[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Hahahaha, ils l'ont fait: c'est bien les legacy leagues ET les legacy items

Par contre comme d'hab ça va être dur de savoir s''il faut utiliser les league lors du pex ou les garder pour le end game.
Citation :
Publié par Legoury
Qui avait raison pour les facebreaker legacy ???

Cool en tout cas, ça sera une ligue fourre-tout mais ça risque d'être sympa
J'admets humblement mon erreur.
Cela dit ils l'ont fait d'une façon qui va doser ça soigneusement, donc c'est cool.
Citation :
This content update also contains several balance changes, including:
improvements to unpopular clusters on the passive tree, a voir

more support for cold and elemental builds near the Ranger on the passive tree c'était pas fumé déjà les rangers?

, mana nodes behind the Mind over Matter keystone, ok

improvements to the claw, staff and sword passive tree clusters, sympa

buffs to one-handed weapon base type damage across the board, avec la modif dessus, je me demande si des gens utiliseront encore les 2 handers

buffs and modifications to weapon implicit modifiers, a voir

reworks for threshold Jewels, voir plus bas

changes to how area of effect modifiers are handled, ??? c'est quoi le souci?

Et en prime, les threshold:

- buff tant attendu de glacial hammer (non j'y jouerais pas ! ). Bon je suis sur que des joueurs s'amuseront a convertir en froid puis en feu
- le thershold EK est indécent +10 projectiles en nova pour un pauvre slot de joyau??? Nova physique spell? Rajouter chain pour la tranquilité, ou du dps pour encore plus de fun.
- FP a son joyau, pas mal du tout lui aussi: + 2 proj (donc plus besoin de lmp/gmp) et un buff dmg up en permanence pour le farm
Citation :
Publié par Hellraise
- buff tant attendu de glacial hammer (non j'y jouerais pas ! ). Bon je suis sur que des joueurs s'amuseront a convertir en froid puis en feu
C'est si intéressant si on veut profiter du melee splash ?

Citation :
buffs to one-handed weapon base type damage across the board, avec la modif dessus, je me demande si des gens utiliseront encore les 2 handers
Bah j'ai l'impression qu'en matière de haches par ex, difficile de concurrencer les haches à deux mains (ou t'as pas mal de choix pour de très bonnes haches)
J'ai fait un build warchief totem, j'ai l'impression que les deux options les plus viables c'est soi mains nues facebreaker soit arme à deux mains. Je sais pas si y'a des options viables arme à une main + bouclier. Là ça ouvrira ptet le truc.
Citation :
Publié par Paile
C'est si intéressant si on veut profiter du melee splash ?
J'en sais rien, juste que GH c'est un peu la running joke. J'ai même pas envie de regarder voir ce que les streamers en feront.

Citation :
Publié par Paile
J'ai fait un build warchief totem, j'ai l'impression que les deux options les plus viables c'est soi mains nues facebreaker soit arme à deux mains. Je sais pas si y'a des options viables arme à une main + bouclier. Là ça ouvrira ptet le truc.
Je parlais plus pour les melee: un boubou c'est quand même top pour la survie (et si tu es ES, un boubou c'est une tonne d'EHP). Si en plus les armes à une mains sont toutes double buff.
Je me demande si Varunastra sera de nouveau à la mode si les nodes single hand sont up.
Citation :
Publié par Hellraise
Et en prime, les threshold:

- buff tant attendu de glacial hammer (non j'y jouerais pas ! ). Bon je suis sur que des joueurs s'amuseront a convertir en froid puis en feu
- le thershold EK est indécent +10 projectiles en nova pour un pauvre slot de joyau??? Nova physique spell? Rajouter chain pour la tranquilité, ou du dps pour encore plus de fun.
- FP a son joyau, pas mal du tout lui aussi: + 2 proj (donc plus besoin de lmp/gmp) et un buff dmg up en permanence pour le farm
Le threshold jewel de glacial hammer est justement fait pour que tu ne convertisses pas les dégats en feu, puisque tu ne profites du splash damage que sur les dégats de froid.
Sinon, le threshold jewel d'EK est un noob trap, de base le sort lance 10 projectiles sur un angle de 70-80°, avec le threshold ça devient 20 projectiles sur 360°, la concentration en projectile est donc largement moins importante sur la zone ciblée, et tu vas perdre quasiment tout tes autres projectiles sur des zones sans monstre. Si tu veux avoir une aperçu du résultat avant la MaJ, trouve un Sire of Shards et met EK + GMP dedans, tu verras que le résultat est pas terrible
Par contre celui de FP est absolument excellent, GMP gratuit pour un sort avec d'aussi gros dégats de base, c'est tentant.

Les changements sur l'équilibrages font très plaisir, particulièrement:
Citation :
more support for cold and elemental builds near the Ranger on the passive tree[...]improvements to the claw, staff and sword passive tree clusters, buffs to one-handed weapon base type damage across the board, buffs and modifications to weapon implicit modifiers
Peut-être qu'on pourra enfin faire un build Frostblade viable à base de cette arme

J'ai aussi hâte de voir les nouveaux uniques et les anciens qui ont été modifiés, les quelques shields montrés sur la page de la league sont pas super excitants. Par contre, ce qui m'inquiète énormément, aucune mention de l'Ascendant, ça fait maintenant 3 leagues que le scion est une classe poubelle, c'est dommage...

Citation :
Publié par Paile
Du coup la meta risque quand même de connaître qq changements avec certaines annonces, même sans la modif du double dip, non ?
C'est dur d'en discuter sans voir l'étendu des buffs mentionnés, mais ça m'étonnerait qu'on voit des builds plus puissants que ceux qui sont actuellement meta. Les objets legacy sont très forts (notamment Bringer of Rain, Kaom's Heart, Soul Taker, peut être même Reach of the Council et Voltaxic Rift?) mais ils seront imo trop rare pour être accessible au joueur moyen et pour définir une nouvelle meta.
Citation :
Publié par Nohisu
..
Bien vu pour le splash du hammer.

Pour EK, j'avoue n'y avoir jamais joué, mais vu que même fireball + sire + gmp est jouable (soit 9 projectiles), j'aurais cru qu'avoir 20 projectiles rapides a longue portée aurait une très bonne couverture. Ensuite oui pleins de projectiles seront perdus, mais vu qu'ils n'ont pas de malus et qu'ils ne peuvent pas shotgun, c'est pas la fin du monde. En plus, ces projectiles sont compatibles avec chain.

FP me fait baver, j'avais joué FP il y a quelques leagues, et ce sort est vraiment sous estimé. j'aimerais bien refaire un template non-trap qui freeze l'écran. Dommage que certains boss soient immune, et d'autres ont tellement d'hp qu'ils sont pratiquement immune.

Du coup ça me fait penser: il y a bien des joliens qui ont atteint / dépassé les 400k par baffe en hegemony? Du coup avec glacial hammer, il doit être possible d'atteindre les 500k de baffe pur froid, non? Il devrait donc être possible alors de perma freeze tout mob (avec zéro résistance) de 10 million d'HP?

Sinon, je meurs d'envie de theorycraft EK, GH, FP et d'autres, mais vu que j'ai goûté a du self cast discharge, j'ai du mal a pouvoir m'en séparer. Est ce qu'il y a d'autres skills capable d'être scale autant que discharge (baffes a 200k+ en aoe, ou 1m+ en conc effect?)
Par rapport à d'autres sorts, la hitbox des projectiles d'EK est très petite, pour clean les groupes ça passe quand tu lances 10 projectiles dans une seule direction mais si tu lances 20 projectiles dans toutes les directions il va y avoir trop d'espace entre tes projectiles. Après c'est aussi possible que GGG augmente la limite de ce jewel à 2 si les retours des joueurs sont trop mauvais, à ce moment-là 30 projectiles c'est largement plus acceptable pour faire une "nova" efficace.

Par contre, en terme de nova, FP avec un Sire of Shards et 2 jewel ça peut donner ça mais ça demande quand même de sacrifier les deux slots de mains pour un bonus aux dégats des projectiles pas terrible, à voir si ça vaut le coup. Peut être en piège, en mine ou sur des totems?
J'ai suis un peu idiot, mais c'est mon premier changement de saison ^^

Autant lors du lancement de Breach, je voyais bien ce qui était apporté (les brèches, avec les portails, vagues de mob, portails, boss ...), autant, la, c'est beaucoup plus flou pour moi.

Le "cumule" des anciennes leagues, c'était déjà pas le cas ? (dans la saison Breach, y'avait déja le contenu de Essence, de Prophecy, ...)
Tu as du contenu d'anciennes league qui est déjà implanté en jeu, de façon parfois assez harmonieuse comme les exiles, les strongbox, que tu vas rencontrer de temps en temps, bloodline/nemesis.
Et tu as du contenu qui n'est pas présent, ou alors de façon très marginale. Peu de warband sauf map ou prophecy, pas de talisman, pas de perandus en dehors de zana, peu de tempest...

Or, plus le contenu du jeu se multiplie plus ça devient pénible d'ajouter le contenu d'ancienne league sans se retrouver submergés de trucs que tu contrôles pas. Et inversement, certains contenus s'ils sont croisés une fois tte les 100 maps vont avoir aucun intérêt (genre perandus ou talisman).

Donc le but de cette league c'est essentiellement de solutionner ça, je pense. En gros, ça apporte

- le choix des leagues que tu veux faire.
- la diversité des leagues présentes sans submerger chaque zone avec trois exiles, deux shrines, une tempêtes, des beyonds, des breaches, des nemesis, des bloodlines, des perandus, des ... Ca serait vite frustrant d'avoir tout, tout le temps, partout. Là chacun dose, et si quelqu'un est allergique à talisman (maudit bonespire) ou déteste les breaches, il peut facilement faire le tri
- les bonus liés aux leaguestone. Par exemple, prenons talisman. Le concept c'est que tu croises des monstres porteurs de puissants talismans ayant certains effets. Dans la league de base, tu croisais des talismans de tier 1 au mieux, que tu transformais en talisman de tier 2 et ainsi de suite.
Ici, tu pourras croiser une leaguestone avec comme effet "la zone suivante contient des monstres porteurs de talisman" et "tout les talismans sont d'un tier supérieur", ce qui te permet de trouver des choses qui n'étaient pas trouvables dans la league d'origine.
Certains vont permettre de garantir une trouvaille qui auparavant était aléatoire, par exemple. Bref, c'est le contenu des leagues précédentes en amélioré.
- Enfin, le drop d'items exclusifs à une league. Avant, c'était réservé aux mods de zana et à quelques cartes de tarot. Là, tu pourras dropper potentiellement les uniques correspondant aux leagues activées. Certains sont très intéressants.
Citation :
Publié par Hellraise
Breach + Beyond + Perandus 4tw

Et si c'est trop dur, remplacer une d'entre elle par Rampage (je dois être un des seuls a avoir adoré cette league)
Bien aimé rampage aussi tu n'es pas seul
Perso je pense que je ferai un mix selon l'humeur.

Anarchy risque d'être assez sympathique si combinées avec les bons sextants et les bons mods de map. Plein d'exiles qui droppent des gems avec qualité et des jewels, y'a moyen d'obtenir des équipements sympas.

Pour les strongbox y'a aussi des combos potentiellement chouettes.

Je testerai probablement un rampage + breach + beyond, parce que ça a l'air d'avoir un potentiel de fun assez élevé. Je n'avais pas testé la league rampage elle-même mais j'avais fait le mod de zana pour le challenge il y a quelques leagues.

Torment s'il y a une leaguestone doit permettre des trucs sympathiques aussi, surtout selon les mods bonus qu'ils y mettront.

Bref, je vais probablement tester un peu de tout, pour peu que les stones soient pas trop rares et qu'on puisse se permettre de faire des essais bizarres "dans le vide".
J'espère effectivement que les leaguestones qu'on va drop, seront assez nombreuses pour pouvoir faire plein de maps avec des mods. D'ailleurs, perso, y a certaines leaguestones que je vais pas beaucoup utilisé, notamment les breach, car si tu n'as pas un peu clearspeed, c'est encore un coup à mourir bêtement avec les mods des breachs

Mais je trouve l'idée très bonne de proposer cette ligue, avant l'ajout du 3.0. ça permet d'avoir une petite ligue tranquille, de bien s'amuser, de looter pourquoi pas, du bon legacy. D'ailleurs, je suis sûr qu'on va dropper autant d'item pour accéder au coffre legacy, que d'exalted dans cette ligue. Et une fois qu'on aura cet objet, vu qu'il y en a 40 différents, y a peu de chance de tomber sur un facebreaker ou un bringer of rain.
Donc en gros, faut pas s'imaginer dropper tous les items legacy qui sont bien, mais si on en a un pas trop mal après 3 mois de ligue, ça sera déjà bien
Non mais surtout ce qu'il faut voir dans tout ça : c'est que les jewels se stackeront donc tu trouves 40 de dex ou d'intell' dans un radius t'en mets 2 ou 3 et c'est la fête du slip.

Vous pouvez être convaincu qu'il y aura un nerf de ces jewels, en particulier le passage à 50 de stats et soit impossible de les stack soit modification des bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés