[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Tout dépend de la fréquence de renouvellement de leur bécane, la crainte que j'ai, c'est qu'à force, les pc soient de moins en moins à jours.

M'enfin, c'est genre 32€/mois, c'est comme si tu t'achetais un pc à crédit à 1152€ tous les 3 ans, je trouve pas que ça soit si naze que ça, non ?
C'est nul à chier. Surtout si tu prends en compte la revente. A 1152€ tu te fais un pc qui tient largement trois ans, surtout en 1080p, et pour le coup il est à toi avec tout les avantages que ça comporte.

Sans compter que Shadow n'a absolument pas communiqué sur les modalités de remplacement, qui pourraient être totalement inexistantes.
Ba justement l'intérêt c'est d'avoir un matos que t'as besoin de faire évoluer toi même, si ils font évoluer rapidement la config. Sur 3 ans s'ils t'upgrade 2x le gpu et 1x le cpu t'es archi rentable par rapport à ton pc qui bouge pas pendant 3 ans. Wait & see.
Citation :
Publié par Jerau
Ba justement l'intérêt c'est d'avoir un matos que t'as besoin de faire évoluer toi même, si ils font évoluer rapidement la config. Sur 3 ans s'ils t'upgrade 2x le gpu et 1x le cpu t'es archi rentable par rapport à ton pc qui bouge pas pendant 3 ans. Wait & see.
Quand y a un "si", et que c'est pas precise par le fournisseur, ca veut dire qu'il prevoit de t'entuber la dessus. Flou = caca.
Citation :
Publié par Jerau
Ba justement l'intérêt c'est d'avoir un matos que t'as besoin de faire évoluer toi même, si ils font évoluer rapidement la config. Sur 3 ans s'ils t'upgrade 2x le gpu et 1x le cpu t'es archi rentable par rapport à ton pc qui bouge pas pendant 3 ans. Wait & see.
Mdr tu rêves éveillé.
Citation :
Publié par aziraphale
Bha un peu quand même.

En gros un Ryzen 1700 (6/12) + 1070 c'est une machine à 1200€
Dans 3 ans tu changes ta CG pour 350€
Dans 6 ans tu refais ta machine de A à Z et tu revends l'ancienne pour 300€.
C'est quand même bien moins cher que 32€ / mois.

Bon il faut enlever une grosse partie de la conso électrique, mais ça ne compensera jamais la différence.
Tu grilles un compo et t'es hors budget
Citation :
Mdr tu rêves éveillé
T'a pas compris la subtilité de l'exemple, c'est le principe du verre à moitié plein ou moitié vide. Ofc que j'y crois pas.

Vous partez tout de suite de l'idée que c'est une entourloupe alors que c'est bien moins évident que ca. Ça se résume pas à calcul sur une éventuelle revente de ton matos actuel dans 3 ans comme comparaison.

Et mrttlemonde ne se prend pas forcément la peine de monter son pc lui même ou de revendre son gpu.
Bah d'un autre côté, s'ils upgradent pas les configs, les abonnés ne paieront plus, donc en théorie, c'est quand même leur intérêt.

Ca c'est le principe. Et je pense qu'ils peuvent s'y tenir. Pour moi, la config en elle même c'est pas le facteur limitant. Le facteur limitant, c'est la bande passante. Suffit de voir ce qui se passe lors des vidéos des confs E3 quand il y a des 10aines de milliers de spectateurs qui essaient de s'y connecter en direct. Généralement, il y a un décalage de plusieurs secondes quand ça plante pas. Et bon derrière, c'est une grosse structure qui gère, c'est pas une start up.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, la config en elle même c'est pas le facteur limitant. Le facteur limitant, c'est la bande passante. Suffit de voir ce qui se passe lors des vidéos des confs E3 quand il y a des 10aines de milliers de spectateurs qui essaient de s'y connecter en direct. Généralement, il y a un décalage de plusieurs secondes quand ça plante pas. Et bon derrière, c'est une grosse structure qui gère, c'est pas une start up.
De ce que j'ai pu voir actuellement en tout cas, c'est parfaitement fluide, du coup vu que j'ai la fibre, ça m'a donné envie de tester moi aussi.
Citation :
Publié par Red Garden
Tu grilles un compo et t'es hors budget
J'ai jamais grillé le moindre composant alors que ça fait plus de 25 ans que j'ai un PC en permanence, donc ...
Et comme de toute façon acheter (avec les prix que j'ai indiqué) ça revient en gros deux fois moins cher que louer, il y a largement de quoi remplacer un composant en cas de gros pépin.
J'ai parlé de l'élec, mais à moins de faire tourner ton PC 24/24 en mode minage quand tu ne t'en sers pas, ça fait quelques euros sur un an, pas de quoi fouetter un chat.

Il ne faut pas se leurrer, louer est TOUJOURS plus cher qu'acheter sur le long terme, même en comptant le renouvellement.
C'est le cas ici, comme c'est le cas pour la loc longue durée pour les bagnoles, la location d'un appart, ou pour n'importe quoi d'autre.

Ca ne veut pas dire que louer c'est naze.
Pour certains c'est une très bonne solution : ceux qui changent de bagnoles tous les 2 ans parce que c'est leur kiff, ou ceux qui sont muté tous les 2 ou 3 ans.
Ce système peut être intéressant pour un étudiant qui va faire 6 mois de stage à 300km de chez lui et qui veut garder sa tour chez ses parents parce qu'il y retourne les WE.
Sur du long terme par contre j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du truc.
Citation :
Publié par aziraphale
J
Il ne faut pas se leurrer, louer est TOUJOURS plus cher qu'acheter sur le long terme, même en comptant le renouvellement.
C'est le cas ici, comme c'est le cas pour la loc longue durée pour les bagnoles, la location d'un appart, ou pour n'importe quoi d'autre.
Non pas toujours. ca depend de ton % d'utilisation du bien. Pour quelqu'un qui va se faire un gros jeu tous les ans par exemple, et jouer 2-3 mois par an c'est interessant.
En fait, je pense que ca vise les anciens HCG, qui voudraient jouer a certaines grosses release, mais ne jouent plus assez pour justifier d'un PC fixe puissant a la maison.
Ca dépend des applications. Par exemple, pour faire de l'analyse de génome humain, le cloud computing revient moins cher sauf peut-être pour certaines structures énormes, simplement parce que ça permet de mutualiser des ressources dont un seul labo n'a pas forcément besoin 100% du temps.
En plus il faut préciser qu'Amazon pratique des prix très bas, simplement parce qu'ils ont besoin d'énormes ressources de calcul au moment des fêtes, et que le reste de l'année, ça leur sert à rien, donc ils les louent pas cher (inconvénient : ça marche beaucoup moins bien au moment des fêtes).

Le principe du cloud gaming, en soit c'est pas con, car quasi personne ne joue H24, donc qu'un autre utilise tes ressources pendant que tu ne joues pas, ça optimise les coûts. Après faut que le réseau suive.

Il y a un autre soucis comparé au cloud computing. Dans le cloud computing, il y a une optimisation des ressources car pendant que nous on en a besoin, ça peut être la nuit aux USA donc on se partage les ressources de façon naturelle. Et si le serveur de calcul est aux USA et qu'on reçoit nos résultats avec quelques secondes de latence, c'est pas le drame. Pour le cloud gaming, c'est forcément différent, les ressources doivent être proches du client donc les heures de pointes sont les mêmes pour tout le monde.

Dernière modification par Borh ; 03/07/2017 à 18h44.
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai jamais grillé le moindre composant alors que ça fait plus de 25 ans que j'ai un PC en permanence, donc ...
Donc quoi, ton voisin grille un compo par an ca ne fait pas de lui une exception et toi non plus, c'est la loi de murphy.

C'est tout sauf pragmatique une pensée comme ca, " J'ai jamais eu de tuiles pendant x temps, forcement j'en aurai jamais"
Citation :
Publié par Kafka Datura
On verra quand ils seront bien installés et qu'il sera temps de commencer à faire des économies.
Oui, je me demande effectivement ce que ça donnera quand ils auront un gros paquet de clients, après tu peux toujours stopper l'abo quand ça te lourde pour revenir sur ton PC, donc bon.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, je me demande effectivement ce que ça donnera quand ils auront un gros paquet de clients, après tu peux toujours stopper l'abo quand ça te lourde pour revenir sur ton PC, donc bon.
Et dès que tu stoppes l'abo, tu perds tout ce que t'as déjà payé. Non vraiment, pour moi l'intérêt c'est vraiment pour s'inscrire 1 ou 2 mois pour un besoin de dépannage, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et dès que tu stoppes l'abo, tu perds tout ce que t'as déjà payé. Non vraiment, pour moi l'intérêt c'est vraiment pour s'inscrire 1 ou 2 mois pour un besoin de dépannage, ni plus ni moins.
Tu perds rien dans la mesure ou tu peux rapatrier tout sur clé ou DD externe.

Ils poussent loin le truc au point de ne plus avoir besoin de leur boitier, tu pourras jouer directe sur une app dediée sur ton pc/tablette/mac etc
Le truc c'est que tu vois bien que les connexions à Steam (qui donnent une idée assez générale de quand les joueurs se connectent) sont cycliques : tout le monde joue le soir et les week-end, à part vendre de la puissance de calcul à côté je vois pas comment ça peut être rentable avec un taux de renouvellement des GPU très régulier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et dès que tu stoppes l'abo, tu perds tout ce que t'as déjà payé. Non vraiment, pour moi l'intérêt c'est vraiment pour s'inscrire 1 ou 2 mois pour un besoin de dépannage, ni plus ni moins.
Beh, oui, comme dit au dessus, si tu stoppes l'abo, ça me parait logique de faire une sauvegarde avant sur un disque. (Même quand tu veux pas stopper l'abo d'ailleurs).

Citation :
Publié par Red Garden
Ils poussent loin le truc au point de ne plus avoir besoin de leur boitier, tu pourras jouer directe sur une app dediée sur ton pc/tablette/mac etc
Ha ouais, ça serait top ça, ça voudrait dire en gros qu'avec un pc à la con, je pourrais faire tourner le PC quand je rentre à Rennes voir ma môman...
Tu perds ton investissement. Tu stoppes l'abo, t'auras au final payé que le service, là où un pc en dur te laisse du matos derrière dispo à la revente.

Mine de rien tu stoppes l'abo au bout d'un an, bah t'as 400 euros de moins dans les poches quoi, ni plus ni moins.

Mais encore une fois, vaut mieux pas se lancer tant que le service est pas stabilisé à sa vitesse de croisière. Quand il va falloir augmenter les salaires et faire diverses économies pour rester compétitif et financier les nouveaux serveurs pour se rapprocher des pôles résidentiels sur le territoire, ça va vite battre de l'aile.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu perds ton investissement. Tu stoppes l'abo, t'auras au final payé que le service, là où un pc en dur te laisse du matos derrière dispo à la revente.

Mine de rien tu stoppes l'abo au bout d'un an, bah t'as 400 euros de moins dans les poches quoi, ni plus ni moins.

Mais encore une fois, vaut mieux pas se lancer tant que le service est pas stabilisé à sa vitesse de croisière. Quand il va falloir augmenter les salaires et faire diverses économies pour rester compétitif et financier les nouveaux serveurs pour se rapprocher des pôles résidentiels sur le territoire, ça va vite battre de l'aile.
Quand tu resilies un abo Netflix, il te reste quoi ??

C'est pareil, c'est justement pas un investissement, c'est juste un service que tu payes
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'abo Netflix c'est 5e par mois, pas 40. Je sais pas si tu vois la différence.
0,99€ OU 80€ par mois c'est pareil, c'est le principe de l'achat de service, la meme chose pour ton abo de telephone internet cloud etc etc, c'est de l'immatériel et tu payes le temps d'utilisation.

Un autre exemple dans l'autre sens niveau prix c'est les LLD de voiture
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés