Mode Libre - C'est ici qu'on en parle !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gazeka74
Je recommande pas le wild non plus aux débutants, entre les nouvelles cartes (nax et cie) à apprendre, la multitude de decks pétés qui y tourne et qu'il faut apprendre à répondre , et l'avantage qu'ont les anciens joueurs vis à vis de leur collection ...
Les decks "pétés" sont pas viables en classé.
De ce que j'ai vu a mon niveau, de rang 20 a 4, c'est grosso modo les même deck qu'en standard + quelques deck spécifiques (druide egg, pal secret, mage meca, ...).

Y'a pas tant que ça de cartes a crafter pour jouer compétitif, et beaucoup sont des communes/rares.
Perso j'ai très peu investi : beaucoup de communes, quelques rares et 1 ou 2 épique, basta.
En leg, a part horreb et docteur boom (en oublie je d'autres ?), le reste est pas joué en compétitif, et ces 2 cartes sont dispensables, fut une période récente ou docteur boom etait presque plus joué, la il est revenu ^^

Citation :
Horreb est joué en wild ?
Oui mais pas dans touts les decks.
On le voit dans certains deck agro, et encore pas tous, je le vois rarement voire jamais dans les deck pirates par exemple.
Horreb, durant la dernière saison, je ne l'ai pas rencontré une seule fois de mon côté. Même dans les decks Renos où pourtant il pourrait avoir facilement sa place

Et je rejoins les dires de Kirk, la méta est quasi identique au standard, c'en est presque blasant.

Peut-être savant fou à craft pour le retour du chassou et si tu veux jouer mage tempo.
Et pour rebondir sur les légendaires, c'est dingue de se dire qu'en 3 extensions (Celles d'avant de la rotation de cette semaine), il n'y a que 2 légendaires qui ont marqué la méta
Citation :
Publié par Merkantil
Horreb, durant la dernière saison, je ne l'ai pas rencontré une seule fois de mon côté. Même dans les decks Renos où pourtant il pourrait avoir facilement sa place

Et je rejoins les dires de Kirk, la méta est quasi identique au standard, c'en est presque blasant.

Peut-être savant fou à craft pour le retour du chassou et si tu veux jouer mage tempo.
Et pour rebondir sur les légendaires, c'est dingue de se dire qu'en 3 extensions (Celles d'avant de la rotation de cette semaine), il n'y a que 2 légendaires qui ont marqué la méta
En mode Contrôle Jade est trop fort et mange les autres deck, même en WILD.

En aggro, il y a plus fort que le Pirate mais je suis d'accord pour beaucoup le wild est proche du standard.
Bien que quand même bien plus contrôle que le standard. (dans les R10-R15 qui est la ou je me trouve en général...).
D'ou le fait que le Jade qui est trop fort en contrôle m’embête pas mal...
Citation :
Publié par Merkantil
Oui, il est pas si joué, et idem pour docteur boom, j'en voyais quasi plus la dernière saison.
Faut dire, ce sont 2 bons leg, mais pas "extraordinaires" non plus, ils sont loin d'égaler la puissance de leg comme reno ou brann par exemple.

Citation :
Yep, c'est pour ça que je conseille le wild, même pour les nouveaux, il est possible d'être compétitif en investissant peu au final.
Citation :
Publié par kirk
Oui, il est pas si joué, et idem pour docteur boom, j'en voyais quasi plus la dernière saison.
Faut dire, ce sont 2 bons leg, mais pas "extraordinaires" non plus, ils sont loin d'égaler la puissance de leg comme reno ou brann par exemple.
Ben, v'la mon deck wild actuellement: y'a aussi Reno et Brann
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-03-17 20.34.49.png
Taille : 1665x967
Poids : 1,85 Mo
ID : 281936   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-03-17 20.35.07.png
Taille : 1665x967
Poids : 1,85 Mo
ID : 281937  
Horreb dans un deck lent je trouve pas ça interessant, perso je le mettrais plutot dans un deck agro, non ?

pas de dirty rat ? pas de limon ?

Un dirty rat bien joué peut bien ruiner le jeu de l'adversaire, je compte pas le nombre de reno ou nzoth gachés pour l'adversaire a cause de mon dirty rat

Dernière modification par Compte #25762 ; 03/04/2017 à 21h39.
Je joue les 2
Bah autant dirty rat, tu le poses généralement quand tu as un removal derrière, donc tu as prévu en conséquence tes points de mana pour supprimer la menace.
Tandis que le deathlord, son râle d'agonie peut se déclencher durant le tour de l'adversaire, et quand tu te retrouves avec 2 thons à gérer, c'est le drame.

Je ne compte plus le nombre de parties perdues à l'époque des pala secrets où il m'a ramené un tyrion / ragna et où j'ai perdu instant. Et aujourd'hui, où beaucoup de serviteurs ont 3 pv, je ne le trouve pas assez utile pour compenser son malus.
A noter que contre un warrior pirate ces 2 cartes sont fortes et quasi sans danger, j'hésite pas a les poser tour 2 (tour 3 pour le deathlord). le pirate n'ayant aucun thon dans son deck.
Au final que ce soit en standard ou en Wild je trouve qu'on retrouve toujours les mêmes cartes.

Les deux aspects du jeu ont leur propre légendaire qu'on voit à 75% du temps ...

C'est dommage cetait une fausse bonne idée ce split
Je suis fier de vous présenter ma dernière création, probablement une des pires saloperies que le wild ait jamais connu : le prêtre quête, reno, n'zoth. Featuring, sylvanas (avec mirage caller et umbra c'est lol), brann / kazakus, medivh + free from amber / potion kazakus etc. La cancérisation est totale.

Ça reste une première version, largement améliorable =).
Je joue quelque chose de similaire, mais j'ai intégré la "combo" avec Feugen/Stalagg, Volazj (qui a le mérite de faire +3 à la quête si tu as 3 deathrattle en jeu), Mirage Caller et d'autres trucs pour faire plein de Thaddius.

Je me tâte à crafter le déchiqueteur légendaire qui fait pop une légendaire.
Et la 3/4 qui déclenche le râle d'agonie à l'arrivé du serviteur ? Elle vaut quoi ? J'hésite à la craft pour mon shaman Deathrattle.

@Sadd : et zombie chow ? pour l'early ? Le problème c'est qui te pourri ton N'zoth tout comme la maitresse des mixtures.

Dernière modification par Persée ; 09/04/2017 à 16h39.
Comment est le classé wild en ce moment ?
j'ai stop a l'extension, j'ai envie de m'y remettre mais pas envie de jouer contre des voleurs quetes/mage quete (les pal secret et war pirates me saoulent deja assez).
La meta ne s'est pas trop cancérisé ?

edit pour au dessus : je joue pretre nzoth/reno/quete aussi c bien puissant ^^

Citation :
Et la 3/4 qui déclenche le râle d'agonie à l'arrivé du serviteur ?
Je l'ai test, je la trouve bof.
La carte reste pas en jeu assez longtemps pour etre utile imo, elle se fait depop sitot qu'elle arrive généralement.

Dernière modification par Compte #25762 ; 13/04/2017 à 07h27.
Citation :
Publié par kirk
La carte reste pas en jeu assez longtemps pour etre utile imo, elle se fait depop sitot qu'elle arrive généralement.
Comme pour Brann... Et pourtant on a vu ce que ça donnait...
Citation :
Publié par Persée
Et la 3/4 qui déclenche le râle d'agonie à l'arrivé du serviteur ? Elle vaut quoi ? J'hésite à la craft pour mon shaman Deathrattle.
Ouai elle est pas ouf, en gros faut la garder pour faire un combo avec sylvanas ou feungen / stalag.

Pour le classé wild avant l'extension j'étais monté de 25 à 10 en une mâtinée avec chaman reno, la je stagne à 13, bon après je tryhard pas, mais on va dire qu'à partir de 13 c'est la que ça commence à être blindé de guerrier pirate / démo zoo + des trucs cancers du mode normal.
Pour info Umbra combote violent avec le Rodeur des douves pour peu qu'il y'ai déjà un rale d'agonie sur le board.

Ensuite en wild avec le rogue tu peux faire la combo suivante : Umbra + la furtivité, tour d’après N'Zoth et c'est la fête du slip.
Citation :
Publié par kirk
Le principe en wild en ce moment (j'ai peu joué encore) ca semble quand même, quand on a la collection qui va bien, de poser des crasses à tous les tour, forcément certaines vont être gérées masi à un moment le mec en face soit il est a poil soit il a joué les mêmes cartes que toi. Rien que Umbra+Sylvanas justifie sa place dans le deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés