[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazed
Avec tous ce que j'ai pus lire, y a tous les avis contraires et variés. Pour ma part, j'ai testé les deux (avec un PAD Xbox) et c'est clavier-souris sans hésiter. Le gameplay est loin d'être nerveux certes mais certaines cibles sont tout de même assez véloces et on navigue aussi beaucoup dans les menus, le simple click pour passer de combi-vaisseau-outils est appréciable. Pour ce qui est du pilotage du vaisseau (enfin les combats surtout) beaucoup diront qu'ils sont plus aisés au PAD. Ce n'est pas mon avis encore une fois, c'est pour moi beaucoup plus facile avec une souris.

C'est compliqué de conseiller un support car apparemment il tourne plus ou moins bien selon les PC. Chez moi, je n'ai aucun soucis, très fluide et assez beau tout à fond selon les biomes. Encore une fois, j'ai beaucoup lu qu'il puait le portage console à plein nez, ce n'est pas du tout mon ressenti (techniquement parlant), je dirai même le contraire...Mais bon, pour j'en resterai là sur ce sujet.

Même en zoomant deux fois ?
Merci pour l'info ^^

Et le pilotage vaisseau, il est possible avec joystick/hotas ?
Citation :
Publié par Seiei
Et le pilotage vaisseau, il est possible avec joystick/hotas ?
Pas testé avec mon hotas mais le pilotage/fight est très arcade à mon goût, t'es beaucoup plus proche d'un Battlefront que d'Elite Dangerous sur ce point.
Citation :
Publié par Kazed
Oui effectivement mais bon, un coup de malchance alors car je n'ai pas encore rencontré ce problème et j'en ai pourchassé quelques-uns...
Si leur altitude est définie par rapport à l'altitude zéro d'une planète il suffit qu'ils soient présent au dessus d'une cuvette pour être coincé.
Sur une autre planète où il y avait pas mal de canyons j'en ai croisé à hauteur du personnage (mais je leur ai tiré dessus dans le doute).

Seiei : Il y a une "aide" au pilotage qui tend à redresser le nez du vaisseau en permanence. J'imagine que c'est pour compenser la pression exercée sur le stick mais ça rend le pilotage à la souris très désagréable. Ça ne peut pas être pire avec un joystick.
Comme j'en ai eu marre de baver devant les streams, j'ai fini par en acheter un exemplaire. Moyennant quelques options revues à la baisse, genre élevé pour les textures, bas pour les ombres et moyen pour le rendu procédural (si mes souvenirs sont bons), ce qui globalement, met mon jeu sur moyen, le jeu marche sur ma bécane qui date de 2009 et qui n'a que 4go de ram. Pas de saccades, ni de freezes sur 2h30 de jeu. J'en suis le premier surpris, suite aux retours que j'ai pu lire. Bon, faudra quand même que j'achète une autre barrette de 4go, car c'est quand même relativement moche, selon mes goûts, mais c'est quand même acceptable. Rien de rédhibitoire. C'est même assez agréable malgré tout. Faut dire aussi que je ne suis pas très exigeant : j'ai l'habitude de jouer à Daggerfall sur DosBox. Donc bon. Je suis plutôt bon client.

A part ça, j'ai vachement accroché, même si je me suis fait chier à comprendre les commandes, car très peu de choses sont expliquées. Ce qui n'est pas plus mal, en fait, car ça force l'immersion et ça force à réfléchir. On n'a plus vraiment l'habitude dans les jeux vidéo d'aujourd'hui.

Globalement, je ne regrette pas mes 60 €, même si je trouve que c'est abusé comme prix.

Dernière chose, j'ai quand même gardé le V-Sync, même si c'est préconisé de l'enlever, car si je l'enlevais ça faisait faire des vagues bizarres à mon écran, comme si l'image se gondolait façon tôle ondulée.

Et puis je n'ai pas bidouillé au bloc-note les fichiers de configuration. Je me suis contenté de régler les options proposées par le jeu en jeu.

Dernière modification par BOGHOSS ; 15/08/2016 à 03h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est la Gsync qu'il est conseillé de désactiver, pas la Vsync

@Charlouf : t'as suivi l'atlas ou t'as yoloté ? Pour l'instant j'ai que des systèmes +/- normaux sur la route de l'atlas.
Sisi la Vsync du jeu est complètement foirée, si t'as pas suivi faut la forcer via ton gestionnaire nvidia ou ati (désactivée dans le jeu) et surtout mettre sur max l'option fpsmax du jeu ( surtout sur les pc de smicards).

Chez moi comme chez beaucoup d'autres je suis passé de 25-40 fps max a 40-80 fps (60fps avec la vsync nvidia activée) J'ai aussi mis les pilotes bêta 369.00 beta de nvidia

Dernière modification par lolox ; 15/08/2016 à 09h26.
Wait tu les stacks comment les Balles mon Charlouf ? J'ai une planète comme ça dans le système ou je suis. Grosse mesure de sécurité mais des balles partout au sol on dirait un green de golf tellement y'en a.
Citation :
Publié par Kyojo
Premier bug...

Je suis deg j'ai claqué toute ma thune pour que ça marche pas

20160815034129_1.jpg

20160815034111_1.jpg
Il faut que ton amélioration sois sur une case adjacente à l'hyperdrive de base ^^
Sinon, gg pour le rose
Citation :
Publié par Red Garden
Au final, sur quel support vous conseillerez de l'acheter, ps4 ou pc ?
Je vois pas l'intérêt d'acheter un jeu sur PS4 si t'as un bon PC pour y jouer. A part vouloir jouer en multi avec des potes, mais vu que y'a pas de multi sur no man's sky...

Tellement d'avantage à jouer sur PC...(graphismes et mods principalement)
Citation :
Publié par HisoKefka
Je vois pas l'intérêt d'acheter un jeu sur PS4 si t'as un bon PC pour y jouer. A part vouloir jouer en multi avec des potes, mais vu que y'a pas de multi sur no man's sky...

Tellement d'avantage à jouer sur PC...(graphismes et mods principalement)
Pouvoir faire ce que l'on veut de son jeu.
Ne pas souffrir des bugs (ou beaucoup moins).
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai remarqué que quand on mettait des technos similaires côte à côte (genre le laser et son bonus de refroidissement), ils sont encadrés en vert, quelqu'un sait si y'a des bonus selon les slots utilisés dans l'inventaire?
Oui il y a des synergies, lorsque tu places des technos côte-à-côte tu as des bonus supplémentaires. Je ne sais pas dans quelle mesure par contre (cb % en plus, etc... ?)
Citation :
Publié par MrGoibniu
Il faut que ton amélioration sois sur une case adjacente à l'hyperdrive de base ^^
Sinon, gg pour le rose
Ah ok je vais test ça merci !

Pour le rose. J'avais pas le choix! Il était grave en promo le ship 3~ millions pour un 28 places
Citation :
Publié par Kafka Datura
11 heures au compteur, je commence à en avoir marre. Imho dans 3 ou 4 heures j'arrête, à moins d'un miracle.
38h ici. Je m'amuse plus que sur Elite Dangerous. Enfin c'était pas bien difficile
Citation :
Publié par Kyojo
38h ici. Je m'amuse plus que sur Elite Dangerous. Enfin c'était pas bien difficile
Moi aussi, ce jeu m'amuse plus qu'Elite Dangerous. Je me mets même à rêver d'un mélange entre Elite Dangerous et No Man's Sky. No Man's Sky avec des graphismes réalistes à la Elite Dangerous aurait été le pied pour moi, mais j'ai peur que cela demande de trop grosses machines, même pour aujourd'hui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés