[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
c'est bien connu que quand tu lances un cendrier t'as la précision nécessaire pour éviter de toucher la tête des CRS. La France a définitivement des incroyables talents.
Mon petit doigt me dit que les CRS ont plus confiance dans leur bouclier que dans la volonté des manifestants de les blesser-mais-pas-trop-quand-même-grace-a-une-précision-incroyable.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'était pas une provocation envers Benalla, par contre les CRS auraient été dans leur droit de charger (avec une force maîtrisée).

Je ne dis pas que les deux victimes étaient dans leur droit et doivent être innocentés/relâchées mais que rien ne justifiait le comportement de Benalla parce qu'il était lui-même hors de tout danger de ces deux là (en étant assez loin et hors de trajectoire). Et concernant les deux autres je disais seulement qu'ils ne possédaient pas d'armes faites pour blesser intentionnellement (brique/cocktail molotov/etc...) ni même qu'ils cherchaient à blesser les flics (sinon ils auraient lancés autrement leurs projectiles, vers les têtes ou au-dessus des boucliers pour toucher les agents derrières).
Sauf que un détail, c'est ce qui a décidé A. Benalla à agir donc ce n'est pas anodin.

Ces deux personnes ont entre autre balancer une carafe d'eau. Pleine, ça fait un projectile de un kilo, c'est moins lourd qu'un brique mais ça fait déjà un bon projectile.

Donc non même si A. Benalla a eu tort d'intervenir (et encore c'est l'enquête et d'éventuelle poursuite qui le diront). Les deux autres zozos de toute façon n'ont pas à balancer des projectiles sur les CRS...
Citation :
Publié par Sangwiss
Ces deux là mérite de prendre tarif pour l'exemple. Benalla a un comportement inacceptable mais eux aussi et je ne veux absolument pas qu'on en fasse des martyrs ou des saints. Quand tu es équilibré et éduqué, tu ne vas pas lancer des projectiles sur les forces de l'ordre.
Ca me semble impossible que les deux manifestants "prennent tarif". Ils ont déjà été interpellés lors du 1er mai et conduits en centre de tri. Ensuite libérés sans poursuite.
http://www.europe1.fr/societe/affair...-faits-3720416

Donc peuvent-ils être jugés pour des faits déjà traités par la Police ?
C'est vrai qu'il n'y a provocation que dans un sens. Débarquer en mode légion romaine sur une place avec des cafés et des gens pacifiquement assis pour un "apéro militant", ce n'en est pas une destinée à faire réagir les gauchos rassemblés là et ensuite avoir un prétexte à interpeller ceux qui perdent leurs nerfs.

Perso je vois ça, je suis surtout heureux de vivre loin des tentations de rassemblements parisiens, si je serais sans doute resté aussi zen que l'immense majorité des participants, ayant passé l'âge des conneries, ça me mettrait en rogne pour un moment de voir des interventions comme ça un fucking premier mai.
Citation :
Publié par Njuk
c'est bien connu que quand tu lances un cendrier t'as la précision nécessaire pour éviter de toucher la tête des CRS. La France a définitivement des incroyables talents.
Bah concernant un cendrier oui, la physique terrestre ne s'applique pas sur un cendrier ? C'est assez petit, léger et maniable pour permettre à n'importe qui de viser la partie qu'elle souhaite à courte portée (il devait y avoir 5-8m entre les deux jeunes et les CRS).
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que un détail, c'est ce qui a décidé A. Benalla à agir donc ce n'est pas anodin.
C'est anodin car la zone était déjà contrôlé par les forces de l'ordre. Tu vois beaucoup de civiles qui s'immiscent au milieu des forces de l'ordre pour taper les mecs d'en face avec ces deniers qui laissent faire ?

Pour rappel :
  • Il se faisait passer pour un flic
  • Il a filé des ordres pour chopper les deux jeunes
  • Il attaque des personnes déjà maîtrisées/non-résistantes à leur interpellation
  • En qualité d'observateur il a des consignes strictes de non-intervention
Mais ensuite vu que c'est un pote du Président, il ne risquera pas grand chose (comme quasiment tous les politiciens), très probablement du sursis avec un petite amende quand un lambda fera de la prison ferme avec une grosse amende pour les mêmes faits.
Citation :
Publié par Anthodev
quand un lambda fera de la prison ferme avec une grosse amende pour les mêmes faits.
Non je pense pas. En tant que citoyen si tu vois des individus commettre des violences tu as le droit d'intervenir ... les individus en question n'ont pas eu d'ITT, n'ont pas porté plainte .... le citoyen lambda n'aurait sans doute rien eu ou un rappel à la loi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Non je pense pas. En tant que citoyen si tu vois des individus commettre des violences tu as le droit d'intervenir ... les individus en question n'ont pas eu d'ITT, n'ont pas porté plainte .... le citoyen lambda n'aurait sans doute rien eu ou un rappel à la loi.
Ils n'ont pas porté plainte parce qu'ils étaient convaincus que Benalla était flic.

Pour l'ITT, ils n'avaient pas dit que le mec a eu 6 jours d'arrêt (donc ITT de moins de 8 jours) ?
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que un détail, c'est ce qui a décidé A. Benalla à agir donc ce n'est pas anodin.

Ces deux personnes ont entre autre balancer une carafe d'eau. Pleine, ça fait un projectile de un kilo, c'est moins lourd qu'un brique mais ça fait déjà un bon projectile.

Donc non même si A. Benalla a eu tort d'intervenir (et encore c'est l'enquête et d'éventuelle poursuite qui le diront). Les deux autres zozos de toute façon n'ont pas à balancer des projectiles sur les CRS...
Loin de moi l'idée de t'enlever tes illusions mais la probabilité d'être en tort est d'environ 100%. Quand tu es là comme observateur, que tu prends des initiatives et donne des ordres à des CRS c'est... comment dire... gênant.

La justice va surtout déterminer la chaîne de responsabilités et si ce sont des coups ou une intervention "virile".
Citation :
Publié par gnark
Non je pense pas. En tant que citoyen si tu vois des individus commettre des violences tu as le droit d'intervenir ... les individus en question n'ont pas eu d'ITT, n'ont pas porté plainte .... le citoyen lambda n'aurait sans doute rien eu ou un rappel à la loi.
A priori le déroulé était le suivant :
  • Le couple est tranquille sur la terrasse d'un café pour observer les flics
  • Les flics chargent indistinctement le café où était le couple parce que d'autres personnes ont commencés à lancer des canettes sur les CRS
  • Le couple réplique ensuite
  • Benalla cible le couple et ordonne aux CRS de faire une seconde charge
  • Il choppe la femme et tente de la mettre au sol puis passe à son copain, l'agrippe, le malmène et lui met un coup de pied au thorax entraînant 6 jours d'ITT, le tout au milieu des CRS alors que le mec était maîtrisé et n'était pas agressif
Et s'ils n'ont pas porté plainte, c'est évidemment parce qu'ils pensaient que Benalla était un flic (et tout le monde sait que ça ne sert à rien de porter plainte contre un flic sauf si tu as des preuves en béton et que les faits sont très graves).

Et sinon non, il me semble pas que ce soit légal d'aller frapper quelqu'un à proximité de flics si la personne n'est pas en difficulté/danger (et ce n'était pas le cas des CRS, sinon ils auraient chargés ou reculé directement s'ils se sentaient en danger) et qu'elle n'a pas été attaqué.
Citation :
Publié par (#30398897)
Non je pense pas. En tant que citoyen si tu vois des individus commettre des violences tu as le droit d'intervenir ... les individus en question n'ont pas eu d'ITT, n'ont pas porté plainte .... le citoyen lambda n'aurait sans doute rien eu ou un rappel à la loi.
Déjà ça c'est un problème, faire "justice" soi-même, qu'il s'agisse d'un proche du président, en est un autre.
Citation :
Publié par Anthodev
lui met un coup de pied au thorax entraînant 6 jours d'ITT
Mdr fragile. C'est à peu prés aussi crédible que le tonfa sodomite de Théo.

NB : je pratique les arts martiaux de plein contact depuis 25 piges. Du coup, un coup de pied au thorax entraînant une ITT d'une semaine, j'aimerais savoir à quoi ça ressemble lol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
t'as souvent eu l'occasion de donner un coup de pied en plein thorax à un amateur qui n'a aucune expérience sur comment prendre un coup?
A un amateur, par surprise (il ne pouvait pas le voir arriver) et avec le poids du corps (vers le sol et non de manière latéral) et de manière volontaire (la réorientation du pied qui le laisse penser). Donc ouais c'est probablement autre chose qu'un milieu contrôlé avec des personnes entraînées.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Mdr champion de la terre. Sérieusement.
Au delà du ridicule du titre, donner un badge écolo à un président dont le ministre de l'écologie a démissionné à cause du manque d'action écologique du gouvernement ... c'est surréaliste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Le truc que je trouve effrayant dans ces vidéos c'est quand il tape par derrière près/à la nuque un mec à terre .
Oui, ça, du coup, ça me semble plus dangereux.

NB 1 : arrêtez de fantasmer. On prend pas une semaine d'ITT pour un coup, sauf coup vraiment grave (et franchement, je n'ai rien vu de tel). Bon, je ne suis pas un expert, juste pratiquant de différents sports "durs" depuis un moment, et je témoigne juste de mon étonnement, rien d'autre. Un coup lourd, ça casse que dalle, ça coupe le souffle un bon coup.
Je ne défends pas du tout Benalla (pas du tout même), mais je suis un peu étonné que des personnes prennent des coups ici ou là et prennent des jours entiers d'ITT (y'avait eu Fourest à une manif comme ça qui avait été "rossée" et "tabassée", et qui en gros avait juste été bousculée et avait pris une claque, ou encore NKM qui avait pris un soufflet et qui été dans le coma... et j'exagère à peine).

NB 2 : être (trop) fragile n'est pas un délit, mais dans ce cas,on ne traîne pas dans les rues dans des moments de tension : on s'éloigne un peu du risque. Un certain CM l'a appris à ses dépends.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Au delà du ridicule du titre, donner un badge écolo à un président dont le ministre de l'écologie a démissionné à cause du manque d'action écologique du gouvernement ... c'est surréaliste.
Et pourquoi pas donner le prix nobel de la paix au président d'un pays militairement très interventionniste
Citation :
Publié par toutouyoutou
NB 1 : arrêtez de fantasmer. On prend pas une semaine d'ITT pour un coup, sauf coup vraiment grave
Bah ça dépends, si le coup a créé un hématome qui l'empêche de respirer normalement/aisément, ça ne semble pas déconnant (et donc que l'ITT est donné pour laisser l'hématome se dégonfler suffisamment) surtout en fonction de son boulot (et si je me souviens bien le mec était aide/cuisinier dans un petit resto, ce qui est probablement assez physique).
Donc en 25 ans d'arts martiaux, tu n'a jamais eu, ni jamais observé personne se retrouvant avec, des côtes fêlées, sans parler de côtes cassées? Même en rugby ou on n'est pas censé se taper dessus, on se retrouve avec des blessures régulièrement juste du fait des chocs. Qu'en penser? Il y a plusieurs solutions, soit tu as passé 25 ans dans les cours pour débutants, soit tu nous prend pour des blaireaux, soit tes 25 ans d'arts martiaux, c'est du pipeau...

Je rappelle que la danse classique n'est PAS un art martial.... Tes 25 ans d'arts martiaux, tu nous sors ça comme un argument d'autorité, mais ce n'en est pas un, ne serait ce que parce qu'on n'a que ta parole la dessus, et que ce que tu nous en dit ne porte pas a penser que tu sais de quoi tu parles....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés