Le retour du fils de la vengeance II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est donc ici que les vieux dinosaures du bar se réunissent. :/

Place aux jeunes maintenant, mercisme.
A partir de quel âge/temps JOL tu es considéré comme vieux ?

Attention à la réponse...
Mon preum's m'a servi de bot jusqu'à la refonte des métiers. Il était content, il récoltait des céréales et faisait du pain, plus quelques combats dans les champs, tranquille. Et puis tout a été revu, maintenant c'est trop galère, ça ne me sert plus à rien.
Du coup il a son propre perso, mais il joue en zone non abo pour le moment, et n'a le droit qu'à 1h par semaine sous ma surveillance ou celle de son père. Pôv'gosse. Il a choisi sacrieur punaise. Je me sens sale.
1h / semaine de Dofus, de jeux vidéos ou d'ordi ? C'est quoi leur forfait télé ? Ils font quoi après les cours ? Ils ont des cours du soir ? L'aide aux devoirs dure combien de temps ? Combien de livres adaptés à leur tranche d'âge dans la biblio ? Combien ont été écrits il y a plus de 10 ans ?

Ils ont droit à un smartphone ?
Citation :
Publié par Lyuna
A partir de quel âge/temps JOL tu es considéré comme vieux ?

Attention à la réponse...
Selon le droit français, 26 ans. L'âge où on te fait clairement comprendre que tu n'est plus un jeune et où tu vas payer.

Sur JoL c'est quand on commence à bien mémoriser ton pseudo même si tu ne postes plus. Vous avez donné naissance au bar, c'est bien mais maintenant vous êtes un peu comme
cette bande de vieux habitués, un peu bruyants et qui ont les faveurs du patron.
C'est quoi ce bordel en France sérieux ? [...] Maintenant on peut étaler son DOFUSisme sans complexe sur le bar, sans risque de se faire lapider par la plèbe. Il se passe quoi, c'est un complot du lobby LGBT de la CIA c'est çà ? Putain d'merde, mais c'est même plu de la décadence à ce niveau-là.

Dernière modification par Pride ; 25/04/2017 à 20h37.
@Chandler, je pouvais décemment pas lister tous mes bariens d'amour préférés, mais toi même tu sais, love dans ton cœur, paillettes et liqueur de violette.

Bon, alors vous avez dit on parle pas des gosses, mais c'est vous qui posez des questions aussi...
A leurs âges, les monstroplantes n'ont pas de smartphone. Pas non plus de tablette, ni de PC perso. Ils utilisent les notres. Ils ont le droit à 5H/semaine, c'est plus qu'honorable, et ils gèrent leur temps comme ils le souhaitent dans le cadre des règles pré-établies : le mercredi, le vendredi soir, le samedi et le dimanche, pas plus de 45 minutes d'affilées, jamais avant 10h du mat' (sinon ces saletés sont capables de se saquer hyper tôt juste pour jouer alors que c'est la croix et la bannière de les faire émerger les matins des jours d'école. Normal, me direz-vous, mais relou quand même).
Donc en gros, quand ils veulent jouer ou regarder une vidéo, ils mettent en route le timer sur 15, 30 ou 45 minutes, et quand c'est fini, ils barrent sur une feuille accrochée au frigo le temps correspondant.
Comme ça, hop, ils apprennent à gérer leurs temps d'écran, ça a été un peu dur pour la plus petite au début mais maintenant elle se débrouille impec.
Et donc, oui, en gros, le number one joue 1h/sem à Dofus, comme il est pas abo la zone d'Incarnam lui convient très bien et comme il joue à plein d'autres trucs (minecraft sur le serveur familial où ils retrouvent leurs cousins/oncles/tantes entre autres) il est OK avec ça.
Après, c'est un fonctionnement qui nous convient, je ne l'érige pas comme une règle à suivre dans toutes les familles : chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait, tout ça.

@MjK. lvl 200 c'est le max dans Dofus, mais ça ne veut rien dire du tout, la majorité des joueurs atteint ce lvl en mois de 3 mois. Il n'y a que moi pour y attacher une quelconque importance.

@Compte Fake ? Tout fout l'camp.
Le bar, c'était mieux avant.
Nan, on n'a pas de télé, et pour les équas diff' ils n'ont pas encore le skill.
Ils jouent, ils lisent, ils dessinent, ils construisent des cabanes, ils galopent dans le jardin et ils zonent en vélo avec leur potes en centre-villevillage. Si ça se trouvent, ils trafiquent des tatoos malabar sans que je le sache. :'(
Citation :
Publié par Sécotine
Nan, on n'a pas de télé
Citation :
Publié par Sécotine
Donc en gros, quand ils veulent jouer ou regarder une vidéo, ils mettent en route le timer sur 15, 30 ou 45 minutes, et quand c'est fini, ils barrent sur une feuille accrochée au frigo le temps correspondant.
Si tes gosses finissent par travailler aux impôts ou pire, bibliothécaires, il ne faudra pas venir te plaindre parce que tu l'auras bien cherché. Enfin je dis ça mais ils pourraient aussi tomber dans la drogue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés