RANK UP - Comment être bon ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais partager la vidéo d'Alpha de son Watch & Learn, que je trouve vraiment très intéressante car il y a beaucoup de conseils concrets sur les games. Seulement la salinité du topic Rage ou Ranked ne m'inspire pas confiance pour être suffisamment constructif et altruiste. je me permet donc d'ouvrir un nouveau thread que je place sous le signe de l'amour :

e66cd8468e69e7f9448312924cb363d2.png

Ses conseils sur la partie support Ana/Lucio, je pense que c'est déjà quelque chose que j'essaye de faire en général (plus ou moins bien) mais la partie Reinhardt avec Troma m'a vraiment énormément fait progresser. Ses indications de timing et de placements sont vraiment super utiles j'ai trouvé, vraiment j'en redemande.

La vidéo en question :

Et cela ma donné une petite liste de choses que je doit améliorer en jeu, et qui je pense je ne fais pas assez.

- Déjà communiquer avec la team dès le début de partie, discuter des picks. Rien qu'un "Hello team ! " peux avoir un effet positif. Activer le vocal aussi o/
- Gérer mon placement. Probablement mon plus gros points faible, je sous estime l'importance de mon placement, et c'est parfois plus important que l'aim.
- Toujours se rendre compte de l'état de sa team, s'il faut back ou non.

bref je voulais savoir si vous aviez vous aussi des conseils sur ce qu'il semble prioritaire à maitriser, plus que le skill des personnages, et si vous avez des games que vous avez à montrer.
Je pense essayer de partager quelques games que je ferais dès que j'en aurais une bien sous la main pour avoir des retours.
Just Do your job.

Je pense que l'idée que tu n'es que 17% de ta team est très importante. Tu dois uniquement te concentrer sur ton job.
Perso, j'ai très vite tendance à me concentrer sur les erreurs des autres (ha il est mal placé, ha il claque son ult pour rien etc...).
Ça t'éloigne vite de tes priorités (soigner, tanker ...).

Connaitre son rôle, ses forces, ses points faibles
(conseil; jouer tous les persos en qm)

Positionnement

Savoir quelle est la range idéale de ton perso
Savoir la range idéal de tes adversaires
En déduire un compromis

Toujours avoir une route d’échappatoire en tête ( pour les flankers évidemment mais aussi support)

Favoriser les high grounds (essentiel pour s76 mais aussi pour l'ensemble de la team)

Communication

Ne pas trop parler (ça déconcentre vite)

Donner des consignes simples (Push, Hold, Focus X)

Indiquer les mouvements adverses à ta team ( "D. Va in our back")

--
Je suis aussi en train d'apprendre donc je ne peux pas t'aider plus.
D'ailleurs il existe un lexique OW quelque part ?
Alors je sais, c'est peut-être le même pour tout les jeux de ce type, mais vu que c'est le premier pour moi (plutôt habitué aux mmo)...
Par rapport au rôle de rein, ça va dépendre de la situation comme tjrs mais je pense qu'il doit éviter de dash dans son KD, ça bump tt le monde ça peu foutre en l'air le dps.

Dans le cas du KD d'attaque où ta team est avec toi faut surtout pas dash dedans, un fire et coup de marteau fera le taf bien plus qu'un dash qui va mettre le boxon dans le teamfight.
Citation :
Publié par Toga
D'ailleurs il existe un lexique OW quelque part ?
Alors je sais, c'est peut-être le même pour tout les jeux de ce type, mais vu que c'est le premier pour moi (plutôt habitué aux mmo)...
Comme quoi ? Tu veux parler des positions ? En général ma team comprends assez bien les top/bot/left/right/under/highground.
Citation :
Publié par Kiix
En général ma team comprends assez bien les top/bot/left/right/under/highground.
Uep, mais moi des fois je ne comprends pas certains trucs, genre KD, Dash (la lessive ?)...
Citation :
Publié par Toga
Uep, mais moi des fois je ne comprends pas certains trucs, genre KD, Dash (la lessive ?)...
Je vais te donner mon interprétation, rien d'exhaustif. Je ne suis sure d'aucune orthographe, je marche au phonétique et certains mots sont du franglais mais c'est devenu commun et la majorité des joueurs comprennent je pense.

Hésitez pas à corriger ce qui suit

KD: know down ?? Perte de connaissance "KO". L'ulti de Rein. Dans le speed il m'arrive de dire qu'ils sont stun donc assommés.

Dash: "skill qui permet d'avancer"? Pour rein c'est son shift, j'emploie le mot dash mais c'est faux, c'est une charge. Le mot dash est plus juste pour Tracer mais je crois qu'il y a un mot propre encore une fois.

Bump ou boop: le fais de pousser quelqu'un, pour Lucio dans la vidéo ils emploies le mot boop, pas sur de l'orthographe.

Grab ou Hook: c'est le crochet de chopper ou le fais d'amener quelqu'un vers soit via un skill.

Kite: le fait de reculer pour entrainer son ennemie dans un mouvement de fuite tout en faisant du dégât, une sorte de hit & run en mode défensif. Si tu kite c'est que tu sais que tu vas pas gagner en frontal, donc tu temporises.

Pull: attirer un ennemi, comme pour une embuscade, Lucio est top pour ça, attention à ne pas trop jouer avec le feu, ça brule Il y'a pas mal de map genre Illios où il est intéressant de jouer Lucio pour justement pull les mecs pret du vide et les bump.

Sushi time: avec les potes on dis sushi time quand Genji lance son ulti, on ce marre bien avec ça mais je crois pas que ce soit utilisé lol
Sur le vocal :
- on raconte pas sa vie : "oooh putain qu'est-ce que je viens de lui mettre à la Mercy là OUHLALA elle a pris cher mdr mais il faut dire, elle était vachement derrière ses mates et elle regardait même pas mais n'empêche elle était en train de... (etc.)"
- on raconte pas sa mort : "oooh putain mais j'y crois pas, le mec le gros coup de bol qu'il a eu putain il charge, et moi juste au moment où je passe le seuil PAF je me prends la charge, AUCUNE chance qu'il savait que j'étais là, c'est l'hallu... (etc.)"
- on rage pas : "PUTAIN MAIS C'EST PAS VRAI MAIS IL FAUT NERF DVA PUTAIN MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI PUTAIN MAIS SI ÇA CONTINUE J'ARRÊTE LÀ NANMÉHO ILS FOUTENT QUOI LÀ BLIBLI !! ET NOTRE MEI QUI SE SORT PAS LES DOIGTS MAIS MERDE QUOI... (etc.)"

Bref, une phrase de plus de cinq mots, et dite sur autre chose qu'un ton neutre, a priori, elle a rien à faire sur le vocal.
Tiens, question bête, mais je me suis rendu compte récemment que je devrait peut-être réassigner les raccourcis de base pour le clavier. Vu que je suis gaucher, je joue avec la main droite sur le clavier, et je suis obligé de faire des contorsion pour la touche MAJ. Et surtout depuis que j'ai testé le mode crossfire pour lucio, c'était un vrai supplice à jouer.

Après j'ai tellement l'habitude de faire mes saut avec barre espace que ça va peut-être faire bizarre.

des gens ont le même problème ?
Molette bas pour bunnyhop avec Lucio (et monter les colonnes)
Bunnyhop + switch incessant entre Heal et Speed = très efficace pour s'échapper/duel

je n'ai pas le "problème" d'être gaucher

Dernière modification par Kryo ; 10/01/2017 à 13h48.
Citation :
Publié par Draker
Bon pour l'instant je suis arrivé à ça, mes doigt vont me dire merci, y a moins de crampes comme ça.
90b825c51fa1d2caf6efb02e4d11c49a.png
en revanche faut complètement réhabituer mes réflexes

J'ai testé ton truc du bonny hop, méga efficace https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oua, comme quoi chacun a vraiment son style à lui. Pour ma part tout ce qui est compétence 1 et 2, ulti et mêlée, c'est sur la souris. Le clavier est plus là pour gérer mon déplacement (jump, pas de côté etc..), le reload + l'interaction avec la team. Mais il est clair que j'ai un mauvais temps de réaction de ma main gauche sur le clavier, donc je préfère réduire au minimum son rôle..

Ah oui aussi, je kiff ta maitrise de paint
J'ai les 2 compétences sur ma souris aussi. Par contre me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours eu le rechargement sur le clic molette. Et ça date de genre cs 1.6 quand mon frère jouait dessus et que j'étais gamin. Je trouve ça tellement pratique depuis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kiix
J'ai les 2 compétences sur ma souris aussi. Par contre me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours eu le rechargement sur le clic molette. Et ça date de genre cs 1.6 quand mon frère jouait dessus et que j'étais gamin. Je trouve ça tellement pratique depuis.
Sale déviant.
Citation :
Publié par Kiix
Par contre me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours eu le rechargement sur le clic molette.
Pareil ! Pour moi, ça a d'ailleurs complètement du sens puisque c'est le même doigt que celui qui clique gauche (l'index), or quand tu recharges, c'est précisément que tu ne peux pas utiliser ton clic gauche. Donc pas la moindre perte d'efficacité avec cette configuration.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pareil ! Pour moi, ça a d'ailleurs complètement du sens puisque c'est le même doigt que celui qui clique gauche (l'index), or quand tu recharges, c'est précisément que tu ne peux pas utiliser ton clic gauche. Donc pas la moindre perte d'efficacité avec cette configuration.
Enfin quelqu'un de sensé
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés