[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
J ai jamais ete un grand fan de Nintendo, mais là ils font carrement de la peine...
Achevez les...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Moi je me suis bien éclater avec ma NES, contrairement à ce qui ce fait aujourd'hui, ca buger pas, ca planter pas, et on s'amuser bien point barre.
Aujourd'hui les jeux qui sortent sont pourrit de bug et ultra mal fait, pourquoi, parce qu'on n'a plus la mentalité de faire les choses correctement, on fait un jeu blindé de bug si il rapport tans mieux sinon on en refais avec plus de bug ça se vendra mieux.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/10/2016 à 08h37.
Citation :
Publié par Seiei
On parle d'échec WiiU non stop...

Mais est ce que quelqu'un à les chiffres de ventes par rapport au coût que ça leur a coûté au développement et production ? Je serais curieux. Loin d'être persuadé, que dans le chef de Nintendo même, la WiiU a été un échec, financièrement.

Ils ont vendu près de 14M de WiiU. C'est pas génial, leur console la moins vendue, d'accord. Mais ils n'ont plus l'ambition d'être leader du marché comme par le passé avec la SNES ou comme ils ont tenté le coup à l'époque de la N64.
XB1, 22M. Vu l'ambition de Microsoft, ca me semble être un plus gros échec que Nintendo, proportionnellement.
Je m'autoquote, parce qu'on continue a parler de l'échec WiiU.

Quelqu'un a des chiffres financiers officiels pour la WiiU, sur le bénéfice ou la perte qu'a engendrée la console pour Nintendo ?
(pas oublier que Nintendo s'est aussi fait du blé sur ses jeux persos et autres produits dérivés vendu grâce à la WiiU).

Parce que Nintendo a les reins très solides, peuvent en planter quelques unes sérieusement avant de s'inquiéter hein... Et personnellement je ne pense pas qu'il soient à perte (mais je n'ai pas trouvé de chiffre, juste du global qui reprend du coup la 3DS => Nintendo largement positif).
On parle de l'echec de la wii u certes mais presque personne ne dit que Nintendo est dans le rouge (enfin je crois). Vu le succès de la Wii j'suis quasi sûr que même si la Switch devient un échec, Nintendo se relèvera.
En termes de ventes et aux yeux du public la Wii U est un échec de manière générale, pour ce qui est de leur compte en banque/ou des bénéfices c'est autre chose.
Tendo sont pas près d'avoir des problèmes financiers, vu le succès qu'ont eu les amiibos, plus les franchises comme pokémon qui leur remplissent leur compte
Citation :
Publié par Seiei
Je m'autoquote, parce qu'on continue a parler de l'échec WiiU.

Quelqu'un a des chiffres financiers officiels pour la WiiU, sur le bénéfice ou la perte qu'a engendrée la console pour Nintendo ?
(pas oublier que Nintendo s'est aussi fait du blé sur ses jeux persos et autres produits dérivés vendu grâce à la WiiU)..
Non parce que ces chiffres ne seront pas rendus publics, si ils existent (c'est quand meme d'ailleurs pas évident de faire un "simple" bilan en prenant tous les couts très divers et variés, et en les mettant en relation avec bénéfices directs, indirects, et bénéfices qui n'ont pas eu lieu parce que, par exemple, un développeur était concentré sur la wiiu, alors qu'il aurait pu potentiellement faire un truc qui aurait rapporté plus. Donc non, t'auras pas un bilan si simple.

Si tu veux, parlons de relatif échec, ou de succès limité.
http://www.gameblog.fr/news/51600-sh...ec-de-la-wii-u
Nintendo va pas communiquer en disant que c'est un échec, forcément, c'est pas politiquofinancièrement correct. Mais ils assument qu'elle n'a pas eu le succès escompté, et qu'ils espèrent vraiment faire mieux... ca veut dire ce que ca veut dire
Citation :
Publié par Cogee
On parle de l'echec de la wii u certes mais presque personne ne dit que Nintendo est dans le rouge (enfin je crois). Vu le succès de la Wii j'suis quasi sûr que même si la Switch devient un échec, Nintendo se relèvera.
En termes de ventes et aux yeux du public la Wii U est un échec de manière générale, pour ce qui est de leur compte en banque/ou des bénéfices c'est autre chose.
Oui, pour le public. En comparaison. Mais pour Nintendo, est ce qu'ils sont à perte en ne prenant en compte que la WiiU ?
Je n'en suis pas persuadé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu n'as pas remarqué le "cancelled" en lieu et place de la date de sortie ? :/
AH ben non
Maintenant au niveau des perfs, il suffit de comparer les divers portages de Bayonetta pour voir que le hardware ne fait pas tout.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 24/10/2016 à 16h50.
Citation :
Publié par Kilrogg
Le chiffre précis n'a aucune espèce d'importance.
C'est vrai, mais cependant, ce que tu décris est important à décrire. Parce qu'effectivement, on entend parler que de l'échec de la wiiU, ce qui peut laisser à penser les moins biens informés que Nintendo risque de faire une SEGA. Alors que non, pas du tout.
Il y a échec et échec. C'est un échec pour eux, mais c'est pas l'accident industriel, si on veut.
Citation :
Publié par Kilrogg
Une console Nintendo qui fait des ventes du niveau de la Dreamcast, quoi, merde !
Elle me fait beaucoup pensé à la Dreamcast. La WiiU a été selon moi une excellente console avec de très bons jeux mais qui n'a pas su séduire et se rendre populaire.
Peut-être que dans plusieurs années elle sera aussi prisée que la DC par les nostalgiques.
Citation :
Publié par .Sash
Elle me fait beaucoup pensé à la Dreamcast. La WiiU a été selon moi une excellente console avec de très bons jeux mais qui n'a pas su séduire et se rendre populaire.
Peut-être que dans plusieurs années elle sera aussi prisée que la DC par les nostalgiques.
Totalement d'accord sur tout, sauf que la console n'est pas bonne selon moi (je sais, je le rabâche, pardon)...
Le Gameplay asymétrique était une mauvaise idée (comme la 3D de la 3DS), du coup difficile de justifier la génération de retard pour avoir une manette qui te permet de jouer en faisant popo (même si dans les faits, c'est plutôt cool).

Pour le reste, c'est clairement le même ressenti que la Dreamcast, sauf que la Dreamcast était une console incroyable en son temps
C'est pas le fait que tu l'aimes ou non qui en fait une bonne console "objectivement".

La Wii U, son concept c'était "jouer asymétrique". Les jeux qui seront allés sur ce terrain se comptent sur les doigts de 2 mains je pense.
Ceux qui l'auront bien fait... on peut enlever une main.

C'est ça pour moi qui en fait une "mauvaise console".
Sa ludothèque, elle, est d'un très bon niveau, mais tu pouvais jouer au pad pro sur 95% de la dit ludothèque, c'est simplement là où je veux en venir.

Starfox Zero, c'est un peu la preuve par l'exemple de l'échec du concept de la Wii U, mais ça n'est que mon humble avis

Edit : je rajouterai que je ne regrette absolument pas l'achat de la console, mais je regrette encore moins de la voir mourir de manière précoce.
Message supprimé par son auteur.
J'aime la Wii U et je trouve qu'elle a eu les meilleurs jeux de ces dernières années, mais ils se comptent quand même sur les doigts d'une main.
Pour la Dreamcast il n'y avait pas assez de doigts pour compter les jeux enormissimes qui sont sortis dessus, elle a beaucoup été soutenue par les développeurs japonais qui ont sorti pas mal de jeux arcade en exclu dessus. La Wii U, tout le monde l'a boudée - même Nintendo

La ludothèque est bien mais il y a si peu de jeux que je pense qu'ils vont réadapter les plus vendeurs sur Switch, je doute que la Wii U devienne une console prisée par les retro-gamers.
Citation :
Publié par MuteGone
C'est pas le fait que tu l'aimes ou non qui en fait une bonne console "objectivement".
Ce n'est pas le fait que tu ne l'aimes pas que ça n'en fait pas une bonne console, objectivement.

Perso le gamepad je le trouve globalement très réussi, c'est une question d'éditeur, c'est foiré sur starfox mais sur tous les autres jeux que j'ai eu c'est tripant, et ça permet aussi d'éviter les incessant allers-retours dans un inventaire. Tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément nécessaire que le game play soit asymétrique (réussi ou non) pour apprécier le gamepad. J'ai une manette pro également et je ne joue que très peu avec.
Citation :
Publié par MuteGone
C'est pas le fait que tu l'aimes ou non qui en fait une bonne console "objectivement".

La Wii U, son concept c'était "jouer asymétrique". Les jeux qui seront allés sur ce terrain se comptent sur les doigts de 2 mains je pense.
Ceux qui l'auront bien fait... on peut enlever une main.

C'est ça pour moi qui en fait une "mauvaise console".
Sa ludothèque, elle, est d'un très bon niveau, mais tu pouvais jouer au pad pro sur 95% de la dit ludothèque, c'est simplement là où je veux en venir.

Starfox Zero, c'est un peu la preuve par l'exemple de l'échec du concept de la Wii U, mais ça n'est que mon humble avis

Edit : je rajouterai que je ne regrette absolument pas l'achat de la console, mais je regrette encore moins de la voir mourir de manière précoce.
Ils ont voulu ptêt poussé le truc un peu trop loin avec Star fox mais le concept de mablette était bon si c'était utilisé simplement. Rien que le fait de pouvoir faire télécommande ou switch à tout moment l'image de la télé sur la mablette se suffisait à lui même (combien de fois j'ai apprécié cette feature lorsque quelqu'un voulait utiliser la TV pour autre chose) et il ne fallait l'utiliser que quand réellement le concept du jeu s'y prêtait (Je pense par exemple à Minecraft.) et ne pas à l'inverse tordre à l'extrème le gamedesign d'un jeu autour de ça (comme Starfox).

Si on oublie l'aspect technique et le fait de jouer en nomade, je sais que quelque part je vais regretter ce petit plus de la mablette en jouant à Zelda sur Switch plutôt que sur WiiU.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Rien que le fait de pouvoir faire télécommande ou switch à tout moment l'image de la télé sur la mablette se suffisait à lui même (combien de fois j'ai apprécié cette feature lorsque quelqu'un voulait utiliser la TV pour autre chose)
Du coup, tu vas pas regretter grand chose
Citation :
Publié par Bjorn
Du coup, tu vas pas regretter grand chose
Je ne comparaissais pas la WiiU à la Switch. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/10/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par Kilrogg
Quand tu t'appelles Nintendo, que tu as le successeur de la Wii, que tu réalises tes pires ventes de consoles en 30 ans de présence sur le marché (hors Virtual Boy), et que tu vends 3 millions de consoles de plus que la Dreamcast, la Saturn, la Master System ou la PS Vita, c'est mauvais. Extrêmement mauvais.

Peu importe que ça génère un profit au bout du compte ou non. Nintendo, c'est pas SEGA, ils gèrent très bien leur argent et ils ont une trésorerie de fou, on le sait depuis longtemps. Mais c'est évident qu'ils s'attendaient pas à des ventes aussi désastreuses. La question c'est pas de savoir s'il y a eu bénéfice, mais combien de bénéfices. Et la réponse est nette : pas assez, vraiment pas assez. Le chiffre précis n'a aucune espèce d'importance.

Une console Nintendo qui fait des ventes du niveau de la Dreamcast, quoi, merde !
Oui, mais a t'on eu un communiqué de Nintendo qui dit "on a merdé avec la WiiU" ?
bon bien sur, niveau comm, ils vont pas le dire... comme ils n'iraient pas dire "non non la WiiU est une réussite" vu la pression qu'on voit des consommateurs tellement unanimes sur le fait que c'est un foirage.

Mais dire que c'est un échec complet... non désolé. la XB1 est un bien plus gros échec pour moi, mais il n'y a pas de vendetta contre Microsoft, bizarrement... Et souvent c'est parce que le public qui gueule croit qu'il est le porte parole de la communauté. Le bouche à oreille fait le reste.

Moi j'ai une WiiU, j'y joue pas beaucoup, mais je considère pas ca comme une perte d'argent. C'est une console sympa avec de bons jeux dessus. Pas de millions, mais j'ai pas beaucoup plus de jeux sur PS4 ou PS3 ou 3DS que sur WiiU, j'achète pas un jeu toute les 2 semaines. Seulement les gros coups de cœur.

Et puis, tu perds toute crédibilité en comparant avec la Dreamcast (une des meilleures consoles que j'ai eu, si pas la meilleure ).
Citation :
Publié par Koren
La Wii U, tout le monde l'a boudée - même Nintendo
Tu vas pas te faire que des copains en disant ça
Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont essayé de la porter à bout de bras cette wiiU et bien seuls malheureusement.

Et pour le débat, mais on voit beaucoup plus le côté portable que salon dans la démo, alors bon, je trouve aussi comme certains que montrer 10 fois un mec dans le canap et 10 fois un mec qui joue dehors juste pour montrer que ça fait vraiment bien les deux c'est pas très utile. Je trouvais au contraire que le côté salon se retrouvait dans les jeux en fait, pas tant dans le canap', parce que zelda c'est un jeu de console de salon, skyrim aussi, mario 3D aussi (bon ya 3D land sur 3ds, mais je parle d'un mario canonique comme mario 64, sunshine ou galaxy et comme le laissent supposer les images), moi quand je vois ces jeux je me dis, ah des nouveaux jeux de console de salon (skyrim nouveau... ooook xD) et après je vois qu'on peut y jouer partout.

Et enfin cette vidéo était courte mais elle a quand même montré beaucoup de choses, chaque petite session de jeu présentait un nouvel élément : bon, le canap, ensuite le meme mec qui joue dehors, on comprends bien que c'est la meme console. Dans l'avion, on comprend donc que ce n'est pas du streaming et que la console pourra bien afficher un contenu identique en mode portable, qu'on peut y jouer à 2 en portable ou seul en utilisant les deux joycons (je crois que c'est ça le nom.. plus sûr), le passage sur le terrain de basket, qu'on peut jouer a 2v2 sur 2 écrans face à face (ou côte à côte comme pour les bornes d'arcades de jeux de bastons un peu), pour le van ça montre l'utilité, ceux qui ont des enfants ou qui sont enfants peuvent voir l'intérêt de jouer dans la voiture pendant un long trajet, y a ensuite celle sur mario, je m'attarde pas, on voit mario + salon + portable dans ce passage, et la dernière le fait qu'ils veulent peut-être mettre en avant l'e-sport, bon ce serait bien mais sur le online ils viennent de loin quand meme.. s'ils veulent faire ça va falloir qu'ils calment leur restriction sur la diffusion en ligne de contenu nintendo.

Après il reste pas mal d'interrogations, deux trucs dont il n'est pas fait mention dans cette premiere vidéo mais qui seront très probablement dans la console (sûrement que l'accent était mis sur le concept et les jeux) pas un mot sur le tactile (quelqu'un avait mis en avant, je sais plus si c'était sur cette discu) que peut-être l'écran était éteint tout du long et que les images étaient rajoutés en post-prod, bon si c'est vrai et que le rendu final sera plus moche, c'est sale, si c'est vrai mais qu'ils l'ont juste fait pour le côté pratique ça change rien, mais ça peut expliquer pourquoi ils ne touchent pas l'écran, donc rien sur le tactile. Et la capacité à lire des vidéos, youtube, twitch (si ils veulent booster l'e-sport faut que twitch soit lu de base, parce que sur wiiU ya une astuce mais c'est chiant quand meme...) caméra? enfin toute les fonctionnalités hors jeux.

EDIT : ah oui je viens de voir un autre commentaire ailleurs sur le tactile.. mais effectivement en mode salon, le tactile ne serait pas accessible donc ça compromet pas mal ma logique juste au-dessus, donc pour du full portable, vu les jeux ds et 3ds qui se sont bien implantés, ça risque de plutôt orienté la console vers une console de salon transportable. (sauf si certains jeux ne peuvent etre jouer qu'en mode portable mais difficile à imaginer et à justifier...)

Dernière modification par NeoCraw ; 24/10/2016 à 21h46.
Citation :
Publié par .Sash
Ils ont voulu ptêt poussé le truc un peu trop loin avec Star fox mais le concept de mablette était bon si c'était utilisé simplement. Rien que le fait de pouvoir faire télécommande ou switch à tout moment l'image de la télé sur la mablette se suffisait à lui même (combien de fois j'ai apprécié cette feature lorsque quelqu'un voulait utiliser la TV pour autre chose) et il ne fallait l'utiliser que quand réellement le concept du jeu s'y prêtait (Je pense par exemple à Minecraft.) et ne pas à l'inverse tordre à l'extrème le gamedesign d'un jeu autour de ça (comme Starfox).

Si on oublie l'aspect technique et le fait de jouer en nomade, je sais que quelque part je vais regretter ce petit plus de la mablette en jouant à Zelda sur Switch plutôt que sur WiiU.
Je ne comprends pas ta conclusion sur Zelda en lisant ton premier paragraphe. Tu pourras faire exactement la même chose avec la Switch en retirant la tablette du dock et libérer la TV.

Si tu parles plutôt des choses comme l'inventaire ou la carte pour Zelda, ça dépend comment on joue. Je ne pense pas être la seule à préférer de loin le controller pro. De ce fait, je me suis sentie obligée de dédier une boîte pour poser la mablette dessus pour rendre son utilisation plus facile (non, la table basse c'est trop bas du coup inconfortable pour alterner le regard entre les deux écrans et quand on s'installe bien au fond dans son canapé à moins de grands bras on est obligé de se relever sans cesse c'est pénible). Vraiment, quand on n'utilise pas la mablette en controller principal, ce n'est pas pratique si on doit souvent l'utiliser (et pour les Zelda les changements d'objets via l'inventaire sont assez fréquents). Pour être honnête, les seuls jeux où j'ai réellement apprécié l'utilisation de la mablette c'est Mario Party en mode Bowser pour avoir un affichage à part des autres joueurs contre lesquels on joue, et Xenoblade Chronicles X pour la minimap interactive (TP/gestion des ressources).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés