Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

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Petite question sur les boucliers, je ne sais pas si ça a déjà été posé mais je n'ai trouvé ma réponse nulle part.

Est-ce que les dégâts d'une hache en diagonale seront considérés comme "dégats a distance" et donc augmentés par la statistique "% Dommages a distance" ?
Citation :
Publié par pesmaxx
Est-ce que les dégâts d'une hache en diagonale seront considérés comme "dégats a distance" et donc augmentés par la statistique "% Dommages a distance" ?
Oui (mais comme d'hab depuis que les effets différenciés à distance / au cac existent, la prévi est buggée).
Suis-je le seul à trouver que 90% des boucliers sont inefficace?


Le plus drôle c'est de voir les gens jouer avec des bouclier qui te mettre un malus de 15% à distance ou en mêlée .. comme une vulné quoi. qui veut jouer avec ca?

C'est comme si t'avait 15% moins de vita.

Au moment ou ce qu'est un malus de résistance ca pose problème... #tout ceux qui joue en boubou amakna pi qui pense ça fort.

Malus en % de dommage cela s'ajuste, mais ça dépend de la classe.
Les boubous ont été pensés pour se spécialiser, donc tu augmentes tes capacités dans ta spécialité au détriment d'un autre secteur auquel tu accordes moins d'importance.

Si tu veux pas te prendre de malus, un bon taverne fait toujours le taff
Bonsoir, concernant le koli 1v1 j'me pose quelques questions quand même, d'après ce que j'ai compris on est sensé tomber moins souvent contre nos anti-classes, sauf que là j'suis steamer et 90% de mes kolis c'est les 4 fantastiques (ougi/sacri/hupper/osa) et quelques srams, contrairement à certains j'ai fait que 2 matchs miroirs sur 130 koli, si quelqu'un saurait me dire pourquoi ça serait cool ^^' genre normalement j'devrais tomber contre des classes ayant un match up relativement équilibré contre steamer.

Autre question que j'me posais, si les osas ont un énorme ratio de victoire, théoriquement aucune classe ne peut se vanter de gérer tranquilou un osa, du coup logiquement tous les non-osa devraient tomber contre des "mauvais" osas, le truc c'est qu'en partant de ce principe les bons osas affrontent qui ? :x

Aussi j'ai peur d'un truc, imaginons qu'une fois le ladder en ligne les 100 premiers soient à 100% des osas/ougi/sacri/hupp (et encore 100 premiers j'suis gentil), étant donné qu'AG a annoncé qu'ils ne feraient aucun équilibrage concernant le 1v1 j'mattends un peu à ce qu'ils refusent de les nerf avec comme excuse "vou ragé pcq c for en 1v1 mé on ékilibr pa le 1v1".

Pour répondre à mon vdd les boucliers peuvent être très intéressants quel que soit leur malus, même un malus résistance, par exemple tu joues en 4v4 contre une zexi (Zobal/Enu/Xel/Iop), si tu veux vraiment maxer tes dommages mettre un bouclier amakna si tu joues hupper par exemple perso j'trouve ça rentable, après faut pas jouer ça si t'as un cra ou un steamer en face xd. Et dans le cadre du 1v1 pareil ça dépend du match up, un bouclier malus res distance sera rentable contre un hupper eau ou feu ou un sacri par exemple, un bouclier malus res cac sera rentable contre cra/steamer, ça dépend uniquement du match up mais les boucliers sont clairement pas à sous-estimer selon moi.
T'inquiètes, y a des iops qui ont trouvé des astuces et qui sont à 5300 de côte ^^
Y aura pas que ces 4 classes dans le top 100 !

Tu connais Ankama, ils nerferont la classe dans quelques mois le temps que tout le monde reroll pour koli.

J'suis d'accord avec le vdd plus haut, le bouclier Taverne si tu ne joues pas Arc/Baguette(/Hache/Pelle/Marteau/Baton), c'est bénéf et 0 risque comme bouclier.
J'l'use sur tous mes personnages personnellement (même si Amakna serait plus "opti" pvm parlant)
T'es pas censé ne pas tomber contre tes anti-classes, t'es censé avoir des match équilibré. Tu peux donc (logiquement) tomber contre des anti-classes// des classes fumé pour le 1v1, mais (toujours logiquement) le mec en face est censé être moins opti.


En gros, c'est censé faire : Mec opti VS son anticlasse pas opti
Mec pas opti VS l'anti classe contre qui tu es opti
Mec opti VS Mec opti avec rien de spécial entre les classe
Mec pas opti VS mec pas opti avec rien de spécial entre les classes


(En gros)




Après, je suppose que le système reste un peu comme pour le koli 3v3, c'est à dire que le système prend en compte un vainqueur hypothétique, de manière a tendre vers un ratio de 50/60% de victoire, et si tu gagne alors que t'étais censé perdre, ta côte monte car tu était sous coté, si tu perd alors que t'étais censé gagné c'est que tu étais sur coté, et sinon tout va bien et tu augmente légèrement de côte, mais très peu.
Pour compléter la réponse de Kawougature :

Citation :
Publié par Shovitz
Bonsoir, concernant le koli 1v1 j'me pose quelques questions quand même, d'après ce que j'ai compris on est sensé tomber moins souvent contre nos anti-classes, sauf que là j'suis steamer et 90% de mes kolis c'est les 4 fantastiques (ougi/sacri/hupper/osa) et quelques srams, contrairement à certains j'ai fait que 2 matchs miroirs sur 130 koli, si quelqu'un saurait me dire pourquoi ça serait cool ^^' genre normalement j'devrais tomber contre des classes ayant un match up relativement équilibré contre steamer.
Ce n'est pas tout à fait exact.

Le système est voué, à terme, proposer des combats équilibrés entre les adversaires. Dans ce contexte, il est tout à fait possible que tu affrontes des classes contre qui tu es supposément désavantagé. Sous condition que la maîtrise de ton personnage est supérieure à la sienne (niveau de jeu, optimisation, ...).

C'est ce qui est indiqué dans le devblog :
Citation :
Par exemple, si les personnages de classe Sadida ont davantage de chances de vaincre les personnages de classe Iop en 1vs1, le système de matchmaking prendra en compte cette statistique et cherchera à faire affronter un personnage Sadida "moins efficace" avec un personnage Iop "plus efficace" afin de compenser ce déséquilibre entre les deux classes et de proposer un combat dans lequel chacun des deux personnages aurait en théorie 50% de chances de victoire.
Quel est ton pourcentage de victoire, globalement ? Si vous gagnez la plupart de vos matchs avec un pourcentage de victoire supérieur à 50%, il est normal que le système cherche à vous envoyer quelque chose qui pourra potentiellement stopper votre progression et vos gains successifs... Tous les points que vous gratterez au delà des 50%, ce sont des points en moins en dessous de cette limite pour les autres joueurs. Et personne ne s'implique durablement dans une mécanique PVP avec un ratio de victoire trop bas.

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Ceci n'est pas un troll.
Citation :
Publié par Shovitz
Bonsoir, concernant le koli 1v1 j'me pose quelques questions quand même, d'après ce que j'ai compris on est sensé tomber moins souvent contre nos anti-classes, sauf que là j'suis steamer et 90% de mes kolis c'est les 4 fantastiques (ougi/sacri/hupper/osa) et quelques srams, contrairement à certains j'ai fait que 2 matchs miroirs sur 130 koli, si quelqu'un saurait me dire pourquoi ça serait cool ^^' genre normalement j'devrais tomber contre des classes ayant un match up relativement équilibré contre steamer.

Autre question que j'me posais, si les osas ont un énorme ratio de victoire, théoriquement aucune classe ne peut se vanter de gérer tranquilou un osa, du coup logiquement tous les non-osa devraient tomber contre des "mauvais" osas, le truc c'est qu'en partant de ce principe les bons osas affrontent qui ? :x

Aussi j'ai peur d'un truc, imaginons qu'une fois le ladder en ligne les 100 premiers soient à 100% des osas/ougi/sacri/hupp (et encore 100 premiers j'suis gentil), étant donné qu'AG a annoncé qu'ils ne feraient aucun équilibrage concernant le 1v1 j'mattends un peu à ce qu'ils refusent de les nerf avec comme excuse "vou ragé pcq c for en 1v1 mé on ékilibr pa le 1v1".

Pour répondre à mon vdd les boucliers peuvent être très intéressants quel que soit leur malus, même un malus résistance, par exemple tu joues en 4v4 contre une zexi (Zobal/Enu/Xel/Iop), si tu veux vraiment maxer tes dommages mettre un bouclier amakna si tu joues hupper par exemple perso j'trouve ça rentable, après faut pas jouer ça si t'as un cra ou un steamer en face xd. Et dans le cadre du 1v1 pareil ça dépend du match up, un bouclier malus res distance sera rentable contre un hupper eau ou feu ou un sacri par exemple, un bouclier malus res cac sera rentable contre cra/steamer, ça dépend uniquement du match up mais les boucliers sont clairement pas à sous-estimer selon moi.
Je suis steamer aussi, et les combats vs hupper, sacri et osa sont tout à fait jouables, je n'ai d'ailleurs jamais perdu vs hupper (ils étaient peut-être mauvais ?^^). Contre ouginak c'est plus hard par contre. Après sinon je tombe très souvent contre des iop, contre qui c'est équilibré également.
Citation :
Publié par jaym-sahw
Je suis steamer aussi, et les combats vs hupper, sacri et osa sont tout à fait jouables, je n'ai d'ailleurs jamais perdu vs hupper (ils étaient peut-être mauvais ?^^). Contre ouginak c'est plus hard par contre. Après sinon je tombe très souvent contre des iop, contre qui c'est équilibré également.
ils devaient etre mauvais ouais, franchement le steamer est assez gérable avec hupper, meme si c'est quand meme une classe qui a de bonnes capacités pour contrer


Citation :
Autre question que j'me posais, si les osas ont un énorme ratio de victoire, théoriquement aucune classe ne peut se vanter de gérer tranquilou un osa, du coup logiquement tous les non-osa devraient tomber contre des "mauvais" osas, le truc c'est qu'en partant de ce principe les bons osas affrontent qui ? :x
les bons osas affrontent les très bons ougi/hupper/sacris et les autres osas...
un excellent osa (parlons en terme d'opti car le gameplay osa est vraiment facile a maîtriser, en plus de laisser largement le droit a toutes les erreurs) pourra gagner tout le monde, donc il aura une cote immense... cependant un excellent ouginak ne perd presque que contre certains excellents osa donc en matière de cote on n'est pas loin. Derrière on a les sacris et les huppers qui sont un peu moins autowin mais qui, avec une bonne maitrise et un bon stuff peuvent là aussi concurrencer
C'est cool de pouvoir faire des koli de 3minutes pendant les queues sur Lol mais y'a clairement un problème avec les feca/ouginak/sacri/osa, déjà que vos maps sont cancer desolé du mot alors faudrais peut-être revoir ces classes et le dofus Emeraude merci ^^
Il me semble qu'ankama a dit qu'ils ne comptaient pas équilibrer les classes par rapport au 1v1.
Il faut donc considérer le koli 1v1 comme une feature similaire à l'ava, de quoi passer le temps et s'amuser, mais ne pas compter sur un changement.
Et sinon, faute d'équilibrage, on pourrait pas mettre d'un côté les osa hupper ougi sacri et de l'autre les joueurs qui ont un minimum de dignité?

Citation :
Publié par Kotorii
Il me semble qu'ankama a dit qu'ils ne comptaient pas équilibrer les classes par rapport au 1v1.
Ca n'empêche que les classes cités si dessus sont pas fortes qu'en 1v1, désolé mais j'pense que l'abus de ces classes se ressent beaucoup trop en 3v3 / 4v4, et malheureusement c'est souvent les classes les plus fortes en pvpm qui le sont aussi en 1v1, mais comme je l'ai dit précédement j'pense qu'ankama va donner le même discours que toi "c for en 1v1 donc on nerf pa".
OinOin c'est pas équilibré le pvp 1v1 => suppression du pvp 1v1
OinOin on veut les traques, on veut les agressions => réimplantation du pvp 1v1
OinOin c'est pas équilibré le pvp 1v1 => on vous l'a dit 32 000 fois et on y changera rien.


Je ne fois strictement aucun problème. reroll ou joue dans ta "marge" de côte atteignable et pour la véritable nature du pvp 1v1 (comparateur de teub), compare la tienne a celle de tes semblables selon ta classe.
Citation :
Publié par Athelstan
OinOin c'est pas équilibré le pvp 1v1 => suppression du pvp 1v1
OinOin on veut les traques, on veut les agressions => réimplantation du pvp 1v1
OinOin c'est pas équilibré le pvp 1v1 => on vous l'a dit 32 000 fois et on y changera rien.


Je ne fois strictement aucun problème. reroll ou joue dans ta "marge" de côte atteignable et pour la véritable nature du pvp 1v1 (comparateur de teub), compare la tienne a celle de tes semblables selon ta classe.
À défaut d'être agréable, tu pourrais au moins lire les contenus auxquels tu réponds. Ce qui est souligné ici, c'est la force de certaines classes HORS 1vs1. Là il se plaint qu'elles ont un impact encore plus grand en 1vs1 puisque ce sont des classes très performantes sur des formats plus grands (3vs3 et 4vs4 notamment).

Sinon, quelqu'un aurait rencontré les 18 classes sur le même personnage? Je me pose la question parce que mon Panda tombe toujours face à des Eniripsa par exemple, tandis que mon Sram tombe toujours face à d'autres Sram ou Huppermage.
Citation :
Publié par Jayks
Sinon, quelqu'un aurait rencontré les 18 classes sur le même personnage? Je me pose la question parce que mon Panda tombe toujours face à des Eniripsa par exemple, tandis que mon Sram tombe toujours face à d'autres Sram ou Huppermage.
Avec mon eca j'ai pu affronter quasi toutes les classes du jeu (j'ai pas encore affronté d'osa \o/ ni de panda ni de zobal).
Citation :
Publié par Xilyas
Avec mon eca j'ai pu affronter quasi toutes les classes du jeu (j'ai pas encore affronté d'osa \o/ ni de panda ni de zobal).
En tant qu'eca, je suis déjà tombé contre un panda ^^, on cherche des osa et zobal maintenant !

Très difficile le matchup panda, il avait de trop lourd dégats tout en réduisant bien trop mes dommages. Nerf panda...
Bah , c'est plus la méconnaissance de la classe par les gens qu'une réel surpuissance de la classe qui la rend forte en faite.

Les gens se basent que sur éther/drain/manthache pour se plaindre, et parfois en rajoutant traversée/boubou/contribution.

C'est juste qu'ils ne cherchent même pas à connaitre la classe et trouver d'éventuelle faiblesse (pourtant elles ont sauter à mes yeux dés la sortie de la classe), et préfère simplement venir se plaindre.

Elle est forte sur le papier certe, mais c'est , encore, surtout la méconnaissance des autres qui la rend forte.
Citation :
Publié par Lapanthererose
Bah , c'est plus la méconnaissance de la classe par les gens qu'une réel surpuissance de la classe qui la rend forte en faite.

Les gens se basent que sur éther/drain/manthache pour se plaindre, et parfois en rajoutant traversée/boubou/contribution.

C'est juste qu'ils ne cherchent même pas à connaitre la classe et trouver d'éventuelle faiblesse (pourtant elles sont sauté à mes yeux dés la sortie de la classe), et préfère simplement venir se plaindre.

Elle est forte sur le papier certe, mais c'est , encore, surtout la méconnaissance des autres qui la rend forte.
Ou alors elle a simplement des dégâts trop élevé combiné à un vol de stats qui peut dépasser les 400, et c'est l'une des classe qui profite le mieux de la méta dofus émeraude.
Citation :
Publié par Xilyas
Ou alors elle a simplement des dégâts à faible PO trop élevé combiné à un vol de stats qui peut dépasser les 400, et c'est l'une des classe qui profite le mieux de la méta dofus émeraude.
Voila, vous savez ce qui vous reste à faire.
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