[Wiki] Mercato été 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayan
edit, pour dessous. La flemme de chercher une autre source de suite. "Son âge a été mis en doute
Le prodige est officiellement né le 18 août 1997. Renato Sanches affiche donc 18 printemps. Un âge qui a été mis en doute par les rivaux du Sporting Lisbonne. Le père de Renato a quitté la maison familiale pour venir travailler en France lorsqu’il n’était âgé que de quelques mois. Un exil de cinq ans pendant lequel personne n’a inscrit le petit Renato à l’état civil. La situation a été régularisée au retour du père, mais alimente les suspicions."


Et le système hospitalier portugais n'a pas de registres des naissances apparemment, ou ne les conservent pas assez longtemps. Bref son père pouvait bien dire ce qu'il voulait. Ajouté à son physique hors norme (mais pas impossible) en jeunes qui faisait grincer des dents les concurrents...

Quoiqu'il en soit, il a du potentiel, aucun doute.
Ok merci pour l'info, je l'ai retrouvée en portugais. Mais absolument rien ne prouve qu'il soit plus vieux hormis les "soupçons" des rageux du Sporting
J'ai vu une vidéo de lui petit au Benfica (12/13ans max) il y a quelques jours et il est du même acabit que ses camarades, c'est juste un jeune qui s'est développé rapidement physiquement.

Enfin reste Joao Mario au mileu, 23 ans au Sporting, qui est vraiment pas dégeu...
Citation :
Publié par Merengue
Parmi les gros clubs c'est sans doute le meilleur choix possible, après 18 ans ça me paraît quand même bien tôt pour partir dans un grand club étranger.
Bof, il part pas dans un "grand club" anglais où il cirera le banc ou jouera la youth league avec les U21. Dortmund n'hésite jamais à faire jouer de très jeunes joueurs (Pulisic par exemple) tout en leur inculquant un style de jeu intéressant. Je suis très content de cette signature de Dembélé : même si ça m'attriste qu'on perde notre meilleur joueur, il aura toutes les clés pour réussir et progresser en allant à Dortmund.

Bon après le dernier joueur rennais parti à Dortmund, c'est Damien Le Tallec
Rennes aurait dû le garder une saison de plus... Il est tellement important dans l'effectif Rennais.
Lille avait réussi à garder Hazard 2 ans de plus alors qu'il avait gagné 2 fois le trophée de meilleur jeune. Et on voit ce que ça a donné ensuite, avec un doublé coupe/championnat.

Je pense aussi qu'il est parti trop tôt, même si sa destination est bonne, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que Rennes ne bénéficie de son talent qu'une seule saison, c'est triste.
Citation :
Publié par Merengue
Parmi les gros clubs c'est sans doute le meilleur choix possible, après 18 ans ça me paraît quand même bien tôt pour partir dans un grand club étranger.


em


Je comprends pas, c'est quoi le problème exactement ?
Citation :
Publié par Pinta
J'avoue être un peu dépassé aussi par la révolte des Nantais. Ok, René Girard c'est un discours violent, macho, qui ne peut pas parler football dix secondes sans évoquer les "duels", mais à côté de ça c'est quand même un mec qui lance des jeunes, qui les sublime et surtout qui leur fait confiance. Quand je vois les dernières saisons de Nantes je me dis que c'est peut-être ça qui leur manque.

Enfin ça va quoi, Der Zakarian c'est pas exactement Sacchi non plus.
Disons qu'on est déjà la 19eme attaque du championnat. Alors bon, on revenait de L2, on cherchait surtout à se stabiliser.

René Girard est pas connu pour sa fougue d'attaque. Donc ça fait chier les supp'.
Avec Der Zak ça passait parce qu'on avait beau être nul en attaque, on avait quand même de bonne phases. Et c'est un mec du club.

On verra, mais quand t'arrives avec une réputation de mec qui bétonnes, à Nantes, ça fait chier.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par VonJilow
Zlatan vient d'annoncer qu'il quittait le psg...
Je pense que c'est une bonne chose, et le bon moment pour renouveler un peu ce qu'il se passe devant. On sera champions même avec Cavani, et Zlatan a finalement peu prouvé en LDC. Ca peut aussi indiquer que Paris a trouvé un grantattakan pour le remplacer si Cavani ne reste pas. Il nous aura en tous cas offert quelques belles heures et des buts dehouf, je crois qu'il voulait aller en MLS, bonne chance à lui.
Si on pouvait vendre Cavani a un random club de PL pour choper un bon ca serait bien.
Triste qu'il parte dans un certain sens. C'eut été cool que les mercenaires du début se transforment en piliers du club (TS et Marco on l'air de le devenir, même si en foot les gens changent vite d'opinion), et Z a toujours une utilité certaine.
Mais son ego n'aurait pas accepté de gagner moins ou de passer plus de temps sur le banc ou a l'ombre d'une autre star.

Bon, maintenant on va rigoler un bon coup voir ce que Blanc veut recruter.... Est ce qu'on aura une star spé jeu direct qui va se retrouver hors emploi dans un système de possession? Un français qui sort une demi-saison de niveau L1? une pépite sud américain a 90 millions seulement? Ou alors on va prouver a Coman qu'il a eu tort en jouant une attaque 100% centre de formation? Ou alors Adrien devient le nouveau Z, il en a l'ego, et son tatouage "I Love Nyu" montre son attachement a l'histoire du PSG.

Enfin bon, je suppose que c'est chiant d'entendre le fans du PSG whine quand a coté des gens ont la peste, le choléra, ou Girard comme coach. Je compatis avec Nantes, je ne souhaiterais a personne une telle punition, pas même a l'OM

edit pour dessus: il ne faut pas sous estimer a mon avis l'apport de Cavani, surtout au pressing et repli. C'est beau si on prend 4 dribbleurs paresseux, ca fera des buts en L1 (encore plus) mais on se fera bouffer en CL...
Je trouve que c'est le bon moment pour l'annoncer, comme ça il peut faire son "jubilé" au Parc pour le dernier match, et ça libère la position de "star" du PSG de manière officielle (pour le club, et pour les éventuelles futures recrues) avant le début du mercato.
J'avais peur que la décision tarde et ne tombe qu'après l'Euro (ou au moins bien après la fin du championnat), ce qui nous aurait bien mis dans la merde pour rebondir, là au moins, le club sait à quoi s'en tenir.

J'espère franchement qu'on va se servir de ce départ symbolique pour faire un peu de ménage dans l'effectif, personnellement je vois pas l'intérêt de garder Cavani si Blanc est tjs là l'année prochaine, il ne sera jamais bon en pointe dans notre jeu de possession, et pleurera encore plus s'il est toujours sur un coté alors qu'Ibra n'est plus là.
C'est le bon moment pour le vendre je pense.

Maxwell devrait se barrer pour libérer une place d'EC, Thiago Motta risque d'avoir des envies d'ailleurs si Ibra et Max s'en vont, Van der Wiel est en fin de contrat.
Suivant ses perfs à l'euro ce sera peut être le bon moment pour vendre Matuidi aussi, il est autant indispensable au système qu'il est dispensable à toute tentative d'en changer ou de le faire évoluer...
Ca fait 3 ans que Blanc passe pas les quarts avec ce 4-3-3, j'aimerais bien qu'il file les clés du camion à Pastore dans un 4-2-3-1, et dans ce système Matuidi sera jamais titulaire.

Bref, avec cette annonce d'Ibra, ce mercato devient encore plus intéressant à suivre coté Parisien.
Citation :
Publié par Hellraise
Je compatis avec Nantes, je ne souhaiterais a personne une telle punition, pas même a l'OM
Faut arrêter le délire par contre, Girard a eu des bons résultats (euphémisme ) avec Montpellier, et des résultats très corrects avec Lille (3e puis 9e)
Citation :
Publié par Darinneld | Eckop
Ca fait 3 ans que Blanc passe pas les quarts avec ce 4-3-3, j'aimerais bien qu'il file les clés du camion à Pastore dans un 4-2-3-1, et dans ce système Matuidi sera jamais titulaire.

Bref, avec cette annonce d'Ibra, ce mercato devient encore plus intéressant à suivre coté Parisien.
Tous les ans, les parisiens rêvent d'un 4-2-3-1 avec Pastore comme voûte, pour au final tomber sur ce 4-3-3 chiant à mourir.
Blanc ne changera pas sa tactique, il en est incapable. Il ne vit que pour son jeu de possession alacon.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Tous les ans, les parisiens rêvent d'un 4-2-3-1 avec Pastore comme voûte, pour au final tomber sur ce 4-3-3 chiant à mourir.
Blanc ne changera pas sa tactique, il en est incapable. Il ne vit que pour son jeu de possession alacon.
Il ne vit que pour copier Barcelone, la plus grande équipe de tous les temps dont le modèle est applicable à tous.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Et enfin, le principal sujet du jour : Dembélé. Alors déjà je suis tellement content pour lui : le voir signer au BVB, c'est sûrement ce qui pouvait lui arriver de mieux. J'ai déjà dit et répété mon amour pour Thomas Tuchel mais là c'est juste mon jeune joueur préféré qui va évolué sous les ordres de mon "jeune" entraîneur préféré, je suis vraiment impatient de voir son intégration dans le BVB et de voir comment Tuchel va le faire progresser et vu comment il a façonné Weigl, transformé Ginter ou encore sublimé Mikhi cette saison, je ne peux qu'être confiant. Et puis mine de rien, à force de regarder l'équipe de Tuchel, je commence à développer de la sympathie pour ce club et son incroyable public. Bref, le meilleur choix pour moi aussi et ça confirme tout le bien que je pensais de ce gamin et de son entourage : le projet sportif prime, il rejoint un championnat dont il aime l'approche tactique.
J'ai déjà pris un plaisir énorme cette saison à regarder plus ou moins régulièrement Dortmund, la saison prochaine je risque de ne louper aucun match
C'est la destination rêvée pour Dembélé et je ne peux pas croire une seconde qu'il n'y progressera pas. Quand je vois ce que Tuchel a fait de son équipe cette saison, Ousmane devrait largement en profiter.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Tous les ans, les parisiens rêvent d'un 4-2-3-1 avec Pastore comme voûte, pour au final tomber sur ce 4-3-3 chiant à mourir.
Blanc ne changera pas sa tactique, il en est incapable. Il ne vit que pour son jeu de possession alacon.
C'est à la fois un problème de système, et un problème de joueurs.
Le 4-3-3 il fonctionne à merveille quand le milieu fonctionne à merveille, sauf que cette année Thiago Motta ça a été le naufrage en 8ème et quart de LDC, Verratti a été blessé pendant la partie la plus intéressante de la saison et Matuidi a jamais repris son niveau de l'année derniere/début de saison de cette année.
Si tu pars du principe que Motta sera pas là l'année prochaine, ou qu'au moins tu te rends compte qu'il a plus le niveau/le physique pour performer sur les gros matchs à enjeu, bah c'est la base du système qui est inutilisable.
Alors à moins qu'on réussisse à recruter Busquets, je vois pas comment on pourra maintenir ce système avec un bon niveau de performances.

D'autant que Pastore n'a jamais été aussi bon que dans un 4-2-3-1, alors qu'autour de lui il n'avait pas les joueurs actuels (époque Kombouaré)

Mais comme tu le dis tout ça c'est de la branlette à partir du moment où je vois pas Blanc installer un nouveau système (ou alors, comme d'habitude, pendant 4 matchs en début de saison quoi)
Je suis en deuil aujourd'hui. Ceux qui se réjouissent du départ d'Ibra s'en rendent peut-être pas compte mais on perd 30 buts et 10 passes par saison, un leadership, et un impact sur le jeu incroyable.
Comment va-t-on combler le vide laisser par Ibra ? On s'oriente vers une prolongation de Cavani qui sera enfin en pointe. Cavani a ses qualité mais il n'est pas Zlatan. Loin de là même. Qui a ses côté ? Di Maria ofc et qui ? Neymar ne viendra pas. CR7 ne viendra pas. Griezmann ? Mouais quitter Madrid pour Paris, super. Hazard ? Même chose que pour Griezmann. Pourquoi quitter la PL, Chelsea, et un vrai coach pour venir au PSG jouer sous les ordres d'un autiste ?
Ce n'était pas l'été pour tout casser. Blanc n'a pas les épaules et l'intelligence pour reconstruire correctement. Fallait attendre l'année prochaine et repartir sans Blanc et Ibra.
Je suis dégoûté. On gagne peut-être des titres mais je suis en train de rejeter totalement le club. Je comprends pas ce qu'on fait. Je comprend pas pourquoi Blanc et son staff moisi sont encore là. Je comprend pas comment on peut lui laisser la main sur le recrutement. C'est horrible. C'est comme voir l'ex que tu aimes encore se faire baiser par un mec complètement teubé que tu détestes.
Je trouve ça génial ce départ de Zlatan.
Je ne sais pas si ça va affaiblir l'équipe ou non (en L1 il y a des chances mais il y a de la marge), mais ça donne l'occasion au PSG de rebâtir quelque chose "proprement", en commençant un nouveau cycle.
Et ça c'est vraiment intéressant.

Si Maxwell et Motta suivent, ça sera vraiment un challenge pour le PSG qui aura des choix à faire. Ce qui ne peut pas faire de mal dans une équipe qui tourne un peu en rond.
Tu recommences pas un nouveau cycle avec Blanc.
En fait Gredins toi tu vois l'occasion pour l'OL de se rapprocher du PSG. C'est pour ça que tu trouves ça génial.

Maxwell quitte le club lui aussi. Motta c'est l'ADN du PSG (parole de Blanc), il partira pas cet été.

Citation :
Publié par Mulldrifter
y a pas six mois Nyu tu disais vivement que le psg joue sans zlatan, faut savoir ce q tu dis
Tu me retrouves le quote ?
Citation :
Publié par Nyu
Et sinon, à presque froid, j'adore Ibra, vraiment, mais on ne peut pas payer un mec 18M€ alors qu'il nous fait tout le temps faux bond dans les moments importants.
Je sais que ce n'est pas de sa faute mais depuis 3 ans c'est carton rouge contre Valence, blessure l'année dernière, et là carton rouge. Tous les ans y a un truc.
Si on pense à ça avec la tête plutôt qu'avec le coeur, le Zlatan on s'en sépare.
Je vais sans doute me faire insulter pour ça mais bon...
j'en ai retrouvé deux vite fait même si c'est pas exactement ça, le coeur y est
celle en screenshot est plus cohérente mais je pouvais pas la quote, le topic était fermé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : -Wiki  Mercato été 2015   Football   Page 10   Forums divers.jpg
Taille : 1023x248
Poids : 98,9 Ko
ID : 266194  
Blanc pour reconstruire, mdr. Leonardo tu me manques.

Zlatan et surtout Maxwell, grand monsieur discret, pro, intelligent, ils vont me manquer.

L'équipe parle de Griezman au PSG, j'attends de voir...:<
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'en ai retrouvé deux vite fait même si c'est pas exactement ça, le coeur y est
celle en screenshot est plus cohérente mais je pouvais pas la quote, le topic était fermé
Ouais donc j'ai dit ça y a un an, super.
J'ai fait un état des lieux objectif suite à une saison de sa part qui montrait des signes de baisse de niveau avec des blessures gênantes, mais je dis bien que moi je préférerais qu'il reste avec nous. Il est resté, la situation au club a évolué, ou pas vu qu'on garde Blanc, il fait sa meilleure saison sous nos couleurs, et il a été épargné par les blessures. De plus y a rien sur le marché pour le remplacer convenablement. Faut comprendre qu'aujourd'hui, dans la tête de beaucoup de supporters, l'objectif de la C1 n'existe plus. Y a un an ce n'était pas le cas et ça, ça change beaucoup de chose. Notamment sur le fait de garder, ou non, un joueur qui t'assure 30 buts et 10 passes par saison en L1.
On est loin du :

Citation :
y a pas six mois Nyu tu disais vivement que le psg joue sans zlatan, faut savoir ce q tu dis
Tu ne trouves pas ?
Tu peux te raccrocher aux branches en disant qu'il y a un an j'étais pour son départ en juin 2016, que c'était dans "l'esprit", mais je trouve ça un peu abusé. Surtout si on analyse pas le contexte du PSG de fin 2015 et de celui de cette année.
Bref tu pourras me ressortir mes reply sur Rabiot quand dans 5 ans je serais en train de pleurer son départ.
Je sais jamais si il est sérieux Ibra avec ses paroles toutes pétées. Au temps j'adore ce genre d'attitude un peu sûr de soi et certes il est bon, mais il a rien fait de ouf non plus lol. Une légende, bitch pls. Tu passes déjà pour un con quand tu dis ça avant sans rien faire derrière, mais là c'est le pompon. Si être champion de France et choke en LDC c'est être une légende le groupe est putain de large.
Citation :
Publié par Nyu
Faut comprendre qu'aujourd'hui, dans la tête de beaucoup de supporters, l'objectif de la C1 n'existe plus. Y a un an ce n'était pas le cas et ça, ça change beaucoup de chose.
Je suis sûr que tu n'y crois pas vraiment.
Gagner la ligue 1 2016-2017, c'est pas hyper risqué comme objectif, honnêtement.

En tout cas, il va difficilement vous manquer dans les gros matchs. Après s'il s'agit juste de mettre des triplés contre les Guingamp ou autres Lorient, vous pouvez très bien prendre Higuain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés