Enlisted (Jeux MMO)

[Actu] Gaijin (War Thunder) dévoile Enlisted et son atypique modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3230/8/121008-240.jpg
Après un court teasing, le studio Gaijin dévoile Enlisted, un MMO rejouant les grandes batailles de la seconde guerre mondiale, et en précise le modèle économique reposant sur la (pré)vente de divers modules autonome.

Après un court teasing, le studio Gaijin (qu'on connait pour être à l'origine de War Thunder ou de Crossout) officialise le développement d'Enlisted, présenté comme un « shooter MMO ». Comme War Thunder, le jeu entend recréer de vastes champs de batailles historiques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui lamentable ! Et le pire, c'est que ça va se vendre comme du pti pain donc tous les studios vont s'y mettre.
En quoi les pigeons sont-ils associés au processus de développement ? De quelle transparence s'agit-il ? On vous sodomise à sec et on assume? Là c'est clair comme le cristal effectivement...
Imaginez un elder scrolls arena 2018, où on vous vend le jeu de base avec la campagne impériale à 50euros, et les campagnes suivantes pour chaque race à 14,99euros ! ahahah gniark gniark gniark !!! sans oublier la boutique cosmétique, les DLC, et l'abonnement au mois pour pouvoir utiliser des mods !!!! ... je suis un génie !
Les jeux prétendument en kit existe depuis au moins ScII hein. Faites pas les innocents. Le contenu dlc/premium aussi. Les jeux avec 3 cartes à ce prix existent aussi.
Il y a rien d'innovant dans leur mode de devs tout comme il n'y a rien de nouveau dans le mouvement Ikea dans le jeu online. Après leur crowfunding est plus un test de marché qu'un réel besoin de fond. Et pour une fois, si ça foire ils rendent les fonds sous formes de golden lions. A priori, c'est comme d'hab, soit on choisit d'y croire, soit on attend d'y croire, eternel débat
Mais arrêtez, c'est pour associer les joueurs au process, c'est pour fédérer la communauté dès le départ ! Soyez positif, investissez ! Bande d'illuminé !
/mode pommé off
Bienvenue dans le marché vidéo-ludique 2.0.

Vous nous avez bien ennuyé en craquant nos jeux pendant des années, maintenant c'est autre chose en vous qui va craquer.
Citation :
Publié par Corvanders
Voila pourquoi j'ai arrêter de jouer online .
C'est pas pour défendre les jeux et que je soit pour cette pratique mais presque tous les jeux te propose des DLC payantes en ligne ou non
Citation :
Publié par Corvanders
Voila pourquoi j'ai arrêter de jouer online .
Comme la dit Babelwoued rien avoir avec sa. Le problème c'est que sa marche, il y a encore beaucoup trop de pigeon qui achète et une très grosse partie qui rale après aussi, mais sa les empêche pas d'acheter le DLC suivant.

Ce jeu si personne achetais en Kit il vendrais le jeu complet directement. Mais encore une fois les pigeon tombe dans le piège, a l'heure ou j'écrit ce message il y a déjà 10111.71$ de "récolter" (volé) et du coups il continueront de le vendre comme sa.
DLC = extension.

Tout dépend du contenu du DLC. Quand on veut acheter un DLC : en a t on pour son argent oui ou non ?

Faire un jeu n' est pas gratuit. Faire évoluer un jeu n' est pas gratuit. Il faut un bilan financier positif. On ne finance pas un jeu sans revenu post lancement avec uniquement la vente de boite initiale.

La vente initiale permet de rentrer dans les frais du développement initial.

Maintenant il y a de tout dans les DLC, des truc honteux ou on prend les joueurs pour des chèvres, et des choses ou le prix demandé est normal. Au consommateur d' être attentif.

Un jeu n' est jamais gratuit, la question est : est ce que le financement est "équitable" entre l' entreprise et le consommateur.

Ici jeu en "kit", tout va dépendre du rapport qualité/prix des "kits".
Quel crédulité Electre. J'applaudis.
Depuis quand la vente d'un jeu réussi permet juste de rentrer dans ses frais? C'est très "cas par cas" comme raisonnement et de plus, c'est uniquement vrai quand un jeu subit un développement à un très très gros budget et/ou qu'il bide.

Les DLC, annoncés avant même la sortie, ne sont pas des extensions. Et ça rentre encore dans le débat du qualitatif. On est loin du qualitatif/quantitatif/prix des addons de l'époque pré-DLC.

Et ici quand je vois qu'une campagne coûte 20 euros, qu'il n'y en aura que 2 à la release et pire, qu'une arme vaut 7 euros mais qu'elles "n'apporteraient pas davantage" (ce qui est probablement faux) si on prend en compte les patchs d'équilibrages futurs, l'intérêt et le feeling des armes: ça va être drôle.

BF et son season pass c'est un modèle économique en or à côté. Et je doute qu'à l'époque de MW1 Activision a dû fermer ses portes lol.
Citation :
Publié par Electre
On ne finance pas un jeu sans revenu post lancement avec uniquement la vente de boite initiale.
Et ils faisaient comment avant ? Ils vendaient bien ces boites de jeux et ils s'en tenaient là ...
Nous achetions éventuellement une nouvelle campagne 1 ou 2 ans après....et on avait tout dedans.
Si les éditeurs étaient francs et nous disaient honnêtement : nous concevons des jeux avec un service personnalisable ( comprendre : dlc, campagne, armes nouvelles, cartes nouvelles ) où le joueur paye ce dont il a besoin..je dit ok .
Et si les éditeurs étaient encore + francs et nous disaient encore + honnêtement : nous concevons des jeux avec des extensions plus que nécessaires à partir du moment où vous ( les consommateurs ) avaient fortement accroché . Que si vous souhaitez avoir la meilleure expérience de jeu ( comme le copain de steam qui vous narguent parce qu'il a l'intégralité des dlc, extensions, mods, armes etc ) et que vous sentez démuni ou sur le carreau....vous passerez par la case achat pour avoir les mêmes sensations.
Ce ne sont plus des jeux à 60 euros/pièce...ce sont des jeux à 60 euros + 20 euros par ci + 8 euros par là. + 25 euros pour jouer une année en réseau ( lamentable idée certainement pondu par un putain de génie de Goldman & Sash Entertainment) avec les copains.
En fait il dur de juger le prix des campagnes sans savoir ce qui définit une campagne. Donc une campagne pour 20 euros ca donne quoi? 1 map, 2 maps? ou 5? des classes, des véhicules?

A l'opposé le truc qui me semble asser flagrant c'est le prix de l'arme, 7 euros pour un simple fusil sur ce qui ressemble à du FPS je trouve cela complètement exagérer.

Du coup on peut quand même supposer que le prix "des campagnes" l'est tout autant et ca vas piquer grave au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Francis Carton
Rohlala vos gueule les pauvres, vous l'ouvrirez car l'argent n'aura plus d'influence sur les décisions des devs: Jamais.
ça marchait dans des pays qui ne battaient pas monnaie et où l'usure était condamnée de mort :
- Sparte
- Egypte ancienne

"Mais ça c'était avant..."

Si vous connaissez les devs de "Thermopiles Simulator", édité en -320 avant JC, j'aimerais les rencontrer.
Méfiance si Gaijin E. est rattaché au projet d'une quelconque manière, vous pouvez tabler avec certitude sur une politique tarifaire très "greedy"... Suffit de voir ce qu'ils ont fait de Cross-out où les prix sont délirants dés le départ et bien sur de War Thunder, une poubelle en termes de gameplay sans aucun mode de jeu un brin ambitieux ou compétitif au bout de 4 ans et quelques de développement dotée d'un grind totalement infect et de problèmes récurrents d'équilibrage, de netcode désastreux et d'ajouts de véhicules foutant en l'air le peu d'intérêt qu'on trouvait dans certaines batailles en dehors de simplement et péniblement tenter vaguement d'améliorer ses véhicules ou d'en débloquer d'autres. Ils ne savent pas faire un jeu, ils n'ont aucune idée de ce qu'est un jeu en fait...

... Si tant est que le jeu sorte un jour. Les commentaires sur les sites US montrent que la boîte russe est quasi totalement grillée à l'étranger, les fonds placés dans ce backing sont probablement d'ors et déjà perdus pour les joueurs.

Salut Ouiche, ça va ?
Avant ils faisaient comment ?

Avant Il n' y avait absolument aucun contenu supplémentaire une fois le jeu vendu.

Ou alors il fallait acheter l' extension (DLC payant, plus chère etr plus gros qu' un mini DLC a 10 euros).

Le problème n ' est pas l' existance des DLC, le problème est le rapport qualité/ prix. Certains DLC valent largement leur prix, d' autre non.
Avant les MMOs avait des abonnements et ca genais personne aussi :-)
Le probleme est l'existence des DLC que tu le veuille ou non Electre. Ce système tout comme les alphas payantes et acces anticipé payant ne devrais pas exister
Nous sommes beaucoup trop gentils il est plus que temps d'organiser la resistance

Mes freres et mes sœurs gamer aujourd'hui 14 décembre je lance officiellement le FLG (Front de Liberation des Gamers) anti DLC et anti Alpha payante et Anti acces anticipé haha ca va chiez....
on va attaquer Gainji et tous les autres éditeurs a la roquette-nounours artisanale, on leur balancera des bonbons a la tronche pendant les salons ahah nous vainquerons

Ouverture des demain de la page Facebook et du site internet (faite un don pour l'achat des nounours et des bonbons ^^)
Haha, si tu étais sérieux tu deviendrais riche.
La frontière entre jeux vidéo et plan carotte est en train de se flouter de plus en plus.

Dernière modification par Jinxsol ; 14/12/2016 à 18h40.
Personnellement je considère les DLC comme des extensions "digitales".

Je regarde ce que ils proposent et après en fonction du rapport qualitée/prix je fais mon choix d' acheter ou non.

Les pré-alpha payante c' est de larnaque la par contre c' est claire.

Les MMO qui n' ont plus d' abonnement sont beaucoup plus chère que les jeux à abonnement. Sauf pour les gens qui n' y jouent pas.

Rien n' est gratuit. Le problème c' est quel est le prix et comment on paye.

Quand quelque chose est 100% gratuit pour votre portefeuille, sans embrouille niveau DLC/CS et autre connerie, c' est que le produit, c' est le consommateur, donc vous. Dans un truc 100% gratis c' est les utilisateurs qui sont commercialisés.

Dernière modification par Electre ; 14/12/2016 à 21h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés