|
Vous l'attendiez avec force impatience, voici venue l'heure de l'ouverture des votes pour les...
GOTY JOL 2016 L'ami Si vous aviez manqué un épisode Remontons jusqu'en 2014. Cette année-là, vous aviez élu Nintendo en éditeur de l'année, soutenu par le succès de Super Smash Bros 4 sur la WiiU qui va bientôt nous quitter. Vous attendiez alors avec impatience The Witcher 3... ... Qui n'a pas déçu vos attentes, et remporté la palme l'année suivante. Geralt de Riv avait su frayer son chemin vers le trône en écartant impitoyablement les mechas de Xenoblade Chronicles X, le Pip-boy de Fallout 4 et les jeunes lycéennes bi-curieuses de Life is Strange. Cependant il a dû s'écarter pour laisser la place de meilleur personnage à la rebelle Chloé (qui a aussi remporté la palme du pire personnage... Comme quoi elle divise cette petite - c'est sans doute le décès brutal de Pompidou qui la dessert). Les cheveux bleus, peut-être. Star Wars Battlefront, même s'il disposait alors de ses adeptes, était le jeu qui avait le plus déçu l'an passé. Et alors que 2017 s'annonçait, vous piaffiez d'impatience à découvrir XCOM2... Ainsi que No Man's Sky, derrière un Zelda qui ratera le train 2016... Mon petit doigt me dit qu'il y en a un qui a raté ses ambitions, mais nous allons voir cela cette année... Les réponses seront closes au 31 décembre à 23h59, comme de coutume ! Jeu de l'année XCOM2 profitera-t-il de l'aura qu'il avait l'an dernier à la même période ? Sera-t-il terrassé par un outsider que personne ne voyait venir ? Qui renversera Geralt du trône qu'il occupe depuis ce début d'année ? On reste sur un top 10, si vous ne renseignez que les trois premiers ben ils n'auront pas pour autant plus de points que prévu, à savoir : 1 - 10 points 2 - 8 points 3 - 6 points 4 - 5 points 5 - 4 points 6 - 3 points 7 - 2 points 8/9/10 - 1 point "Ce système de points à lieu parce que." Le jeu de l'année dernière à la bourre Ne rentreront dans le top que les jeux sortis l'an dernier. (On évite ainsi les bonnes redites genre Skyrim, hmm ?) Vous en aviez raté un ou pas eu le temps d'y jouer ? Une promo Steam reléguée dans le fin fond de votre bibliothèque, ou un truc quelconque jeté sur la boîte de ce jeu que vous aviez du coup oublié jusqu'à l'avoir retrouvé par le plus grand des ZAZARDS ? Le kiff du retard, après avoir esquivé brillamment les spoils jusqu'à découvrir ce petit bijou par vous-mêmes, à vous de le dire. (et j'ai vos votes de l'an dernier, bande de brigands) 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point La déception de l'année M'est avis que l'exploration spatiale aura la cote dans cette catégorie cette année... 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point La bande son de l'année Vous guinchez dans votre chambre d'étudiant quand vous lancez le jeu, vous relancez même en boucle la même mission ou le menu juste pour savourer indéfiniment ces bonnes vieilles musiques (ou brutages 8 bits, on n'est pas sectaires). A vous de dire quel jeu vous a plus sur ce point ! 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point Le plaisir coupable de l'année On reconduit la catégorie, voyons si HearthStone aura un successeur... (peut-être là aussi de l'exploration spatiale *tousse*) 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point Meilleur personnage de l'année Pourquoi faire une catégorie du pire, après tout Chloé avait remporté les deux l'année dernière... 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point Le jeu de l'année prochaine Quel jeu tentera de subsister en tant que favori des foules, pour remporter le GOTY 2017 ? A l'inverse, sera-t-il celui qui chutera et échouera sur le podium de déception 2017 ? 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point Le jeu crowdfundé le plus attendu Qu'il soit prévu pour l'an prochain ou non, vous avez contribué à la campagne de financement participatif pour ce jeu. Et vous scrutez chaque mise à jour de la campagne, à l'affût d'une date de sortie ou de détails croustillants, dans la crainte d'une annulation... 1 - 3 points 2 - 2 points 3 - 1 point Et le petit tableau qui va bien, que vous pouvez copier pour retranscrire vos choix... Code:
Jeu de l'année 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - 2 - 3 - Déception de l'année 1 - 2 - 3 - Bande Son de l'année 1 - 2 - 3 - Le plaisir coupable 1 - 2 - 3 - Meilleur personnage 1 - 2 - 3 - Jeu de l'année prochaine 1 - 2 - 3 - Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - 2 - 3 - |
13/12/2016, 16h42 |
|
Aller à la page... |
GOTY JOL 2016, nous y voilà
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Cette année, j'ai joué à (merci senscritique, dans le désordre) : Tomb Raider (le reboot de 2013), Civilization V, The Order 1886, This war of mine, Until Dawn, Tales from the Borderlands, Helldivers, The Witcher 3, Total War Warhammer, Hitman, Fire Emblem Fates, Gone Home, Pillars of Eternity, Crusader Kings 2, Stellaris, Heavy Rain, Tokyo Mirage Sessions #FE, Homefront : The Revolution, Fragment of Him, Divinity : Original Sin 2, Mount & Blade, Battlefield 1, Civilization VI, PlayStation VR Worlds, Until Dawn : Rush of Blood, EVE Valkyrie, Pro Evolution Soccer 2017, EVE Gunjack et Robinson The Journey.
En somme, une assez grosse année, en partie à cause des tests de JOL. Merci JOL . Jeu de l'année 1 - Total War : Warhammer 2 - Hitman 3 - PlayStation VR Worlds 4 - Civilization VI Total War : Warhammer est un jeu que j'attends avec impatience depuis l'annonce du partenariat entre Sega et Games Workshop en 2012. Ces deux licences étaient faites pour se rencontrer. J'en rêvais, c'est désormais réel et le résultat est à la hauteur de mes attentes : Total War Warhammer est un très grand jeu. Je n'attendais pas du tout Hitman en revanche, comme je n'attendais pas Life is Strange l'an dernier. Comme je l'écrivais dans mon test, Hitman constitue la meilleure utilisation à ce jour du modèle épisodique : il est en effet capable de garder le joueur occupé en attendant l'épisode suivant, contrairement aux jeux narratifs qui se laissent oublier en attendant l'épisode suivant. Néanmoins, il ne suffit pas d'avoir un bon modèle économique : le jeu était excellent, offrant une grande liberté au joueur. Hitman est le type de jeu dans lequel on peut découvrir une zone inédite d'un niveau qu'on a pourtant déjà fait trois fois. Il est d'une richesse incroyable. Je n'en ai pas suffisamment profité (16 heures seulement), mais le produit est excellent. Je ne pouvais faire un top sans citer un jeu en réalité virtuelle. Pour moi, c'est PlayStation VR Worlds qui m'a pleinement convaincu de mon achat. C'est un excellent jeu, qui montre bien les possibilités offertes par la réalité virtuelle. Enfin, Civilization VI conclut mon classement. Il est encore loin d'égaler Total War Warhammer, mais c'est de loin le meilleur opus de la série à ce jour, à mon sens. Je ne suis toujours pas convaincu par le style graphique, mais l'armée est bien mieux gérée et la victoire religieuse est un ajout génial. Mentionnons pour finir EVE Valkyrie et Tokyo Mirage Sessions #FE, deux jeux de qualité, mais dont les défauts sont rédhibitoires pour figurer dans un tel classement. Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - Tales from the Borderlands 2 - Until Dawn Après Life is Strange l'an dernier, je continue ma découverte d'un genre que j'apprends à adorer, les jeux narratifs. Tales from The Borderlands parvient parfaitement à restituer l'ambiance de la licence la plus cool du jeu vidéo. Sur le plan des mécanismes, le jeu a des défauts, mais c'est Borderlands, donc c'est Goty. Until Dawn a beaucoup de qualités, mais malheureusement autant de défauts. Il est très imparfait, mais j'apprécie le titre et j'espère vraiment qu'on aura une suite. Déception de l'année 1 - Fire Emblem Fates 2 - Stellaris 3 - Battlefield 1 J'avais adoré Awakening, j'attendais donc beaucoup Fates... qui s'est révélé être une pâle copie du précédent. Le jeu demeure correct, mais le concept a pris un terrible coup de vieux en trois ans. J'espère vraiment que Nintendo innovera pour le prochain opus, sur Switch. Stellaris, de son côté, souffre d'un problème fondamental : la pénalisation de la guerre. De nombreux jeux cherchent à diminuer la force de cette mécanique en lui imposant toute sorte de limitations débiles. Dans Stellaris, des empires comptant des centaines de planète se font la guerre pour deux ou trois systèmes. Le jeu a un potentiel de malade, notamment par sa simplicité d'utilisation, mais il ne parvient qu'à réinventer En attendant Godot à cause des limites qu'il impose. Le 4X spatial n'aura de roi que quand la guerre sera véritablement appréhendée dans toutes ses formes, sans limitation absurde. Enfin, Battlefield 1 est clairement le plus mauvais jeu du trio, mais il est aussi le seul que je n'attendais pas. Je pourrais parler des heures des lacunes de ce jeu (technique calamiteuse, campagne solo catastrophique, absence totale de friendly fire, jeu centré sur les kills plus que sur les objectifs d'équipe, etc.), mais comme je l'ai déjà beaucoup fait sur le site et le forum, je m'arrêterai là. Bande Son de l'année 1 - ... L'an passé, je votais pour Life is Strange, dont la bande son était incroyable. Celle de Tales from The Borderlands l'est également, mais aucun jeu sorti en 2016 n'a marqué mon oreille. Le plaisir coupable 1 - Homefront - The Revolution Ce n'est pas véritablement que je me sens coupable, plutôt que c'est un jeu dont j'ai envie de pardonner les défauts. Fire Emblem Fates, par exemple, est un mauvais jeu parce que ses développeurs n'avaient pas la moindre ambition. Pour Homefront, c'est tout le contraire : ils ont essayé d'innover et de marier les normes du jeu vidéo moderne avec leur thématique. Le résultat est très inégal, mais je me dois de saluer la démarche, qui est saine et devrait inspirer de nombreux studios. La seule chose impardonnable, c'est l'absence d'ambition. Meilleur personnage 1 - Le Marquis (Battleborn) "Je vous facturerai cette balle !" est désormais enregistré comme la réplique la plus cool de l'histoire de l'humanité. Le jeu n'a pas réussi à convaincre le public, mais Gearbox excelle véritablement dans la création d'univers originaux. Je suis fan de ces gens, vivement Tales of the Battleborn. Jeu de l'année prochaine 1 - Mirage : Arcane Warfare 2 - Horizon Zero Dawn 3 - Warhammer 40 000 Dawn of War 3 4 - Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands 5 - Sea of thieves 6 - Halo Wars 2 7 - Mass Effect Andromeda Il a suffit de quelques minutes d'une alpha pour que Mirage soit à mes yeux le meilleur FPS de 2016. Je conserve de grandes inquiétudes concernant le titre (j'espère qu'il ne prendra pas une tournure MOBA, façon TF2 ou Overwatch), mais le gameplay donne immédiatement un plaisir incroyable. Deuxième place pour Horizon Zero Dawn, qui réunit Guerrilla Games (le scénario de Killzone Shadow Fall est magique), l'open world et des dinosaures. Le titre a tout pour être génial. La troisième place est en revanche plus imprévue. Dawn of War, pour moi, c'est le cousin de ce que j'aime. Je n'ai aucun attachement envers Warhammer 40K, mais j'adore Warhammer Battle. Je n'ai aucun attachement envers Relic, mais j'adore Creative Assembly (qui appartient également à Sega). Une interview de 15 minutes avec le directeur du jeu (qui sera peut-être publiée sur le site un jour) a suffi à me convaincre que l'on avait là un GOTY en puissance. Ghost Recon est l'anti Watch Dogs. J'adore l'infiltration de ce dernier, mais j'aime tout autant la possibilité de tuer des centaines de criminels. J'espère juste que le jeu solo sera intéressant. Deux jeux Microsoft ensuite, auxquels je suis très content de pouvoir jouer sur PC. Sea of thieves promet du lourd, même si j'attends de voir les possibilités en grands groupes. Halo Wars, de son côté, est co-développé par Creative Assembly, ce qui suffit à retenir mon attention. Mass Effect conclut cette liste. Est-ce parce que je n'ai jamais fait le 3 à cause du nombre aberrant de DLC qu'il est aussi bas ? Je ne sais pas trop, mais j'avoue être étonnamment peu hypé par ce jeu. Bon, bien sûr, je jouerai à la moitié de ces jeux dans trois ans, mais ce n'est pas grave. Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Divinity : Original Sin 2 Un KickStarter très mal géré, puis un accès anticipé sans intérêt peuvent-ils aboutir à un jeu génial ? La question mérite d'être posée, mais tout ce que j'ai vu du titre m'a donné envie de profiter de la version complète. Vivement. |
13/12/2016, 19h42 |
|
Invité
|
Jeu de l'année
1 - Final Fantasy XV 2 - Potentiellement The Last Guardian mais pas joué 3 - XCOM 2 4 - Uncharted 4 5 - Odin Sphere - Leifthrasir 6 - Grim Dawn 7 - Dark Souls 3 8 - Titan Fall 2 9 - Total Warhammer 10 - Ratchet & Clank 11 - Dragon Quest Builder Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - Xenoblade Chronicle X 2 - Fallout 4 3 - GTA 5 PC Déception de l'année 1 - No Man's Sky 2 - Deus ex : Mankind Divided 3 - Mafia 3 Bande Son de l'année 1 - Final Fantasy XV de loin. Best OST ever - Prelude - Ravus - Battle, Veiled Aggresion, Valse di Fantastica, etc, etc, que des tueries. 2 - Uncharted 4 Le plaisir coupable 1 - Final Fantasy XV 2 - Google Earth VR 3 - Space Pirate Trainer Meilleur personnage 1 - Ardyn Izunia FF15 2 - Trico TLG 3 - Victor Sullivan Uncharted 4 Jeu de l'année prochaine 1. Read Dead Redemption 2 2 - Zelda, Breath of the Wild 3 - Persona 5 Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Bloodstained 2 - Shenmue 3 3 - Star Citizen Dernière modification par Compte #238807 ; 13/12/2016 à 22h14. |
13/12/2016, 20h53 |
|
#238807 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
13/12/2016, 22h12 |
|
#38972 |
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|