Mode Libre - C'est ici qu'on en parle !

Répondre
Partager Rechercher
Je fais un peu de wild vite fait pour pas défoncer mon classement en standard avec des decks que je sais pas jouer, mais comme ça je peux continuer à farmer quelques wins vers les portraits golden. Comme ça je joue en regardant la télé ou un stream ou autre chose, en mode bat les couilles.
Belcher / Piloted Shredder / Boom ça m'avait pas manqué du tout en fait ... Paladin secret non plus. J'arrive quand même à gagner plus de 50% des parties avec des decks standards mais bon.
Citation :
Publié par Andromalius
Je préfère encore les belchers/shredders aux "tous mes minions C'thun sur la table" ou "tues mes minions, osef ils reviennent"
En l'occurrence les decks N'Zoth sont bien pires en wild, notamment à cause de Shredder et Belcher ...
Et j'ai vu des warriors C'thun aussi mais je suppose que c'était des mecs qui testaient des decks standards en wild comme moi car j'ai pas vu de cartes Naxx.
Après je suis dans le bac à sable en wild ( rang 13 ) du coup je connais pas trop la méta haut level. J'imagine que c'est blindé de prêtres N'Zoth et de paladins secrets.
Update, j'ai joué un peu cette semaine avec mon vieux deck palouf egg je suis passé R12 j'ai croisé qu'un seul palouf secret, par contre comme en standard y'a mass zoo. Le palouf egg passe très bien je dois tourner a 70% j'essaierai de faire des stats dessus le mois prochain je veux dorer mon palouf et le standard me saoule.
Yo, je me demandais s'il y avait des gens qui saignait le ladder en libre. Je suis dis que j'allais essayer de faire se mois-ci pour délirer et voir jusqu'où je pouvais monter.
Pour le moment je suis rang 6 en jouant paladin murloc sans forcer, en gros une partie par jour si je la gagne, plusieurs sinon pour avoir une étoile en plus. Si les deck ne change pas trop en augmentant je pense passer légende sans trop galérer.

Du coup pour ceux qui y jouent, vous en pensez quoi? Vous trouvez quel deck fort?

Personnellement j'ai pas trop test grand chose, freeze au début mais c'est un peu la galère avec les horreb et il y a vraiment trop de créature râle d'agonie et de mange secret.
MiracleOil mais c'est un peu chaud du cul c'est cool mais c'est un jeu qui ne peut pas se permettre de sortir à l'envers.
Mage méca c'est meh.
Et là j'ai jeté mon dévolu sur Paladin murloc, pendant un long moment j'ai cru que pala secret était le boss du format, mais je trouve pala murloc bien plus violent. Mon seul match up chaud du cul c'est hunter mid tout le reste ça croque sous la dent, en théorie Prêtre est aussi sensé être un mauvais match up mais la plupart joue avec le cul donc ça va, mais au pire je sais m'adapter pour tuer mes papa murlocs.

Sinon je trouve le format cool et plus agréable que le standard vu que personne ne l'a cassé encore, au moins je croise rarement 2 fois la même classe d'affilé.


Et vous alors?
Ca fait un moment que je ne m'y suis pas mis, mais en ce moment je tourne avec hunt secret, R14. Complètement d'accord avec toi sur le format en général, même si plus les extensions sortent, plus le Wild se met à ressembler au Standard, puisqu'au final il n'y a qu'une extension et une aventure en moins. Par exemple les decks dragon en Wild sont les mêmes qu'en Standard au Shredder/Dr Boom près.
Citation :
Publié par Andromalius
Update, j'ai joué un peu cette semaine avec mon vieux deck palouf egg je suis passé R12 j'ai croisé qu'un seul palouf secret, par contre comme en standard y'a mass zoo. Le palouf egg passe très bien je dois tourner a 70% j'essaierai de faire des stats dessus le mois prochain je veux dorer mon palouf et le standard me saoule.
Han, Andro qui s'est fait ban. Je me disais aussi où il était passé. J'imagine qu'il a posté un truc hors charte sur l'agora.
Mouais, ben la nouvelle saison avec le hunt secret, ça veut plus passer, je tombe même contre le warlock Hobgoblin qui me sort Loremaster Cho vs ma main Secretkeeper + 3 secrets... Et quand je le gère, paf eater of secrets. Les autres decks que je croise, c'est du midrange hunter classique mais aussi et surtout de façon très surprenante des decks Reno à foison de toutes les classes, avec ou sans Malchezar. Le wild, c'est wild.
Perso j'ai commencé à jouer en wild cette saison.

Pour le moment je suis monté r14 avec mon deck pal murloc otk avec un taux de victoire proche des 100%.

Je vais ptetre continuer tranquillou et si ça bloque, je pense passer sur du pal nzoth qui m'a l'air ultra solide dans ce format. J'ai aussi créé un war patron / elise que j'ai bien envie de tester pour le fun. J'ai aussi envie de monter un deck demon zoo, ça peut être sympa entre les nouvelles cartes et implosion / malganis / void caller.

Dans l'ensemble, je trouve plus agréable et varié le wild que le standard.
C'est marrant en se début de saison je croise énormément de chasseur au alentour du rang 13-14 alors qu'à la saison dernière ça avait commencé à apparaitre au rang 5. Du coup ça me plombe un peu.
Mais là j'essais de chercher un deck plus performant contre ces derniers, du coup j'ai aussi monté un chasseur mid mais j'aime pas trop le jouer. J'aime bien les deck qui pionce et qui pioche x).

Je pense jouer mollement cette saison et attendre décembre avec la nouvelle extension qui va vraiment la différence entre le standard et le libre.
Que je me fasse démonter ok j'ai l'habitude, mais ce qui me gonfle un peu c'est qu'en standard à mon bas niveau je croise toujours, toujours, les mêmes decks. Ok j'ai qu'à jouer mieux etc mais je stagne à 55% en moyenne. Quand je joue en wild, franchement, j'ai l'impression de plus m'amuser justement car tu vois bcp plus de decks maisons, avec de vieux souvenirs, c'est plus surprenant. Et mon pal divine shield s'y débrouille correctement.
En tout cas c'est fun.On est là pour s'amuser pas pour rager, et niveau ragequit j'ai du potentiel

Je pense que vais finir de dorer mon paladin dans ce format cette saison, et on verra bien le rang final.
Jour de chance (ou pas ?), grimpé au rang 5 Wild en enchaînant les win streaks toujours avec Hunt mid secret. Dommage que le BdF Héro soit pas en Wild.

Les paladins secrets ont commencé à pop après le rang 5, avant ça c'est pas mal de hunt midrange ou face ou secret/face, et pas mal de shaman et warlock aggro aussi. Croisé une paire de war control dans mon climb aussi, mais le wild a l'air pas mal hostile à tout ce qui combote ou contrôle un peu trop.
Je pense que pour l'instant je mettrais une chouette avant le second flare, je n'ai quasiment aucun moyen de gérer Tirion sans silence au cas où l'adversaire à trop de PV pour le finir au burn.
J'ai utilisé ça pour faire R11 à R5 + 4* hier.

Rien de bien fantastique, Loatheb était un des derniers ajouts à la place du second piège explosif qui servait à pas grand chose contre les autres midrange et les shamans.

Le dart trap va sauter pour la chouette, en prévision des nombreux paladins secret contre qui ce secret est une boule noire. Il a son petit effet de surprise, c'est okayish contre les midrange non shaman/paladin, excellent contre chasseur mid classique et les control mais on s'en passe.

Avian Watcher a très bien marché pour moi jusqu'ici tellement il est facile d'avoir un secret up, y a sans doute débat avec Belcher mais 7 d'endu ça fait la différence je trouve. Possible que je fasse un split 1/1 si jamais je cut encore des secrets.

J'ai pas testé snake trap mais ça me parait pas génialissime.

Secretkeeper est quasiment la meilleure carte à jouer T1 contre paladin secret, contrairement aux murlocs qui ont été erratés récemment ça compte aussi les secrets adverses et mine que rien ça a son effet.

Edit : ok, 3 loses de suite contre 2 mage tempo et 1 war control Nzoth qui a topé sa Justicar tôt, on va arrêter les frais pour l'instant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WildSecretHunt.png
Taille : 274x919
Poids : 347,5 Ko
ID : 275442  

Dernière modification par Jeska ; 17/11/2016 à 20h39.
Je joue peu, je suis r6 là, j'vais ptetre tenter de passer le r5 voir un peu.

J'ai un peu adapté mon deck murloc mais j'ai toujours un winrate indécent (80%). Je croise beaucoup de pal secret et de mage freeze. Mon deck était efficace contre pal secret, mais bloquait contre mage freeze, j'ai ajouté ragnaros lightlord & 1 eater of secrets, du coup, les mage freeze sont devenus quasiment une formalité, quant aux pal secret, j'en parle même pas...

Ça joue quoi entre le r5 et le r1 actuellement ?
R6 bravo Sadd Black.

Gnnné les soirées à dormir tard avec réveil dans quelques heures. Depuis que mon chasseur mid à la sauce mode libre marche bien, et que je dépassais le R15 je me suis dit un niveau par soirée. Là je viens de passer R12, après 4 aller retours de full étoiles à 2 ou 3 étoiles dans le niveau. J'en peux plus, putain de jeu addictif de mes deux !!!
J'suppose que je dois pas être le seul à retarder l'heure du dodo avec des micro objectifs

Vais encore m'endormir dans le train demain tiens...
Citation :
Publié par mendoza
R6 bravo Sadd Black.

Gnnné les soirées à dormir tard avec réveil dans quelques heures. Depuis que mon chasseur mid à la sauce mode libre marche bien, et que je dépassais le R15 je me suis dit un niveau par soirée. Là je viens de passer R12, après 4 aller retours de full étoiles à 2 ou 3 étoiles dans le niveau. J'en peux plus, putain de jeu addictif de mes deux !!!
J'suppose que je dois pas être le seul à retarder l'heure du dodo avec des micro objectifs

Vais encore m'endormir dans le train demain tiens...
Merci mais bon, je monte souvent r5 juste en faisant mes quêtes, j'essaye pas de pousser plus loin parce-que le calcul est simple : même avec un taux de victoire qui tourne autour des 60%, faudrait que je passe des heures sur hearthstone pour monter légende. Or, j'ai que 2-3 heures / jour et y'a d'autres jeux / séries qui me tiennent à cœur ^^.

En plus de ça, j'ai 2 comptes hearthstone (j'en monte un en F2P pour mon fils (2 ans)). Donc ça fait double ration de quêtes à compléter chaque jour ;o.

Après, si je passe r5 et que mon winrate est tjs >70%, je vais ptetre pousser un peu plus.
Croisé pas mal de mages tempo et de chasseurs midranges classiques au R5 pour ma part.

Pas recroisé de paladin secret par contre depuis mon changement de liste.
Citation :
Publié par Jeska
Croisé pas mal de mages tempo et de chasseurs midranges classiques au R5 pour ma part.

Pas recroisé de paladin secret par contre depuis mon changement de liste.

Ok merci, j'garderai le eater of secret pour le moment, ça peut rester rentable contre ces 2 decks. Si je manque de soin je le sortirai au profit d'un 2ème forbidden healing.
Bon ben je suis r4 et je croise surtout du pal nzoth, pal secret et pretre nzoth. J'ai aussi croisé un hunt face, deux war control et un sham control (avec elem de terre).

Bref, comme en standard, passé les portes du r5, la meta change complètement. Le winrate de mon pal murloc est passé sous la barre des 70% (difficile contre les decks control nzoth) donc j'pense pas que j'aurai le temps pour passer légende ce mois-ci ^^.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/11/2016 à 12h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés