[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PatNyck
C'est peu être un problème de calibrage de ton écran ... essaye de le régler avec une bonne sonde
Le glauque c'est pas qu'une histoire de lumière mais avant tout de chose une question de bidoche , de Sang et de cries de terreurs.

Or c'est clairement une partie de ce qui manque à Diablo 3 niveau ambiance.
Citation :
Publié par Keydan
Le glauque c'est pas qu'une histoire de lumière mais avant tout de chose une question de bidoche , de Sang et de cries de terreurs.

Or c'est clairement une partie de ce qui manque à Diablo 3 niveau ambiance.
Non ça c'est le gore et l'horreur.
Oui mais ça c'est du gore, le glauque t'as pas besoin de sang ou de cris, suffit de voir tchernobyl:
17-photo-ville-tchernobyl.jpg
2-photo-ville-tchernobyl.jpg

Ca c'est du glauque, ça te met mal a l'aise, c'est oppressant
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Marvel, c'est d'un ennui, j'ai jamais vu ça, j'y suis resté 2 semaines. Poe il est mortel en Hardcore avec des potes, mais bon, il reste mou, daté avant de sortir et sans originalité. La Da est médiocre et sans âme en plus c'est du repompé de D2. Grim est sympa comme un Titan Quest, tu le fais en solo et puis voilà. Ce que je voulais dire par dauber, c'est que ça reste des jeux de petite envergure.
On est en droit d'attendre du Lourd !
PoE c'est surtout un jeu de niche pour les fan Hardcore de teorycraft.
Mais sans originalités vraiment ? C'est justement ce qui le demarque à mes yeux, et surtout de DII.
Pas d'or, un systeme de troc à base de consommables pour le craft. Ca cours pas les rues, en fait je ne l'ai jamais vu dans un autre HnS.
Pas d'arbre de compétences mais des gemmes de competences à combiner entre-elles, idem jamais vu.
La corruption des items, les prophecies récemment...

Je veux bien qu'il soit classique dans son gameplay et son apparence exterieure mais c'est probablement le jeu qui prends le plus de risques à chaque maj avec des mecaniques vraiments innovantes.
Citation :
Publié par Sillmeria
PoE c'est surtout un jeu de niche pour les fan Hardcore de teorycraft.
Mais sans originalités vraiment ? C'est justement ce qui le demarque à mes yeux, et surtout de DII.
Pas d'or, un systeme de troc à base de consommables pour le craft. Ca cours pas les rues, en fait je ne l'ai jamais vu dans un autre HnS.
Pas d'arbre de compétences mais des gemmes de competences à combiner entre-elles, idem jamais vu.
La corruption des items, les prophecies récemment...

Je veux bien qu'il soit classique dans son gameplay et son apparence exterieure mais c'est probablement le jeu qui prends le plus de risques à chaque maj avec des mecaniques vraiments innovantes.
Bah pour le coup, le troc, ça m'a fait penser à DII avec les runes Zod Ist et cie. J'ai été un peu dur sur le jeu, je m'y suis bien amusé, surtout en Hc. Disons que c'est son côté trop indé ou son manque de personnalité qu'y ma fait stop le jeu. Il est bon mais il lui manque un truc pour être grand.
Pour moi c'est les graphismes. Souvent, je ne suis pas pointilleux sur ça, mais là on parle comme même de HnS, un type de jeu où potentiellement tu vas y rester des centaines/milliers d'heures (c'est d'ailleurs pour ça que je ne joue plus à D2).
Message supprimé par son auteur.
Bon sang, c'était début 97 le fameux "Fresh meat" non? je viens de prendre un coup de déprime. 20 ans après, on ne s'amuse pas mieux dans les jeux vidéos, c'est vraiment du gachis.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ca c'est du glauque, ça te met mal a l'aise, c'est oppressant
C'est clair, ça fait trop peur les ours en peluche.
Que les évolutions n'auront été que graphiques, le reste n'a pas évolué d'un poil depuis 20 ans. On sait déjà que Diablo 4 voire Diablo 12, Fubar online 6 ou Fubar online 56 n'auront rien de mieux que le 1 en dehors de la cosmétique qui d'ailleurs nous coûte un rein à chaque évolution matérielle.

Réalisez vous que vous tuez le même mob depuis 20 ans et qu'il a juste fait évoluer son look? (Je ne parle pas spécifiquement de Diablo).
C'est faux y'a plein de nouveau genre qui sont apparu comme les Moba ou des ovni comme Rocket League. Y'a 20 ans en arrière, c'était des jeux de plateforme à toutes les sauces.

Pis bordel, l'interface, la maniabilité ont bien évolué, si tu joues à daggerfall aujourd'hui, tu sens que les commandes sont un peu raide.
Je vais prendre un exemple et juste un exemple :

Ultima Online 1997

Tu attaques un mob, il se pointe vers toi, s'en suit une bataille de curseurs. Quand le mob est gravement blessé, il continue à mort ou il tente de faire quelques pas en arrière pour s'échapper. Je suis en 97, on comble les manquements avec l'imagination.

Rift par exemple

Tu attaques un mob, il se pointe vers toi, s'en suit une bataille de curseurs. Quand le mob est gravement blessé, il continue à mort ou il tente de faire quelques pas en arrière pour s'échapper. Je suis en 2011, j'en ai plein le dos de ce mob, il n'a pas changé d'un iota.

