[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
Non, du moins si tu as de la batterie !

Le socle ne servant 'a priori' que pour charger la batterie et brancher le tous a la TV. En mode nomade, tu m'emmène que l'ecran et les 2 joypad.
C'est pas mal alors bien qu'avec toutes les tablettes ça va être chaud de s'imposer.

Pourquoi tout le monde crache sur cette console?
Citation :
Publié par Palette
C'est pas mal alors bien qu'avec toutes les tablettes ça va être chaud de s'imposer.

Pourquoi tout le monde crache sur cette console?
Parceque les gens voulaient surtout une console de salon et que la c'est plus une console portable "salonisable". Enfin, a voir quand on en saura plus sur les specs and co...
Vous êtes tous à spéculer que la swich sera moins puissante que PS4/one, mais l'arrivé de la technologie pascal risque de changer la donne, je spécule qu'on aura l'équivalent d'une 1050 sous le capot et qu'elle démontera les 2 consoles actuelle
Citation :
Publié par Gardien
Parceque les gens voulaient surtout une console de salon et que la c'est plus une console portable "salonisable". Enfin, a voir quand on en saura plus sur les specs and co...
Façon y'a aucune chance que les specs soient équivalente aux "vraies" consoles de salon vue la taille et le concept, sans parler du prix que ca induirait.

Mais l'idée est bien là, une console portable "salonisable" comme tu dis, pour pousser un peu plus loin l'échec du concept de la wii U...

Pas sur que si ils se loupent cette fois ca ne soit pas la fin des consoles Nintendo, comme ce fut le cas pour SEGA.
Citation :
Publié par Eronir
Façon y'a aucune chance que les specs soient équivalente aux "vraies" consoles de salon vue la taille et le concept, sans parler du prix que ca induirait.

Mais l'idée est bien là, une console portable "salonisable" comme tu dis, pour pousser un peu plus loin l'échec du concept de la wii U...

Pas sur que si ils se loupent cette fois ca ne soit pas la fin des consoles Nintendo comme ce fut le cas pour SEGA.
2525134-gj4tz.gif

2yjrlp5.png

Je me rappelle encore des gens qui disaient que la wii serait la fin de nintendo
Citation :
Publié par Pugz

Je me rappelle encore des gens qui disaient que la wii serait la fin de nintendo
Ai-je dis que ca serait la fin de Nintendo à coup sur? Je comprend bien que ca t’excite d'enfin pouvoir sortir tes gif pro Nintendo que tu collectionne depuis des années...mais quand même, contrôle toi un peu.

Si la switch se plante ca fera 2 fois de suite pour Nintendo, SEGA n'y a pas résister est ce que Nintendo le pourra?

Si la switch marche évidement ca ira bien mieux pour eux.

Pour l'instant en parcourant le net j'ai pas l'impression que ca hype à fond, les avis sont très mitigés, voir quand même pas mal de déçus niveau originalité.
Je comprend vraiment pas comment on peut prendre Nintendo sur l'originalité quand les deux autres constructeurs sortent la même chose depuis 3 générations avec seule différences des performances améliorés et une manette changée.
Citation :
Publié par .Sash
Alors Nintendo qui crie que c'est une console de salon, ça fait bien marrer.
Oui mais comme dit précédemment, c'est la première vidéo. Celle qui présente le concept. Il se peut que les prochaines vidéos et communications soient plus axées sur le salon.
Pour l'instant on en sait trop rien, mais il se peut que N. ait voulut montrer le concept du "je joue dedans et je l'emporte partout". Montrer 1m30 de mec dans son canapé cuir, dans son canapé tissus, dans son fauteuil, sur son pouf, c'est toujours "dedans". Alors que "je l'emporte partout", tu peux montrer plein de "partout".


Citation :
Si la switch se plante ca fera 2 fois de suite pour Nintendo, SEGA n'y a pas résister est ce que Nintendo le pourra?
Oui, ils pourront. L'échec de la WiiU n'est pas comparable aux dernières consoles Sega. La Wii a été un succès énorme juste avant. Et il y a les portables pour "compenser" en partie. Nintendo n'est pas réellement en danger.

Enfin, en tout cas, ils ne sont pas au bord du gouffre, la Switch n'est pas la dernière chance, etc. Après, voudront ils continuer sur le hardware "salon" si la switch ne marche pas, on en sait rien. Peut être que non. Mais l'alarmisme n'est pas de mise.

Dernière modification par Bjorn ; 24/10/2016 à 10h08.
Citation :
Publié par Eronir
Ai-je dis que ca serait la fin de Nintendo à coup sur? Je comprend bien que ca t’excite d'enfin pouvoir sortir tes gif pro Nintendo que tu collectionne depuis des années...mais quand même, contrôle toi un peu.

Si la switch se plante ca fera 2 fois de suite pour Nintendo, SEGA n'y a pas résister est ce que Nintendo le pourra?

Si la switch marche évidement ca ira bien mieux pour eux.

Pour l'instant en parcourant le net j'ai pas l'impression que ca hype à fond, les avis sont très mitigés, voir quand même pas mal de déçus niveau originalité.
Ha bon :
Citation :
Publié par Eronir
Pas sur que si ils se loupent cette fois ca ne soit pas la fin des consoles Nintendo, comme ce fut le cas pour SEGA.
Pour les gifs pardon de te décevoir mais j'ai juste google nintendo doomed, ça m'a pris 10 secondes
Et pour ton "en parcourant le net" lol, moi ce que je vois c'est que y a surtout des avis positifs et quelques haters habituels qui viennent sortir le classique "nintendo jeux pour enfants" ou "c une tablett mdrrr", bref.
Citation :
Publié par Pugz
Ha bon :

Pour les gifs pardon de te décevoir mais j'ai juste google nintendo doomed, ça m'a pris 10 secondes
Et pour ton "en parcourant le net" lol, moi ce que je vois c'est que y a surtout des avis positifs et quelques haters habituels qui viennent sortir le classique "nintendo jeux pour enfants" ou "c une tablett mdrrr", bref.
"Pas sur" t'interprète comment?

En parcourant le net ca veux dire parcourant le net mec, donc pas que JOL , mais tout un tas de sites de jeux vidéo et de hi-tech FR/ENG .

Donc non je te confirme pour l'instant c'est pas la grosse hype cette console, les avis sont mitigés.
Ce week end j'ai pu voir un peu les réactions de gens "lambda" face à ce qui a été présenté. Les retours sur ce qu'ils ont vu dans la vidéo sont positif, le principe est bien compris, ils ont bien capté que c'était PAS un accessoire pour Wii (U).

La seule grosse interrogation qu'ils avaient, c'était l'autonomie finalement. Mais le côté salon / portable a bien plu. Et le Zelda a bien enthousiasmé aussi.

Après, ça reste un échantillon ridicule, on est bien d'accord.
Citation :
Publié par Eronir
"Pas sur" t'interprète comment?

En parcourant le net ca veux dire parcourant le net mec, donc pas que JOL , mais tout un tas de sites de jeux vidéo et de hi-tech FR/ENG .

Donc non je te confirme pour l'instant c'est pas la grosse hype cette console, les avis sont mitigés.
Hé ben écoute moi aussi, je suis sur gaf la plupart du temps, et je vois surtout du positif en dehors des débiles que j'ai cité, on est bien avancés.
Citation :
Publié par Zackoo
Je comprend vraiment pas comment on peut prendre Nintendo sur l'originalité quand les deux autres constructeurs sortent la même chose depuis 3 générations avec seule différences des performances améliorés et une manette changée.
Les concurrents n'ont pas à chercher l'originalité car ils sont devant en terme de puissance et de soutien des éditeurs tiers. Lorsque ton produit est incapable d'offrir la même chose (performance, catalogue de AAA, ...) il doit impérativement se démarquer.

Le soucis c'est que Nintendo est entre le marteau et l'enclume, l'enclume c'est les jeux smartphone / tablette qui répondent parfaitement au grand public (jeux pas cher voir F2P, accessible,...), le marteau c'est les One/PS4/Pc pour joueurs plus core.
Citation :
Publié par Pugz
Hé ben écoute moi aussi et je vois surtout du positif en dehors des débiles que j'ai cité
T'en fait pas j'ai bien compris que depuis 20 pages que pour toi si on aime pas ou qu'on est sceptique face au concept c'est qu'on est débile et donc que notre avis n'est pas a prendre en compte.

Perso je suis mitigé, le concept sent trop la wiiU ce qui pour moi c'est pas un bon départ. Maintenant ca dépend de plein d'autres facteur qu'on vas voir arriver petit à petit.
Citation :
Publié par Eronir
T'en fait pas j'ai bien compris que depuis 20 pages que pour toi si on aime pas ou qu'on est sceptique face au concept c'est qu'on est débile et donc que notre avis n'est pas a prendre en compte.
Tu lis les messages en entier ou bien ?
Citation :
Publié par Pugz
Ha bon :

Pour les gifs pardon de te décevoir mais j'ai juste google nintendo doomed, ça m'a pris 10 secondes
Et pour ton "en parcourant le net" lol, moi ce que je vois c'est que y a surtout des avis positifs et quelques haters habituels qui viennent sortir le classique "nintendo jeux pour enfants" ou "c une tablett mdrrr", bref.
Citation :
Publié par Pugz
Hé ben écoute moi aussi, je suis sur gaf la plupart du temps, et je vois surtout du positif en dehors des débiles que j'ai cité, on est bien avancés.
L'action Nintendo se casse bien la gueule depuis l'annonce, dont tout le monde n'est pas super convaincu sur le succès de la console.
Oui enfin les investisseurs hein, c'est pas le grand public
Surtout que l'action a explosé avec pokémon go et est sur la pente descendante depuis pour reprendre un niveau normal
Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin les investisseurs hein, c'est pas le grand public
Surtout que l'action a explosé avec pokémon go et est sur la pente descendante depuis pour reprendre un niveau normal
les investisseurs ne regarde que le potentiel de succès (vente au grand public et taux de marge), ca reste bien plus fiable qu'un avis de forum (même si on est très loin de la science exacte).

L'action a bien monté à l'annonce de l'annonce avant de bien baisser depuis celle ci, il n'y a rien d'autre à voir que les doutes des investisseurs envers le produit. (sans que ca veuille dire qu'ils aient raison).
Les investisseurs regardent surtout s'il y a prise de risque ou non. Le fait que l'action baisse prouve bien que nintendo font pas dans le safe et prennent un risque en innovant
Citation :
Publié par Pugz
Les investisseurs regardent surtout s'il y a prise de risque ou non. Le fait que l'action baisse prouve bien que nintendo font pas dans le safe et prennent un risque en innovant
Apparemment pour les analystes financiers (qui filent leurs conseils aux investisseurs), ils s'attendaient au contraire à un concept révolutionnaire du niveau de la Wii (et avec des interactions avec les smartphones parce que pour eux il faut qu'il y en ai une).

Avoir un concept "révolutionnaire" du niveau de la Wii c'est un peu demander de gagner au loto 3 fois d'affilé (surtout qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le concept va fonctionner à coup sûr avant la mise sur le marché).

Citation :
Publié par Eronir
Mais l'idée est bien là, une console portable "salonisable" comme tu dis, pour pousser un peu plus loin l'échec du concept de la wii U...
Comme je le répète, c'est une console de salon qui est transportable. Les premières images du trailer de Nintendo c'est un mec qui joue à BotW dans son salon qui ensuite continue son expérience de jeu en extérieur, non l'inverse.

Citation :
Publié par Eronir
Pas sur que si ils se loupent cette fois ca ne soit pas la fin des consoles Nintendo, comme ce fut le cas pour SEGA.
Nintendo n'est pas du tout dans la même situation que Sega à l'époque.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ce week end j'ai pu voir un peu les réactions de gens "lambda" face à ce qui a été présenté. Les retours sur ce qu'ils ont vu dans la vidéo sont positif, le principe est bien compris, ils ont bien capté que c'était PAS un accessoire pour Wii (U).
J'ai montré la vidéo à ma copine, qui a très bien réagi aussi (alors qu'elle déteste la Wii U). Plus globalement, la vidéo en est à 17M de vues, avec seulement 0.12% de "pouces rouges" (alors qu'on sait Internet prompt à critiquer ; pour comparaison, il y a 27% de "pouces verts"). Je pense que c'est un bon signe pour Nintendo.

Citation :
Publié par I Juls I
les investisseurs ne regarde que le potentiel de succès (vente au grand public et taux de marge), ca reste bien plus fiable qu'un avis de forum (même si on est très loin de la science exacte).

L'action a bien monté à l'annonce de l'annonce avant de bien baisser depuis celle ci, il n'y a rien d'autre à voir que les doutes des investisseurs envers le produit. (sans que ca veuille dire qu'ils aient raison).
Quand tu dis "les investisseurs", tu parles bien des personnes qui se sont arrachés les actions de Nintendo avant de tout revendre quand la société a expliqué n'avoir presque rien à voir avec Pokémon Go ? La bourse, c'est émotionnel. À moyen terme, il est possible d'analyser cela, mais à court terme, cela n'a aucune fiabilité.
Citation :
Publié par Eronir
Si la switch se plante ca fera 2 fois de suite pour Nintendo, SEGA n'y a pas résister est ce que Nintendo le pourra?
Sega n'avait pas l'argent que Nintendo à actuellement.

C'est sûr qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, et perso j'y crois, je ne vois pas Nvidia annuler sa Shield 2 et proposé à Nintendo un proco pourri pour la Switch.

Nvidia a les reins largement assez solide pour proposer le Tegra 2 (ou autres sous l'architecture pascal) à bon prix, pour dire de revenir sur le marché des consoles.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui mais comme dit précédemment, c'est la première vidéo. Celle qui présente le concept. Il se peut que les prochaines vidéos et communications soient plus axées sur le salon.
Pour l'instant on en sait trop rien, mais il se peut que N. ait voulut montrer le concept du "je joue dedans et je l'emporte partout". Montrer 1m30 de mec dans son canapé cuir, dans son canapé tissus, dans son fauteuil, sur son pouf, c'est toujours "dedans". Alors que "je l'emporte partout", tu peux montrer plein de "partout".
Je pense que ce qu'ils ont voulu dire plutot c'est que c'est d'abord une console de salon... mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est aussi une console portable. Il ne prennent pas de risque sur la communication car ils ne savent pas ce que ça va donner. Si la NX cartonne, je vois bien par la suite une déclinaison du produit avec (meilleure batterie) ou pourquoi pas une only portable qui utiliserait les mêmes cartouches plus ergonomique et moins chère. Il n'y aurait dans ce cas aucun intérêt à réinventer un nouveau concept de console portable. Si ça sent la foirade, ils trouveront autre chose en sortant : " On vous l'avait dit que c'était une console de salon".
La communication plus axées "salon" ça n'existe pas. Ca sera ensuite une communication basée sur les jeux. S'ils parviennent à reproduire le succès de la DS sur la Switch, en terme d'engouement, de qualité, d'exclusivité et de diversité de titres, il n'y aura pas de nouvelle portable à coté. Je pense qu'il y aura juste une amélioration du concept dans le temps avec l'amélioration et la réduction des coûts de la techno.

Le coup de maitre de Nintendo si le concept fonctionne et est poussé à terme par rapport à une PS3-4/VITA c'est que l'éditeur n'aura qu'à développer le jeu une seule fois pour toucher les 2 populations.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/10/2016 à 14h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés