[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Encore un magniiiifiiiiique marketing d'une société de cloudgaming qui se présente comme la solution du futuuur malgré sa technologie qui date de l'an 2000 (non non, pas l'expression, ça date vraiment de 2000) et à qui on doit déjà les célèbres tombes suivantes (R.I.P):

- InstantAction
- Gaikai
- OnLive
- Big Fish Games
- Playcast Media Systems
- G-cluster

Mais n'en doutons pas, cette fois-ci c'est la bonne, ça sera le succès garanti pour tous vos frags, combos et autres joyeusetés du jeu compétitif en ligne (malgré votre latence obligatoirement plus élevée que si vous jouiez depuis votre PC chez vous) et si madame michu, si c'est vrai, mais si, même les joueurs pro le disent, on ne les a même pas trop payés pour qu'ils le disent après avoir "joué" 5 mn en live à la PGW!

Souhaitons donc bonne chance à BLADE qui gère ce service et espérons qu'elle aura un meilleur succès que ses prédécesseurs, tout au plus pouvons nous souhaiter que nous ne seront pas spammés de demandes de parrainage à ce service par les futurs pigeons utilisateurs qui voudraient pouvoir bénéficier d'un mois gratuit pour tout filleul s'abonnant à cette noble cause.

PS: plus sérieusement, si vous pensez malgré tout souscrire à ce système, ne jetez pas la boite du PC DU FUTUR que l'on vous fourni, dans le cas contraire ils faudra payer 300 euros à la fin.
Faut vite courir voir Facebook, htc et sony et leur dire que la VR ca date des années 50 et que vu que ca n'a pas marché a cette époque, ca ne marchera forcement pas aujourd'hui.

Et perso je crois toujours pas au tactile comme techno, sérieux ca va se casser la gueule, hp la sortie en 83 et ca n'avait pas fait long feu


Je finirai avec une célèbre phrase de Thomas Edison “Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.”
C'est seulement moi, ou ce Tread taguer "Actu" ressemble quant même vachement à de la pub. Non ?
A ce prix là, on peut se payer un PC à 1800 € 5 ans, 4,3 ans et 3,33 ans (respectivement).

Dernière modification par thanatosX ; 04/11/2016 à 15h01.
Pour 1800 euros on fait des très bon pcs qui tiennent 5 ans. Quand à la config proposée, je me lol, "non partagé" haha. T'inquiète que quand il faudra commencer à couper dans les frais ça va partager bien plus que la config.*

Edit : et ouais je trouve que ça fait très publi-rédactionnel. On peut avoir un éclaircissement.
Citation :
Publié par Hipparchia
Mais au niveau de la rentabilité, j'ai du mal à voir le plan. Autant ils peuvent récupérer des sous sur les processeurs avec du partage virtuel, autant s'ils précisent un GPU dédié, je ne vois pas comment ils font pour vraiment dégager des sous. C'est pas en revendant des cartes graphiques d'occas qu'il vont s'en sortir...
Non, c'est tout simplement qu'il n'y a pas un pc par client, juste un par client connecté pendant les pics de fréquentation. Et l'achat du matériel en gros permet de faire des économies d'échelle intéressantes.

Après faut voir aussi leur infrastructure, leur "on a demandé à des pros" c'est bien gentil quand tout leur parc est occupé par 32 personnes, une fois en service live avec tout le monde de connecté à 21h je demande à voir la qualité de streaming ...
Onlive avait déjà tenté le coup y'a quelques années, du jeu en 720p avec un lag acceptable. C'était le même principe : un client physique -ou logique, y'avait des apps Android/iOS/etc...- et une machine distante qui s'occupe du jeu.
La grosse différence c'est qu'Onlive n'avait qu'un catalogue restreint de jeu et l'abonnement comprenait tout le catalogue, soit pas grand chose, à voir si cette formule convainc plus.

Perso, plus je grandis et moins je veux de cloud propriétaire donc ça m'intéresse absolument pas (surtout que j'aime mettre mes mains dans le cambouis, et monter/démonter mon ordi est presque un passe temps :d ) mais si ça peut percer le marché ça serait quand même cool, surtout que y'a un bon paquet de monde que ça pourrait interesser (les joueurs occasionnels qui se voient pas mettre 1000€ d'un coup dans un pc, ceux qui manquent de place, etc...)
Ca a l'air génial, et je pense que c'est l'avenir du gaming sur PC (pas de suite de suite, mais à terme). Néanmoins, il faut une sacrée bonne connexion et avoir foi en les serveurs Bon courage pour la suite !
Hmmm... Je sais pas, j'espère pas en fait. Je pense que l'avenir de l'informatique tendra vers l'autosuffisance.
En bouffe on a tendance à grandement favoriser les productions locales, on met en avant sa propre production electrique (panneau solaire ou y'a quelques jours les tuiles solaires d'Elon Musk) etc...
Bon à coté, on voit aussi Netflix faire un carton, Deezer/Spotify bouffer tout le marché de la musique et tout, mais j'espère encore qu'on se tournera vers un gros serveur maison chacun qui fera tout ce dont on a besoin à l'avenir : mail, cloud, domotique, tv, musique, jeu, etc... et pleins de petits périphériques
Pour moi les Netflix/spotify sont une évolution logique, mais à la différence du pc en streaming, ils proposent du contenu, pas un service. C'est un peu la différence entre un lecteur de dvd et des films sur disque, par exemple. Perso, je pense que tout va peu à peu se concentrer sur l'ordinateur, mais l'unité centrale de celui-ci restera un bloc physique à la maison.
C'est le contenu ET le service qui font que spotify et steam (et bientôt neflix mais c'est pas encore gagné car il y a beaucoup de sources différentes, comme HBO, Amazon etc) ont gagné.
Du contenu il y a en par ici et par là, mais avec le retard qu'ils ont eu, et bien les gens ont pris d'autres habitudes. Genre les players qui marchaient sous Flash, pas sous Mac ou Linux, ou avec des DRM à s'arracher les cheveux.
Si tu as le contenu mais que tu n'as pas compris que les gens vadrouillent entre PC / Mac / Smartphone / gros écrans / voiture et que ton contenu est inaccessible à un moment donné, c'est compliqué pour survivre.

Spotify c'est quand même béton : playlists, concerts qui me sont suggérés, algo bien fait qui me propose des trucs nouveaux. Ca compense l'interface cracra et le manque de côté social + API.
C'est incompréhensible que la Fnac ne se soit pas lancé là dedans plus tôt. J'ai testé leur jukebox et au début (ça a peut-être changé), zéro metal dedans donc zoup. J'ai pris mes habitudes sur Spotify, comme certains sur Deezer. D'autres ont pris le truc Google car déjà conquis par les produits de la maison (android, gmail maps etc).

Je ne suis pas sûr de ce que du streaming de jeux vidéo pourrait ajouter qui serait nouveau (peut-être offrir ce que EA propose avec son EA Access https://www.ea.com/eaaccess/fr_FR.html ou tenter un truc du même genre chez Valve mais honnêtement je n'y crois pas du tout)
Le Cloud Gaming c'est pas nouveau ... et ça ne marchera pas.
Pour la simple est bonne raison que pour l'instant, les utilisateurs qui paient pour quelque chose aiment avoir le produit entre les mains. Payer pour un PC et n'avoir qu'un service, c'est pas encore d'actualité.
Puis bon ... faut pas rêver non plus, il faut que le réseau de communication suive ce qui n'est absolument pas le cas en France.

Revenez dans 10 ans
c'est difficile de dire si cela va marcher ou pas, étant donné la casualisation massive de la population de joueurs... Les "vieux briscards" ont l'habitude de monter leur pc, ils sont sensibles aux aspects vie privée et données personnelles... la nouvelle génération n'en a rien à faire d'étaler ses photos persos au monde entier et veut tout tout de suite en un clic...

Lorsqu'un collègue me dit "moi aussi je suis un gamer, je joue à candy crush" et qu'il n'y connait rien en info, un service clé en main sans avoir à gérer les problèmes techniques liés au hardware et à ses upgrades, je me dis qu'on a peut être là le coeur de cible.

A voir si l'offre arrive au bon moment. C'est toujours une question d'opportunité et de chance.
c'est uniquement pour illustrer mon propos sur la casualisation de la définition du mot "gamer" dans l'esprit de la populace.

Il y a vingt ans, un gamer montait lui même sa tour qu'il emmenait en LAN party. De nos jours, un gamer c'est quelqu'un qui joue a des jeux facebook sur son smarphone kikoo acheté à 900 euros. C'est ce genre de population qui est prêt à lacher de l'argent sur du bling bling et qui n'a pas envie de faire l'effort d'ouvrir le pc. Tout ce qu'il veut c'est une fiche technique avec "le meilleur" (ou ce qu'on lui fait croire comme étant le meilleur...).

Ces gens qui s'offrent la fibre non pas parce qu'elles vont utiliser toute la bande passante, mais simplement parce que "c'est le meilleur".

J'estime que ce sont ces personnes qui sont visées par ces offres de pc dans le cloud clé en main.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le Cloud Gaming c'est pas nouveau ... et ça ne marchera pas.
Pour la simple est bonne raison que pour l'instant, les utilisateurs qui paient pour quelque chose aiment avoir le produit entre les mains. Payer pour un PC et n'avoir qu'un service, c'est pas encore d'actualité.
Puis bon ... faut pas rêver non plus, il faut que le réseau de communication suive ce qui n'est absolument pas le cas en France.

Revenez dans 10 ans
C'est précisément ce que je pense aussi.
Citation :
Publié par Galadorn
De nos jours, un lambda qui s'autoproclame gamer c'est quelqu'un qui joue a des jeux facebook sur son smarphone kikoo acheté à 900 euros.
Fixed.

Et je plussoie Sinju khai Nobutsu.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le Cloud Gaming c'est pas nouveau ... et ça ne marchera pas.
Pour la simple est bonne raison que pour l'instant, les utilisateurs qui paient pour quelque chose aiment avoir le produit entre les mains. Payer pour un PC et n'avoir qu'un service, c'est pas encore d'actualité.
Puis bon ... faut pas rêver non plus, il faut que le réseau de communication suive ce qui n'est absolument pas le cas en France.

Revenez dans 10 ans
Pour l'instant, ça semble bien marcher pour la boite qui fait le PC Shadow, j'ai eu l'occasion de voir le truc tourner chez un pote jolien, c'est carrément fluide, je pense que je vais tester plutôt que de me racheter une config vu que mon pc commence à être en bout de course mais pour l'instant, c'est complet :'(

Le coup du "Les gens aiment avoir le produit entre les mains", je disais ça aussi pour les jeux en démat', Steam a totalement démontré que c'était faux. Le principal blocage, c'est le réseau, si d'ici quelques années on se retrouve tous avec la 5G partout, y a moyen que ça se fasse. Après, y a l'argument du "tu fais comment quand t'as plus le net ?" m'enfin vu que maintenant, mon principal usage du pc, c'est pour aller sur le net, si j'ai plus le net, je suis de toutes façons niqué, donc bon, un peu plus, un peu moins...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est surtout qu'en terme de budget, tu fais mieux de t'acheter un pc à crédit.
Tout dépend de la fréquence de renouvellement de leur bécane, la crainte que j'ai, c'est qu'à force, les pc soient de moins en moins à jours.

M'enfin, c'est genre 32€/mois, c'est comme si tu t'achetais un pc à crédit à 1152€ tous les 3 ans, je trouve pas que ça soit si naze que ça, non ?
Bha un peu quand même.

En gros un Ryzen 1700 (6/12) + 1070 c'est une machine à 1200€
Dans 3 ans tu changes ta CG pour 350€
Dans 6 ans tu refais ta machine de A à Z et tu revends l'ancienne pour 300€.
C'est quand même bien moins cher que 32€ / mois.

Bon il faut enlever une grosse partie de la conso électrique, mais ça ne compensera jamais la différence.
Ils en ont parlé lors d'une émission GK et visiblement, depuis que c'est commercialisé en vrai, il y a quand même du lag par rapport à la version béta et la compression est nettement moins propre.
Leur argument marketing, c'était que même les pro gamers ne voient pas la différence, c'était peut-être vrai en phase béta quand il y avait que quelques dizaines de personnes connectées à la fois, mais maintenant c'est plus le cas. Après ça reste jouable, mais c'est clairement pas la même expérience que sur son PC chez soit.

Après, je ne fais que répéter ce qu'ils disaient, j'ai pas testé moi même.

Personnellement, je ne suis pas persuadé de la pérennité du truc. Lorsqu'on fait du cloud computing, ça demande généralement de très grosses ressources hardware, mais les résultats finaux en sortie sont pas forcément énormes, du coup, c'est pas particulièrement exigeant en terme de bande passante. C'est pas du tout le cas quand on doit streamer de la vidéo en haute qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés