[2.6.0] Legacy league

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Publié par Legoury

Tout à fait d'accord. Le problème que je vois sur le système de loot, ce n'est pas tant les alternatives proposées par GGG pour obtenir des items uniques ou spécifiques. C'est surtout la quantité absolument irrationnelle selon moi, d'objets uniques qui ont été générés pour certaines extensions/ligues. 40-50-60 nouvels uniques ??? et ce parfois, tous les 3 mois ??? Alors que de nombreux uniques sont considérés comme inutiles et que les joueurs se plaignent aussi des uniques low lvl inutiles ???
D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que GGG s'est rendu compte de son erreur, quand on voit le boulot fait durant la dernière ligue. Très peu de nouveaux uniques en comparaison aux ligues précédentes, et un boulot de refonte de certains uniques. Sauf que pour mon expérience de jeu propre, c'est trop tard. J'ai personnellement lâché le jeu à cause de cela, en tant que joueur SSF. Et je pense d'ailleurs, Alogos, qu'il est possible que tu me comprennes là-dessus, car comme tu le dis, tu es aussi un joueur SSF, et ce que les joueurs qui vendent et achètent ne peuvent pas effleurer du doigt.
Un jaune avec les bonnes stats est bien meilleur que bon nombre d'uniques "poubelles", qui sont orange, mais n'ont rien de "spécifique", ni de folichons (en plus d'avoir des inconvénients sur l'artisanat, enchantement)


Citation :
Enfin, j'ai également oublié une limite tellement évidente d'ailleurs, c'est la limite du jeu à plusieurs à cause de la qualité des serveurs et de l'optimisation du jeu. Je pense que c'est clair.
Quand @BabyDeull dit qu'il joue avec un pote, et que cela lui permet de passer outre certaines limites du jeu. J'adorerai personnellement beaucoup faire comme toi, mais malgré un bon ordi (proc i5 récent, GTX 970, 8Go RAM), je ne peux en aucun cas jouer à plusieurs. Je l'avais fait pour les missions des masters il y a de cela 2-3 ligues, mais j'ai vite compris que ce n'était pas jouable, quand certains joueurs et surtout leur build, faisait ramer horriblement mon PC.
On joue à 4..... M'en parle pas des problèmes.....

Si ça peut te "rassurer" c'est fluide sur un i7 7700k / GTX 1080 / 32 Go de RAM Mais foutre 2000 € dans une config alors que n'importe quel gros jeux bien au dessus graphiquement tourne sans soucis sur une machine 2 fois moins cher, voila quoi....
Sur des machines de gamer "classiques", déjà bonne, comme la tienne, jusqu'à 2 ça va encore, 4, y'a souvent des moments à 10 FPS suivant les endroits.... (parmi les trucs qui font bien ramer, y'a les zones au sol genre feu, ou encore certains laby c'est direct, au revoir, c'est injouable) De plus, y'a aucun réglage dans les options pour réduire les effets, etc...

Et encore y'a un build que j'ai abandonné, un baton invocateur, dès que je le mettais, ça faisait ramer tout le monde. Je l'enlevais, plus de problème.... Un ami a abandonné un build trap / glace pour les mêmes raison, trop de problèmes à plusieurs.

Sinon au niveau du jeu, ça permet de s’échanger entre nous les loots, par contre, le jeu est nettement plus dur. Le contenu qu'on passe tout en solo très tranquillement est moyen à très difficile à 4. J'ignore comment c'est scalé, mais ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère
Citation :
Publié par Legoury
- limite d'un système de ligue semestrielle, avec un standard fuit par les joueurs car inintéressant, obligeant GGG à proposer un nouveau contenu tous les 3 mois sous peine de voir son jeu déserté.
Pour revenir sur ce point, je pense que c'est un peu une limite de ce genre de jeu et qu'ils ont tenté d'y apporter une solution un peu différente. Je veux dire, j'ai vu d'autres jeux (genre MMO) qui proposent des ajout de contenu, et soit y'a des trucs un peu pourris pour diluer le temps que mettront des joueurs avant de pouvoir accéder au nouveau contenu (genre bon, parfois les quêtes donnent le sentiment d'être un peu là pour temporiser), soit les top joueurs explorent tout le contenu en deux jours et se plaignent de ne plus rien avoir à faire ensuite.

Le système de league a des avantages à ce niveau, les joueurs d'élite devant recommencer dans un environnement neuf, il leur faut un peu plus de temps pour rassembler de quoi accéder à certains contenus. L'exclusivité du contenu de league permet d'éviter que ça soit un peu trop artificiel, le coté temporaire permet à GGG d'expérimenter un peu plus. Et pour des joueurs normaux, ça offre une occasion de reprendre à neuf, en voyant ce qu'on peut faire et comment on a progressé.

Du coup, je sais pas si de toute façon il y aurait pas un coté problématique même sans league, j'ai l'impression que leur solution est pas si mal.

Citation :
Publié par BabyDeull
Mais "clean un jeu rapidement", c'est pas un "droit". Il est tout à fait souhaitable pour un jeu qu'il dispose de contenu plus ou moins difficile. Ca permet de progresser à son rythme, et d'avoir toujours du contenu à aller chercher.

Que des gars clean tout 1 semaine après le début de saison, mais absolument rien à foutre, tant mieux pour eux, c'est pas pour eux qu'on joue, c'est pour nous. Si ça permet de nous amuser pendant des mois et des mois, en ayant toujours une marge de progression et du contenu derrière, tant mieux non ?

Sinon, pour du merciless et une bonne partie des map, du jaune looté "pas top " suffit largement....
Y'a en gros 2 chose:
- faut considérer que ton build doit etre viable au lvl 50-60 (gems / arbre / compétence de base avec ces bonus principaux), après, c'est de l'optimisation / bonus. Faut surtout pas regarder les gars qui te montent leur build lvl 95, qui devient viable au 80-85, qui t'oblige à farmer en s'emmerdant l'acte 4, car incapable de faire plus, ou d'etre "obliger" d'aller acheter tel objet.
- faut etre capé résistance, on s'en fout un peu du DPS, t'as globalement toujours assez avant un très très long moment.
Et un fois que tu peux jouer, monter et progresser, faire une bonne moitié voir 3/4 des maps en terme de niveau, tu peux après te tourner vers l'optimisation pour aller dans les derniers contenus.
Mais c'est toi qui parle de "clean le contenu rapidement". Moi j'ai absolument pas abordé ça sous cet angle. Mon propos, encore une fois, c'est de dire que pour des gens qui veulent progresser dans leur build et dont les items permettant la progression coutent des exalts, le fait que les exalts coutent plus de chaos, ça peut les affecter négativement.

Je vois pas en quoi le fait que oui, faut faire attention à ses résists, oui, faut essayer d'avoir un build viable pas trop tard pour pas être coincé à farmer, ça empêche qu'à coté, si tu veux améliorer ton build et que ça te coute des exalts, le fait que les exalts coutent 75 chaos ou 115, ça peut changer l'accessibilité des améliorations.

Et bon, hein. on parle pas de gens qui ont pour ambition de "clean tout en une semaine", l'augmentation du prix des exalts par rapport à la league précédente elle s'est pas jouée sur la première semaine de tte façon.

Simplement de gens qui voudraient améliorer leur build parce qu'ils atteignent un palier, et parfois oui, l'amélioration suivante, c'est en exalt.


En particulier, je trouve que c'est accentué par une nature un peu quitte ou double des améliorations d'équipement, soit ça te coute pas grand chose, soit ça chiffre assez haut. Il parait que le trade amplifie ça, c'est possible...

Mais par exemple, je voulais une meilleure hache, sachant que dans mon build, le top reste atziri disfavour. Ben en attendant, je trouvais de très bonnes haches uniques à 1c qui faisaient le job (possibilité de faire des maps correctes, j'ai pu passer le lab uber). Et entre ça et atziri, y'avait ptet des haches à 40 chaos, mais qui apportaient pas nécessairement mieux, qui représentaient elles-même un investissement conséquent et qui auraient perdues en valeur au fil du temps.

Du coup soit j'avais une arme à dégats très corrects + l'effet de l'unique (hezmana bloodlust, pas mal pour un warchief totem coté réservation, kaom primacy, du culling strike c'est tjs bon à prendre), et après une hache à 10 exalts. Soit quoi ? J'achète des haches à 40 chaos qui vont être à peine mieux que des uniques, et vont perdre énormément en valeur au fil du temps ?

Le souci ici c'est que les upgrades tu peux pas vraiment les faire "progressivement" sur certains items, au sens ou tu peux pas dépenser 20c, tu as une meilleure hache, puis redépenser 20c, ton arme devient un peu meilleure, puis...

Et ça me semble pas si différent pour le crafting. Une meilleure base, c'est certes un progrès, donc tant que tu leveles ça va, mais passé ça, ben ça reste aléatoire, d'avoir un bon jet %physical + physical, c'est pas comme si tu pouvais améliorer ta hache au fil du temps.

En comparaison pour les gemmes ça marche très bien. T'en montes deux en parallèle, t'en revends une une fois lvl max avec un gemcutter pour la gem +20%, et tu sais qu'à la fin t'auras une gemme nettement meilleure dans tout les cas que ta gemme lvl 1 0% qualité, parce que ton investissement au fil du temps l'améliore progressivement.

Mais pour les équipements, ben, y'a pas cette transition. Du coup, ouais, y'a des fois y'a un saut entre l'item qui fait le job et l'item qui permet à ton build de se révéler, et ce saut peut se faire entre des chaos et des exalts, et non y'a pas vraiment d'intérêt à dépenser 20c ou 40c pour un truc de transition à peine meilleur que le premier. En particulier si c'est une dépense "brute" qui non seulement ne t'avance pas sur ton objectif final, mais en plus à terme, ne sera par remboursée puisque l'item perdra trop en valeur.

(Attention, je ne dis pas qu'il n'y a jamais de possibilité de transition, ni que ça ne vaut pas le coup de payer parfois quelques dizaines de chaos, en attendant de pouvoir atteindre l'objectif plus cher. En attendant de pouvoir payer mon casque avec l'enchantement idéal, j'ai pris un enchantement utile, moins bien mais moins cher (45c, vs 5 exalts à l'époque), bon, vu la différence que peut faire un enchantement, là oui à mon sens ça vaut le coup de payer pour une amélioration, en particulier dans la mesure ou avec un peu de chance, je revendrai le truc à un prix correct une fois que j'aurais accès à la version finale.

Et sinon, je joue aussi avec des amis. On partage quasi tout, on met en commun les essences, cartes de divination, ... Parfois l'un de nous trouve un item qui est pas mal pour un autre. J'ai trouvé un chouette talisman pour un ami qui joue archer magic find (du piercing, des dommages, un peu de rarity of items founds, qq autres mods sympas que j'ai oublié) et il l'a depuis quelques niveaux maintenant. J'ai trouvé pour moi un super anneau, qui me file des résists assez conséquentes, un peu de vie, des dommages. Des trouvailles comme ça, ça arrive. C'est chouette.

A coté je trouve plein d'items qui seraient sympas, si on avait pas besoin absolument de telle ou telle stat d'équipement. Qui représenteraient des upgrades dans l'absolu, si ce n'est qu'ils manquent de res par exemple, et que du coup, bah, c'est pas viable.

Par ex, j'ai droppé un super tali. 9 increased quantity of item found, 47 rarity of item found. Dans sa catégorie, ça reste le meilleur sur poe.trade (sur ces stats, hein). Mon ami joue magic find, mais utiliser ce tali ça représenterait une perte sur les autres plans donc pour l'instant il peut pas. Pourtant sur papier c'est une super upgrade.
(Ensuite est ce qu'un tali rare comme ça vaut le coup, quand une amulet bisco qui a l'air assez commune fait visiblement des trucs assez énormes, c'est un autre débat)

Je digresse un peu, mais j'en reviens à mon build. Je suis sans doute une joueuse un peu trop fonceuse, j'ai pas mal de morts à chaque fois sur mes persos. Mon premier build n'arrivait même pas à faire des maps T1. Avec le build que je suis actuellement, j'arrive à faire des trucs que je ne pouvais pas faire avant. Mais pour ça, oui, j'ai du investir qq exalts, dans la hache, et dans des gants avec une curse on hit.

Bien sur que sans ça, je pouvait faire des trucs, comme je disais, avec une hache basique j'ai pu faire pas mal de trucs, l'upgrade des gants est assez récentes. Mais grâce à ça j'ai pu enfin battre un des gardiens (le phoenix). Avec le même build, la league précédente, mais sans certaines upgrades, j'avais presque réussi, mais tout est dans le presque. Et là je pense que je pourrais réessayer et réussir à nouveau (si les mods sont pas trop affreux). Et j'ai encore un peu de marge d'amélioration sur certains équipements (mais encore une fois, probablement en exalt).

Pour moi, ces items j'ai pu les acheter en exalts avec des exalts que j'ai droppé ou obtenu de vente (j'ai eu de la chance avec un talisman vendu pour 6 exalts). Mais si j'avais du payer un item valant 10 exalts avec mes chaos, avec un ratio 1 exalt = 100 chaos mini à ce moment là, ouais, ça aurait fait une sacrée différence de payer 250 chaos de plus que sur un ratio 1ex = 75c. Ca aurait globalement vidé mon stock de chaos, sans guère de réserve pour acheter des maps ou des équipements pour mes amis (j'ai un temps de jeu plus élevé et sans doute plus de facilité avec le trade qu'eux, du coup en général j'achète ce dont ils ont besoin, au moins le temps qu'ils aient de quoi avoir une efficacité confortable pour eux même se faire des currencies).

Le truc c'est que mes chaos, c'est des gains stables. Je sais que chaque jour, je vais faire un minimum de vente, et je recycle les trucs trop pourris en recette de chaos. Mon stock de chaos je sais qu'il va s'améliorer, sauf si je décide de dépenser. Les exalts en revanche ? Oui j'ai eu des drops chanceux que j'ai vendu à quelques exalts et une ou deux fois en faisant l'uber lab un enchant qui en valait une ou deux. Mais ça reste aléatoire, à mon échelle. Du coup j'aurais pu ne pas les avoir, ces exalts, et là j'aurais du faire d'autant plus de gains de chaos pour compenser ça.

C'est là que ça affecte des joueurs. Je sais que je suis pas une top joueuse, j'ai beaucoup trop de morts pour ça, je suis sure que des gens réussissent, avec un équipement moins bon, à faire les gardiens (ou uber atziri sur laquelle j'ai même pas passé les deux vaals oversouls :'( ). Mais dans ma situation, oui, payer une amélioration en exalt peut changer ce que je suis capable de faire, et ça peut me permettre de progresser un peu plus loin chaque league.

Et du coup, à partir de là, oui, des joueurs comme moi sont potentiellement perdants quand les exalts valent haut en chaos. Comme d'autres sont potentiellement gagnants.

C'est pas si extraordinaire comme concept.


Bien sur que peut-être que si j'avais un build qui soit mieux sur tel ou tel plan j'aurais jamais besoin d'upgrade en exalt et je ferai les gardiens sans problème. Je le nie pas ça. Et si vous avez des builds comme ça, je serai ravie de les étudier, voir si ça peut me plaire.
Ensuite peut-être que j'ai pas le skill pour ces builds. C'est aussi une option.

Mais y'en a d'autres des joueurs comme moi. Qui sont perdus dans la masse de build et vont essayer de suivre un truc pas trop prise de tête, qui, peut-être, à un moment, pour faire du contenu haut niveau, réclamera un truc en exalt (d'autant plus si le build est populaire, forcément). Et pour qui les variations dans les taux de change des currencies peuvent effectivement avoir un impact sur le moment ou ils amélioreront leur build, et le temps qu'ils devront consacrer à cette amélioration.

Et évidemment y'a d'autres joueurs qui eux sont peu dépendants de ce genre de chose et qui traceront leur route jusqu'au contenu haut niveau avec des items rares qu'ils auront trouvé. Après tout y'a des gens qui accomplissent de grands trucs en SSF (en dehors de ceux qui ont abusé du bug des leaguestones, j'entends), donc c'est matériellement possible.

Mais voila, y'a une diversité. Des gens qui se ficheront des taux des exalts, soit qu'ils en sont pas dépendants, soient qu'ils n'ont pas un niveau de jeu ou ça compte (j'aurais jamais fait de dépense en exalt avec mes premiers persos, faute de savoir avec certitude la valeur d'un truc). Et il y a des gens qui eux sont dans une zone intermédiaire et pour eux, ça compte.

Bien sur que potentiellement, un meilleur skill, un meilleur build, ou de la chance (comme j'en ai eu) ça affranchit davantage, ça permet une liberté. Mais tout le monde n'a pas tout ça.

Donc oui, y'a des gens qui sont perdants quand les exalts valent beaucoup de chaos, parce que pour eux ça a plus d'impact sur leur jeu. Ca veut pas dire qu'ils sont pas capable de s'amuser ou de faire du contenu sympathique, ça veut juste dire que pour eux, ça fait une différence, une exalt à 75c ou à 115c.

Tant mieux pour les joueurs pour qui ça n'est pas le cas, encore une fois. Mon point c'est que dire que y'a pas de perdant quand les exalts sont hautes, c'est négliger tte une partie des joueurs. Peut-être que ce sont pas d'assez bons joueurs, mais ils existent. Et ils représentent pas, je pense, une proportion si négligeable.
Je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais on a jamais été aussi riche dans ma guilde que dans cette league. Entre les builds fumés niveau clear speed special shaped strand ( comme vaal fireball ou meme le classique vaal spark ) et les leaguestones, y'a moyen de se faire un paquet d'exalt rapidement... D'ailleurs même ceux qui jouent des builds plus classiques sont blindés.
@Paile

Pour moi, le problème de fond, c'est de considérer que le passage "au dessus", c'est forcement passer par le marchandage / de voir le stuff comme l'unique moyen de monter.

Autant parfois y'a des paliers de stuff (quand tu passes 20 minutes sur un boss, oui, c'est que ton dps est trop bas, quand tu te fais OS, faut revoir ta résistance / gameplay), autant la plupart du temps, c'est juste car le joueur veut un stuff surpuissant et jouer sans aucune difficulté, à rouler sur tout ce qui passe, la main dans le slip.

Ca me fait penser au début de diablo 3 avec son hôtel des ventes: je vendais mes po en argent réel, bien content à des gens pour qui "le stuff c'est forcement à l'hv".... bizarrement, avant tous les nerfs, j'étais à l'acte 3 / 4 Armageddon, sans aucun stuff acheté, que du self loot, et rien de "fou" (à cette époque, les légendaires étaient moisis de toute façon ^^), pendant qu'une grande partie "pleurait" que même l'acta 1 Armageddon était impossible.... On a galéré, certains combats étaient assez "épiques", mais au bout d'un moment, c'est récompensé. J'ai jamais terminé les actes 3 / 4 avant les nerfs, mais ça avançait progressivement, petit à petit.

Forcement, si je veux avoir le meilleur objet du jeu pour mon build, qui est rare, ça va couter cher.... mais c'est un objet sur lequel à la base, j'aurais même pas du compter pour jouer. Le coté "je joue moins, je suis moins bon, mais je dois pouvoir clean quand même tout le jeu, et sans trop de difficulté, en ayant accès au stuff top de chez top", j'ai beaucoup de mal. C'est un H&S, pas un jeu de récolte de chaos orb....

Le mode hardcore dans ce genre de jeux a un énorme avantage: les gens apprennent à jouer (oui, ça peut paraitre fou, mais voila). Tu fais n'importe quoi, hop, tu dégages du mode. Donc y'a ceux qui s’entêtent à faire pareil qu'en normal, et se barrent de ce mode à la con, où on crève toujours assez rapidement, et y'a ceux qui apprennent à jouer différemment, à bouger des AOE, à faire gaffe aux sorts qui arrivent sur eux, à pas rester au cac d'un bon gros cleave, à voir les endroits où faut éviter des combats (couloirs, attaquer de plusieurs cotés, ...) ou même savoir quand fuir ^^


@Njuk:
vu que j'ai looté aucun exalted la saison dernière, ça peut etre que mieux de mon coté ^^
(surtout que j'ai looté une sur la première map cette saison, mais moi je m'en sert pour l’artisanat )
PoE a pas grand chose à voir avec Diablo 3 pré RoS. Sur cette version de Diablo, un unique ça t'apporte des stats, point. Sur PoE les uniques que tu veux mettre dans ton build ont souvent un rôle de "build enabler", le build est littéralement injouable tant que tu récupères pas l'unique en question. Shavronne's Wrappings est un bon exemple, les alternatives pour jouer low life sont tellement mauvaises qu'elles pourraient aussi bien ne pas exister.

Un type qui veut jouer low life sur PoE va pas prendre dix minutes de plus à tuer un boss si il a pas un Shav, il va crever au milieu de la map avant même d'avoir atteint le boss, soit parce qu'il se sera pris des dégats de chaos, soit parce qu'il aura un pool d'ES ridicule avec un Solaris Lorica.

Bien sur, tu peux toujours te débrouiller pour avoir un build ultra cheap qui va clear le contenu de haut niveau (protip: le nouveau MoM est excellent pour avoir un plus gros lifepool pour les builds qui dépendent peu des auras), mais un joueur qui se donne pour objectif de jouer un build LL pendant une league, s'il a pas la moule de sa vie avec un drop hors de prix, il va en chier pour chercher son shav à 600 chaos, là où il l'aurait payé 350c si le taux était plus décent comme pendant les ligues précédentes.
Citation :
Publié par Nohisu
Un type qui veut jouer low life sur PoE va pas prendre dix minutes de plus à tuer un boss si il a pas un Shav, il va crever au milieu de la map avant même d'avoir atteint le boss, soit parce qu'il se sera pris des dégats de chaos, soit parce qu'il aura un pool d'ES ridicule avec un Solaris Lorica.

Cette saison, je joue justement avec un Solaris Lorica, low PV (80 environ ^^), 6000 ES (avec discipline), et je fais du T15 sans soucis, j'ai largement le temps de dégager les poisons et autres via les popos. Je peux me prendre une AOE d'atziri 70 sans mourir par exemple.

La seule attaque qui me pose problème, c'est un boss avec des "pics" de roche, je sais pas c'est quoi comme attaque, ça fout un DOT, et pas moyen de le faire sauter....
Citation :
Publié par Njuk
Je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais on a jamais été aussi riche dans ma guilde que dans cette league. Entre les builds fumés niveau clear speed special shaped strand ( comme vaal fireball ou meme le classique vaal spark ) et les leaguestones, y'a moyen de se faire un paquet d'exalt rapidement... D'ailleurs même ceux qui jouent des builds plus classiques sont blindés.
J'ai nettement plus de chaos que la league précédente, de mon coté, et je pense en effet que les leaguestones jouent. Ensuite ça doit dépendre des combos favorites de chacun, j'ai vendu pas mal d'anneau/ceinture/amu corrompus grâce aux leaguestones d'exiles, je sais que certains sont fans de breach + magic find, onslaught apporte pas mal de bonus... Mais bon, autant en chaos j'ai des trucs très sympathiques autant les exalts j'ai + l'impression que chez moi ça a relevé surtout de la chance. D'ou le fait que je les estime moins fiables à avoir.

Mais oui, je suis clairement plus riche que la saison précédente, en jouant le même build donc c'est pas ça qui a changé.
Citation :
Publié par BabyDeull
Cette saison, je joue justement avec un Solaris Lorica, low PV (80 environ ^^), 6000 ES (avec discipline), et je fais du T15 sans soucis, j'ai largement le temps de dégager les poisons et autres via les popos. Je peux me prendre une AOE d'atziri 70 sans mourir par exemple.

La seule attaque qui me pose problème, c'est un boss avec des "pics" de roche, je sais pas c'est quoi comme attaque, ça fout un DOT, et pas moyen de le faire sauter....
Du bonespire probablement, si le boss est un squelette de t12. Ou le talisman du même nom
Citation :
Publié par Paile
Du bonespire probablement, si le boss est un squelette de t12. Ou le talisman du même nom
C'est bien ça d'après le visuel de vidéos youtube ^^
Y'a rien pour faire sauter le dot ?
Pas à ma connaissance, il me semble que ça avait pas mal fait raler sur talisman à l'époque. Je suppose que les gens évitent cette map quand ils peuvent pas encaisser le truc...
Citation :
Publié par BabyDeull
Cette saison, je joue justement avec un Solaris Lorica, low PV (80 environ ^^), 6000 ES (avec discipline), et je fais du T15 sans soucis, j'ai largement le temps de dégager les poisons et autres via les popos. Je peux me prendre une AOE d'atziri 70 sans mourir par exemple.

La seule attaque qui me pose problème, c'est un boss avec des "pics" de roche, je sais pas c'est quoi comme attaque, ça fout un DOT, et pas moyen de le faire sauter....
Vu l'état des builds ES c'est vrai que l'exemple était pas super bien choisi, attend de voir ce que ça va donner en 3.0
Citation :
Publié par Nohisu
Vu l'état des builds ES c'est vrai que l'exemple était pas super bien choisi, attend de voir ce que ça va donner en 3.0
La saison dernière j'ai fait un mixte PV / ES sur un invocateur, et un archer pv, c'était pas "si mauvais" (quand on voit les remarques que ce prennent les builds à pv)

J'ai un ami qui joue totem / PV + regen / armure, c'est quasi increvable tant que tu fais pas coincé à te prendre une mitraillette de baffes à la suite ou OS ^^ (il déteste les map sans regen de vie)

D'ailleurs, c'est un des rares avantages à jouer à 4 je trouve: on arrive à faire tous les affixes: pas de regen de vie, reflection de degat physique / elementaire, etc... parfois y'a un "touriste" dans le lot qui peut pas faire grand chose, mais les autres font le boulot pour la passer.

Dernière modification par BabyDeull ; 07/04/2017 à 21h24.
Les build glasscannon avec peu d'ES sont tout à fait fonctionnels, pour certains en tout cas.
J'ai 6.4k ES sur mon wander LL et je fais toutes les maps. Évidemment, comme pour tout build, certains mods sont plus rippy que d'autres.
LL car beaucoup d'auras ? (Anger/Wrath/Heralds/Discipline j'imagine)
6K4, ça me semble vraiment peu quand même (même si lol Vaal Pact), surtout qu'en Wander t'as souvent plus de mal contre les boss.
LL pour Leech Life non ? Associé au talent qui passe les gains de vie sur le bouclier d'énergie, et un peu de stuff avec du dégât convertis en vie. Tu tapes, ça remonte ton ES.

Le "pool" d'ES servant surtout pas à se faire OS le temps de taper pour revenir à fond.


Sinon 6k d'ES, pour moi, c'est déja beaucoup Je suis loin de jouer avec le stuff "ultime" de certains youtubeurs ou autre avec du +10k....
Evidemment
Ouais LL avec 7 auras : Wrath, Anger, Purity of Lightning, Purity of Elements, HoI, HoT et Discipline
Oui 6.4K ES c'est peu mais le dps est tellement fumé que c'est fonctionnel.

"6k4 de ES ca fond vite je trouve quand tu joue une classe avec peu de mécanique pour éviter les attaques ou les réduire"
C'est pas peu de mécaniques c'est aucune mécanique en fait
Citation :
Publié par BabyDeull

J'ai pas autant avec tous mes persos réunis

Les H&S sont toujours un compromis entre encaisser et taper assez pour avoir le temps de tuer sans mourir. Lui c'est raté
Ben en fait la c'est une vidéo plutôt délire, mais en mode optimisé il sert de tank en groupe. Et pendant qu il "facetank" a peut prêt tous les mobs sont poto dps et l autre aura bot sont tranquilles pour farm a peu prêt n'importe quoi en t15 t16.

Ceci dit clairement en solo c'est a chier ^^

PS: Pour les mecs qui ont beaucoup d'es je te laisse regarder par exemple du coté des ascendances de l'occultiste ce n'est pas le seul a avoir un gros pool d'es flat même si ça ne fait pas tout, ça aide.

Si ca peut aider:
https://www.youtube.com/watch?v=mVoGpKmbx28
C'est pareil pour les autres parties même si les stats recherchés ne sont pas forcement les mêmes sur les autres parties la mécanique de craft la moins chère est identique.

Ensuite pour pousser encore plus loin l'optimisation il y a le metacrafting mais ca coute une blinde et la plupart des joueurs qui font des videos sur ca oublis de dire qu ils sont sur normal et qu il ont 5 leagues de réserve. Je dit ca parce que certaine video montre des try a 30 ou 40 exalted donc voila

Un bon exemple qui fait rire ou pleurer c’est selon: https://www.youtube.com/watch?v=dQ2tKyC1Oas

Dernière modification par Daedin/Loriania ; 11/04/2017 à 10h03.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ensuite pour pousser encore plus loin l'optimisation il y a le metacrafting mais ca coute une blinde et la plupart des joueurs qui font des videos sur ca oublis de dire qu ils sont sur normal et qu il ont 5 leagues de réserve. Je dit ca parce que certaine video montre des try a 30 ou 40 exalted donc voila

Un bon exemple qui fait rire ou pleurer c’est selon: https://www.youtube.com/watch?v=dQ2tKyC1Oas
Même en Legacy y'a du monde ultra blindés aussi, y'a un paquet de joueurs qui stackent des mirrors et des centaines et même des milliers d'exalts. Par contre l'usage des eternal est plutot limité en legacy du fait d'un supply assez faible.
Citation :
Publié par Njuk
Même en Legacy y'a du monde ultra blindés aussi, y'a un paquet de joueurs qui stackent des mirrors et des centaines et même des milliers d'exalts. Par contre l'usage des eternal est plutot limité en legacy du fait d'un supply assez faible.
Ouep effectivement j ai discuter avec un joueur russe qui ma rempli l inventaire de trade avec des stack de 10 exalted par case, Je vous laisse faire le calcul ^^

Mais ma remarque était plutôt faites en se mettant du point de vue d 'un débutant ou un joueur casual qui n'aura (soyons clair ) jamais de telles sommes et pour qui , du coup, tout le metacrafting est "impossible". Ca implique d'ailleurs que certains build ne soient pas possible pour ces memes joueurs. Je pense a des builds basés sur des metacraft genre des builds chaos/poison ou il faut pleins de bonus flat "add chaos damage" et encore cest pas le plus chere ;o
Si tu as un build qui te permet de farm le end game tu peux te faire des tas d'exa si le drop est bon.

Sinon Mathil sort un build Brinerot Whalers et Sin's Rebirth qui se chope +70% d'augmentation , les mecs sont au taquets sur ces vidéos . Je crois que je vais m'abonner à sa chaîne pour vendre en fonction de ses builds .
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