La formule "plus ludique que ludique" est superbe dans un concours d'éloquence de forum mais en l'état je décrivais plutôt le fait que le ludique d'une année devient une corvée s'il n'est pas changé durant les 20 ans qui suivent.

On pourrait prendre aussi l'exemple des quêtes mais on est déjà (par ma faute) loin du sujet
Citation :
Publié par Krib
Que les évolutions n'auront été que graphiques, le reste n'a pas évolué d'un poil depuis 20 ans. On sait déjà que Diablo 4 voire Diablo 12, Fubar online 6 ou Fubar online 56 n'auront rien de mieux que le 1 en dehors de la cosmétique qui d'ailleurs nous coûte un rein à chaque évolution matérielle.

Réalisez vous que vous tuez le même mob depuis 20 ans et qu'il a juste fait évoluer son look? (Je ne parle pas spécifiquement de Diablo).
Shadow of the Colossus, BioShock, Spore, Journey, Kentucky Route Zero, LittleBigPlanet, Minecraft, Mirror’s Edge, Stanley Parable, Papers Please, MKX, Gone Home, Undertale, Portal, L.A. Noire, Darkest Dungeon, Audiosurf, Fez, Her Story, This war of mine, Wii Sport, la VR...

Alors ok, ya des évolutions plus notables que d'autres, mais dire qu'il n'y a rien eu, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Dernière modification par Krema ; 09/08/2016 à 12h21.
Citation :
Publié par Krema
Shadow of the Colossus, BioShock, Spore, Journey, Kentucky Route Zero, LittleBigPlanet, Minecraft, Mirror’s Edge, Stanley Parable, Papers Please, MKX, Gone Home, Undertale, Portal, L.A. Noire, Darkest Dungeon, Audiosurf, Fez, Her Story, This war of mine, Wii Sport, la VR...

Alors ok, ya des évolutions plus notables que d'autres, mais dire qu'il n'y a rien eu, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Ah le délit d'opinion....., en fait oui je me fous de ta gueule d'autant plus que tes exemples ne sont pas des contre exemples à ce que disais.. Bon je cesse là, j'aime bien papoter, pas jouer à touche pipi par forum interposé.
Citation :
Publié par Krib
Que les évolutions n'auront été que graphiques, le reste n'a pas évolué d'un poil depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Krib
Que les évolutions n'auront été que graphiques, le reste n'a pas évolué d'un poil depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Krib
C'est vrai que tous les jeux que j'ai cité (d'ailleurs, il en manque probablement, sûrement même, plein d'autres), ne se sont contenté que d'améliorer les graphismes d'un concept déjà existant. 0 innovation/évolution.
non mais il a raison hein, y'a 20 ans tu appuyais sur un bouton, maintenant tu fais quoi hein ? bah tu appuis sur un bouton!
arrêtez les jeux videos, je vous dis que c'est plus marrant ! ho wait !
Citation :
Publié par Mauguen
non mais il a raison hein, y'a 20 ans tu appuyais sur un bouton, maintenant tu fais quoi hein ? bah tu appuis sur un bouton!
Aie tu rencontres le même souci que les mobs de mon exemple, semble t'il. A la réflexion, les éditeurs n'avaient aucune raison d'améliorer un système au delà de ce que le client peut absorber comme évolution..
Citation :
Publié par Krib
Tu attaques un mob, il se pointe vers toi, s'en suit une bataille de curseurs. Quand le mob est gravement blessé, il continue à mort ou il tente de faire quelques pas en arrière pour s'échapper. Je suis en 2011, j'en ai plein le dos de ce mob, il n'a pas changé d'un iota.
Nan mais en même temps ton exemple est complètement naze, quand t'aggro un mob la suite logique c'est combat to death ou fuite ou appel a l'aide, ça te plait pas ?

Tu veux qu'il fasse quoi le mob, qu'il pète un moonwalk et fasse un selfy avec toi pendant que tu le marrave ?

C'est le même problème IRL, tu te fait tabassé la gueule dans la rue, tu fais quoi ? Tu répliques ? Tu appelles a l'aide ou tu fuis?
Putin la mentalité humaine a pas changer depuis l'aube des temps omygad !! Que font les développeur ?!!

Dernière modification par Seak ; 09/08/2016 à 13h19.
Citation :
Publié par Mauguen
Ah non, de nos jours, tu engueules ta console qui ne comprend pas ton accent du sud, tu bouges les bras en espérant que la caméra te détecte avant d'avoir une crampe terminale et tu tournes la tète avant de vomir dans un seau ou te prendre un mur.

Bon sinon, le JV a énormément évolué mais pas ses sous-genres. Tous les soft cités ci dessus sont des sous-genres de JV et depuis 20 ans, c'est un vrai plaisir de voir tous ces nouveaux styles de jeux débarquer. Par contre, l'évolution au sein d'un même genre de jeux, alors là, c'est déjà plus limité puisqu'il faut respecter les règles qui définissent ce type de soft. Je me vois mal faire un Hack'n Slash en mode furtif ou un FPS pour aligner des rangées de 5 soldats Il reste quoi, des améliorations "à la marge".

Enfin bref, autant les sous-genres ne peuvent pas non plus trop évoluer sous peine de changer de style de soft, autant le JV, dans son ensemble, ça a été une véritable explosion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés