Moi y a pas grand chose qui alimentera la moyenne mais tant pis !
J'ai du mal à compléter quand même, j'ai davantage joué à de vieux trucs en décalé/promo finalement.
Jeu de l'année
2 -
Seasons after Fall - J'en veux encore ! Un renard
, astucieux, et oscillant entre le mignon et poétique. J'ai adoré c'est une énorme surprise pour moi. Il va donc falloir que je teste Ori and the blind forest.
1 -
Monster Hunter Generations - un MH quoi, comment je peux ne pas aimer. Mais semie-déception, c'est pour moi bien en dessous de MH4U (immersion 0, bordélique, les styles de chasse sont sympas à découvrir mais rendent globalement le jeu plus facile c'est dommage). Par contre le système de Félynes + pouvoir les incarner, c'est top ! Ça reste mon plus gros kiff 2016.
5 -
Civilization VI - sympa ! Pas mon style préféré mais je me suis bien amusée dessus, il est bien foutu (sauf l'IA et la religion ça m'a énervée plus qu'autre chose)
7 -
Tyranny - faudrait que je m'y remette d'ailleurs
3 -
Zelda : Twilight Princess HD - ça compte ? Ça m'est difficile de ne pas le mettre en 1er parce qu'en plus c'est un de mes Zelda favoris mais même si c'est sympa de ne plus perdre un oeil sur les textures baveuses et le glow à outrance, on y a quand même perdu un peu en ambiance visuelle je trouve et 2 ou 3 détails pas très réussis. Et puis je ne peux pas mettre un remake en 1er.
6 -
Dark Souls III - même si j'ai ragequit trop tôt. Faut que je persiste. Si Dunta y arrive en mode Demolition Man, j'y arriverai (peut-être).
4 -
Grim Dawn : ça sent le Titan Quest à plein nez dans un autre univers.
8 -
9 -
10 -
C'est pas dans l'ordre, juste pour embêter Bardiel et parce que j'y ai pas pensé dans l'ordre et par flemme j'ai juste modifié les numéros
Jeu de l'année dernière à la bourre
1 -
Yoshi's Woolly World - digne successeur de Yoshi's Island, pas si facile et plein de trucs cachés. Et mignon tout plein... Ça m'a fait acheter mes premiers amiibos
2 -
Zelda triforce Heroes - super concept, dommage qu'on ne puisse pas jouer à deux. C'est 1 ou 3, tsss. Et franchement à 3 ça n'arrête pas de désynchro ça me gave.
3 -
Devilian - c'est assez bof, mais ça passe le temps et ça remplit ma liste, lel.
J'aimerais tellement filer des points à mon Xenoblade Chronicles X fétiche mais je vais me faire taper dessus je ne l'ai pas décortiqué à la bourre...
Déception de l'année
1 -
Blade and Soul - un grand merci à NCwest de mes deux !
2 -
Starfox Zero - j'aime bien les missions et trucs cachés pourtant mais bordel le gameplay tue tout, vraiment. À chier. Oui j'ai les boules j'aime la licence.
3 -
Jeu de l'année prochaine
1 - Zelda
U Breath of the wild... Y en a marre d'écrire Zelda chaque année
2 -
3 -
Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Divinity : Original Sin 2
2 -
3 -