On ne finance pas un jeu sans revenu post lancement avec uniquement la vente de boite initiale.
Et ils faisaient comment avant ? Ils vendaient bien ces boites de jeux et ils s'en tenaient là ...
Nous achetions éventuellement une nouvelle campagne 1 ou 2 ans après....et on avait tout dedans.
Si les éditeurs étaient francs et nous disaient honnêtement : nous concevons des jeux avec un service personnalisable ( comprendre : dlc, campagne, armes nouvelles, cartes nouvelles ) où le joueur paye ce dont il a besoin..je dit ok .
Et si les éditeurs étaient encore + francs et nous disaient encore + honnêtement : nous concevons des jeux avec des extensions plus que nécessaires à partir du moment où vous ( les consommateurs ) avaient fortement accroché . Que si vous souhaitez avoir la meilleure expérience de jeu ( comme le copain de steam qui vous narguent parce qu'il a l'intégralité des dlc, extensions, mods, armes etc ) et que vous sentez démuni ou sur le carreau....vous passerez par la case achat pour avoir les mêmes sensations.
Ce ne sont plus des jeux à 60 euros/pièce...ce sont des jeux à 60 euros + 20 euros par ci + 8 euros par là. + 25 euros pour jouer une année en réseau ( lamentable idée certainement pondu par un putain de génie de Goldman & Sash Entertainment) avec les copains.
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