#538203
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#538203 |
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#538203
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Message supprimé par son auteur.
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#538203 |
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y'a qu'à voir Fortnite, un jeu bien connu pour ne rien rapporter au studio qui l'a sorti
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Fondamentalement, que Fortnite ne soit pas un MMO change quoi ? On en est encore à "tous les MMOs F2P sont moisis, donc le F2P n'est pas viable sur un MMO ?".
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C'est précisément parce qu'on parle de MMORPG, et non de """MMO""", qu'il peut dire ça. Un MMORPG se base sur une communauté qui s'inscrit dans le temps. Sans, soit tu changes de contenu (mettre l'accent sur des BG, des instances à petit nombre et du contenue solo plutôt que du RvR de masse, des instance PvE à 50+ et du contenue de groupe encouragé, voir obligatoire), soit tu changes de gameplay (fini la trinité, la symbiose et la dépense aux autres autres et à leurs spécialisation, donc en gros toutes les classes sont couteaux suisse); soit tu renforces le cash-shop avec une dose de P2W. Citation :
Comme le dit Jion, ton argument qui consiste à confondre les 2 genre de jeux en-ligne se trouve être totalement ridiculisé en faisant l'inverse : un MOBA par abonnement. Dernière modification par Dreej ; 31/03/2019 à 12h21. |
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Soalama Lethalis |
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Bagnard
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maintenant je vois pas ou est le problème de l'abonnement, le mec qui a pas 13 euros par mois pour jouer, ça met déjà de côté les gamins qui pourrissent les f2p par leur mentalité.
ça tombe bien, tout le monde est nostalgique de la "communauté de daoc" et de sa mentalité perdue depuis 10 ans. Aucune autre formule qu'un machin à abonnement ne nous épargnera de trop de types du genre : "eh ta pas 1 po lol c pour mon armur". j'en ai largement moins vu sur les jeux à abonnement que sur un f2p ou un machin a cash.. Abonnement correspond forcément à communauté plus mature... |
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Tiens c'est étonnant! Contrairement à ce que dise certains nous serions capable de débats...
Ho mais il n'y a ni attaque ni troll et ça change tout. ![]() |
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Non Dota2 est un F2P.
C'est juste que plutôt d'acheter des bonus XP de temps en temps en cash shop et divers autres choses, ils ont fait un abo mensuel pour ceux qui veulent. Mais il n'y a pas besoin d'un abonnement pour jouer au jeu. |
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Pour être assez factuel la question était un MOBA avec un abonnement ?
Pas un MOBA avec un abonnement obligatoire ? Donc oui dota un bien un abonnement dans son modele économique. Ça me mets un peu mal à l aise puisque certain argumente avec un postulat de départ faux. Et c'est un peu le problème de la société actuelle en générale et pas seulement de ce forum... Les gens racontent des bobards |
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Soalama Lethalis |
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Citation :
Au lieu de faire ta morale, tu ferais mieux d'arrêter de déformer mes propos. Et après ca parle de bobards... |
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Le problème actuel de notre société, est que des gens tordent les arguments pour en faire un point godwin au lieu de discuter du fond. Après tout, même si DOTA avait un abonnement pour pouvoir y jouer, on s'en bat un peu les cacahuette. Notre sujet ici, c'est les MMORPG, les vrais. Pas les MOBA. |
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Je rebondis la dessus.
Et si le véritable objectif de CSE maintenant était de produire un vrai moteur pour futurs MMO à revendre en priorité? Après tout, les investisseurs ne sont pas venus et n'ont pas financé sans contrepartie, et comme le jeu va probablement faire un bide (oui hélas c'est mon humble avis, retard + communauté trop petite + système abonnement + dépassé graphiquement, etc...) il ne reste qu'une chose à valoriser : le moteur. |
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Citation :
et je crois pas vraiment faire de la morale, déformer des propos ou mentir c'est pas top et ça à des conséquence sur un débat le fil troll des abysse en est la preuve.(et je te vise toujours pas relax anakin) Mj ment(chie dans la colle ou pas ), ça fou quand même un sacré bordel le tout saupoudré d’ingénieur en développement, de pro du marketing et ça donne les discussions les plus risibles et les moins constructives que j'ai vu depuis longtemps. et c'est juste dommage même si le drama c'est fun |
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Soalama Lethalis |
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Oracle
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Bon sinon quelqu'un a fait le test de ce weekend pour nous décrire les avancées ou non ?
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Citation :
Au final qu est que la mentalité ? Qu'est qu une bonne mentalité ? A quoi juge t'on une bonne mentalité de joueur vu que chaque joueur a un parcours différent en terme d expérience de jeux ? bisous tout le monde ! |
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Bagnard
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Citation :
- jouer un clerc, et faire attendre un groupe plusieurs fois, le temps d'aller honorer une demande de rez même loin du post de farm - être dans un groupe sympa entrain d'xp, mais reliquaire attaqué, tu laisses tout tomber pour défendre. - laisser tomber sa propre progression quand un plus faible demande de l'aide pour finir ses deux ou trois bulles. - reporter l'achat de son épée chez l'artisan élite car la guilde a besoin de une pièce de platine pour réparer la porte. -respecter les accords et pactes de non agressions type accords d'emain macha quand signés avec l'ennemi. - en rester à l'essentiel sur les canaux généraux, pas jouer son merdeux comme on voit si souvent. - ne pas puller les mobs d'autres groupes comme on voit trop souvent. -ne pas quitter un groupe car on a fini sa quête (après daoc je suis tombé sur le cul quand j'ai vu faire ça dans d'autres jeux). - appartenance royaume, guilde puis aider autres guildes sur demande -proposer une fois le commandement d'un raid, puis le laisser à la guilde amie le soir suivant. -respect de l'ennemi, on va pas puller les levels 20 quand on est level 50. voilà, en trente secondes, je pourrais peaufiner et remplir trois pages, avec des exemples comme ça car ces mentalités ont complètement disparues, mais le fait de rendre le jeu payant, ne supprime pas définitivement les abrutis, mais par défaut attire invariablement le mec qui paye pour jouer, pas pour enquiquiner et cracher sur les autres et sait (ou savait) que la monnaie de sa pièce lui sera à coup sur rendue (enfin ça c'était avant) ![]() |
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Citation :
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En même temps, c'est normal. Sans parler de l'arrivé massive du nombre de joueurs, la principale différence du comportement vient à mon avis surtout de 3 points :
- moins de dépendance entre les gens (la plupart des classes peuvent se soigner / jouer solo de nos jours) - diminution du temps de jeu pour arriver au niveau maximum (pas un grand mal en soi mais cela a quand même un impact). - pouvoir migrer ses persos ! Et ca fait une grande différence. A l'époque si ton comportement n'était pas correcte, tu étais très vite blacklist sur le serveur où tu jouais. Cela devenait très vite pénalisant pour toi (PvP ou PvE). Maintenant, ce n'est pas grave tu peux monter un perso en quelques heures voir migrer pour être de nouveau "blanchi" sur le jeu. Donc tu peux te permettre tout ce que tu veux au niveau de la communauté sans aucun impact pour toi. |
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Si ce n'était que dans les jeux...
![]() Je sais ça plombe un peu... Le modèle par abo devrait amoindrir ces possibilités. |
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