[Wiki] Main basse à Gadgetzan : Nouvelle extension Heathstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué mais tu peux retirer genre un feral spirit pour rentrer celle la à la place si y'a pas des aggros partout.
Feral spirit t'apporte plus de protection contre aggro au tour 3 que cette carte au tour 5. Cette carte rentrera clairement pas dans midrange.
En fait c'est bien aujourd'hui.
ici pour suivre.

Déja 3 cartes révélées. Le hobbart grapplehammer est assez fort je trouve, et pourrait vraiment faire monter d'un tier un guerrier aggro.
Wrathion est ultra bof. Même dans un deck dragon, tu piocheras rarement plus de 2 cartes.

Bon, toujours difficile de se faire une idée avec leur deck de caca, et leur manière de jouer... mais jade golem en druide ca à l'air phat.
Et les +1/+1 dans la main en palouf pas trop mal non plus.

Dernière modification par Nitneuq ; 28/11/2016 à 19h45.
Ouai, bon j'ai le sentiment que ca va rager sur les Jade...
Parce que ya rien qui permet d'empecher le snowball. Et quasi toute les cartes, font autre chose en plus du golem. C'est souvent cher pour ce que c'est, mais quand t'arrive tour 4/5 à déjà avoir des 4/4 ou 5/5, le prix importe plus du tout.
Ya ptêtre que aggro qui pourrait s'en sortir, ou alors jouer 4-5 silence dans son jeu haha.

"- I got a bad feeling about this."
Greater Arcane missiles ???????

D'un côté ce truc est un gros caca pour clean le board, d'un autre sans board c'est un pyroblast à 7 mana et ça compte le spell power 3 fois lmao, y'a du potentiel en mage tempo je me permets de croire.

Ça et la légendaire Jeeves like sont plutôt sympa je trouve. Rigolote aussi la petite épique "fuck you Sylvanas"
Je sais pas si c'est le biais du au fait qu'on a assisté à des sorties champagne sur les decks Jade Golem montrés, mais je vois mal comment un deck control type warrior ou dragon priest peut espérer battre un tel archétype. La meilleur façon d'en venir à bout ça reste a priori de passer en dessous et de la jouer tempo/freeze ou aggro face.
Citation :
Publié par Thar
Étant donné qu'il y a plein de démons avec des cris de guerre néfastes pour leur propriétaires, c'est vraiment pas mal
Enregistrer
Pas convaincu du tout. Tu va pas t'amuser à jouer la succube, le pitlord et le felguard (qui sont juste injouables) pour avoir une synergie avec cette carte. Jaraxxus est pas intéressant. Le seul truc vraiment bon c'est double doomguard dans la main. Et encore, il ya des classes qui te clear ca assez facilement.
hop c'est simple on va avoir une meta dominé par

1) du deck mid aggro avec du chaman, et des classes qui boostent les créa en main car ça peut bien snowball pour gagner vers le T6/T7

2) des decks jade golem entre autre druide qui peuvent se faire prendre de vitesse par les deck 1) mais qui peuvent défoncer tous les mid plus lents et les contrôles.

la legendaire demon c'est de la bouse.
celle du guerrier est pas mal.
D'où l'intérêt de la 6/6 qui pop des démons dans la main en fin de tour, assez craquée faut dire.
Perso, si je la drope, je pense que la testerai la légendaire démo, dans un deck Reno démons. Il y a plein de démons avec des bonnes synergies dans cette extension
Le deck paladin montré était assez orienté mid/late, amha ca peut aller beaucoup plus vite que ca ne mettant des argent squire et cie, la meilleure cible pour tous ces buffs restant l'acolyte a mon avis. Les jade golemns c'est rigolo mais je sais pas si ca tiendra face a de vrais decks aggro qui vont forcément revenir après la première semaine ou tout le monde fera mumuse.
Le deck aggro paladin/goon doit sur le papier donner de bons résultats.
La liste complète est sortie. j'adore le weasel Tunneler hahaha.
Priest va devenir bon, la 5/5 qui silence est cool. Le greater heal peut faire des truc bien débile avec velen et auchenai, mais c'est tout.
Le lotus illusionist en shaman est encore bien fort.
Le alleycat en hunter est fumé. Faut arrêter des les pousser au vice du aggro.
Sleep with the fishes est encore un bon sort control en warrior, eux aussi faut arrêter.
La légendaire qui fait que les cibles sont choisi random est drôle mais useless.
Le luckydo Buccaneer est vraiment sympa pour le rogue qui manque généralement de grosse menace.
Le Greater Healing du prêtre est bien indiqué Friendly character, donc ne marche pas avec Auchenai.

Sinon, on peut constater que la mécanique de Jade peut être vraiment très fort, surtout en Druide qui accélère son jeu. La Légendaire de Jade est très forte !

Les dessoudeurs, on voit aussi le genre de mécaniques possibles, ça peut vite booster des cartes et faire des sorties très puissantes, surtout si il y a pas de removal en face.

Par contre... quelqu'un peut m'expliquer la Kabale ? Sérieusement ? Il n'y a pas de mécanique en fait pour la Kabale ? C'est juste des cartes potions qui ont un coût normal pour un effet normal (des cartes nulles, des moyennes et quelques intéressantes). Bref c'est juste des sorts quoi... Du coup, ils ne sont pas lésés dans l'histoire ? Je comprends vraiment pas le principe de la Kabale, à moins que quelque chose m'échappe... J'ai pas l'impression qu'on puisse faire de deck orienté Kabale en fait, contrairement aux 2 autres factions...
La Kabale ca semble le trip deck reno. Pour le mage ca me semble pas terrible, faudra probablement tester pour trouver un bon équilibre et ca prendra du temps, donc les pros trouveront ca avant nous.
Citation :
Publié par Zygomatique
La Kabale ca semble le trip deck reno. Pour le mage ca me semble pas terrible, faudra probablement tester pour trouver un bon équilibre et ca prendra du temps, donc les pros trouveront ca avant nous.
Le soucis c'est qu'il y a aucune potion qui a la mécanique : If you have no duplicate...
Du coup, on peut jouer un deck no duplicate, sans aucune potion, et sans aucune carte Kabale sauf Kazakus.
Va donc jouer un deck dessoudeurs sans cartes dessoudeurs, ou un deck de jade sans carte de golem de jade...

Je trouve vraiment bizarre cette mécanique Kabale, on dirait que c'est la mécanique qui a été créée en dernier, et qu'on avait plus vraiment d'idées... Du coup, bon, on dit qu'il y a des cartes potions... et ces cartes sont des sorts... qui permettent... euh, bah de faire des trucs ! Allez voilà, emballé c'est pesé !
Han 1 er Décembre. C'est super rapide.

Genzo c'est du recyclé de l'autre carte GvG qui n'était pas une légendaire si je me souviens bien. et olol pour greater arcane missiles.

Au final, je trouve toutes ces cartes un peu bizarres actuellement. C'est l'extension le plus brouillon pour moi. En tout cas, ce qui est sure, c'est que toute la meta va changer.
Citation :
Publié par ShlacK
Genzo c'est du recyclé de l'autre carte GvG qui n'était pas une légendaire si je me souviens bien. et olol pour greater arcane missiles.
edit : rien.
Tu parles de jeeves, mais jeeves c'était a la fin du tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés