Comme je l'ai déjà dit sur un autre site :
Je ne suis pas surprise... Pour la simple et bonne raison que la plupart des démos présentées jusqu'à aujourd'hui ne tournaient que sur des PC assez puissant, avec les mêmes options graphiques du nouveau Tomb Raider (HBO+, purehair et tout le tsouin tsouin).
Je commence à croire que l'utilisation de leur moteur graphique, le Luminous Engine, était une grossière erreur. Surtout quand on vois que le projet fan : Lost Soul Aside fait sur l'unreal Engine 4 qui est au dessus de la qualité proposée par FFXV (certes c'est du render mais tout de même).
Ce qui pose problème, clairement, c'est l'optimisation du jeu et le support sur lequel le jeu est proposé. Il est évident que si le jeu sortait sur PC, la "MASTER" édition ne présenterait aucun soucis et de ce fait le jeu pourrait être moins bridé que ce soit au niveau graphique, comme au niveau contenu.
Ils ont pas intérêt à se rater pour le coup SE.. ça pourrait annoncer le glas si jamais les retours sont négatifs (Et vu comme c'est partis.. ils le seront, car des déçus il y en aura. Et plein).
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Juste comme ça, à force de montrer des vidéos de gameplay et des pans de scénario, est-ce que ça ne risque pas de gâcher la surprise de la découverte de ce nouvel univers ?
Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté non.
Le projet fut dévoilé comme Final Fantasy Versus XIII, Qui, quelques années plus tard est passé du support ps3 au support ps4 et xbox-one.
Tout ce qui était (ou presque) de Versus est utilisé dans le film. Et depuis, avec FFXV, tout ce qu'ils ont montrés ce n'est que des "démos" tournant sur pc sur la vaste plaine de Duscae. C'est un peu comme si à l'époque ils avaient fait la même avec Final Fantasy XIII en ne montrant que la grande plaine de Grand Pulse (alors que le jeu est méga linéaire).
Si les gens demandent des vidéos et d'autres éclairages, c'est surtout car ils souhaitent être rassuré, car le projet par un peu dans tout les sens.