Monster Hunter World (Jeux vidéo)

[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Chez Nvidia l'optimisation des drivers c'est pour pousser le client à acheter une nouvelle carte graphique ?
Je passe de 50~60 avec des vieux 388 à 25 avec les 398.82.
Perso je mets jamais à jour tant que j'ai pas d'artefact ou autre conneries graphiques.

A chaque fois que je mettais à jour y a quelques années dès qu'un jeu sortait, soit disant optimisé pour ce jeu, avec un gain de x % en perf etc... ok, pourquoi pas, quoi que ça semblait pas vraiment flagrant, mais j'avais des baisses de FPS constatées sur quasi tous les autres jeux plus ou moins récents auxquels je jouais à côté... Du coup ça m'a dissuadé de le faire depuis.

Et quand on voit ici et là que ça demande de downgrade les pilotes, je me dis que je fais bien.
(je sais plus sur quel jeu assez récent c'était un peu pareil, meilleure parf avec un pilote plus vieux que le tout récent sorti pour l'occasion du jeu. Ptet The Crew 2 mais pas sur)
Citation :
Publié par Chantelune
Non mais évidemment qu'une fois habitué, tu roule dessus, c'est pas la question et ça vaux pour la plupart des monstres du jeu : quand tu connais leur patterns et que tu sais les esquiver, ça devient de suite plus facile.

Mais pour quelqu'un qui découvre la licence et plus particulièrement cet opus, l'anjarath représente le premier gros cap de difficulté du jeu. Les bestioles que tu croises avant, tu peux quasiment toutes les buter au forcing, mais l'anjarath, ça marche plus. Donc oui, c'est normal qu'un débutant se trouve en galère la première fois que le jeu lui dit "bon bah maintenant que t'es chaud, va taquiner le lézard"
AnjaNath avec un "N", ou "Anjanafu" à la limite. Je pense que tu te fourvoies le monstre n'est pas le pinnacle de difficulté que vous décrivez, c'est juste le premier à avoir un peu de répondant. Il est impressionnant mais c'est tout, son moveset est plutôt simple et ne requiert pas nécessairement d'être étudié. De par sa taille les armes qui mettent l'emphase sur le placement le rendent moins facile à appréhender. En comparaison je trouve le Tobi-Kadachi plus complexe.

Après c'est cool d'éprouver de la difficulté, il faut chérir ces moments là parce que c'est ce qui fait le sel du jeu. Le fait qu'un jour tu puisses regarder le monstre qui te posait des problèmes et te rendre compte du chemin parcouru et réaliser que c'était qu'une simple formalité.
Oui L'Anjanath est le premier monstre un peu tendu (car on arrive souvent en slip de bain devant lui, les autres monstres avant se tombant tous du premier coup)

Farm toi une armure potable, upgrade un peu ton arme et prend des consomables, ça va glisser bcp mieux.

Si tu joues avec une arme rapide craft toi une arme dégat eau ( les compo se loot sur le boss dans le marai du desert.)
Coté armure fabrique toi celle qui a le plus de defense physique a ta disposition.

Pense a toujours manger avant les quêtes ça double presque ta vie au début.
Citation :
Publié par Senbei
Je pense que tu te fourvoies le monstre n'est pas le pinacle de difficulté que vous décrivez, c'est juste le premier à avoir un peu de répondant.
Entre un Great Jagras qui fait dix points de dégâts sur une charge à pleine puissance et un Anjanath qui fait 90 en se grattant une cheville, c'est pas une question de pinacle de la difficulté, de moveset mais simplement d'écart de niveau. L'Anjanath n'est même pas introduit par une quête, il tend à s'inviter tout seul dès la première expédition.


Quant au coté élitiste de certains, je voudrais quand même vous signaler qu'à défaut de monster hunter sur pc on a déjà eu droit aux Toukiden et au God Eater : des bestioles de la taille d'un immeuble qui vous défoncent un perso à une attaque et demi (voir moins) c'est pas non plus une première.
Citation :
Publié par Senbei
Je pense que tu te fourvoies le monstre n'est pas le pinnacle de difficulté que vous décrivez, c'est juste le premier à avoir un peu de répondant.
Bah oui, c'est ce que je dis, du coup c'est normal qu'un nouveau joueur galère sur les premières rencontres. J'ai jamais prétendu que c'était le monstre le plus dur du jeu, jusque que c'est le premier monstre qui pose un vrai challenge au début du jeu.

'fin bref, sur ps4, je jouais surtout à la gunlance, que j'apprécie toujours beaucoup, mais histoire de varier les plaisirs, je focus la switch axe et j'accroche plutôt bien au gameplay, c'est assez kiffant de planter la lame dans un monstre en l'aggripant pour envoyer la charge.
L'inventaire pendant les missions a une taille finie, OK.
Mais quid du coffre et de notre armurerie?

Pour le moment j'entasse les armes & armures *fashion victim*.
Je vais devoir faire des choix à un moment, ou bien on peut avoir la collection complète?
Petite question d'un gars qui connais rien niveau armure, les set sont spécialiser dans tel ou tel classe ou faut juste prendre le dernier model forgeable et le monter ?
Un set colle des bonus ou on peu mixer plusieurs set ? (vu que chaque pièce a une particularité)
Citation :
Publié par -ShinDark-
Petite question d'un gars qui connais rien niveau armure, les set sont spécialiser dans tel ou tel classe ou faut juste prendre le dernier model forgeable et le monter ?
Un set colle des bonus ou on peu mixer plusieurs set ? (vu que chaque pièce a une particularité)
Tu peux mixer toutes les pièces, pour varier les resistances, bonus.
Chaque armure a ses propres bonus donc en fonction de ce que tu joues, tu choisis ton armure
Citation :
Publié par Saravox
Tu peux mixer toutes les pièces, pour varier les resistances, bonus.
Chaque armure a ses propres bonus donc en fonction de ce que tu joues, tu choisis ton armure
C'est mon 1er monster hunter mais c'est pas plutot: "en fonction de contre quoi tu joues" ?
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est mon 1er monster hunter mais c'est pas plutot: "en fonction de contre quoi tu joues" ?
Ça dépend de ton aise face au monstre. Idéalement, il vaut mieux éviter un gros malus au feu contre un Rathalos par exemple. Maintenant si ton armure actuelle est quand même en malus mais que les talents collent à ton style, ça se réfléchit. Si la moindre boule de feu t'os, ça peut valoir le coup de réduire ton malus. Et si t'es à l'aise face à lui, ben c'est pas trop grave pour le malus.
Perso je privilégie les talents la grande majorité du temps, si possible en évitant un énorme malus dans une résistance.
Si t'es à l'aise avec plusieurs armes ou plusieurs styles pour une même arme, go farmer plusieurs sets, c'est l'idéal.
Vous-vous posez trop de questions...
Moi je fabrique tout, mais au final, j’attendris tous les monstres au marto!
Enfin non, pas M. Vomito, lui j'ai du sortir le katana pour lui trancher la queue. Au marteau ça ne passait pas et il m'en fallait une paire pour finir ma collection.

J'ai eu mon quart-d'heure arc aussi, pour chopper des ailes de vouivre... Plus jamais je ne sortirai cette arme de malheur!
J'ai toujours commencé par l'arc dans les Mh, et dans celui ci, c'est juste absurde! Je ROULE sur le jeu. Le combo de de triples flèches rapprochée + pluie de boules qui piquent stagger et détruisent les parties de monstres incroyablement vite. Le Bow a toujours été bon, mais dans cet opus ...!
je joue quasi toutes les armes et amho l'équilibrage est assez réussi, si tu es bon tu vas rouler sur le jeu avec toutes les armes, si tu es moyen comme moi bah tout se tient ca reste un jeu d'adaptation, le kirin supreme je ne savais le faire qu'à l'arc en solo....le teostra surpreme je le prefere à la corne de chasse pour aider les gens, le behemot je le fais au lance canon...

Citation :
Publié par Karast
J'ai toujours commencé par l'arc dans les Mh, et dans celui ci, c'est juste absurde! Je ROULE sur le jeu. Le combo de de triples flèches rapprochée + pluie de boules qui piquent stagger et détruisent les parties de monstres incroyablement vite. Le Bow a toujours été bon, mais dans cet opus ...!
C'était vraiment nécessaire de limiter à 3 le nombre de flashbomb et de leur donner une animation de recovery dégueulasse? Les monstres volants sont absolument insupportables, ils ne se posent quasiment jamais, et ils ne tombent même plus quand on fait assez de dégats dans les ailes ou dans les pattes. Y'a une autre astuce pour les faire tomber, à part spam les attaques aériennes dès qu'il s'approchent d'une pente ou d'un rebord?
Citation :
Publié par Nohisu
Y'a une autre astuce pour les faire tomber, à part spam les attaques aériennes dès qu'il s'approchent d'une pente ou d'un rebord?
La bombe artifice !

Plus sérieusement la limitation ne concerne que les monstres alpha et je pense que c'était nécessaire, même si le coeur du problème c'est l'IA et le pathfinding. Ça se voit énormément sur le Teostra qui se repositionne à chaque fois qu'il veut changer de zone, couplé au fait qu'il est plutôt lent au décollage ça devenait grotesque de pouvoir enchaîner les flashs. Après ça dépend des monstres mais pour la plupart trois c'est largement suffisant. Cela dit je redoute quand même l'arrivé du Kushala Daora Alpha Suprême !
Questions bêtes :
- Pourquoi il se soigne pas le gars à moitié mort à la fin de la vidéo ? J'imagine que pour Kushala ils avaient rempli l'inventaire mais pour la seconde bestiole ils sont repassés au camp. C'est un machin tellement chiant qu'ils doivent aussi remplir l'inventaire et qu'il n'y a pas de place pour des soins ?
- Y'a des sets d'armures qui valent la peine d'être farmés en low rank ?
- Pour les bestioles volantes, la fronde est pas censée les faire tomber si on tape au bon endroit ? Hier pour mon premier Paolumu j'ai eu beau spam rien à faire j'ai jamais réussi à le faire tomber. Faut des munitions spéciales ou c'est la visée assistée qui me la fait à l'envers ?
Citation :
Publié par Elric
Questions bêtes :
- Pourquoi il se soigne pas le gars à moitié mort à la fin de la vidéo ? J'imagine que pour Kushala ils avaient rempli l'inventaire mais pour la seconde bestiole ils sont repassés au camp. C'est un machin tellement chiant qu'ils doivent aussi remplir l'inventaire et qu'il n'y a pas de place pour des soins ?
- Y'a des sets d'armures qui valent la peine d'être farmés en low rank ?
- Pour les bestioles volantes, la fronde est pas censée les faire tomber si on tape au bon endroit ? Hier pour mon premier Paolumu j'ai eu beau spam rien à faire j'ai jamais réussi à le faire tomber. Faut des munitions spéciales ou c'est la visée assistée qui me la fait à l'envers ?
- Soit il a greed, soit il avait Héroisme félyne (un talent qui augmente fortement tes dégâts sous réserve d'avoir peu de pv, mais en l'occurrence me semble qu'il en a trop, et pas fait gaffe à sa vie le reste de la vidéo) et il a greed, soit il s'est dit ça passe, et non. Autrement il a troll, mais ça m'étonnerait. Il s'est ptet planté sur son placement rapport à la portée d'une attaque du bestiau.
- Je les connais pas encore toute, mais en général il y a peu de must have en low rank. En général tu te contente de toper une armure qui te permet de traverser tranquille jusqu'en high, tu changes si à un moment ça coince sur les dégâts subis. Evidemment, si une pièce augmente ton charisme ++++, tu te dois de la faire.

Pour la dernière question, ça m'intéresse aussi. J'ai l'impression que j'ai une grosse réussite avec les frag-noix (me semble), qui touchent plusieurs fois, beaucoup moins avec tout ce qui n'a qu'un impact.
1 : Les munitions occupent une autre partie de la sacoche donc je pense pas que ce soit une question de place. Il utilise peut-être des talents comme Heroic (Augmente l'attaque quand ta vie est sous la barre des 35%) ou Resentment (Augmente l'attaque quand tu as du rouge dans ta barre de vie), à mon avis il sait juste que le Teostra est sur le point de mourir et décide de courir le risque.
2 : Non, tu peux te contenter de fabriquer des pièces à la volée sans forcément te faire un set. J'avais fait le set du Jyuratodus histoire de pas être à poil et pour avoir Focus et je l'ai gardé pour tout le bas rang et une bonne partie du haut rang en me contentant de l'améliorer de temps en temps chez le forgeron avec les sphères d'armure.
3 : Les munitions de la fronde ont des fonctions différentes, ça doit être possible de faire tomber un monstre avec Scatter Nut/Piercing Pod mais le plus simple ça reste encore les bombes flash car tu ne dépends pas de l'environnement.

Dernière modification par Senbei ; 13/08/2018 à 16h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés