RANK UP - Comment être bon ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai regardé que la première heure pour le moment. Les exemples de gameplay sont parlants, les commentaires véridiques et sans équivoques, à regarder absolument.
La deuxième game est l'exemple parfait de la team qui tiens le point easy les 3 premieres minutes et qui finie par ce faire dérouler. Ca partait en easy win et soudain c'est le drame, avec en prime quelques situations délicates, sujettes à différentes interprétations, notamment le coup des golds medals Une pensée à tous ces junks qui sont les premiers à nous la faire n'est ce pas
Tien je profite de ce sujet, même si c'est un peu déviant, j'aimerais bien train un peu sur Winston/Zarya en ce moment mais j'ai du mal a savoir quand les sortir. J'ai regardé un peu, a priori Winston serait sympa contre du genji/widow mais le problème c'est que Roadhog est omniprésent et me fait très peur sur ce perso, donc je sais pas trop si c'est rentable de le sortir, si des maps s'y prêtent plus ou autre. Et pour Zarya, j'arrive pas a m'y faire, j'ai l'impression de rush trop et de me faire tuer trop rapidement, pareil j'arrive pas a garder une énergie assez élevée pendant un fight, je pense que j'ai un problème de timming pour shield un allié, si vous avez des conseils sur ces 2 persos je suis preneur
Winston souffre pas mal de l'omniprésence de Road, mais bien joué ça reste très fort et pas seulement pour Genji/Widow. En SoloQ ça reste délicat, mais en Duo avec une Zarya ou un Healer ça passe très bien. Tu jump h24 sur les healers en face, même si tu les tue pas forcément ça les occupe assez pour les empêcher de Heal (C'est surtout vrai pour Ana/Mercy plus que Lucio/Zen ^^) et ça force souvent les mecs à dégarnir le front line permettant à ta team d'engager. Les maps avec beaucoup de hauteurs pour se planquer lui son favorable.

Zarya faut savoir jouer avec les shields, pas hésiter à avancer pour prendre des hits, se charger et reculer. Le shield sur les alliés c'est un peu pareil qu'avec Winston, en SoloQ je le garde pour certains cas précis ou je sais que c'est utile : Un hook de Road, une charge de Rein (Marche dans les deux sens ^^'), un Winston qui jump dans le tas. Sinon pour tous les ultis type Reaper/Genji. Sinon quand tu vois un allié qui s'avance un peu trop. Mais clairement oui, faut pas trop s'avancer avec Zarya, une fois son shield détruit, ce qui est assez rapide, elle se retrouve à poil sans aucune mobilité pour s'enfuir.
Ok je fais quasiment que de la sQ et a un niveau bronze/silver donc bon ça va être compliqué, Winston j'en vois vraiment très peu mais a chaque fois ils sont très bon et font souvent la game (d'ailleurs le peu que j'ai vu c'était sur Lijang). Faudrait que je vois pour m'entraîner mais le teamplay à ce niveau c'est vraiment pas fou fou
Avec Winston faut vraiment connaitre ses limites et ses cooldown et ne jamais être greedy sur les kills sinon tu deviens un boulet je trouve.
Essayer de communiquer un maximum avec l'équipe (leurs dire quand engager, quel support est low, etc) Si tu as une Zarya avec toi fait tout pour qu'elle te shield quand tu jump dans la mélé, Elle et Zennyatta sont tes meilleurs potes en équipe, c'est vraiment un des meilleurs combo avec winston, Idem lorsqu'elle graviton tu vas faire masse de dégâts si tu électrocute l'équipe en arrivant dans son dos. Ne pas lâcher les Widow/Hanzo/Genji s'ils font trop de kill, et vraiment connaitre les map, pour pouvoir être safe en 1 jump.

un truc qui est bien c'est de prendre de la hauteur, comme ça tu peux te laisser tomber sur l'équipe et jump tout de suite si tu te fais trop burst.
Confirmez vous qu'avec winston, plus on touche de cible avec l'éclair, plus ça fait de dégât aux cibles?

Exemple: je choppe qu'une cible, je lui colle je sais pas 10pv/sec. Si je choppe deux cible je colle 20pv/sec? Si j'en ai trois c'est 30pv/sec etc... ?
J'ai entendu dire que plus on avait de monde dans l'aoe et plus on tapais fort mais j'ai jamais réussi à me rendre compte.

édit: Pour jouer zarya il faut ce poser un peu comme spectateur et parfois rentrer dedans
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
perso jsuis a 2500 dpi et 2.5 de sensi, ca a l'air d'aller.
Ca mfait penser qui va falloir que jm'habitues à remonter ma sensi, j'ai la même que toi à 1500 dpi près, suffit que pendant un duel tracer le mec me passe dans le dos pour que je sois baisé
Message supprimé par son auteur.
Apres les gens, la sensi/dpi c'est vraiment au feeling pour vous, vous faites pas chier a copier un autre setting.


Avant j'etais a 1500 dpi en me disant que les autres avaient ca et c'etait bien, j'ai tourné longtemps sur ce set, mais ensuite, nouvelle souris, je veux faire des test, et putain, la liberation.
Ca demande un petit temps d'adaptation, mais quand t'es a ton dpi, c'est une delivrance.
Up du topic pour savoir si vous avez des tuyaux pour s'entraîner à la fois de manière générale, mais aussi pour des persos en particulier.

Genre avec D.va, j'ai passé pas mal de temps sur le champ de tir pour profiter des robots et marquages au sol afin de déterminer la distance opti pour commencer à tirer en faisant du dégât correct et pas juste chatouiller la cible en face. Je sais pas si c'est super utile, mais m'entraîne aussi un peu à gérer le timing de l'ulti pour boost, partir à la verticale et ult avec le bon timing pour que ça pète en mid-air sans que ça parte trop haut pour ne faire aucun dégat en me disant que ça compliquera le coté "je me planque derrière un bidule" qui fait qu'autant en qm, je fais régulièrement du double/triple kill sans trop réfléchir, en ranked c'est déjà plus rare quand je fais un kill. Au pire, me dit que tant que les mecs auront la tête en l'air pour tenter d'échaper au blast, ils feront moins gaffe à mon groupe qui leur fonce dessus dans le même temps.

J'avais aussi lu cet article qui me semble donner d'assez bon tuyau, surtout pour se faire des parties avec un ou plusieurs bot en hard et en réduisant leur dommage (ou foutant anna en mode headshot only) pour pratiquer le tracking. Ca vaut sûrement pas un vrai joueur en face, mais je trouve ça effectivement pas trop mal pour s'entraîner et explorer les maps à loisir (ou presque).

Sinon, en ce moment, je joue pas mal ana en qm. Outre le fait que niveau heal, elle est pas mal du tout, je trouve que ça entraîne pas mal au flickshot et tracking, surtout quand y a un genji qui revient en réclamant du heal et sans arrêter pour autant de faire des bonds de marsupilami dans tous les sens. D'ailleurs en parlant d'Ana, c'est qui pour vous les persos à nanoboost et ceux à éviter ?
Si t'as pas de soldat/genji qui ont l'ult en meme temps que ton nano rein/winston/dva dans la mélée c'est pas mal a nano (meme Orisa) je trouve, après honnetement le tracking vaut mieux s'entrainer direct en game parce que contre des bots je trouve pas ça ouf
Citation :
Publié par Tankoudoux
Si t'as pas de soldat/genji qui ont l'ult en meme temps que ton nano rein/winston/dva dans la mélée c'est pas mal a nano (meme Orisa) je trouve, après honnetement le tracking vaut mieux s'entrainer direct en game parce que contre des bots je trouve pas ça ouf
Pas roadhog ? J'aurais pensé qu'il ferait une bonne cible.

Après oui, l'idéal c'est de s'entraîner dans une vraie partie, mais comme le dit le gars qui a écrit l'article, si tu te fais buter rapidement et que tu passe une partie du match à attendre de respawn, c'est pas forcément le meilleur moyen de progresser. En hard, les bots bouge pas trop mal, donc même si ça vaut pas un humain, ça permet de travailler un minimum son tracking sans le stress du "j'vais me faire buter !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés