Agréablement surpris par le mode libre, en tout cas pour cette dernière semaine du mois.
J'ai effectivement utilisé le Paladin Secret pour monter rapidement jusqu'au Rang 9. Très efficace.
A partir de là, j'ai commencé à rencontrer beaucoup de decks avec quelques cartes spécifiques pour contrer les secrets, de même que des listes midrange deathrattle simplement meilleures sur une bonne sortie. Yoyo entre le Rang 9 et 8, et plus surprenant, aucun match miroir ! Mais je me suis pris quelques sérieuses défaîtes, qui m'ont fait penser que le palouf secret n'avait pas trop de bons moyens pour lutter.
Le lendemain (jeudi dernier), je crée un deck agro palouf, à base de bulles, faveur divine et Leeroy en finisher. Je veux jouer beaucoup de parties, et rapidement, pour voir un peu ce qui se joue. Et il y a une très grande variété de decks. J'en gagne, j'en perd. Avec ce genre de deck agro, on sent vite dès les premiers tours si on a de bonnes chances de gagner ou pas. Je dirais que le deck que j'ai créé est bancal, mais j'atteins quand même le Rang 8 avec ce deck, et dois laisser passer le week-end sans jouer.
Ce soir, je décide de créer rapidement un deck Tempo Mage, pour voir ce que ça va donner.
Deck toujours efficace, (et pourtant, je me rends compte maintenant qu'il n'y a aucune carte OG dedans: j'ai vraiment fait une liste tempo tout ce qu'il y a de plus classique) qui m'a amené jusqu'au Rang 5, et j'ai rencontré de tout, mais surtout, un seul palouf secret (que mon deck tempo mage a battu).
J'ai même rencontré un deck Mech Warlock, au Rang 6 !
Totalement différent de la saison passée. Même si, bon, 'faut pas rêver, Piloted Shredder et Boom sont bien évidemment très présents.
Bon jeu.
|