[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alogos
Ball Lightning est un projectile et un sort de zone qui fait des dégâts de projectile mais non de zone (pas comme Arc, plutôt comme Storm Call et Lightning Arrow). Pierce et Slower Proj font donc leur more damage sans problème.
Merci, c'était vraiment pas clair.

Citation :
Publié par Urmarcht
J'avais testé ce sort une fois mais c'était il y a très longtemps et je n'étais pas allé forcément très loin avec (lvl 80 sûrement, je trouvais ça chiant et mou). Mais oui je pense aussi que faster casting est une bonne idée, ça permet d'augmenter ton dps en monocible sans pour autant avoir des projectiles vraiment lents comme avec Slow proj (qui est à la fois chiant et marrant genre tu lances 10 boules et tu les suis).
J'ai testé tout les sorts foudre, et, à part spark, c'est le seul qui m'a paru viable, LT et SN sont impossible à utiliser (aoe et cac), SC fait trop peu de dommage.
Et je trouve pas ça mou, je saute de pack en pack avec lightning warp et flame dash; deux boules pour clean. Après choir of the storm fait beaucoup imo.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon il se passe quoi avec les exa qui sont entrain de passer a 1 exa =100c ? GGG a baissé le drop rate du currency?
On utilise bien plus les exa que les chaos cette ligue. Zana, le craft...
Je vais sans doute me faire détester par les necros, mais je comprend pourquoi GGG a pas envie de coller une IA trop agressive aux minions permanents/avec une longue durée de vie. Un necro c'est un perso safe, très peu dépendant du stuff pour les dégats, avec peu de calculs à faire niveau theorycraft (tu prends la seule ascendancy minions, les 6 cluster minions sur l'arbre et tu balances le reste en défense/curses/auras), si en plus ça commence à clean à une vitesse folle...
C'est déjà le cas pour les golems, les SRS et les AW mais ça demande soit du stuff extrêmement rare, soit de réinvoquer les minions en permanence. C'est impensable de donner la même chose aux zombies/spectres/squelettes, qui sont bien plus simples à garder invoqué, sans contrepartie.

Je dis pas que la situation actuelle des zombies avec 1M dps qui tapent personne est bonne, juste que le problème va un peu plus loin que "faut améliorer l'IA". Ce dont le necro a besoin c'est de variété dans le gameplay (c'est ce qu'ils ont voulu faire avec The Scourge par exemple). A partir du moment où tout le gameplay du necro se limite exclusivement aux invocs, j'ai du mal à voir comment rendre les minions plus intelligents sans rendre la classe complètement broken.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon il se passe quoi avec les exa qui sont entrain de passer a 1 exa =100c ? GGG a baissé le drop rate du currency?
Il est vrai que je n'avais pas vu un taux aussi élévé en chaos pour avoir une ex.

Je n'ai pas fait toutes les ligues mais ça me trotte. ^^
Citation :
Publié par Nohisu
Ce dont le necro a besoin c'est de variété dans le gameplay (c'est ce qu'ils ont voulu faire avec The Scourge par exemple). A partir du moment où tout le gameplay du necro se limite exclusivement aux invocs, j'ai du mal à voir comment rendre les minions plus intelligents sans rendre la classe complètement broken.

Idéalement, une amélioration des pets devraient aller avec un minimum de gameplay et une plus grande vision des pets et de leur buff (pas juste lancer les invocs au début de partie), avec par exemple une partie de la gestion des pets à gérer par l'invocateur plutot qu'une IA (ciblage par exemple), des contraintes particulières avec des compétences associées (par exemple un boost des pets, de bref durée, mais nécessitant de taper une cible par le nécro, aller au cac balancer une aoe, devoir balancer des buffs individuels sur les pets, etc....), ou encore des rendements décroissants avec la distance des cibles, etc... Bref, que des tas d'actions / positionnements soient nécessaires, même si ça fait rien "seul", ca devient la seule façon de rendre les pets "utilisables" à haut niveau.

Une classe, qui fait rien, dont les pets défoncent tout, c'est pas du tout souhaitable. (et pourtant, les nécro invoc, c'est souvent mes classes préférées)

La saison d'avant, j'avais fait un invocateur: c'est super safe, ça coute rien, y'a rien à faire en gaemplay. Ca permet de débuter très très tranquillement, sans aucun stuff (tout se fait avec les gemmes et arbres de talents avant un sacré moment). Par contre, "heureusement", si au départ c'est un peu abusé, quand tu commences à taper haut dans les maps, ça devient très médiocre, avec peu de marge de progression pour améliorer la chose (quelques pièces de stuff, mais rien de folichon pour du speed clean, et comme le gameplay n'a pas d'importance....)
Ce qui serait intéressant au niveau des minions, et p-e que c'est déjà le cas sans que je le sache d'ailleurs, c'est d'avoir la possibilité d'avoir le choix sur le comportement des minions, aggressif/défensif par ex, et aussi peut-être sur la configuration qu'ils prennent (en triangle autour du caster, en carré,...). J'aime bien par exemple, la jewel concernant les golems, qui les rend + agressifs. Faudrait juste avoir des jewels similaires, qui impliqueraient un type de comportement pour les minions. Cela rendrait aussi + obligatoire la prise d'emplacement dans l'arbre de compétence.

En tout cas, jouer minion est parfois assez frustrant avec leurs comportements pas toujours très logique.

Citation :
Publié par Nohisu
Un necro c'est un perso safe, très peu dépendant du stuff pour les dégats, avec peu de calculs à faire niveau theorycraft
Tout à fait d'accord là-dessus. J'ai été très surpris de voir qu'après avoir dépenser à peine 30 points dans l'arbre, tu te retrouves libre de prendre ce que tu veux, car tu peux pas +... Par contre, perso, sur le beacon of corruption, j'ai jamais autant theorycraft que là, car y a plein de mécaniques à comprendre spécifiques aux minions. Genre, les gemmes supports qui peuvent s'appliquer aux dégâts des minions et celles qui peuvent pas. Je trouve au contraire que ça demande + de boulot pour le néophyte. Par contre, si tu as déjà fait plein de build minion, ça va vite, c'est sûr. Mais c'est vrai pour tous les autres build.

Citation :
Publié par Nohisu
A partir du moment où tout le gameplay du necro se limite exclusivement aux invocs, j'ai du mal à voir comment rendre les minions plus intelligents sans rendre la classe complètement broken.
Actuellement, ce qui rend la classe intéressante, ce sont les spectres, car y a plein de stratégies possibles pour avoir plusieurs spectres, qui ajoutent telle curse, ou telle compétence et c'est selon moi, le seul truc intéressant et qui permet de créer des build différents en nécro. Les zombies et squelettes, bah... c'est juste de la chair à canon
Citation :
Publié par Urmarcht
Vous avez vu le manifesto sur les minions?
Je suis partagé entre "let's see" et la déception.
Ben les zombies ca sonne vraiment comme un aveu d'impuissance , haussons leur damage histoire de...Ca a jamais été le pb , c'est uniquement un soucis d'ia qu'ils ont actuellement(les minions en general en dehors de srs/animate weapon et golem aggressif).

Les squelettes ça va à priori mais ca doit s'accompagner d'une hausse de leur MS sinon le problème principal persiste.

Les spectres ça semble aller dans le bon sens.

Ce serait un premier jet de changement donc wait&see.
Ça fait plus de deux ans que j'ai entre 40 et 70 fps et là je viens de comprendre qu'en passant juste en full screen (j'étais en windowed) j'ai entre 120 et 160. C'est pas le même jeu. Mais du coup une question un peu hors sujet à laquelle je trouve pas réponse sur le net : comment on empêche le bouton retour windows de... faire des retour windows ? C'est la raison pour laquelle j'ai toujours joué en windowed, j'ai tendance à beaucoup missclick et un retour windows au mauvais moment ça peut vite être fatal... Vous jouez comment vous ?
Moi perso, je joue en plein écran fenêtré, ce qui permet des retours windows instantanés. Et j'avoue que ça ne m'arrive jamais de cliquer sur la touche windows de mon clavier quand je suis en jeu. Faut peut-être que tu apprenne à rester calme pour éviter de paniquer devant ton écran, et ainsi éviter de cliquer sur ce bouton
Citation :
Publié par Wayzor
Ça fait plus de deux ans que j'ai entre 40 et 70 fps et là je viens de comprendre qu'en passant juste en full screen (j'étais en windowed) j'ai entre 120 et 160. C'est pas le même jeu. Mais du coup une question un peu hors sujet à laquelle je trouve pas réponse sur le net : comment on empêche le bouton retour windows de... faire des retour windows ? C'est la raison pour laquelle j'ai toujours joué en windowed, j'ai tendance à beaucoup missclick et un retour windows au mauvais moment ça peut vite être fatal... Vous jouez comment vous ?
http://www.commentcamarche.net/faq/8...touche-windows
Oui effectivement faudrait que j'apprenne à rester calme derrière mon pc, mais c'est pas gagné.

C'est bon problème résolu j'étais pas très fut-fut en fait, merci Famounet.
Citation :
Publié par Njuk
c'est naze leurs changements sur les minions franchement... Comme si le pb c'était les dégats... et le nerf des skelettons lol..
Sinon depuis 2 jours je ne peux plus jouer, je me fais déco toutes les 2 minutes des serveurs.... ( et je suis pas le seul )
Je n'en suis pas à ce point mais là ça fait 2 fois que le jeu plante en plein laby et ça gonfle.
J'ai des crashs pour des patchs de 5Mo, genre le jeu s'arrête, crash, message d'erreur, l'ancien client se lance, télécharge 3 mo, puis le jeu revient en tout petit, et je dois refaire toutes les options.
Citation :
Publié par Wayzor
(...) comment on empêche le bouton retour windows de... faire des retour windows ? C'est la raison pour laquelle j'ai toujours joué en windowed (...)
Sinon, et pour éviter de tripatouiller la base de registre, ou tout simplement pour rendre cette opération plus facilement réversible, certains anti-virus permettent de neutraliser cette touche dans les paramètres.

EDIT : ou sinon, si tu as un clavier microsoft, il doit être possible de réassigner la valeur de la touche dans les paramétrage du clavier. Mais je ne sais pas si ça peut marcher pour cette touche là.
J'avoue que le prix des Exalt m'inquiète un peu.
Je suis encore sur ma très moyenne 5L Vaal Regalia et quand je vois le prix des 6L alors que j'en ai toujours pas loot une seule (d'exalt), ça me fait un peu peur pour mon endgame
Non mais j'avais jamais vu ça avant la 2.6.

Et c'est pas quand je lance le jeu, ça stop net le jeu pour faire la maj, PoESteam.exe a cessé de fonctionner, le launcher pop et fait sa maj.
En fond de screenshot tu peux voir que je suis en jeu.
Imo t'as plus qu'a réinstaller.

Je me souviens plus combien pèse le jeux mais même avec une co pourrie tu lances tu dl avant d'aller dormir et te levant ca devrait être finie
Nouveau scandale avec le prix des exalt: hier soir, une bande de petit malins s'est amusée à lister en masse des ex, progressivement de 115c à 80-70c, pour faire croire à un crash. Plein de joueurs ont paniqué et ont commencé à vendre toutes leurs exalt craignant de perdre encore plus, et finalement ce matin le prix est revenu à 115-120c.

J'aimerai bien en rire, mais je trouve ça tout simplement effrayant. Une guilde de joueurs motivés peut sans problème détruire la valeur d'un objet sans aucunes prises de risques. C'est un jeu qui dépend énormément de son économie, et elle est complètement en train d'échapper au contrôle de GGG, qui ne semble pas vouloir intervenir.

Les items mid-tier baissent de prix mais les joueurs ne veulent même plus s'arrêter de jouer pour faire la transaction, tout les listing sont faussés par des dizaines de faux prix, les logiciels personnalisés surchargent les serveurs et créent des inégalités entre les joueurs. Le trade empire de ligue en ligue, et la 3.0 ne s'annonce pas comme une amélioration à ce niveau-là. J'ai peur pour l'avenir du jeu si on doit encore dépendre d'un logiciel tiers pour faire des échanges pendant les prochaines ligues.
En même temps tant que y'aura des pigeons et des moutons d'un coté, et des mecs sans trop de scrupule de l'autre , tu verras ce genre de choses, quelque soit le système de trade..
Y'aurait une solution miracle qui fixerait tous les problèmes actuels sans en rajouter des tonnes d'autres qu'elle aurait déjà été implémentée.

En pratique il ne faut pas noircir le tableau, perso je n'a jamais eu de problème pour acheter ou vendre... pour les uniques ou les gems pas cher, perso j'envoie les demandes 5 par 5, et le premier qui répond a le deal.

Dernière modification par Njuk ; 05/04/2017 à 15h09.
Citation :
Publié par Njuk
En même temps tant que y'aura des pigeons et des moutons d'un coté, et des mecs sans trop de scrupule de l'autre , tu verras ce genre de choses, quelque soit le système de trade..
Y'aurait une solution miracle qui fixerait tous les problèmes actuels sans en rajouter des tonnes d'autres qu'elle aurait déjà été implémentée.
Mouais, enfin. Y'a des solutions non miracles qui pourraient déjà résoudre des problèmes et qui pourraient être ajoutées, et ça rendrait déjà les choses plus limpides.

Par exemple, déjà, y'a plein de listing qui viennent de personnes qui sont affichées comme online alors qu'elles sont offlines. J'ai cru comprendre que ça venait d'Aquisition, qu'en utilisant ce programme on pouvait apparaître online même en ne l'étant pas.

Ben rien que déjà en évitant ça, tu évites une partie des fakes listings.

Pareil, savoir si un vendeur est AFK/DND. A l'heure actuelle l'api ne file pas l'info, mais si elle le permettait, là encore, ça virerait une partie des fakes listings, et de tte façon ça ferait pas de mal vis à vis des ventes normales de pouvoir filtrer les afk.

Alors bien sur, certains contourneraient, mais déjà ça éclaircirait un peu les choses et rendraient certains abus plus délicats. Oui, bien sur, y'aurait tjs des manipulateurs de prix, tant qu'on pourra pas forcer les gens à vendre au prix indiqué (ce qui a de gros inconvénients dans un jeu ou les prix peuvent d'un instant à l'autre décupler parce qu'un streamer a utilisé un objet dans un build), mais si, à mon sens, y'a des petites choses qui peuvent être faites qui aident à donner aux gens des éléments pour éviter de se faire avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés