Les Abysses de Camelot

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En effet, Fortnite est connu pour être un MMO !
Il me semble bien avoir écrit "MMO" dans mes phrases. Je peux comprendre que certains ont du mal à faire une différence entre BR, MOBA et MMO. C'est tellement proche niveau syntaxe !
Citation :
Publié par Njuk
Fondamentalement, que Fortnite ne soit pas un MMO change quoi ? On en est encore à "tous les MMOs F2P sont moisis, donc le F2P n'est pas viable sur un MMO ?".
Cela change que les modèles économiques possibles ne sont pas le même pour un éditeur. Tu as déjà vu un MOBA avec un abonnement mensuel par exemple ?
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Je suis désoler Jion mais y'a absolument aucun rapport entre les deux ...
Le fait que 1% des gens dépense dans les f2P na aucune corrélation avec la viabilité d'un MMO(RPG)...



ps : En plus MMO ne veut plus rien dire depuis au moins 2010 ^^ clash of clan et fornite son des MMO(cf eux même) réapprenons à utiliser mmorpg sinon les d'jeuns y comprendrons pas et ammo- se masturbera intellectuellement sur un mmo sans univer persistant
Bah si justement.
C'est précisément parce qu'on parle de MMORPG, et non de """MMO""", qu'il peut dire ça.
Un MMORPG se base sur une communauté qui s'inscrit dans le temps.
Sans, soit tu changes de contenu (mettre l'accent sur des BG, des instances à petit nombre et du contenue solo plutôt que du RvR de masse, des instance PvE à 50+ et du contenue de groupe encouragé, voir obligatoire), soit tu changes de gameplay (fini la trinité, la symbiose et la dépense aux autres autres et à leurs spécialisation, donc en gros toutes les classes sont couteaux suisse); soit tu renforces le cash-shop avec une dose de P2W.

Citation :
Publié par Njuk
Fondamentalement, que Fortnite ne soit pas un MMO change quoi ? On en est encore à "tous les MMOs F2P sont moisis, donc le F2P n'est pas viable sur un MMO ?".
Il me semble avoir exposé les arguments qui changent fondamentalement tout.

Comme le dit Jion, ton argument qui consiste à confondre les 2 genre de jeux en-ligne se trouve être totalement ridiculisé en faisant l'inverse : un MOBA par abonnement.

Dernière modification par Dreej ; 31/03/2019 à 12h21.
Quand même ce qui nous intéresse ici c'est les mmo.
On sait tous fortnite est une réussite dans son style. Lui et quelques autre. Mais combien d'échecs pour quelques réussites? En lisant quelques articles sur le sujet on peu se rendre compte que tout n'est pas si rose dans le monde du f2p. L'exemple de EA (encore eux) qui a fermé pas moins de 4 jeux ces derniers temps est souvent cité.
Ce modèle est finalement très difficile à tenir sur la duŕée et demande visiblement beaucoup de développement pour retenir le joueur et lui donner envie de lâcher quelques Euros régulièrement.
maintenant je vois pas ou est le problème de l'abonnement, le mec qui a pas 13 euros par mois pour jouer, ça met déjà de côté les gamins qui pourrissent les f2p par leur mentalité.
ça tombe bien, tout le monde est nostalgique de la "communauté de daoc" et de sa mentalité perdue depuis 10 ans.
Aucune autre formule qu'un machin à abonnement ne nous épargnera de trop de types du genre : "eh ta pas 1 po lol c pour mon armur".
j'en ai largement moins vu sur les jeux à abonnement que sur un f2p ou un machin a cash..
Abonnement correspond forcément à communauté plus mature...
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Dota2
Non Dota2 est un F2P.
C'est juste que plutôt d'acheter des bonus XP de temps en temps en cash shop et divers autres choses, ils ont fait un abo mensuel pour ceux qui veulent. Mais il n'y a pas besoin d'un abonnement pour jouer au jeu.
Pour être assez factuel la question était un MOBA avec un abonnement ?

Pas un MOBA avec un abonnement obligatoire ?

Donc oui dota un bien un abonnement dans son modele économique.

Ça me mets un peu mal à l aise puisque certain argumente avec un postulat de départ faux.

Et c'est un peu le problème de la société actuelle en générale et pas seulement de ce forum... Les gens racontent des bobards
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Pour être assez factuel la question était un MOBA avec un abonnement ?

Pas un MOBA avec un abonnement obligatoire ?

Donc oui dota un bien un abonnement dans son modele économique.

Ça me mets un peu mal à l aise puisque certain argumente avec un postulat de départ faux.

Et c'est un peu le problème de la société actuelle en générale et pas seulement de ce forum... Les gens racontent des bobards
Il serait surtout bien d'arrêter de déformer mes propos. On parlait du modèle économique pour pouvoir jouer au jeu.
Au lieu de faire ta morale, tu ferais mieux d'arrêter de déformer mes propos. Et après ca parle de bobards...
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Pour être assez factuel la question était un MOBA avec un abonnement ?

Pas un MOBA avec un abonnement obligatoire ?

Donc oui dota un bien un abonnement dans son modele économique.

Ça me mets un peu mal à l aise puisque certain argumente avec un postulat de départ faux.

Et c'est un peu le problème de la société actuelle en générale et pas seulement de ce forum... Les gens racontent des bobards
Non.
Le problème actuel de notre société, est que des gens tordent les arguments pour en faire un point godwin au lieu de discuter du fond.

Après tout, même si DOTA avait un abonnement pour pouvoir y jouer, on s'en bat un peu les cacahuette.

Notre sujet ici, c'est les MMORPG, les vrais.
Pas les MOBA.
Comme je l'ai dit au dessus, le modèle économique c'est pas le premier soucis de CU. Du reste si c'était le seul soucis, ca n'en serait même pas un. Ca le devient quand tu vois le développement avancer à vitesse d'escargot anémique et que le risque d'une sortie prématurée augmente du coup.
Citation :
Publié par Njuk
et que le risque d'une sortie prématurée augmente du coup.
Je rebondis la dessus.
Et si le véritable objectif de CSE maintenant était de produire un vrai moteur pour futurs MMO à revendre en priorité? Après tout, les investisseurs ne sont pas venus et n'ont pas financé sans contrepartie, et comme le jeu va probablement faire un bide (oui hélas c'est mon humble avis, retard + communauté trop petite + système abonnement + dépassé graphiquement, etc...) il ne reste qu'une chose à valoriser : le moteur.
Citation :
Publié par zac
maintenant je vois pas ou est le problème de l'abonnement, le mec qui a pas 13 euros par mois pour jouer, ça met déjà de côté les gamins qui pourrissent les f2p par leur mentalité.
ça tombe bien, tout le monde est nostalgique de la "communauté de daoc" et de sa mentalité perdue depuis 10 ans.
Aucune autre formule qu'un machin à abonnement ne nous épargnera de trop de types du genre : "eh ta pas 1 po lol c pour mon armur".
j'en ai largement moins vu sur les jeux à abonnement que sur un f2p ou un machin a cash..
Abonnement correspond forcément à communauté plus mature...
tu es dans le vrai !
Citation :
Publié par Jion
Il serait surtout bien d'arrêter de déformer mes propos. On parlait du modèle économique pour pouvoir jouer au jeu.
Au lieu de faire ta morale, tu ferais mieux d'arrêter de déformer mes propos. Et après ca parle de bobards...
en fait je te visais pas spécialement du tout mais à la question as tu déjà vu un moba avec un abonnement mensuel la réponse est toujours oui...

et je crois pas vraiment faire de la morale, déformer des propos ou mentir c'est pas top et ça à des conséquence sur un débat le fil troll des abysse en est la preuve.(et je te vise toujours pas relax anakin)

Mj ment(chie dans la colle ou pas ), ça fou quand même un sacré bordel le tout saupoudré d’ingénieur en développement, de pro du marketing et ça donne les discussions les plus risibles et les moins constructives que j'ai vu depuis longtemps. et c'est juste dommage même si le drama c'est fun
Oui j'ai eu peu de temps mais j'ai pu tester le craft et me fabriquer mon armure, j'aime bien la nouvelle interface c'est beaucoup plus clair et intuitif.
Il y a la mise en place de l'ability builder qui fonctionne parfaitement mais sans équilibrage pour le moment je pense.
Qui dit craft des compétence dit mise en place du game play.
A suivre...
Citation :
Publié par zac
maintenant je vois pas ou est le problème de l'abonnement, le mec qui a pas 13 euros par mois pour jouer, ça met déjà de côté les gamins qui pourrissent les f2p par leur mentalité.
ça tombe bien, tout le monde est nostalgique de la "communauté de daoc" et de sa mentalité perdue depuis 10 ans.
Aucune autre formule qu'un machin à abonnement ne nous épargnera de trop de types du genre : "eh ta pas 1 po lol c pour mon armur".
j'en ai largement moins vu sur les jeux à abonnement que sur un f2p ou un machin a cash..
Abonnement correspond forcément à communauté plus mature...
il y a du vrai dans ce que tu dis mais ne faut pas oublier que quel que soit l age la maturité d'esprit restera inégale. Tu auras aussi le nouveau publique et tu auras fatalement du bon comme du mauvais. je voudrais souligner un dernier point comme moi et et bon nombre de joueurs ici présent tu semble avoir un certain nombre d années donc une certaine expérience de ce type de jeu que tout le monde ne pourraient pas avoir.

Au final qu est que la mentalité ? Qu'est qu une bonne mentalité ? A quoi juge t'on une bonne mentalité de joueur vu que chaque joueur a un parcours différent en terme d expérience de jeux ?

bisous tout le monde !
Citation :

Au final qu est que la mentalité ? Qu'est qu une bonne mentalité ? A quoi juge t'on une bonne mentalité de joueur vu que chaque joueur a un parcours différent en terme d expérience de jeux ?
sur daoc à l'époque :

- jouer un clerc, et faire attendre un groupe plusieurs fois, le temps d'aller honorer une demande de rez même loin du post de farm
- être dans un groupe sympa entrain d'xp, mais reliquaire attaqué, tu laisses tout tomber pour défendre.
- laisser tomber sa propre progression quand un plus faible demande de l'aide pour finir ses deux ou trois bulles.
- reporter l'achat de son épée chez l'artisan élite car la guilde a besoin de une pièce de platine pour réparer la porte.
-respecter les accords et pactes de non agressions type accords d'emain macha quand signés avec l'ennemi.
- en rester à l'essentiel sur les canaux généraux, pas jouer son merdeux comme on voit si souvent.
- ne pas puller les mobs d'autres groupes comme on voit trop souvent.
-ne pas quitter un groupe car on a fini sa quête (après daoc je suis tombé sur le cul quand j'ai vu faire ça dans d'autres jeux).
- appartenance royaume, guilde puis aider autres guildes sur demande
-proposer une fois le commandement d'un raid, puis le laisser à la guilde amie le soir suivant.
-respect de l'ennemi, on va pas puller les levels 20 quand on est level 50.

voilà, en trente secondes, je pourrais peaufiner et remplir trois pages, avec des exemples comme ça car ces mentalités ont complètement disparues, mais le fait de rendre le jeu payant, ne supprime pas définitivement les abrutis, mais par défaut attire invariablement le mec qui paye pour jouer, pas pour enquiquiner et cracher sur les autres et sait (ou savait) que la monnaie de sa pièce lui sera à coup sur rendue (enfin ça c'était avant)
Citation :
Publié par zac
sur daoc à l'époque :

- jouer un clerc, et faire attendre un groupe plusieurs fois, le temps d'aller honorer une demande de rez même loin du post de farm
- être dans un groupe sympa entrain d'xp, mais reliquaire attaqué, tu laisses tout tomber pour défendre.
- laisser tomber sa propre progression quand un plus faible demande de l'aide pour finir ses deux ou trois bulles.
- reporter l'achat de son épée chez l'artisan élite car la guilde a besoin de une pièce de platine pour réparer la porte.
-respecter les accords et pactes de non agressions type accords d'emain macha quand signés avec l'ennemi.
- en rester à l'essentiel sur les canaux généraux, pas jouer son merdeux comme on voit si souvent.
- ne pas puller les mobs d'autres groupes comme on voit trop souvent.
-ne pas quitter un groupe car on a fini sa quête (après daoc je suis tombé sur le cul quand j'ai vu faire ça dans d'autres jeux).
- appartenance royaume, guilde puis aider autres guildes sur demande
-proposer une fois le commandement d'un raid, puis le laisser à la guilde amie le soir suivant.
-respect de l'ennemi, on va pas puller les levels 20 quand on est level 50.

voilà, en trente secondes, je pourrais peaufiner et remplir trois pages, avec des exemples comme ça car ces mentalités ont complètement disparues, mais le fait de rendre le jeu payant, ne supprime pas définitivement les abrutis, mais par défaut attire invariablement le mec qui paye pour jouer, pas pour enquiquiner et cracher sur les autres et sait (ou savait) que la monnaie de sa pièce lui sera à coup sur rendue (enfin ça c'était avant)
Quand je lis ça j'ai une larmichette qui me monte aux yeux tellement ça fait longtemps que la plupart des gens n'en respectent pas la moitié.
En même temps, c'est normal. Sans parler de l'arrivé massive du nombre de joueurs, la principale différence du comportement vient à mon avis surtout de 3 points :
- moins de dépendance entre les gens (la plupart des classes peuvent se soigner / jouer solo de nos jours)
- diminution du temps de jeu pour arriver au niveau maximum (pas un grand mal en soi mais cela a quand même un impact).
- pouvoir migrer ses persos ! Et ca fait une grande différence.

A l'époque si ton comportement n'était pas correcte, tu étais très vite blacklist sur le serveur où tu jouais. Cela devenait très vite pénalisant pour toi (PvP ou PvE). Maintenant, ce n'est pas grave tu peux monter un perso en quelques heures voir migrer pour être de nouveau "blanchi" sur le jeu. Donc tu peux te permettre tout ce que tu veux au niveau de la communauté sans aucun impact pour toi.
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