Eurovision 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion
200M de spectateur, la soupe à encore de belles heures devant elle.
vu que le monde entier regarde ça, ils devraient faire un monde-o-vision.

Et ce seront les Chinois qui gagneront tous les ans. "On va tous les niquer"

L'eurovision sera retransmis pour la premiere fois aux USA sur une chaine LGBT. J'espere que ça sera en clair et que je ne vais pas devoir payer pour y accéder.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je comprends pas ceux qui acceptent d'y aller sachant ce que ça implique comme image pour eux : ringard, perdant etc
C'est contre productif comme image, c'est clairement pas une bonne pub.
Mais pub quand même. C'est des mecs dont on n'aurait jamais entendu parler sans leur participation à l'eurovision
Citation :
Publié par Saurdholion
200M de spectateur qui aime la merde, la soupe à encore de belles heures devant elle.
Fixed

Seulement 200 millions ?! C'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Mais pub quand même. C'est des mecs dont on n'aurait jamais entendu parler sans leur participation à l'eurovision
Justement. Je me demande si c'est pas mieux dans certains cas d'essayer de percer sans cette pub.

J'ai jamais vu un groupe ou chanteur avoir du succès après l'eurovision. Fin on s'en bat totalement d'eux, et j'ai pas l'impression qu'à l’international, ça soit différent, malgré ce coup de pub.

Donc je me pose la question. Ce coup de pub est-il vraiment bénéfique sachant l'image de merde que ça véhicule pour eux, ou ne vaut mieux t-il pas qui continue de galérer en espérant percer autrement.
@ShlacK : vu que le monde entier regarde ça, ils devraient faire un monde-o-vision.
Je trouve que tu as raison. Ce serait plus amusant. Mais faire chanter des chanteurs venus 150 pays, chacun prenant huit minutes en compressant la présentation, la chanson, le vote, ça te fait une émission de 1 200 minutes : 20 heures !
Et si tu fais des huitièmes, quarts et demies finales avant, je ne sais pas si ce sera aussi couru.

@ShlacK : Et ce seront les Chinois qui gagneront tous les ans. "On va tous les niquer"
Non, puisqu'ils n'auront pas le droit de voter pour eux-mêmes.

@Belzebuk : J'ai jamais vu un groupe ou chanteur avoir du succès après l'eurovision.
ABBA a été lancé par sa victoire l'Eurovision en 1974, avec Waterloo.
Citation :
Publié par Belzebuk

J'ai jamais vu un groupe ou chanteur avoir du succès après l'eurovision. Fin on s'en bat totalement d'eux, et j'ai pas l'impression qu'à l’international, ça soit différent, malgré ce coup de pub.
-1. Pas mal sont devenus célèbres ou du moins reconnus depuis mais c'est vrai que certaines années ça a fait du pschit. Le Danois, l'Azebeidjanais (ortho) m'en rappelle plus trop mais Lena

Epic Sax Guy est devenu une célébrité sur le net même si la chanson a fini genre 10eme au classement. D'ailleurs comme chaque année, je me pose la même question: Qu'est-il advenu de lui? Il est devenu un peu riche ou il vit dans un HLM style bloc soviétique dans la banlieue de Moldavie bossant dans le supermarché russophone du coin? snif, nooooon.
Citation :
Publié par Belzebuk
Justement. Je me demande si c'est pas mieux dans certains cas d'essayer de percer sans cette pub.

J'ai jamais vu un groupe ou chanteur avoir du succès après l'eurovision. Fin on s'en bat totalement d'eux, et j'ai pas l'impression qu'à l’international, ça soit différent, malgré ce coup de pub.

Donc je me pose la question. Ce coup de pub est-il vraiment bénéfique sachant l'image de merde que ça véhicule pour eux, ou ne vaut mieux t-il pas qui continue de galérer en espérant percer autrement.
Je ne suis pas énormément l'eurovision mais par exemple le candidat belge de 2015 a, grâce à cette émission, été repéré pour participer à Danse avec les stars, donné plusieurs concerts et signé un contrat pour un album (qui devrait sortir bientôt).

De manière plus globale je pense que ça permet aux participants de vivre de leur musique pendant au moins quelques mois/années au niveau national. Je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de groupes/chanteurs qui auraient pu percer autrement que par un télé-crochet
L'Eurovision, c'est LE rendez vous incontournable de l'année (surtout après quelques bières).

Après il y a de tout, comme dit Lena Meyer-Landrut semble avoir pu commencer une carrière derrière, et sa chanson était vraiment excellente (d'ailleurs c'est la seule fois où j'ai payé un sms pour voter).

Emmelie de Forest pour le Danemark en 2013 avait aussi une excellente chanson avec Only Teardrops, je ne sais pas si elle a fait carrière après, mais le win était largement mérité.

Je ne parle même pas de Dana International en 1998, et surtout Conchita Wurst en 2014, qui ont eu une exposition médiatique extraordinaire.

Bref, comme dit il y a de tout, même si je regrette que le kitsch a tendance à disparaitre, et que le concours semble de plus en plus sérieux. Après, en France il semble qu'on ne sache pas vraiment par quel bout prendre le concours. On a essayé le kitsch, le rigolo, l'original, le chant lyrique (en corse en plus !), l'épique... Après c'est ptet juste que nos voisins européens ne nous aiment pas

La chanson d'Amir a en tout cas du potentiel, probablement pas pour gagner, mais pour taper une 12e place.

Je n'ai pas regardé les demi pour ne pas me spoiler, mais j'ai quand même vu (et surtout entendu) la chanson ukrainienne, et vu le contexte politique, je mettrais presque une petite pièce sur elle.
Citation :
Publié par Belzebuk
Justement. Je me demande si c'est pas mieux dans certains cas d'essayer de percer sans cette pub.

J'ai jamais vu un groupe ou chanteur avoir du succès après l'eurovision. Fin on s'en bat totalement d'eux, et j'ai pas l'impression qu'à l’international, ça soit différent, malgré ce coup de pub.

Donc je me pose la question. Ce coup de pub est-il vraiment bénéfique sachant l'image de merde que ça véhicule pour eux, ou ne vaut mieux t-il pas qui continue de galérer en espérant percer autrement.
Euh...

Céline Dion a pu commencer sa carrière grâce à sa victoire à l'Eurovision (avant aucune maison de disque aux USA/Canada ne voulait la signer). Cette même année, Lara Fabian a terminé 3eme (ou 4eme) et à été découverte de la sorte aussi.

ABBA, un des plus grand groupe des années 70/80 a démarré sa carrière grâce à l'Eurovision.

Pleins d'autres artistes ont vu leur carrière décoller ou au moins faire quelques tubes après leur passage à l'Eurovison, comme : France Gall, Francoise Hardy, Umberto Tozzi, etc...

Bon, chaque vainqueur devient pas une super-star, mais on est loin du naufrage que tu crois.

Maintenant, il est vrai que ces dernière années, ya pas grand chose qui est sorti, mais c'est bien plus difficile de percer aujourd'hui qu'il y a 20/30 ans.

Dernière modification par Kytopa ; 14/05/2016 à 15h54.
Citation :
Publié par Von
Emmelie de Forest pour le Danemark en 2013 avait aussi une excellente chanson avec Only Teardrops, je ne sais pas si elle a fait carrière après, mais le win était largement mérité.
Cette chanson
Clairement ma chanson préférée ces dernières années à l'Eurovision, mais j'ai pas suivi si elle a fait carrière après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés