RANK UP - Comment être bon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Ca ne peut pas arriver à toutes les games ça. Même dans les miennes quand j'ai remonté le bronze et argent, les joueurs faisaient en sorte de dessouder la Pharah. Bien sûr ça n'arrive pas à toutes les games mais à t'entendre on dirait que c'est archi fréquent.
Si, toutes les games, sans exception.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
C'est un problème à "bas niveau". Car bon. En GM et Top500 y a tellement de hitscan énervés que les Pharah ont pas l'autorisation de vol bien longue.
Bah oui c'est un pb low lv, mais c'est toujours un pb que j'arrive pas a gerer.
Tiens, en parlant de ça et pour recadrer sur le sujet : pour améliorer mon aim, j'utilise le fameux aimbooster. Et c'est vrai que ça m'a fait faire des progrès solides au fil des mois.

Mais je reste toujours mauvais pour prédire les mouvements de mes adversaires, autrement dit : tracking de merde, et à cause de ça je suis notamment faible en situation de duel. Est-ce que vous connaissez un moyen de bosser là-dessus ?
ça dépend des cotes, je pense qu'a bas elo c'est difficile de prédire ce qu'on va faire la plupart des joueurs parce qu'eux mêmes ne savent pas ce qu'ils font... Après plus haut a mon avis ça doit se faire a force de pratiquer
Citation :
Publié par Tankoudoux
Bah entraine toi pour avoir une meilleure aim et a ira mieux après
Non mais non.
Quand la phara est a 300km tu fais 0 degats, tu compense meme pas l'orbe de zen ou le passif de lucio.

C'est ca le pb, ses roquettes font toujours le taff a cette distance.
Dva tiens pas dans les airs, sans compter qu'elle se fait ouvrir atm.

Et les projectiles, va les toucher contre une phara qui bouge de maniere aleatoire, en 3d, et qui peut les dodge en les voyant arriver.
Sans compter que des persos a projectiles, y en a pas des masses, hanzo c'est pire que widow niveau trolling, zen se fait ouvrir et focus, mei est trop lente a tirer + si tu te focus sur phara tu perd les teamfight.
Sincèrement je les démontent les phara avec zen/Mei, tu te met bien derrière le shield de ton rein et tu l'embête bien.
sinon bosse ton aim, comme dit MjK, les Phara tienne plus à un certain niveau, donc tu as juste à t'améliorer.
Mdr mais arrête toi 30sec calimero. Sans déconner tu joues sur console pour te faire victimiser comme ça par Phara ? Si elle est trop loin pour que tu puisses l allumer, elle est aussi trop loin pour faire de vrais dégâts vu comment l aoe est ridicules. J ai bien conscience qu une bonne phara qui sait gérer ses mouvements est une plaie mais elle reste tellement vulnérable aux hitscans qu a un moment c est pas tes fameux singes de teammates mais ton aim qui chie dans la colle.
Message supprimé par son auteur.
Je joue beaucoup pharah, je la joue plutôt bien avec un ratio en constante amélioration, les deux choses qui vont me faire switch c'est un bon cree ou widow qui m'en colle une chaque fois que je passe dans leur écran.

Le soldat tu sais qu'il peut pas te twoshot, alors que cree et widow... Soldat si tu l'engages avec l'initiative et une roquette réussie, il est très souvent en mode panique et suffit d'aligner les tire. Beaucoup de soldat meurt avant même d'avoir vu la pharah, part une roquette perdue, et ça c'est moche.

Je suis pas un bon anti pharah à cause de mon aim. Quitte à la subir je prend Dva pour essayer d'encaisser les ulti ou road pour le hook. Je compare pharah à reaper. Bien exécuter c'est les persos qui vont te clean un fight sur la durée si tu les focus pas, ou en 2 sec sur un ulti.

Au pire y'a torb, la tourelle ne rate jamais sa cible et c'est souvent une priorité pour pharah, ça l'occupe. Temps que la tourelle est là tu peux pas trop t'exposer.

Une bonne pharah sans une bonne team à côté ne gagnera pas le match. Oui pharah peu "faire" le match et ganker tout le monde, mais elle restera en vie que si ces copains sont là pour occuper la foule le temps quelle burst. La mauvaise phara ce montrera au mauvais moment et ce fera ganker. Il m'arrive de carry une game en dps et de perdre avec un 46 5.
J'ai explosé tout le monde, j'ai profité de mes potes en front qui encaisse, mais si il meurt avant de le plateau soit clean tu fais rien de plus.
Hier sur oasis, je leur mettais une branlée avec pharah, y'avais un soldat insignifiant j'étais de plus en plus confiant et lui de moins en moins. A un moment ils ont switch de soldat, mes moves précédents ne marchais plus, j'ai du switch aussi. C'est finalement assez rare les bons soldats.
Parfois c'est même toutes la team qui te focus et là tu te sent seul. A partir de ce moment tu ne fais plus vraiment les kills mais tu occupes tellement ton ptit monde que ça peut valoir le coup de pas switch.
Mdr, mei qui counter phara, meme le site sait que c'est une blague.

Sinon le vrai truc qui pose pb, c'est pas tant les roquettes qui tapent en aoe (c'est super relou, surtout quand tu sais pas d'ou ca viens), mais c'est plutot que contrairement a tous les ulti du jeu, celui de phara est instantané, quand t'entends sa phrase, c'est fini t'es deja mort (meme reaper a pas autant de dps sur son ulti, tu peux le stun/grab avant de crever), t'as 0 counter si t'es pas en train de regarder la phara a ce moment, et meme la faut etre bien reactif, sous peine de mourir.

En vrai avec s76 j'arrive a tenir les phara eloignées (c'est d'ailleurs le nouveau pb, elle sont hors de portée, et nous pilonnent depuis l'autre bout de la map, genre volskaya, elle se fout presque sur le point A, et pilonne B sans que personne reagisse, s76 a aucune chance de la tomber sans flanker, ou alors il te faut une widow), mais il y a toujours un moment, ou je vais me faire flank par un genji/reaper/me prendre un mouleshot/bump out, la phara sera pas loin, elle jump + ult, et on se fait teamwipe parce qu'elle tue tout le monde sans crier gare (c'est le cas de le dire).

Et a ce moment, ta team te flame parce que phara a fait le café.

Comme pour bcp de pb, tu peux les tenirs eloignés tres longtemps, il suffit qu'elle réussisse une seul fois pour que tu perde.
Bon ou mauvais placements, moves, est ce que je fais mon taf?
Si on veux s'améliorer on regarde ses ratios sur les différents perso qu'on joue.

Pour un héro dps, soldat par exemple, en dessous de 3 c'est pas top, et si y'a moins de 35% précision c'est pas assez. Je suis à 2,77 avec 34 préci, je le vois bien que je fais pas tjrs le taf. Y'a des phara qui reparte low parce que je tire à côté, des bads moves sur les tanks, parfois ça le fait mais contre des bons je rame...
Un pote sur son soldat a 3,44 et 42% de précision, lui je vois bien qu'il fait le taf. Il joue aussi mc cree et ça ce confirme sur les stats. Précision et ratio correct, dans la killfeed on voit souvent son ptit nom.

Pharah kifkif, si y'a moins de 3 c'est bof.

Moins on meurs et plus on tape comme il faut et plus on gagne donc un ratio bas signifie trop de mort par rapport au nombre d'ennemis touchés ou tués, donc mauvais placements, mauvais pick? suivant les situations, et mauvaise visée. Parfois ta team a pas le niveau et tu peux rien faire quoi que tu picks certes. mais arrivé un certains nombres d'heures sur le perso on a plus d'excuses. C'est d'ailleurs plus compliqué je pense de réussir à garder de bonnes stats sur la durée, d'être régulier.

C'est important de comparer ses stats à d'autres joueurs, ceux qu'on vois faire le taf. Faut bien ce faire une idée de notre niveau.
Un rein qui a genre 28k de dégâts max bloqués, 14k de moyenne, c'est pas beaucoup. C'est peu être le genre de rein un peu trop mailloche qui shield pas assez. Un rein qui shield pas c'est le bordel, dans le poids d'une défaite ça pèse lourd.

Une ana avec 12k de heal max, c'est nul. Peu être qu'elle vise bien, mais alors c'est pas sur ses potes qu'elle tire. Les bonnes ana, sur de longues parties bien sur, monte à plus de 24k. Je suis à 18k c'est moyen, peux mieux faire, pour du platine ça suffit surement.

Un chacal avec 18k de dégâts max et un ratio de 1.81, c'est de la merde.
Un genji qui a moins de 3, c'est pareil je pense. Genji qui meurt trop c'est genji qui sert à rien.

Une Dva qui a pas plus de 10k en dégâts absorbés, c'est pas le top.
Ect Ect...
C'est ce que je crois constater en tournant dans le platine depuis un moment.
J'évite de prendre un pick sur lequel je suis fébrile (soldat) si je sais que y'a mieux dans ma team. Si je vois un junk (et y'en a beaucoup è_é) avec un ratio de merde, je sais que ça va être chaud niveau dps.

Bien souvent un mauvais ratio est juste signe de mauvais placements. Toucher les cibles et faire l'or en kill ne signifie pas tjrs qu'on fait le taf. Faut aussi faire les finish et parfois c'est ce qu'il manque. Un junk un peu simple qui te dit gold kill/dégâts ce rend pas forcément compte que ça fait pas le finish et que ça suffit pas, peu être qu'une phara serait plus alaise pour finir le job et tout aussi efficace en dps sur un terrain ouvert.

Dernière modification par Cass ; 05/02/2017 à 14h05.
Citation :
Publié par Charlouf
le ratio, c'est comme les médailles, ca sert a rien.
t'a beaucoup joué a Call of duty non ?
Toi qui aime bien les pharah, si tu réfléchies 2sec (essaie, 2 sec) tu comprends qu'une pharah avec un ratio de 3 en 25h de jeu, est meilleur qu'une pharah à 1,50.

Idem pour soldat! Le soldat qui a 3,44 tuera pharah plus simplement qu'un soldat de merde à 2,21.

Une pharah à 3, te posera plus de prob que l'autre, parce qu'elle sait mieux jouer que l'autre à 1,50.! Et voilà tu as compris le principe du ratio o//

Plus t'es mort sans faire de kill, plus t'es nul.... On appel ça se donner.

Allé je continue parce que t'es un peu simple, pour être sur. La pharah qui kill tes supports à l'arrière, elle en kill 4 avant de mourir, à chaque fois! Elle a un ratio moyen de 4 sur la game.
Citation :
Publié par Sixther
En faite le ratio degat/mort est plus juste
Oui faudrais l'ajouter. Mais faut ce méfier du soldat qui spam le shield de rein alors que pharah ce promène sous son nez.

On ne peux pas réellement juger un joueur sur ses stats, c'est sur, mais ça donne une idée et ça permet de mieux choisir son rôle par rapport à ses mates.

Y'a des instants pick soldat avec un ratio de chiotte, ça c'est dramatique. C'est kifkif au connard qui prend sombra pour la première fois, pour essayer
Citation :
Publié par Sixther
En faite le ratio degat/mort est plus juste
A quel titre ? Tu peux passer ton temps à spamer sans jamais tuer personne, ça va en rien représenter ton efficacité. Le K/R aussi dans une moindre mesure mais au moins tu sais que les ennemis sont morts dans la statistique.
Teamplay ou non, osef. pour tout les DPS off, tank OFF (zarya, road, ~dva) avec un ratio inférieur à ~3, le mec tu peux littéralement lui demander de changer de rôle, car tu sais qu'il va probablement te pourrir la game. La même avec Ana avec un ratio à ~1.50, je sais qu'elle risque de plomber la game

C'est un peut LA stats que je regarde en premier...et où je demande le switch, le winrate je m'en balec en ranked.

les kills c'est important mais c'est encore plus important de pas feed comme un porc .

Dernière modification par TiteChipy ; 07/02/2017 à 08h29.
Citation :
Publié par Charlouf
On a compris que t'avais toujours pas compris, ce qu'étais un jeu 80/90% teamplay, ou pendant des jours tu nous parles des médailles, maintenant c'est le ratio "comme a call of"
Fais pas passer les autres pour des gens stupide silteplait, t'a deja toi meme assez de mal a comprendre le B.A BA du jeux, avec tes médailles et tes ratio.

Si pour toi, une bonne action c'est te tirer du convoi que tu defend pour pas mourrir, quand il est a 50cm de passer, et que pour ton ratio, c'est mieux de perdre la map, ou ne pas te sacrifer quelques fois car tes potes sont 10M derriere, et ca évite que les méchants prennent un point A ou B , ou un point de koth, t'a malheureusement toujours rien compris au jeux.

Le teamplay est pas écrit dans les stats, ni dans le ratio, et le teamplay c'est 90% du jeux.

Donc s'il te plait, ne nous parle pas de "gens simple" si tu pars du principe que tout ceux qui sont pas d'accord avec toi sont "simple" le forum va vite etre rempli de gens très très "simple"
Allé, sans rancunes charlouf c'est pas grave si tu comprends pas que les stats reflète le game play. Une fois tu m'as dis que j'étais ridicule et tu vois c'est pas grave ça peu t'arriver aussi. Même toi qui est un peu simple tu peux comprendre ça. Tu as de bonnes idées parfois quand même. Good luck dans tes games à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés