[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Dont les 3/4 vont être mangés par les gestionnaires administratifs chargés de les distribuer et le reste distribué aux bons copains?
M. Macron se fout du monde, après sa politique de destruction industrielle, qui peut croire ces fadaises?
Je pense que Pannier Runacher peut y croire.



https://www.huffingtonpost.fr/amp/en...0fc312c983115/


PS: je pense que cette ministre de l'industrie illustre parfaitement les propos de Soumettateur ci-avant à propos de la relation de Macron à l'industrie.

Dernière modification par Ex-voto ; 12/10/2021 à 21h03.
Elle vient de rentrer dans mon Top3 des MMM (Meilleurs Ministres de Macron) alors que je ne la connaissait pas ce matin.

En tant qu'ouvrier dans une usine d'aéronautique, elle a parfaitement su décrire le bonheur que j'éprouve tout les jours au travail et l'amour profond que je porte à mes chefs.

Bravo Madame !
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que Pannier Runacher peut y croire.



https://www.huffingtonpost.fr/amp/en...0fc312c983115/


PS: je pense que cette ministre de l'industrie illustre parfaitement les propos de Soumettateur ci-avant à propos de la relation de Macron à l'industrie.
My god le niveau ... elle sait à peine parler.
C'est un sketch c'est pas possible. Je comprends même pas comment on peut écrire des imbécilités pareilles et oser les asséner en tant que ministre du secteur ... c'est dingue. C'est magique.
Ca sent le gros succès leur plan décennal lol.

(première fois que j'entends parler d'elle, pour une première c'est réussi ^^ j'avoue qu'à côté Schiappa c'est Machiavel )

Dernière modification par Don Patricio ; 12/10/2021 à 21h48.
Remarque l'intervenant suivant il envoie aussi du level, on n'a qu'un bout mais visiblement

En tout cas ceux qui ont écrit le discours de la ministre, on devrait les envoyer au goulag, parce que là dans le genre je me plante totalement de thème ils ont fait très très fort.....
Et comment aussi on peut valider ça.... on a du lui filer la feuille juste avant l'intervention c'est pas possible autrement ou alors on lui a juste donné des mots clés et "démerdes toi avec ça".

C'est là que tu te dis que les humoristes au fond, ils font jamais aussi bien que les politiques
Citation :
Publié par Thesith
C'est là que tu te dis que les humoristes au fond, ils font jamais aussi bien que les politiques
C'est parce que chez les humoristes aussi, le niveau baisse.
Cette vision de l'industrie par cette ministre, c'est chaud
On dirait que ça seule expérience du secteur c'est des vidéos de l'ORTF, on est à des années lumières de gigafactory Tesla, Alibaba, Intel.

J'avoue que ça vas être dur de repartir sur du Macron, vue ce qu'il a aligné comme ministre (Castaner, Schiappa, Lemaire, Darmanin, Ferrand ...)

Je suis même pas sur qu'on puisse citer plus de 5 ministres qui ont ont eu la carrure du job durant toute la mandature.
Le défis est ouvert si un partisant s'en sent capable.

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 12/10/2021 à 22h27.
Citation :
Publié par Don Patricio
My god le niveau ... elle sait à peine parler.
Certes mais osef non ? C'est une ministre qui fait son show, pas la CEO d'une entreprise du CAC. C'est exactement comme croire que Macron fait la pluie et le beau temps.
Citation :
Publié par Actarus78
Certes mais osef non ? C'est une ministre qui fait son show, pas la CEO d'une entreprise du CAC. C'est exactement comme croire que Macron fait la pluie et le beau temps.
Ca doit pas en faire une manager de machine à café pour autant.
Citation :
Publié par Actarus78
Certes mais osef non ? C'est une ministre qui fait son show, pas la CEO d'une entreprise du CAC. C'est exactement comme croire que Macron fait la pluie et le beau temps.
Y'a peut être des limites au j'en foutisme. Sinon autant supprimer leur poste.

Et je comprends pas la comparaison au CEO. Si un CEO me sort ce genre de bullshit magico-optimiste à moins d'être son employé ou actionnaire je me dirais que le népotisme fait des ravages mais je m'en foutrais. Là il s'agit d'une ministre chargée de dépenser nos impôt et donc les miens notamment.

Dernière modification par Don Patricio ; 12/10/2021 à 23h09.
Un rapport émis par un organisme lié à Matignon analysant les conséquences de la politique fiscale de Macron est sans pitié : les 0,1% les plus riches ont vu leurs revenus exploser, le tout alors que la France traverse une crise sanitaire qui a placé un million de personnes supplémentaires sous le seuil de pauvreté tandis que leurs comportements en tant qu'investisseurs n'ont pas changé, alors qu'il s'agissait du but annoncé des différentes lois.

Rappelons que la théorie du "ruissellement" ou des "premiers de cordée" n'a jamais pu être démontrée et relève, au choix, de la croyance religieuse, de l'idéologie façon Shadok ("si ça ne marche pas, c'est parcequ'on a pas essayé assez fort"), ou du mensonge éhonté jouant sur l'abus du pseudo "bon sens" et de nombreux biais psychologiques.

Nul doute que Macron, étant un être rationnel capable de reconnaître ses échecs et d'adapter sa politique à la réalité, va rétablir les différentes mesures fiscales qu'il avait supprimé.
Message supprimé par son auteur.
Surprise incroyable, on peut même parler de révolution, dans le monde de l'économie: le ruissellement promis par la suppression de l'ISF n'existe pas.

Gageons que, fort de ce fait désormais démontré par l'expérimentation, les économistes du monde entier vont ajuster leurs préconisations et confier aux états le soin de répartir les richesses publiques pour améliorer la croissance et le pouvoir d'achat.
Que les dividendes aient explosé en France est plutôt une bonne chose par rapport à la situation antérieure, ça a généré de grosses recettes fiscales. Mieux vaut taxer ici à 30% que rien à 50 à 75% parce que ceux-ci partent en Hollande dans une holding, ou ne soient pas distribués et réinvestis ailleurs. Evidemment le revenu "facial" des concernés augmente fortement, mais sinon il serait juste distribué hors de portée du fisc français.

Pour l'ISF c'était prévisible que ça changerait pas grand chose, c'est surtout symbolique et politique, ça améliore la situation de ceux qui avaient à le payer et on perd ses rentrées fiscales à peu près totalement. En espérant qu'on supprime aussi les multiples niches défiscalisées qui y étaient liées ... (j'en sais rien) Faudra voir, à plus long terme, si son découplage d'avec l'immobilier finira par produire des effets. Peut être pas si ça reste une mesure isolée, l'incitation fiscale n'est pas suffisante à prendre trop de risques en investissant dans les entreprises. Mais bon la phase 2 si c'est rendre l'immobilier moins rentable, risque de faire grincer bien au delà des grosses fortunes.

La situation post Covid n'a pas grand chose à voir avec ces mesures, mais un peu de lutte des classes ça fait jamais de mal.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Surprise incroyable, on peut même parler de révolution, dans le monde de l'économie: le ruissellement promis par la suppression de l'ISF n'existe pas.

Gageons que, fort de ce fait désormais démontré par l'expérimentation, les économistes du monde entier vont ajuster leurs préconisations et confier aux états le soin de répartir les richesses publiques pour améliorer la croissance et le pouvoir d'achat.
Mauvaise analyse, ça n'a pas marché car il n'a pas été assez loin.
Pour que le ruissellement fonctionne, il faut réduire la taxation des 0.1% les plus riche à 0%. Et là ça fonctionnera.
Bref y a encore trop de taxe pour avoir un effet, c'est ça la bonne analyse.
Citation :
Publié par Don Patricio
Que les dividendes aient explosé en France est plutôt une bonne chose par rapport à la situation antérieure, ça a généré de grosses recettes fiscales. Mieux vaut taxer ici à 30% que rien à 50 à 75% parce que ceux-ci partent en Hollande dans une holding, ou ne soient pas distribués et réinvestis ailleurs. Evidemment le revenu "facial" des concernés augmente fortement, mais sinon il serait juste distribué hors de portée du fisc français.

Citation :
Depuis le passage de l’ISF à l’IFI, on observe une baisse du nombre d’expatriations et une hausse du nombre d’impatriations fiscales de ménages français fortunés, si bien qu’en 2018 et 2019, le nombre de retours de foyers taxables à l’IFI dépasse le nombre de départs (340 nversus 280 en 2019), alors qu’on constatait l’inverse pour les flux de contribuables à l’ISF(470 versus 1 020 en 2016). Cette évolution porte toutefois sur de petits effectifs, de l’ordre de quelques centaines, à comparer avec les 130 000 contribuables assujettis à l’IFI en 2019.
Plutôt que de se concentrer sur les départs et retours des assujettis à l’ISF puis l’IFI, ce qui ne permet pas d’avoir un périmètre d’observation constant dans le temps, il est possible
d’analyser les départs et retours de contribuables « fortunés ». Pour les contribuables qui déclarent beaucoup de revenus de capitaux mobiliers (plus de 50 000 ou 100 000 euros
par an), le taux de départ est en baisse depuis le point haut de 2013, sans inflexion particulière en 2017, et le taux de retour est en hausse marquée à partir de 2017, alors
qu’il était stable auparavant.
A voir sur 10 ans, si le ratio est suffisant pour compenser la baisse d'imposition.

Sinon aller lire directement le rapport, c'est plus intéressant que l'analyse du monde.
Les dividendes c'est plutôt lié à la flat tax. S'ils sont imposés à hauteur du reste du revenu imposable et que t'es déjà haut t'auras tendance à pas t'en verser ou t'en verser ailleurs, or ils constituent une part énorme de rémunération / richesse pour les ultra-riches, grands possesseurs d'actions, actifs financiers ... (et une part plus ou moins importante du bénéfice des entreprises).
L'argument de l'expatriation ou de la rapatriation fiscale c'est relativement marginal ... déjà les gens riches ne s'expatrient pas forcément et uniquement pour des raisons fiscale et je suis pas sûr que l'ISF soit pour eux très lourd. La fiscalité sur les dividendes en revanche oui, pour les entreprises / actionnaires aussi globalement. C'est assez cohérent si on veut que les gens investissent dans les entreprises et en tirent des dividendes, que cette fiscalité ne soit pas dissuasive. Après on peut discuter s'il vaut mieux 30 ou 40 ou 20 ... mais globalement plus on monte moins ça devient intéressant de se rémunérer ainsi et/ou ici. Et les actions / capitaux sont très mobiles au sein de l'UE, plus encore que les personnes. C'est (à mon avis) pas ultra complexe d'aller domicilier tous tes capitaux, tes actions en Hollande ou au Luxembourg ou en Irlande ...ou pire, officiellement en France ton revenu sera que quelques centaines de millions, tandis que les milliards de dividendes sont très faiblement taxés ou dorment là bas. Ca lui fait une belle jambe que l'état français considère sa fortune de XXX millions, il habite le monde / ou il veut il en a un peu partout ... et en économie ouverte c'est mission impossible de bloquer les capitaux à un niveau national, autant qu'il en déclare un maximum chez nous.

Bettencourt - L'oréal il me semble que c'était 75 millions de revenu imposable et quelques centaines de million de "patrimoine" grosso modo point de vue fisc français. Et des milliards dans une holding familiale aux Pays bas qui détient la véritable fortune, en toute légalité. Dans son cas on aurait intérêt à ce qu'elle déclare les revenus du capital (dividendes) chez nous ... ça représenterait probablement plus que la totalité de son impôt sur le revenu. L'ISF dans tout ça c'est surtout symbolique (enfin sauf s'il frappait justement ces dividendes en surplus).

Faudra un moment ou un autre unifier la fiscalité européenne là dessus, et sur la plupart des impôts / taxes d'ailleurs. Ou en sortir... ou peut être passer à un système type américain ou t'es français tu restes redevable au fisc partout dans le monde et on traque activement tes actions... mais bon là pour le coup il y'aurait peut être une expatriation et changement de nationalité, à plus ou moins long terme ^^ Et encore nos élites capitalistes sont déjà souvent multi-nationales familialement, et leurs enfants le seront encore plus.

Dernière modification par Don Patricio ; 15/10/2021 à 00h27.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que Pannier Runacher peut y croire.



https://www.huffingtonpost.fr/amp/en...0fc312c983115/


PS: je pense que cette ministre de l'industrie illustre parfaitement les propos de Soumettateur ci-avant à propos de la relation de Macron à l'industrie.
J'aimerais bien voir si elle tiendrait les mêmes propos si on la collait sur une ligne de prod ou dans un garage, a monter des pneus a la chaîne, pendant 1 mois.

Ils se foutent vraiment de nous, coupler avec les derniers idées brillantes du gouvernement qui veut mettre fin a la maison individuelle (mais qui curieusement ne parle pas des maisons secondaires hein), ca donne vraiment l'impression que leur rêve c'est que l'on soit tous dans des cages a poule a faire du travail a la chaîne.

Vous étonnez pas après si le barrage républicain tient pas, hors de question que je vote pour Macron cette fois.
Citation :
Publié par Matharl
J'aimerais bien voir si elle tiendrait les mêmes propos si on la collait sur une ligne de prod ou dans un garage, a monter des pneus a la chaîne, pendant 1 mois.

Ils se foutent vraiment de nous, coupler avec les derniers idées brillantes du gouvernement qui veut mettre fin a la maison individuelle (mais qui curieusement ne parle pas des maisons secondaires hein), ca donne vraiment l'impression que leur rêve c'est que l'on soit tous dans des cages a poule a faire du travail a la chaîne.

Vous étonnez pas après si le barrage républicain tient pas, hors de question que je vote pour Macron cette fois.
Oui les propos sont incroyables et je pense qu'on a un problème à avoir des commerciaux à la tête du pays et pas des ingénieurs.
N'importe quel ingénieur se tape un stage ouvrier dans son cursus et ne sortirait pas des conneries pareilles.
J'ai passé 1 mois à faire les 2*8 à l'usine de Renault-Flins.
Mon record quotidien de portes avant gauche de clio 3 gérées est de 577. Je m'en souviens 15 ans après. Faire une action qui prend 40 secondes mais dont la cadence est de 50: ces 10 horribles secondes où tu es crevé mais pour lesquelles s'asseoir et se relever demande plus d'effort que de rester debout. La chaleur et les bouteilles d'eau offertes que quand ça dépasse une température plus élevée que celle de confort et la rencontre avec des ouvriers à la démarche défoncée par les années de travail à la chaîne (ami yougoslave, de tes propres mots, tu as dû trépasser, je te rends hommage) : bien sûr que si on reconnaît un apprenti et un ouvrier en fin de carrière et c'est pas en regardant les rides.

Bref que des conneries honteuses. Elle me dégoûte.
Lunaires ces passages. Faut bien le dire. Je sais pas qui leur a écrit ça mais j’en viens à me demander pourquoi on a pas encore marché sur la lune.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés