[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
C'est Blizzard, peu importe qu'il existe déjà des jeux concurrentiels dans un domaine ils écraseront tout grâce à leur fanbase monstrueuse indépendamment de la qualité du jeu.
Faux, leur moba n'écrase rien du tout ^^

J'espère que ce sera une 2 ème extension pour D3, mais si c'est un mmo hack'n'slash ça me va aussi.
Citation :
Publié par Twanga
Je trouve que ça n'a pas trop de sens de sortir un D4 qui viendrait directement concurrencer D3, RoS est sorti en 2014 et le jeu enchaîne toujours les saisons.
Euh... qui achète diablo 3 en 2016?

Non parce que je veux bien que vous continuez à y jouer mais ça fait pas rentrer de l'argent dans les caisses.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne

Non parce que je veux bien que vous continuez à y jouer mais ça fait pas rentrer de l'argent dans les caisses.
Des mecs qui se font ban et qui sont accrocs.
Citation :

Il était dans le top 5 des jeux vendu sur G2A le mois dernier donc visiblement pas mal de monde.

Citation :
La peur de Lost Ark, ils vont nous faire le coup du D3 version mmo sauce pognon.
Tu penses vraiment qu'une boite comme Activision-Blizzard a peur d'un jeu comme Lost Ark qui sera oublié 2 mois après sa sortie comme le 3/4 des jeux Kr? Rien que la fanbase complétement addict de Blizzard suffit à rendre un jeu rentable.

Imo plus j'y pense plus je sens arriver un portage HD de D2 sur smartphone ou un Diablo fait pour ça.

Dernière modification par Soya02 ; 02/08/2016 à 10h04.
Quelle tristesse ce D3, 10 ans d'attente pour avoir un jeu médiocre et un Lore souillé à la truelle. Enfin, pour avoir joué à POE, Grim Dawn et Marvel. Je trouve que D3 s'en sort très bien, malheureusement. On rêve tous d'un vrai diablo like à l'ancienne, 8 10 joueurs, des centaines de build, des mots runiques à rallonge ( Voyelle ! Consonne !).

Le retour de ma Javazone , accessoirement.

J'ai tellement été déçu du traitement de cette licence, qu'il va falloir sortir l’artillerie Lourde pour que j'y jette un oeil sinon ce sera la concurrence Lost Ark pour ma part.

Wait and see
Citation :
y'a les abo de wow qui suffisent amplement à ça, sans compter les boutiques de leurs f2p...ils en manquent pas
Citation :
Publié par Omegaton
y'a les abo de wow qui suffisent amplement à ça, sans compter les boutiques de leurs f2p...ils en manquent pas

Ou même la boutique de WoW qui rapporte bien plus que les abo,50e le sésame, 20e le token et toutes les montures, mascottes+ les services annexes comme la migration and co.
J'annonce un Diablo Go.
Tu vas payer ton équipement et tu vas aller farmer dans ta ville ou dans ton champs de maïs avec un casque VR, ça te fera les pieds.

Sinon, oui pour un D4.
Personnellement c'est sur l'ambiance, la DA et le scénario que D3 m'a déçu. C'est peut être con mais j'ai toujours eu une certaine fascination pour l'histoire des deux premiers, une véritable immersion en jouant... en lisant les récits... en écoutant les courts dialogues... Même les cinématiques de D2 je les trouve toujours extra malgré le temps passé.

De toute façon, si ils annoncent D4 cette année, le jeu sortira dans 3-4ans, donc vous inquiétez pas pour D3 aujourd'hui.
Citation :
Publié par Wyzz
Ahah on va se retrouver avec un Diablo pour mobile
Activision-blizzard a acheté une division mobile exprès pour ça, et en dehors de leur jeu de carte (qui s'y prête), blizzard est pas connu pour faire des jeux sur mobile.
Je les vois mal lacher le pc/console (ou ils ont vendu X dizaines de millions de copies de D3), pour vendre un diablo sur mobile.
Enfin je peux me tromper ^^
Je ne sais pas comment est Diablo 3 avec nombre d'extensions. Mais à l'époque je trouvais que ce troisième opus violait la direction artistique des deux premiers. L'atmosphère kikoo et les pattern signalés pour enfants de 5 ans, ne m'ont pas donné envie. (Cherchez la vidéo du butcher de D2 et celle du butcher de D3, vous verrez la différence.)

Pourtant je peux apprécier un jeu à l'atmosphère plus mignonne et édulcorée comme Overwatch. Mais la licence est nouvelle et n'a pas posé des fondations qui sont aux antipodes, de ce que nous propose un nouvel opus.

Tous ça pour dire que je n'attends pas un D4 qui risque d'encore plus cartooniser la chose, j'espère en toute sincérité me tromper.
Je pense que beaucoup font fausse route avec le fait que le public actuel souhaite des jeux "pixarisés" et avec une DA "colorée" (suffit de voir les COD, qui se vendent très bien). C'est juste que de nos jours, l'industrie pousse à être (très) rentable... Et pour l'être, le raccourci rapide, c'est de copier un concept existant et d'y appliquer une DA qui touche le plus de personne (ce que le cell shading/cartoon/autres font très bien) MAIS surtout qui tient dans le temps; beaucoup semblent oublier que l'avantage d'une telle DA, c'est que cela permet à un jeu de vivre plus longtemps (graphiquement parlant).

Mais je suis sûr que si, demain, un studio (Blizzard ou autre) sort un jeu très noir ou avec un DA assez sombre mais avec un gameplay de qualité, le succès sera au rendez-vous. Faut pas oublier que le critère déterminant du succès d'un jeu, c'est son gameplay.

Bon après, le problème est dans la définition d'un gameplay "de qualité", puisque ces dernières années, ya plus vraiment d'innovation mais plus de la reprise de concept avec un "enrobage plus propre".

Enfin bref, wait & see pour D4, perso je ne l'attendrais pas comme j'ai pu attendre D3 (on va dire que j'ai retenu la leçon). De toutes façons, je n'attends plus grand chose de Blizzard, à part peut-être un nouveau WC, mais entre la casualisation des jeux et le fait que les RTS ne sont plus vraiment le truc qui fait vendre (forcément, jouer à ça sur console, c'est plutôt compliqué), on risque d'avoir un truc infame (donc je préfère pas).
Citation :
Publié par Killjoy
Et puis un jour ils découvrent avec stupeur que le style plus adulte marche mieux que le style policé soit disant plus grand public. (coucou Deadpool )
Ca marche, mais ça ne marche pas mieux, Deadpool n'a pas fait plus d'entrées que Avengers par exemple.
Je suis assez d'accord sur le fait que Blizzard ne vise pas les niches mais le grand public, Diablo avec son BG, c'est au final pas super grand public, imo, soit ils y mettent au final peu de moyen (genre une petite équipe qui se démerde mais vu comme c'est annoncé, je doute), soit ils continuent à garder le truc plus grand public au risque de dégouter les fans de la première heure comme c'était un peu le cas pour D3.
Je peux pas m'empêcher de penser que le prochain diablo sera essentiellement pensé pour console, en plus D4 ça va bien avec PS4. Un nouveau jeu pour une console nouvelle génération

Mdr ceux qui veulent du Diablo en mode Dark Souls, sérieusement wtf ? Y'a pas assez de copie de Dark Souls en ce moment ?
Citation :
Publié par Doudou
soit ils continuent à garder le truc plus grand public au risque de dégouter les fans de la première heure comme c'était un peu le cas pour D3.
C'est le plus probable.
C'est ce qu'à fait Bethesda avec Fallout.
Le studio originel a été écarté. L'éditeur a fait un 3 qui a déçu les joueurs. L'éditeur a fait un 4 qui s'éloigne encore plus de l'esprit originel mais qui a touché plus de monde que jamais, dont de très nombreux joueurs qui n'avaient jamais touché à un Fallout et qui, aujourd'hui encore, ne doivent avoir aucune idée de ce à quoi ressemble les vrais Fallout.

Les fans de la première heure sont un marché de niche. Ca rapportera toujours moins de toucher un marché de niche que le grand public.
Citation :
Publié par Doudou
Ca marche, mais ça ne marche pas mieux, Deadpool n'a pas fait plus d'entrées que Avengers par exemple.
Je suis assez d'accord sur le fait que Blizzard ne vise pas les niches mais le grand public, Diablo avec son BG, c'est au final pas super grand public, imo, soit ils y mettent au final peu de moyen (genre une petite équipe qui se démerde mais vu comme c'est annoncé, je doute), soit ils continuent à garder le truc plus grand public au risque de dégouter les fans de la première heure comme c'était un peu le cas pour D3.
Je pense plutôt qu'il prend l'exemple de Deadpool pour montrer qu'il y à plus à gagner à long terme d'être respectueux du matériel d'origine que de se lancer dans une adaptions grand publique qui ne fonctionnera qu'à moitié et qui se mettra à dos directement les fans.

En cela en effet c'est un très bon exemple vu que nous avons eux les deux versions pour ce personnage entre le catastrophique Wolwerine origins et Deadpool.
Citation :
Publié par Keydan
Je pense plutôt qu'il prend l'exemple de Deadpool pour montrer qu'il y à plus à gagner à long terme d'être respectueux du matériel d'origine que de se lancer dans une adaptions grand publique qui ne fonctionnera qu'à moutier et qui se mettra à dos directement les fans.
Ha bah, la oui c'est clair, ils feraient mieux de ne pas faire de nouveau Diablo plutôt que de faire un truc grand publique. Limite, je me dis que le mieux ça serait qu'ils prêtent les droits un autre studio pour s'occuper du truc et faire un machin bien dark.
Sachant que Diablo était à la base dev par un studio différent de Blibli, ça se tient. Malheureusement, je ne pense pas que cela soit dans la philosophie actuelle d'Activision Blizzard.

Je suis même sûr que mettre en lead designer l'ancien de D1 ou D2 (ou alors un gros fan des 1ers Diablo) n'aurait pas un effet si positif que ça. Après, peut-être que je me trompe, mais je pense qu'un "modèle" est imposé à tous les jeux maintenant estampillés Blizzard. Enfin, quand je vois Kapplan à l'époque, un bon petit geek qui était à fond dans son truc (WoW) et ce qu'il est maintenant, c'est mon impression.
Honnettement je pense qu'une des préoccupation de blizzard pour le prochain Diablo 4 est de rentabilsé le jeu sur le temps.
Et celui va passer par les goodies et cosmétique comme sur overwatch .
il y aura sans doute des millairds de trucs a débloquer grpahiquement comme des models , des visages , des aura , des fonts etc ....
Mais il y aura aussi la possibilité de les débloquer plus vite en passant à la caisse.
D3 ne s'y prétait pas et surtout déja que les gens ralent sur le jeu , si ils avaient fait cela c'était finit pour eux . Tandis que la c'est une façon de repartir sur une base différente.
En plus du gameplay qui sera plus MMO que hns fermé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés