[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
4k hp si tu joue pas full blocage ou évasion avec les brèches boostées par les modes des cartes c'est suicidaire je trouve perso. Le lvling sera tranquille mais des que tu commenceras les maps tu vas vite désenchanter car ça tape très fort.
Citation :
Publié par Legoury
J'ai un perso avec 4k life, sauf que j'ai 40% dodge et 45-50% eva. Et j'arrive à faire les maps T11-13 sans soucis et donc, sans mourir.
Donc oui, avec le bon build, ça passe. Mais en dehors d'un build dodge/eva et un build block, je vois pas comment tu peux tenir avec si peu de vie si tu n'as que de l'armure...
C'est ce que je pensais faire, 4k +eva + dodge, mais bon vu les baffes que je me prend j'ai l'impression que le méta actuel est d'avoir 6k minimum pour éviter le OS. Surtout qu'en build eva, il n'y a pas d'armure pour atténuer les baffes.
Je suis SC et je m'en fiche de mourir en général, mais j'aime bien que le build soit viable. En gros pas crever un pack sur 2, ni même une map sur 2. Et que je puisse tuer les boss.
Citation :
Publié par Hellraise
Je suis SC et je m'en fiche de mourir en général, mais j'aime bien que le build soit viable. En gros pas crever un pack sur 2, ni même une map sur 2. Et que je puisse tuer les boss.
Bah les 10% de pertes d'XP sont suffisamment pénalisants que pour même en SC, tu dois pas mourir "régulièrement" (comprendre 1 fois toutes les x map c'est trop).
Citation :
Publié par Hellraise
C'est ce que je pensais faire, 4k +eva + dodge, mais bon vu les baffes que je me prend j'ai l'impression que le méta actuel est d'avoir 6k minimum pour éviter le OS. Surtout qu'en build eva, il n'y a pas d'armure pour atténuer les baffes.
Pour compléter mes propos, voilà ce que je préconise pour ne pas se faire OS : beaucoup de mobilité (je joue whirling blades et j'ai énormément d'AS) surtout pour éviter de se prendre un 2nd coup après le 1er et aussi pour leech tranquillement, arctic armor (pour éviter le OS justement), voire enfeeble (mais dans ce cas, pas assez de dps).
Je joue dual claw, assassin lvl 90, pas d'instant leech mais 4% de LL, 50k dps avec reave unbuff, et je monte à 95k dps avec 7 frenzy charges.

En gros, je passe les maps T 11-13 en mourant (par OS le + souvent) environ une map sur 5-10 selon ma concentration et ma chance

Et juste pour te donner une idée : ce perso avec ce build, c'était ... mon 1er perso
J'ai regardé des builds sur le forum de PoE, pour le retoucher alors que j'arrivais pas à passer les docks en Acte 3 (c'était avant que l'acte 4 apparaisse ^^). Bref, 4k HP ça peut passer en SC, sachant que mon build est pas opti et surtout que je pourrais chopper 250-500 hp en + facielement je pense
C'est un peu le principe des builds dodge/eva glasscanon , tu meurs pas forcément à chaque map si t'éclates les packs avant qu'ils te touchent. Reste que sur du contenu plus difficile tu rencontres un mur. Tout dépend de ce qu'on cherche, si hellraise s'en fou de mourir plus ou moins régulièrement alors pourquoi pas.
Bon bas j'ai reroll mon raider ngamahus, c'est de la bombe ce truc. J'ai pu m'acheter l'amulette en échangeant quelques currency et surtout le mortal hope que j'avais loot sur atziri. Ça fait un peux spin to win, mais c'est génial !
Je suis en train de leveler mon nouveau perso avec les Abberath's Hooves combiné aux Grand Spectrum jewels, et c'est du grand n'importe quoi ces bottes. 100% damage effectiveness, ce qui veut dire que tout spell damage que je rajoute est entièrement ajouté aux dégâts du spell Abberath's Fury, je crois que j'avais encore jamais levelé un perso aussi vite juste en cliquant gauche

J'en ai presque envis de build qu'autour de ces deux items, mais je sens que je vais m'ennuyer si je rajoute pas blade vortex comme j'avais prévu (blade vortex multi burn grand spectrum était le plan initial). Qu'importe si le build à l'air mal barré parce que trop peu de défense, c'est le leveling le plus fun que j'ai jamais fait
Citation :
Publié par Talu
Je suis en train de leveler mon nouveau perso avec les Abberath's Hooves combiné aux Grand Spectrum jewels, et c'est du grand n'importe quoi ces bottes. 100% damage effectiveness, ce qui veut dire que tout spell damage que je rajoute est entièrement ajouté aux dégâts du spell Abberath's Fury, je crois que j'avais encore jamais levelé un perso aussi vite juste en cliquant gauche

J'en ai presque envis de build qu'autour de ces deux items, mais je sens que je vais m'ennuyer si je rajoute pas blade vortex comme j'avais prévu (blade vortex multi burn grand spectrum était le plan initial). Qu'importe si le build à l'air mal barré parce que trop peu de défense, c'est le leveling le plus fun que j'ai jamais fait
J'ai trouvé ce build aujourd'hui et je pensais faire la même chose aussi, ça à l'air fun. Par contre limité contre les boss.
Apparemment aucun soucis contre la quasi intégralité des boss, hormis ceux avec phases ou les boss immune burn. C'est Vaal RF qui fait le boulot.
Bon voila, j'en suis rendu à la fin de mon build. Je le rédige demain sur les forum anglais, c'est viable pour un paquet de chose (en fait ça roule sur quasi tout dans le jeu, hormis les 2/3 boss ignites immunes) et tout ça en cliquant juste gauche. C'est limite encore plus débile que le worms build, mais probablement un tout petit peu moins bon en terme de dps. J'en aurais chié pendant 4 jours pour vaaler cette amu de m... mais c'est fait, reste plus qu'à tenter le build of the week !

Pour l'instant j'ai eu aucun soucis à rollface les map/boss jusqu'en t14, pas eu l'occasion de tester au delà mais je me fais pas de soucis pour ça, je suis presque sur que c'est même shaper viable. Sans aucune touche à appuyer. Woila woila...

Ps : Pas de Vaal RF dans mon build.

Petit bonus, un vaal (pas si) fail juste avant la réussite :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : +1 curse.jpg
Taille : 553x343
Poids : 167,2 Ko
ID : 278055   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nototalyfailed.jpg
Taille : 356x290
Poids : 100,9 Ko
ID : 278056  
Plutôt totalement pétée l'amulette dis donc

Marrant en tout cas ce genre de build. Et bien trouvé.
M'enfin, je continue de me dire que PoE est de - en - un jeu qui nécessite un quelconque skill, juste un bon build.

ça ferait un bon slogan d'ailleurs : "Pas besoin de skill, juste d'un bon build !!!"
@Talu

Ton build a des différences avec celui là ?

Perso je suis pas hyper fan de celui ci en tout cas, ca me semble assez limité pour le very end game, si ton VRF ne OS pas le boss t'es un peu dans la mouise.
D'ailleurs pour ca que j'étais resté sur Fireburst, je VRF aussi mais Fireburst peut down n'importe quel boss non-ignite immune.

Bon sinon entre temps j'ai monté un golemancer lvl 93 elementalist, bien efficace aussi. J'avais initialement spec necromancer mais bon sur un build pur golem c'était juste une mauvaise idée.
Et là je reroll un blight CwC vortex poison... Pas mal de builds fun à tester en effet.

@Legoury : y'a des boss qui sont bien tendu du slip quand meme, certains guardians n'ont rien de trivial...

Dernière modification par Njuk ; 07/01/2017 à 01h26.
Je suis bien d'accord avec toi Njuk, mais j'ai déjà vu quelques builds où les mecs pouvaient facetank shaper et autre minotaure sans souci et sans moufter.

Quand tu peux facetank et tuer le boss le + dur du jeu sans bouger et en le tuant plutôt rapidement, je me dis qu'il y a comme un souci dans l'équilibrage de certains skills...

Comme je l'ai dit à d'autres joueurs de la guilde JOL cet aprem ; pour moi la seule manière actuellement pour avoir un jeu un peu équilibré et intéressant, c'est de jouer full self loot !!! Parce qu'actuellement, d'après eux, tu as de très nombreux items uniques qui ont vu leur prix drastiquement chuté car certain builds ne sont juste plus à la mode, mais d'autres oui. Et pourtant, ces builds bien que plus à la mode, permettent toujours de rouler sur le T15.

En bref, entre une course à toujours plus d'uniques (certains bien pété d'ailleurs depuis la 2.0 je dirais), et de l'autre une augmentation du niveau de difficulté des boss pour compenser la relative facilité opéré par l'apparition des masters, puis des ajouts des différentes ligues, on se retrouve avec un jeu qui n'a plus beaucoup de sens, car ce qui en faisait son atout majeur, à savoir sa difficulté, est de + en + remis en question par tout ce qu'il le facilite. (je sais, j'aime les phrases longues ).
Bref, GGG ne s'y prend pas de la meilleure manière je trouve pour rendre son jeu attractif. Car finalement en augmentant la difficulté des boss, GGG créé aussi de la frustration pour les joueurs ne suivant pas les builds OP du moment. Et avec une course à toujours + d'uniques pétés et de mobs qui te OS, quand est-ce que cela va finir ???

Et d'ailleurs, plutôt impressionnante la vidéo que tu as posté là. Mais bon, ça rejoint mon propos, car je vois mal un mec se dire qu'il va passer les prochaines heures à jouer à PoE, pour juste courir avec son perso pour tuer des mobs en boucle. Quel intérêt ? Le seul intérêt est dans la création du build, mais ils sont pas nombreux à les créer et donc selon moi, à réellement s'amuser dans ce jeu...
Non du tout. J'aimerais vous poser une video si je pouvais, mais ma co ici est terriblement mauvaise et ça risque de prendre 2 jours pour une video de moins d'une minute ... j'essayerais mais j'y crois pas trop (et j'ai peur d'une surtaxe si je passe par mon mobile pour ce qui est de l'upload ...).

Je suis plutôt sur un double cwdt centré sur blade vortex qui consiste à proc le plus d'ignite possible. D'ailleurs j'avais déjà remarqué à la saison précédente sur un autre perso qu'y a un phénomène un peu bizzarre avec vortex burn, c'est qu'il vaut mieux faire du "in out, c'est à dire :

point d'entrée d'un pack -> pack -> point de sortie d'un pack
dégâts -> moins de dégâts si fixe -> dégâts à nouveau

Donc littéralement traverser le pack. Malheureusement ça marche pas sur les boss, donc mieux vaut pouvoir les tanker (ce que je fais avec 5k hp à l'heure actuelle, c'est pour ça que mon choix final est juggernaut).

Je vous laissez un avantage par rapport au forum, je vous met mon arbre et mon profil pour que vous puissiez jeter un oeil.

Skill tree
Stuff

En tout cas c'est pas au niveau du worms build, mais j'crois pas qu'on y arrivera à nouveau un jour de toute façon (le worms build était débile)

Citation :
Publié par Legoury
Mais bon, ça rejoint mon propos, car je vois mal un mec se dire qu'il va passer les prochaines heures à jouer à PoE, pour juste courir avec son perso pour tuer des mobs en boucle. Quel intérêt ? Le seul intérêt est dans la création du build, mais ils sont pas nombreux à les créer et donc selon moi, à réellement s'amuser dans ce jeu...
Mais ... mais... c'est moi ça !
PoE n'a jamais été un jeu difficile comme pourrait être qualifié un dark soul, c'est un jeu de grind complexe basé sur de l'aléatoire où tu fabrique ta propre difficulté qui de toute façon sera variable tout au long de ton expérience. C'est aussi pour ça que tu peux tuer le Shaper avec une map blanche ou avec des mods cauchemardesques. Si c'était un jeu seulement difficile mécaniquement et donc basé sur une difficulté unique et constante peut être quel moins de joueurs hardcore se feraient surprendre pour finir en standard.
Merci <3

Ça me fait toujours tellement plaisir ce genre de retours

J'essaye de voir si je peux uploader une video via mon forfait portable (sinon ça va être proche d'impossible avec ma connexion normale).
C'est....magnifique en effet.
Par contre je n'aurai pas cru qu'un spell lvl15 puisse générer suffisamment de dégâts mais y'a un sacré paquet de bonus derrière avec the taming (du coup ton build doit pas être donné).

J'aime particulièrement le combo pour le Vaal Molten Shell, une idée vraiment brillante.
Rendons à César ce qui appartient à César, elle ne vient pas de moi. C'était déjà plus ou moins connu apparement, et j'en ai papoté avec un mec qui avait un build centré uniquement sur ça (avec avatar or fire et une tonne de cwdt), seul problème : il proquait tellement d'ignite et donc de loop à la suite que son pc suivait pas. Déjà que le miens drop sévèrement quand j'utilise mon VSM unbuff, alors j'imagine même pas son build ... bref, je voulais que ça reste un sort "pour boss" pas trop abusé, de toute façon à chaque fois que je l'utilise hors boss je finis par m'os sur un reflect donc ça vaut pas le coup.

Du coup j'ai regardé comment l'intégrer au mieux, et c'était la meilleur option : dans mon cwdt immortal call pour bénéficier de la durée, ça suffit à booster tout le reste en même temps et à faire suffisement de dégâts. Si j'était pas en dual curse, je l'aurais surement mise dans mes bottes.

Le theorycrafting c'est pas seulement d'avoir une idée, c'est d'assembler ses propres idées et celles qu'on trouve à droite à gauche !

Dernière modification par Talu ; 07/01/2017 à 15h11.
Ton build a l'air hyper fun, mais je suis allé voir le prix des bottes.

Cinq exalt au minimum. Si j'avais su j'en aurais acheté une paire il y a deux ou trois semaines. Je ne sais pas si je testerai ton build cette ligue.
A la place des bottes tu peux mettre ce que tu veux et un sort à lancer pour proc les premiers ignites, ça fait l'affaire aussi. Bon, j'ai rip la moitié de mon build, faut que je re-ecrive tout. Foutu balises à la noix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés