Au final qu est que la mentalité ? Qu'est qu une bonne mentalité ? A quoi juge t'on une bonne mentalité de joueur vu que chaque joueur a un parcours différent en terme d expérience de jeux ?
sur daoc à l'époque :
- jouer un clerc, et faire attendre un groupe plusieurs fois, le temps d'aller honorer une demande de rez même loin du post de farm
- être dans un groupe sympa entrain d'xp, mais reliquaire attaqué, tu laisses tout tomber pour défendre.
- laisser tomber sa propre
progression quand un plus faible demande de l'aide pour finir ses deux ou trois bulles.
- reporter l'achat de son épée chez l'artisan élite car la guilde a besoin de une pièce de platine pour réparer la porte.
-respecter les accords et pactes de non agressions type accords d'emain macha quand signés avec l'ennemi.
- en rester à l'essentiel sur les canaux généraux, pas jouer son merdeux comme on voit si souvent.
- ne pas puller les mobs d'autres groupes comme on voit trop souvent.
-ne pas quitter un groupe car on a fini sa quête (après daoc je suis tombé sur le cul quand j'ai vu faire ça dans d'autres jeux).
- appartenance
royaume, guilde puis aider autres
guildes sur demande
-proposer une fois le commandement d'un raid, puis le laisser à la guilde amie le soir suivant.
-respect de l'ennemi, on va pas puller les levels 20 quand on est level 50.
voilà, en trente secondes, je pourrais peaufiner et remplir trois pages, avec des exemples comme ça car ces mentalités ont complètement disparues, mais le fait de rendre le jeu payant, ne supprime pas définitivement les abrutis, mais par défaut attire invariablement le mec qui paye pour jouer, pas pour enquiquiner et cracher sur les autres et sait (ou savait) que la monnaie de sa pièce lui sera à coup sur rendue (enfin ça c'était avant)