[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Evitez de prendre votre cas pour une généralité.
Perso j'ai passé plus de temps sur D3 que D2, D3 a des mécaniques que je trouves plus plaisantes et adaptées a ma façon de jouer (j'ai vieilli je ne suis plus un geek).
Comme le smartloot (j'ai pas que ca a foutre de trade, j'ai pas envie de loot du stuff d'un perso que je vais pas jouer), le end game est meilleur (le end game de D2 suxxait, j'en faisais pas, je recomencais des persos), le fait de pas avoir besoin de recommencer un perso pour changer de build, le coté casual, je peux jouer 5 min ou comme un geek, je m'amuse...
J'ai test poe et les autres HnS et je trouve que c'est de la daube, je ne traite pas les joueurs de ces dits jeux de "décérébré" pour autant ^^
J'ai pas dit que les joueurs étaient des décérébrés, j'ai juste dis que D3 massacré Diablo... rien de plus que toi pour POE au final....donc:

Evite de prendre ton cas pour une généralité.
JE trouve que poe est de la daube, pour moi, mais poe n'est pas une daube, c'est un bon jeu, il a de bonnes critiques et une communauté
D'ou l'interet de ne pas prendre son cas pour une généralité, ce que tu n'aime pas n'est pas forcément de la daube, c'est peut être toi qui a des gouts de merde ^^
D3 ne massacre pas diablo non, D3 est le meilleur diablo et de loin... ou pas, mais évite de présenter ton avis comme vérité universelle.

Le "décérébré" était pour keydan, pas pour toi, en fait je pense qu'une personne qui traite les gens de décérébré a tour de bras, est lui même décérébré lol

edit : c'est saoulant d'apprécier un jeu et de se faire insulter sans cesse, j'aime D3 donc j'aime un jeu qui est massacré, qui n'est pas un diablo, je suis décérébré, un fanboy débile, je reste 3 ans sur D3 grace au marketting, etc, allez tous vous faire foutre

Dernière modification par Compte #25762 ; 02/08/2016 à 18h27.
Perso j'adore l'idée qu'a eu Blizzard de sortir son format aventure car je trouve ça intolérable qu'en 2016 la plupart des H&S proposent comme contenu principal de refaire encore et encore le format histoire du jeu sans pratiquement rien à coté. Les mécanismes datant de la préhistoire ça suffit, si j'veux jouer à un truc du genre j'vais sur D2.

Avec D3 au moins la montée en puissance de ton perso te permet d'avoir de réels objectifs, le systéme des Grift est un très gros succès et d'ailleurs quelques jeux commencent à copier cela et même dans les mmorpg.
Le end game de D2 était pas terrible de mon point de vue, enchainer des runs, toujours les mêmes et sans difficulté, je trouvais ça naze, ludiquement parlant ^^
C'est pour ça que j'ai passé moins de temps sur D2, j'ai jamais réussi a faire du end game

Le end game de D3 est plus intéressant et plus varié.
Citation :
D3 social ? O.o
Sans lobby, sans sélection de la partie et avec du jeu à 4 max ? >.>
oui, de loin le plus social friendly
Entre les clans, les clubs, la friendlist battlenet, qui comprends aussi ceux avec qui tu as joué, les parties fermées ou ouvertes, les invites depuis les chats, les tp sur un perso de la partie en tout temps ou presque, le fait que tu vois dans le clan qui loot quoi en live même dans d'autres modes de jeu, le grift et les classements saisons qui offre un coté compétitif et qui pousse en HC a très bien connaitre ceux avec qui tu joues et par conséquent à consolider des liens, des synergies...
Citation :
Publié par kirk
Le end game de D2 était pas terrible de mon point de vue, enchainer des runs, toujours les mêmes et sans difficulté, je trouvais ça naze, ludiquement parlant ^^
C'est pour ça que j'ai passé moins de temps sur D2, j'ai jamais réussi a faire du end game

Le end game de D3 est plus intéressant et plus varié.
Le end game de D2 c'est les fans qui ont prit les choses main en rajoutant eux même du contenu car oui le end game du jeu de base(même avec l'extension) est plutôt minable.

Dernière modification par CinglingSyu ; 02/08/2016 à 18h52.
Citation :
Publié par kirk

Le End game de D3 est plus intéressant et plus varié.
Il est beaucoup plus accessible nuance , ça ne le rend pas meilleur pour autant.
Citation :
Publié par Keydan
Il est beaucoup plus accessible nuance , ça ne le rend pas meilleur pour autant.
Cette mauvaise foi c'est hallucinant, D2 était réputé pour ses choix de builds ce genre de choses mais surement pas pour son end game inexistant, on a commencé à parler d'end game quand les fans se sont mit à créer des scénarios proposant autre chose que de farm 3 boss en chain pour amélio un matos servant à... tuer encore plus vite ses 3 boss.

Le contenu end game de D3 est à des années lumières au dessus de la version de base de D2 et je ne comprend pas pourquoi tu dis "beaucoup plus accessible nuance" c'était tout sauf difficile d'atteindre le end game de D2 et encore moins difficile de le farm surtout sur LoD. Des H&S ne proposant pas de bash l'histoire encore et encore comme contenu end game y'en a pas des mass et vu le succès des Grift, des bounty et j'en passe c'est loin d'être un fail.

Dernière modification par CinglingSyu ; 02/08/2016 à 19h51.
Citation :
Publié par Omegaton
y'a les abo de wow qui suffisent amplement à ça, sans compter les boutiques de leurs f2p...ils en manquent pas
C'est quoi le rapport avec diablo?
Citation :
Publié par Eronir
Le fan est une espèce que je ne comprendrai jamais...
C'est toi qui dit ça ?
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le contenu end game de D3 est à des années lumières au dessus de la version de base de D2 et je ne comprend pas pourquoi tu dis "beaucoup plus accessible nuance" c'était tout sauf difficile d'atteindre le end game de D2 et encore moins difficile de le farm surtout sur LoD. Des H&S ne proposant pas de bash l'histoire encore et encore comme contenu end game y'en a pas des mass et vu le succès des Grift, des bounty et j'en passe c'est loin d'être un fail.
Clairement, il suffisait de commencer par up une sorcière, la stuffer MF, faire des Mephrun en cauchemar puis en enfer (voir BaalRun) en boucle et le stuff arrivait facilement petit à petit.
Pour les mots runique par contre c'était autre chose, mais tu pouvais récupérer des runes pas trop dégueulasse avec la quête de la forge acte4 enfer +le farm de la comtesse acte 1 pour les runes bas niveau (et hop dans le cube horadrim pour upgrade) et après il suffisait de faire du trade et le tour était joué.
Par contre des H&S ne nécessitant pas de bash l'histoire, à la limite tu as PoE (certes tu es obligé de monter ton personnage via "l'histoire" mais en "HL" c'est du farm de map, Atziri, Uber Atziri, labyrinthe, etc).

Ceci dit si je dois faire un reproche à Diablo 3 c'est sur le fait qu'au jour d'aujourd'hui se stuffer en légendaire est vraiment devenu trop simple (en un jour tu peux faire du T10 sans problème maintenant), même si la finalité reste le farm de pièces de stuff anciennes et le farm de faille supérieure.
Au final j'en arrive presque à regretter le tout début de Diablo 3, il aurait juste fallu que les objets légendaires soient optimisés et non pas complètement à chier mais en ce qui me concerne j'étais satisfait sur le taux de drop.
Keydan a soulevé un point intéressant en comparant ca à Starcraft 2

Effectivement Starcraft 2 était en kit.

On fait un faux truc pour faire un buzz énorme sur un Diablo 4
Mais en fait c'est juste l'extension de Diablo 3 qui est comme un deuxième jeu donc ca pourrait être un Starcraft 2 heart of the swarm... HEU un diablo 4 mais ca sera Diablo 3 : Les portes du néant (ou autre nom du genre)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne

C'est toi qui dit ça ?
Oui pourquoi? Vas y explique? lance toi, je sens que ca vas être drôle...

Dernière modification par Eronir ; 03/08/2016 à 08h20.
Un peu sceptique, d3 a techniquement de bonnes bases, pas besoin d'un 4. Par contre le gameplay est a revoir, les saisons s'enchainent et l'on retrouve toujours LE build valable pour chaque classe, ça manque de variété dans les sets et les possibilités de build.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Keydan a soulevé un point intéressant en comparant ca à Starcraft 2

Effectivement Starcraft 2 était en kit.

On fait un faux truc pour faire un buzz énorme sur un Diablo 4
Mais en fait c'est juste l'extension de Diablo 3 qui est comme un deuxième jeu donc ca pourrait être un Starcraft 2 heart of the swarm... HEU un diablo 4 mais ca sera Diablo 3 : Les portes du néant (ou autre nom du genre)
l'histoire seulement , le jeu en multi n'était pas en kit.
Car Starcraft c'est avant tout son multi et puis ensuite les gens qui se plaignent du contenus des modes story de chaque extension de starcraft sont de tres mauvaise fois.
Wing of liberty, Heart of swarm et legacy of void sont chacun aussi long que starcraft le jeu original.
On est vraiment loin du foutage de gueule, le STR est un type que je n'apprécie plus beaucoup depuis l'apparition des moba que je leu préfère mais je me suis fait avec plaisir chaque extension de SC2.
Qui d'ailleurs sont plus interressante et plus longue que les campagnes du nouvel homeworld et que COmpany of heroes 2.
Mais bon c'est tellement hype de critiquer Blizzard et pourtant je suis pas un fan , je trouve heartstone completement pourris comparer a duelyst ou Spellweaver et j'ai toujours trouvé que WOW était non seulement un mmo chiant mais un cancer pour le genre, car son succès a bloqué l'originalité dans les mmo pendant des années.
Et j'ai été dans les premiers a trouvé diablo 3 a chier , d'ailleurs ça ma permis de découvrir et d'adorer marvel heroes. Mais ayant le jeu de base et ayant trouvé l'add on a 10€, je me suis dit pourquoi pas tenter la dernière saison et franchement le jeu est redevenus très bien, faut arretter de rester sur ces constats de départ, surtout quand les devs font l'effort de tout revoir .
Citation :
Publié par Sadd Black
Étonnant.

Sortir une suite aussi rapidement à diablo 3, ça ressemble plus à du activision qu'à du blizzard.

Mais bon, pourquoi pas.
Aux dernières nouvelles ils recrutent encore pour le projet D4 (même si non confirmé officiellement). Annoncer, ne veux pas dire sortir.
Oui enfin j'ai acheté SC2 Wing of Liberty pour son scénario (pour tester un peu le multijoueur aussi mais apparemment ce n'est plus que j'aime jouer comme type de jeu de stratégie) et la jouabilité promise est presque nulle parce que le choix des améliorations est bancal (souvent une de beaucoup plus utile que l'autre) et la moitié du jeu n'a presque pas de scénario et consiste juste à faire des missions extrêmement basiques pour avoir des finances. Alors peux être que les deux autres épisodes sont mieux mais le premier est bidon à ce niveaux.
Citation :
Publié par CinglingSyu
...Avec D3 au moins la montée en puissance de ton perso te permet d'avoir de réels objectifs, le systéme des Grift est un très gros succès et d'ailleurs quelques jeux commencent à copier cela et même dans les mmorpg.
- Tuer tel boss
- Tuer 50-75-150 mobs plus le named
- Aller dans la zone 2 et tuer tous les mobs
- Purifier telle coffre/pylone
- Aller en faille normale pour choper une clef d'accès à sa version supérieure
- Gagner du matos pour aller plus loin dans la faille supérieure ; ils auraient pu mettre une musique techno en fond pour une ambiance encore plus arcade.

Franchement entre refaire une histoire et farmer des zones connues, et avoir un système aventure ou on farme les mêmes évents sur les mêmes zones, juste pour pouvoir refaire les mêmes rifts avec juste un chiffre qui change et se sentir un peu plus "pouissant". Euh c'est grave pareil... :x

Par contre ils n'ont jamais fait de RPG, ça serait sympa ça un RPG diablo dans un univers sombre, démoniaque ou on devrait re-re-re-re euh retuer Diablo qui est re-re-re-re (je me perds dans mes comptes) venu pour se re²venger encore et encore.

Dernière modification par Compte #152097 ; 03/08/2016 à 12h21.
Message supprimé par son auteur.
En même temps si vous voulez vraiment savoir il suffit de vous en foutre...

Si tout le monde s'en foutait (à juste titre au passage), ils seraient obliger d'en dire plus pour essayer d'intéresser
Message supprimé par son auteur.
Un peu surpris d'un "4" plutôt qu'une nouvelle extension.

J'ai toujours plaisir a y revenir au début des saisons, le jeu a vraiment cherché à améliorer l'experience au fil des années et pour moi, c'est totalement réussi. Seul point noir, un relatif manque de contenu / nouveauté ces derniers temps.
Citation :
Publié par Barbabidule
- Tuer tel boss
- Tuer 50-75-150 mobs plus le named
- Aller dans la zone 2 et tuer tous les mobs
- Purifier telle coffre/pylone
- Aller en faille normale pour choper une clef d'accès à sa version supérieure
- Gagner du matos pour aller plus loin dans la faille supérieure ; ils auraient pu mettre une musique techno en fond pour une ambiance encore plus arcade.

Franchement entre refaire une histoire et farmer des zones connues, et avoir un système aventure ou on farme les mêmes évents sur les mêmes zones, juste pour pouvoir refaire les mêmes rifts avec juste un chiffre qui change et se sentir un peu plus "pouissant". Euh c'est grave pareil... :x

Non, parce que le principe des bounty c'est qu'un morceau du contenu proposé alors que les jeux proposant uniquement de refaire le mode histoire bha c'est l'intégralité du contenu généralement sans rien d'autre à coté hormis parfois 1-2 trucs anecdotique repompé encore une fois des jeux ayant plus de 20 ans.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Non, parce que le principe des bounty c'est qu'un morceau du contenu proposé alors que les jeux proposant uniquement de refaire le mode histoire bha c'est l'intégralité du contenu généralement sans rien d'autre à coté hormis parfois 1-2 trucs anecdotique repompé encore une fois des jeux ayant plus de 20 ans.
Non mais arrête de jouer sur les mots. Les bountys c'est la même chose, mais en plus, on doit les farmer pour avoir les compos pour le cube. Les mêmes lieux qu'on farm encore et encore pour aller dans les failles qui ont toujours les mêmes paterns. Donc ça ne change rien, quelque soit le hack&slash d'ailleurs, on fait encore et encore la même chose sur les mêmes maps. Tu peux appeler tes features, bountys, kinder surprise ou delicious rift, ça reste de l'enrobage.
J'aimerais un jeu avec une montée en puissance au fil des extensions avec un univers crédible et fun.
C'est pas le cas avec ce diablo 3, même si c'est marrant de voir les mobs s'envoler en morceaux aux quatre coins de la map. Mais c'est franchement insipide au final, sans oublier cette exp de paragon à la con à monter...
Je ne joue pas sur les mots c'est toi qui comprends pas que la finalité de D3 c'est pas les bounty, c'est pas l'unique but que de faire des bounty alors que pour une majorité d'h&s l'unique contenu c'est de clean le mode histoire, de ce stuff pour le clean encore plus vite. Bien entendu que sur D3 tu refais souvent les mêmes choses c'est un hack n slash pas un rpg ou je ne sais quoi hein mais ça reste plus varié que sur pas mal d'autres h&s.

Perso j'aimerai bien que les futurs H&S reproduisent cela, pas forcément sous le format bounty/rift/grift etc mais en innovant, en proposant autre chose que de bash le mode histoire, ça commence à prendre formes dans certains H&S récents mais c'est pas suffisant.

Citation :
C'est pas le cas avec ce diablo 3, même si c'est marrant de voir les mobs s'envoler en morceaux aux quatre coins de la map.
Oui bien sur tu tues les mobs en grift 90 aussi vite que ceux en 20 avec le même stuff bien entendu. Perso je joue Monk sur D3 avec environ 2500H de jeu et j'ai pas ressenti une seule fois ce soit disant manque de montée en puissance, la montée je la ressent jour après jour en saison quand j'amélio mon stuff, quand je passe un palier avec mes potes etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés