RANK UP - Comment être bon ?

Répondre
Partager Rechercher
Nano winston est juste extra, si il jump sur les supports il les découpe.

Sinon le nano est un ulti qui remonte assez vite, il peut également servir à monter un ulti tiers. Y a pas mal de team qui l'utilise par exemple sur une zarya un peu charge, ça va lui permettre d'avoir sa graviton beaucoup plus vite.
Il peut aussi permettre de bait les ultis défensifs, en général que les Lucio/Zen en face entendent le nano ils réagissent instantanément pour counter une Nanoblade ou Nanovisor. Du coup tu nano le soldier, le zen en face va ult en réaction, soldier laisse passer l'ult zen et visor derrière.

Idem pour DVA, tu peux aussi ult dans le dos du rein ennemis pour le forcer à se retourner et la ton rein lâche le KD. Sinon DVA c'est pas que du dégât mais énormément de protection pour tes supports ou tes DPS. Un combo facile c'est ton soldier qui ult et toi qui le colle au cul avec ta matrice.

Mais tout ça c'est surtout en DuoQ/team, en SoloQ c'est plus compliqué ^^'.
Dva, je la joue pas mal en tank, oui, j'ai une moyenne de 10k dégats absorbés. C'est pas énorme comparé à un rein ou orisa, mais c'est plus chaud de gérer la matrice, mine de rien.
Citation :
Publié par Chantelune
Up du topic pour savoir si vous avez des tuyaux pour s'entraîner à la fois de manière générale, mais aussi pour des persos en particulier.
J'ai testé différentes méthodes d'entrainement, dont certaines ont été indiquées ici, telle que faire une partie perso, avec du bot Mccree difficile en face et toi tu joues Tracer, avec ou sans l'option tir à la tête uniquement. Je me suis très vite amélioré grâce à ça, pour le tracking en tout cas. Pour ce qui est de la visée, j'aime beaucoup utiliser Widowmaker et des bots Ana en face avec option de tir à la tête uniquement. Puisque cette dernière ne vise jamais la tête et comme sa hitbox est assez difficile à avoir, c'est vraiment le must. Pour les deux, il faut penser à mettre une map de type KOTH (Nepal, Ilios, Lijiang, Oasis), et en mode échauffement.

Faut faire ça 15 minutes minimum par jour pendant quelques jours pour voir une différence en général, pour mon cas personnel l'amélioration s'est faite en 1 ou 2 semaines en suivant ce programme.

Et puis un entrainement tout simple dans le Champ de tir, je sais plus qui l'avait montré si c'était Zaroide, Alphacast ou un autre, il suffit de simplement suivre les bots avec ton viseur, ou bien laisser ton viseur sur leur "œil" tout en te déplaçant.

Et surtout il faut trouver le meilleur compromis de ta sensibilité. Pas trop rapide pour pas que dès que tu fasses un mouvement tu tournes 40k fois sur toi-même (j'exagère, mais bon c'est l'idée), et suffisamment quand même pour réussir à faire des flick shot de cibles qui sont de chacun de tes côtés. Enfin c'est comme ça que j'ai réglé ma sensi personnellement.

Dernière modification par Saigneur ; 11/06/2017 à 10h48.
Citation :
Publié par Chantelune
Dva, je la joue pas mal en tank, oui, j'ai une moyenne de 10k dégats absorbés. C'est pas énorme comparé à un rein ou orisa, mais c'est plus chaud de gérer la matrice, mine de rien.
Le but de dva c'est d'absorber les phases de burst, genre un ulti soldier/mcree, pas de rester appuyé tout le temps et absorber un max.

Par exemple quand tu push a un endroit fermé genre le pont d'eichenwald tu vas rester tout le temps en matrice avant de foncer pour gerer les focus.

Tu absorbe pas bcp de degats mais les degats importants.
Citation :
Publié par Saigneur
J'ai testé différentes méthodes d'entrainement, dont certaines ont été indiquées ici, telle que faire une partie perso, avec du bot Mccree difficile en face et toi tu joues Tracer, avec ou sans l'option tir à la tête uniquement. Je me suis très vite amélioré grâce à ça, pour le tracking en tout cas. Pour ce qui est de la visée, j'aime beaucoup utiliser Widowmaker et des bots Ana en face avec option de tir à la tête uniquement. Puisque cette dernière ne vise jamais la tête et comme sa hitbox est assez difficile à avoir, c'est vraiment le must. Pour les deux, il faut penser à mettre une map de type KOTH (Nepal, Ilios, Lijiang, Oasis), et en mode échauffement.

Faut faire ça 15 minutes minimum par jour pendant quelques jours pour voir une différence en général, pour mon cas personnel l'amélioration s'est faite en 1 ou 2 semaines en suivant ce programme.

Et puis un entrainement tout simple dans le Champ de tir, je sais plus qui l'avait montré si c'était Zaroide, Alphacast ou un autre, il suffit de simplement suivre les bots avec ton viseur, ou bien laisser ton viseur sur leur "œil" tout en te déplaçant.

Et surtout il faut trouver le meilleur compromis de ta sensibilité. Pas trop rapide pour pas que dès que tu fasses un mouvent tu tournes 40k fois sur toi-même (j'exagère, mais bon c'est l'idée), et suffisamment quand même pour réussir à faire des flick shot de cibles qui sont de chacun de tes côtés. Enfin c'est comme ça que j'ai réglé ma sensi personnellement.
faudra que je teste ça, merci. J'ai pas mal bidouillé les sensibilité dpi, je suis sur un assez bon compromis, 2400 dpi pour sensi 4, à 5 ça me semble un poil trop nerveux pour le tracking, compte tester en 2500 dpi voir si ça fait une petite différence sans être overkill.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le but de dva c'est d'absorber les phases de burst, genre un ulti soldier/mcree, pas de rester appuyé tout le temps et absorber un max.

Par exemple quand tu push a un endroit fermé genre le pont d'eichenwald tu vas rester tout le temps en matrice avant de foncer pour gerer les focus.

Tu absorbe pas bcp de degats mais les degats importants.
C'est ce que je tâche de faire, oui, mais encore trop le réflexe de matrice pour un rien, même si j'y vais plus par burst que rester activé comparé au début. Encore du boulot pour affiner.
Oh ? On peut les absorber ceux là ? Bon à savoir. M'avait semblé pouvoir absorber celui de reaper en lui foutant la matrice sur la tronche, mais pas complètement sûre. J'ai aussi lu qu'on pouvait absorb celui d'hanzo si on arrive à choper la flèche avant qu'elle invoque les dragons, mais la majorité balance le truc aux travers des murs, donc bon...
Oui, tu peux absorber tous ces ulti si tu place ta matrice correctement (tu peux aussi les deflect avec genji d'ailleurs) parce que c'est des projectiles tant qu'ils n'ont pas atterri, et donc dva les absorbe.
Message supprimé par son auteur.
T'es loin du compte.
Ma femme et moi avons grosso modo 200 heures chacun sur le jeu, avons 25 et 29 ans, on s'investit un minimum, on regarde des vidéos de conseils, de pro etc...je pense même à prendre des cours sur Egg one, et nous ne sommes respectivement que silver et gold.

T'es en plein effet Dunning-Kruger.
"Les personnes les plus qualifiées auraient tendance à sous-estimer leur niveau de compétence et penseraient à tort que des tâches faciles pour elles le sont aussi pour les autres."

C'est pas une question d'investissement. La moyenne des gens en PvP s'améliorera toujours, puisqu'ils sont poussés à toujours se dépasser.
Je l'ai d'ailleurs bien vu. Mon elo à été en net recul à la saison 3 par rapport à la saison 2 parce que les gens s'étaient plus améliorés que moi.
Un type qui commence le jeu aujourd'hui aura plus de mal à se hisser plus haut puisqu'il ne connaîtra pas les rudiments de base que même des silver ou bronze ayant commencé il y a un an ont intégré.
Sinon, le sujet c'est pas "à quel sr je considère que vous êtes bons ou pas bon" mais "des tuyaux et méthodes pour s'améliorer".

Alors oui, le sr peut influencer le type de conseil, mais savoir à quel sr untel estime qu'on est en droit de se considérer comme bon/moyen/mauvais, c'est un peu à coté.
Et moi ça ne me dérange pas d'être un joueur moyen, au contraire, ce serait bien un domaine dans lequel je ne serai pas en dessous de la moyenne.
Mais il faut tout de même relativiser, un joueur à 3000+, statistiquement c'est quand même un bon joueur, peut importe qu'il y en ai 100 ou 30 millions.
Je viens de sortir d'une école dans laquelle je me suis investi pendant 10 mois en étant classé 187 ème sur 200. Je peux t'assurer que j'aurai été content de finir dans les 100..
T'as oublié de prendre en compte le contexte du quote, à savoir que c'était dans la continuité d'une conversation en cours.

Traduction du quote, donc : quelle fourchette d'elo bourbon kid considère rentrer dans son "bas elo" pour poser le contexte de la situation qu'il me décrivait, je demandais à personne de venir m'expliquer la limite inférieur à laquelle on est en droit de considérer qu'un joueur est "bon" basé sur son elo.
Non mais eggone ils sont gentil mais si t'es silver/gold ils vont pas t'aider plus qu'un random diam qui te dit que ton placement/focus/perso est foireux.
Si tu monte pas c'est parce que tu joue pas assez, t'as pas le niveau mecanique pour progresser jusqu'en diamant.

Perso je considere le 3k comme un elo moyen, c'est a dire un elo ou les gens jouent qques heures par jour et savent viser.
Ca veut dire qu'ils savent pas se positionner/focus/communiquer.
Et j'y suis a cet elo, je peux te dire que c'est full singe, mais je monte pas parce que mecaniquement j'en suis pas encore capable.

Si t'es gold, c'est que t'as des problemes mecaniques importants, genre la visée, et ca, eggone te le dira pareil qu'ici, ca s'apprend pas en regardant des videos, ca se train uniquement.
Tu visera mieux en t'entrainant a viser mieux, point.
Tu fais des raccourcis et des amalgames qui n'ont pas lieu d'etre.
Et tu manque de connaissance de certaines elo dont tu parle.

Deja, le lvl ne veut rien dire, mais genre vraiment.
Quand on dit jouer pour progresser ca veut dire se focus sur la game et tryhard, ca veut pas dire partir en qp avec des potes 2/3h en mode yolo, tu vas rien apprendre la.
Et t'auras pris le double de lvl pourtant.
Si t'es pas plat je considere que tu joue pas pour tryhard.

Ensuite les paliers de skill sont tres nets, j'ai pu voir un mur vers l'elo 2900 quasi impossible a franchir a l'epoque (rip les hitscan vs phara), mais une fois passé c'etait l'autoroute, et il y en a d'autres a d'autres elo.

Les smurfs, l'eloboost, l'achat de compte deja monté, c'est une minorité quasiment impossible a rencontrer en realité, 98% du temps le mec fait juste une mauvais game ou est tilté

Les mecs qui buy plusieurs compte pour tenter les placement et ensuite ne pas y toucher, faut pas rever, tu monte pas 3400+ par chance, genre jamais.

Sinon j'ai dit 3k comme niveau moyen, pas par rapport a une moyenne globale, mais plutot dans le sens ou c'est un niveau moyen pour un joueur qui tente un tant soi peu de tryhard.
Je pense que toi en gold tu ne tryhard pas plus que ca, tu ne joue pas plusieurs heures par jour, et c'est donc normal de pas monter.
Si tu jouais 2/3h par jour par contre je peux te garantir que tu monterais plat assez vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés