Je vous trouve un peu parano dans l'idée du "La SSII va t'enfiler".
Pour rappel, c'est l'OP qui veut démissionner et veut faire du freelance, donc ceux qui disent que la SSII veut faire du salariat déguisé et le précariser, ce que vous dites se tiendrait si c'était la SSII qui proposait à l'OP de se mettre en freelance, ici c'est l'inverse.
Ils veulent pas la rupture conventionnel pour des raisons de thunes et ça les fait chier s'il démissionne parce que du coup, il va rester en intercontrat 3 mois avant de se barrer.
Du coup, la solution du freelance porté par la SSII, tout le monde y gagne, l'OP parce que c'est ce qu'il veut faire et qu'il peut se faire beaucoup plus de thubes et la SSII, elle va continuer à se faire des thunes en prenant sa part si elle le porte.
Ce que tu dois voir, c'est comment pourrait se passer la transition SSII -> Freelance alors que t'es déjà chez ton client, savoir à combien tu vas être vendu au client et quel part se prend la SSII la dessus.
Et savoir aussi comment va se passer la démission, est-ce que tu démissionnes maintenant et pendant les 3 mois de préavis, ils te trouvent un client et se prennent leur marge une fois que t'es indep ? Ou bien est-ce que tu démissionnes après avoir trouvé le client et dans ce cas la, t'es encore chez eux 3 mois avant d'être indep ?
Franchement, si vraiment t'as envie d'être indep, ça me parait un bon plan, ce qui est dur quand t'es indep, c'est de commencer et de te trouver le premier client, la au moins, tu pourras voir comment ça marche sans t'emmerder à chercher. En plus, si ta SSII est référencé chez pleins de grosses boites, ça peut te permettre de bosser avec certains clients qui te seraient inaccessible si t'étais pas porté par la SSII.
Au final, la SSII t'enfilera ptet moins si tu passes indep, ça dépend de combien elle veut prendre sur ton taux journalier quoi.
|