Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
[Actu] Newsletter du 1 avril ainsi que du 12 mars et 4 décembre 2013
Dans un premier temps et lors des derniers streams, CSE a indiqué avoir acheté 4 nouvelles chaises de bureau FÖRSIKTIG.

41z-un10.jpg

Les informations suivantes ont été dévoilé :

  • Andrew a travaillé sur l'implémentation de la dernière version simulatoire des ARC+50 vrais joueurs en réseau coaxial.

  • Ces 21 dernières semaines, l’équipe a travaillé sur les visuel du mage (merci à johnny pour son visuel)
589610.jpg

  • Kenin et Gertrude ont travaillés sur un modèle de dalle de sol "étanchéifiante". Gertrud a aussi crée une textures pour les besoins. Vous pouvez voir 1 exemple ci-dessous :
5555610.jpg

  • Enfin Rico, notre nouveau stagiaire, et à l'aide d'Andrew nous gratifie de nouveaux FX compatible "3dfx Interactive" !
444510.jpg

  • CSE travaille actuellement à retirer les derniers bugs techniques qui provoquent des bugs visuels.

Dernière modification par Zuleika ; 03/04/2019 à 11h30. Motif: Fusion de 2 treads : "[Actu] Newsletter du 1 avril ainsi que du 12 mars et 4 décembre 2013" + "Les Abysses".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Je rebondis la dessus.
Et si le véritable objectif de CSE maintenant était de produire un vrai moteur pour futurs MMO à revendre en priorité? Après tout, les investisseurs ne sont pas venus et n'ont pas financé sans contrepartie, et comme le jeu va probablement faire un bide (oui hélas c'est mon humble avis, retard + communauté trop petite + système abonnement + dépassé graphiquement, etc...) il ne reste qu'une chose à valoriser : le moteur.
Ben quand tu vois leur comm ca parait evident qu'on puisse se poser la question. On parle plus du nombre de bot en même temps à l'ecran que de gameplay et autres de CU.
Après les investisseurs suprises sont pa venu pour la beauté du geste a mon avis ils ont une certaine confiance dans le moteur et se dise qu'au pire il pourront bien le revendre en cas d'echec
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Niveau abonnement, faut pas rêver non plus, lorsque les aficionado auront tourné en rond pendant 6 mois ou un an, ils iront voir ailleurs vu que ce jeu n'est pas conçu pour accueillir des extensions…
En quoi CU est'il hermétique aux DLC ? ...

En rien en fait donc bon.... certes se sera pas de l'ajout de niveau bidons comme tout les autres mmo font mais y'a plein de moyen possible



Citation :
Publié par Jion
Il me semble bien avoir écrit "MMO" dans mes phrases. Je peux comprendre que certains ont du mal à faire une différence entre BR, MOBA et MMO.
Citation :
Publié par Dreej
C'est précisément parce qu'on parle de MMORPG, et non de """MMO""", qu'il peut dire ça.
Tu vois @Dreej là est tout le dilemme de l'acronyme MMO c'est pour ça @Jion qu'il faut arrêter d'employer MMO
Pour les jeunes qui sont largement majoritaire en terme de population et une bonne partie des casu Fornite est un mmo.

Bref juste un problème de dialectique.


Pour en revenir a la problématique :
Citation :
La dernière étude américaine que j'ai vu passé sur le modèle économique du cash shop sans abonnement indiquait que 99% des revenus d'un jeu venaient de 1% des joueurs. Donc que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un système viable économiquement pour un MMO ! Un MMO ne peut pas se baser sur 1% des joueurs pour gagner de l'argent.
Bah si il peut largement... le cout des serveurs d'un mmo(rpg) ne varie pas du cout des serveur d'un jeux massivement multijoueur (mmo) se qui fait le cout au final c'est juste le nombre d'utilisateur..

Surtout qu'une foi que le jeu est golder tu peux très bien revenir à un studio réduit de 10 personnes pour corriger les bug et prévoir la première extension qui ne tombera pas avant un an.

Le délire du fait que les mmorpg doivent avoir un abo afin de supporter le cout des serveurs et permettre aux dev de pouvoir faire de future mise à jour est juste un ersatz des années 2000...

Va falloir penser à évoluer les gas... irc c'est fini
Citation :
Publié par Peuck
D'ailleurs qui a besoin d'avoir 1500 ou 2000 joueurs dans une même zone ?
Moi, j'ai hâte de voir du RvR comme on en a jamais vue !


Ça sera toujours mieux que le soit disant RvR de Daoc à 8v8 ridicule...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Moi, j'ai hâte de voir du RvR comme on en a jamais vue !


Ça sera toujours mieux que le soit disant RvR de Daoc à 8v8 ridicule...
le 8vs8 c'était la partie team versus team. mais il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose pour les interactions entre teams.
Le système AIR peut apporter un début de réponse à ce pan de gameplay, si, par exemple, les sorts identiques de plusieurs lanceurs peuvent s'additionner.

par exemple, abattre une tour de guet à l'aide d'une boule de feu combinée de 32 mages de feu. geler toute l'etendue d'un lac, à plusieurs mages de glace, pour faire traverser sa troupe, puis le dégeler à l'aide de vos mages de feu quand le bus adverse ce précipite dessus à votre poursuite.

Dernière modification par algweln-thorum ; 03/04/2019 à 17h20.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Moi, j'ai hâte de voir du RvR comme on en a jamais vue !
Tu veux dire avec des joueurs qui respecte les adversaires et ne bus pas des low level ? Parce que ca j'en ai jamais vu en RvR en effet le reste je pense avoir tout vue surtout en mode diapo ou lag ^^
Citation :
Publié par Peuck
DAOC RvR vs 8 tu n'as pas du y jouer longtemps pour oser dire une ânerie pareille... A se demander si tu sais vraiment de quoi tu parles...
C'était juste un taunt vis à vis de la communauté de phoenix ou une bonne partie des "pro" pvper ne jure que par le 8v8 quand il parle de RvR bref

De toutes façon un pvp de masse sans body block c'est juste ridicule en fait le pvp tout cours c'est ridicule sans body block

Citation :
Publié par Agedam
Tu veux dire avec des joueurs qui respecte les adversaires et ne bus pas des low level ? le reste je pense avoir tout vue surtout en mode diapo ou lag ^^
Non pas du tout le but de l'open world c'est de ne pas être fair.. si tu veux du fair pvp tu joue à un moba ou à la limite à du pvp en arène si bien sure tu considères la différence de stuff comme fair.

T'aime pas le pvp qui diapo ou lag donc d'ou l’intérêt d'avoir un moteur qui tiens la route et on stop de râler si la latence du studio...

Sinon perso le RvR diapo/lag si je suis sure que ça vient pas de mon pc ni de ma co une fois pas deux. je préfère ne pas jouer à un jeu que de jouer dans de mauvaises condition.

Sinon par curiosité dans quel jeu tu as déjà vue du mass pvp (+300) dans un environnement ou les bâtiments son destructible ?

Citation :
Publié par algweln-thorum
Le système AIR peut apporter un début de réponse à ce pan de gameplay, si, par exemple, les sorts identiques de plusieurs lanceurs peuvent s'additionner.

par exemple, abattre une tour de guet à l'aide d'une boule de feu combinée de 32 mages de feu. geler toute l'etendue d'un lac, à plusieurs mages de glace, pour faire traverser sa troupe, puis le dégeler à l'aide de vos mages de feu quand le bus adverse ce précipite dessus à votre poursuite.
Oui super idée mais non malheureusement c'est extrêmement peu probable.
En suivant les news letter on voit qu'il on depuis bien longtemps mis sous silence l'idée de faire changer l'apparence des territoire en fonction du royaume qui le détiens.

Sans compter le fait que les mage de glaces sont exclusivement viking les mages de feu uniquement arthuriens.

Le systeme Air est bien plus basique que ça il rajoute juste une hitbox aux projectiles
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Tu vois @Dreej là est tout le dilemme de l'acronyme MMO c'est pour ça @Jion qu'il faut arrêter d'employer MMO
Pour les jeunes qui sont largement majoritaire en terme de population et une bonne partie des casu Fornite est un mmo.

Bref juste un problème de dialectique.
C'est bien pour ça que je souligne la distinction.
La confusion est complète entre MMO / MMORPG et "simple" jeux-en-ligne.

Les sites comme JoL d'ailleurs participent à cette confusion.

Et donc en tant que "doyen" en quelque sorte, il nous appartiens de remettre les choses au clair.
Citation :
Publié par Dreej
C'est bien pour ça que je souligne la distinction.
La confusion est complète entre MMO / MMORPG et "simple" jeux-en-ligne.

Les sites comme JoL d'ailleurs participent à cette confusion.

Et donc en tant que "doyen" en quelque sorte, il nous appartiens de remettre les choses au clair.
Bah tu vois MMO est une déformation de MMORPG car on est des feignant et qu'a l'époque bah a part les mmorpg on avait battlefield et ses 64 joueurs.

Ducoup on à pris le plit.

Sauf que la génération d'après et celle d'après encore moins non pas eu le même rapport internet ayant évoluer bien plus vite que nous.

Avant je pensai là même chose mmo = mmorpg on peut sûrement d’ailleurs retrouver plein de post véhément sur mon ancien compte jol qui allais dans ton sens.

Mais je me suis dis le monde évolue et j'avais de plus en plus l’impression de ressemble à ses grand père râleur qui casses les couilles car il sont pas capable d'évoluer avec leur temps.

C'est au Doyen de se mettre à jour, on n’empêche pas le progrès on fait avec

MMO = jeux multijoueurs en ligne avec une grosse communauté.
Je confirme que dans un vrai "MMORPG", ok il y a en effet toujours eu et aura toujours encore des "groupes" etc...
mais pouvoir se monter des "Ally" entre Guildes ne feront qu'améliorer deja les possibles combats entre realms
Tant que l’on ne retombe pas dans les travers de gw2 ou teso avec des mega alliances qui roulent sur tout et peuvent nuire au rvr de manière globale cela m’ira.

Personnellement je préfère une alliance à 3-4 guildes (à taille humaine) maximum autonomes (ie ne vivant pas au crochet des autres car incapable de se gérer toute seule) qui auront de bonnes interactions et une bonne coordination en rvr (sans pour autant être obligé de double vocal).

Autre travers que je ne souhaiterai pas voir c’est la non exploitation de la map (ce qui ne sera probablement pas le cas heureusement) histoire de ne pas se retrouver confronter à combattre toujours au même endroit (teso est le meilleur exemple et pourtant cyrodill avait une configuration géniale).

Pour finir dans mmo il y a le terme massivement qui laisse entendre qu’on a pas qu’une poignée de joueurs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tant que l’on ne retombe pas dans les travers de gw2 ou teso avec des mega alliances qui roulent sur tout et peuvent nuire au rvr de manière globale cela m’ira.
Je pense que ça ce sera inévitable malheureusement. Au moins pendant les 6 premiers mois de vie du jeu
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tant que l’on ne retombe pas dans les travers de gw2 ou teso avec des mega alliances qui roulent sur tout et peuvent nuire au rvr de manière globale cela m’ira.
Je vois pas en quoi c'est un problème tant qu'en face il y a d'aussi grosse alliance pour contrer.

Bien sure il ne faut pas qu'elles fassent en sorte de s'éviter au maximum afin de ne prendre que des territoires vide. A pars ça de grosse alliance promette de gros fight tactique avec une vision global du battleground.

Par contre le truc qui gâcherai vraiment plus le RvR serai plutôt d'avoir deux zerg sans tête qui combattent dans un brouhaha sans avoir de vision global.


La raison principal qui te pousse à dire ça c'est surtout que t'es le leader d'un petit clan qui se veut familiale, indépendant et plutôt casu. (no offense j'ai passer un excellent moment chez toi sur Bless, si le jeu m'avai pas déçu à se point s'y serait resté )


Je suis persuader que si les Royaumes pouvaient avoir des champions (général) supervisant la globalité des fight et passant 90% de leur temps à switch de discord (faut pas se leurrer un royaume sur un discord ouch ^^) afin de corroboré les info et d’organiser les attaques se serai vraiment génial.

Bien sure ça se fera pas, mais on aura des grande alliances c'est bien fait ça sera suffisant.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Je vois pas en quoi c'est un problème tant qu'en face il y a d'aussi grosse alliance pour contrer.

Bien sure il ne faut pas qu'elles fassent en sorte de s'éviter au maximum afin de ne prendre que des territoires vide. A pars ça de grosse alliance promette de gros fight tactique avec une vision global du battleground.

Par contre le truc qui gâcherai vraiment plus le RvR serai plutôt d'avoir deux zerg sans tête qui combattent dans un brouhaha sans avoir de vision global.


La raison principal qui te pousse à dire ça c'est surtout que t'es le leader d'un petit clan qui se veut familiale, indépendant et plutôt casu. (no offense j'ai passer un excellent moment chez toi sur Bless, si le jeu m'avai pas déçu à se point s'y serait resté )


Je suis persuader que si les Royaumes pouvaient avoir des champions (général) supervisant la globalité des fight et passant 90% de leur temps à switch de discord (faut pas se leurrer un royaume sur un discord ouch ^^) afin de corroboré les info et d’organiser les attaques se serai vraiment génial.

Bien sure ça se fera pas, mais on aura des grande alliances c'est bien fait ça sera suffisant.

Le soucis réside dans le fait que si une des grosse alliances craque il y aura un déséquilibre avec une supériorité forte sur une période qui peut être longue (cf dague filante sur teso ou vizunah gw2).

Pour le petit clan tu n’es pas resté assez longtemps pour savoir ce que l’on est capable d’aligner (bless n’étant pas révélateur au final ).
L’avantage c’est qu’on a pas un unique GM chez nous surtout et que l’on dispose de pleins de lead rvr.
Au délà d'etre fair les mass Pvp sont souvent l'appologie des comportements nocifs ces derniers temps, entre ceux qui vivent une guerre mondiale au point de se creer une vie d'espion chez les vilains d'en face et ceux qui passe leur vie a insulter tout ce qui tombe sous leur bus et/ou le bus qui leur roule dessus on est loin des moments epiques que tous le monde vend sur ce type de jeu
J'irais même plus loin en disant que les mass Pvp c'est tres tres souvent des jeux anti-pvp par excellence ou les bus s'evitent, les grosse guildes s'ignorent et 90 % des gens cherche le no-match et ou les plus gros fight se trouve sur le forum
Pour le jeu je te propose Gw2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés