Mode Libre - C'est ici qu'on en parle !

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, n'hésitez pas a venir parler de vos prochaines expériences en mode libre sur ce thread

Dernière modification par Raanna ; 26/04/2016 à 14h26.
Merci d'avoir correctement dit "libre" et non "sauvage". La traduction littérale en français de "wild" donne trop l'impression que, dans ce format, on s'embroche tous à coup de tronçonneuses.
Related vid :

Pour rester dans le sujet : c'est difficile de dire comment le libre va s'agencer. J'essayerai probablement d'y jouer au moins le premier mois, mais j'ai bien peur que ca ne deviennent très vite comme le vintage à Magic : du grand n'importe quoi Ou (pire), une meta exclusivement aggro/face.
Citation :
Publié par Nitneuq
Pour rester dans le sujet : c'est difficile de dire comment le libre va s'agencer. J'essayerai probablement d'y jouer au moins le premier mois, mais j'ai bien peur que ca ne deviennent très vite comme le vintage à Magic : du grand n'importe quoi Ou (pire), une meta exclusivement aggro/face.
bah deja l'eboladin regisseuse de sombre comté/lame de ralliement/regiment de bataille/heroine altruiste/mini robot/chevalier de sang il va clairement pas ralentir la meta
Citation :
Publié par Ancalimon
Merci d'avoir correctement dit "libre" et non "sauvage". La traduction littérale en français de "wild" donne trop l'impression que, dans ce format, on s'embroche tous à coup de tronçonneuses.
Vue la prédominance des cartes gvg, on est pas loin de la réalité.

Et pour l'instant c'est le guerrier control qui est roi, le huntard est mort, le druide double combo est mort, l'eboladin et le demo ont prit cher, a voir comment les cartes de l’extension modifie le tout
Mais du coup, pas de mode classé en [s]T1[/] libre ? Si c'est le cas et sachant que blizzard a dit qu'il se foutait royalement du mode libre... Cela ne vend pas du rêve... Il faudrait un équivalent au legacy de MTG.
Citation :
Publié par Peco
Si c'est le cas et sachant que blizzard a dit qu'il se foutait royalement du mode libre...
J'ai lu le contraire. Mais bon, après dans les faits avec le nerf de BHG, Dr Boum est encore plus fort.
Citation :
Publié par Persée
J'ai lu le contraire. Mais bon, après dans les faits avec le nerf de BHG, Dr Boum est encore plus fort.
Ils ont dit le contraire ouai, mais quand tu vois les nerfs qu'ils ont fait, c'est dur à croire franchement.
Pendant les premiers mois je ne pense pas avoir le choix tant que je n'aurais pas ouvert les bonnes legs de la nouvelle extension pour le standard, je risque d'en revenir à un bon hunt mid des familles entre 2 sessions d'arènes.
J'expérimente un peu le Hunt Face en wild avec les nouvelles cartes pour voir ce que ça donne à bas rang, je m'attendais à beaucoup de miroirs ou à faire la course contre d'autres decks face, mais il n'en est rien, pas mal de monde semble avoir décidé que Face est mort par les nerfs Gnome, Hunter's Mark et compagnie. En bonnes cartes WotOG il y a :

- 1 dégât et fait pop une bête 1/1, juste phénoménal en topdeck lategame pour activer Kill Command pour finir l'adversaire.
- Les 2/1 qui collent 1 au pif en deathrattle, ça peut remplacer le gnome mais je joue les 2 en 2x, juste un excellent tour 1.
- Le worgen 3/1 stealth pour 2 qui m'a pas encore impressionné.

Je joue pas de chouette mais un 4/3 pour le silence.
Je me suis refait une session Wild en Hunt Midrange et Prêtre combo Inner Fire ce weekend et autant d'attente qu'en standard, c'est à dire très peu. On y croise de tout (y compris des decks standard !), mais le paladin secret a quand même l'air d'être la police du fun du format.
Agréablement surpris par le mode libre, en tout cas pour cette dernière semaine du mois.

J'ai effectivement utilisé le Paladin Secret pour monter rapidement jusqu'au Rang 9. Très efficace.
A partir de là, j'ai commencé à rencontrer beaucoup de decks avec quelques cartes spécifiques pour contrer les secrets, de même que des listes midrange deathrattle simplement meilleures sur une bonne sortie. Yoyo entre le Rang 9 et 8, et plus surprenant, aucun match miroir ! Mais je me suis pris quelques sérieuses défaîtes, qui m'ont fait penser que le palouf secret n'avait pas trop de bons moyens pour lutter.

Le lendemain (jeudi dernier), je crée un deck agro palouf, à base de bulles, faveur divine et Leeroy en finisher. Je veux jouer beaucoup de parties, et rapidement, pour voir un peu ce qui se joue. Et il y a une très grande variété de decks. J'en gagne, j'en perd. Avec ce genre de deck agro, on sent vite dès les premiers tours si on a de bonnes chances de gagner ou pas. Je dirais que le deck que j'ai créé est bancal, mais j'atteins quand même le Rang 8 avec ce deck, et dois laisser passer le week-end sans jouer.

Ce soir, je décide de créer rapidement un deck Tempo Mage, pour voir ce que ça va donner.
Deck toujours efficace, (et pourtant, je me rends compte maintenant qu'il n'y a aucune carte OG dedans: j'ai vraiment fait une liste tempo tout ce qu'il y a de plus classique) qui m'a amené jusqu'au Rang 5, et j'ai rencontré de tout, mais surtout, un seul palouf secret (que mon deck tempo mage a battu).
J'ai même rencontré un deck Mech Warlock, au Rang 6 !

Totalement différent de la saison passée. Même si, bon, 'faut pas rêver, Piloted Shredder et Boom sont bien évidemment très présents.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Jeska
Quand tu parles de la "saison passée", tu parles de la dernière saison de construit avant la sortie de WOG ?
Oui, c'est bien ça. (j'étais allé jusqu'au Rang 5 avant que l'extention OG soit live)

Dernière modification par Chascal ; 31/05/2016 à 00h31.
Citation :
Publié par Karmacoma
Le pala secret avec juste l'addition de NZoth est bien bien sale...
Effectivement c'est bien fort. Le seul problème c'est qu'il se fait salement contré par un autre deck très populaire : le démo zoo que l'on croise 1 match sur 2.
Citation :
Publié par Karmacoma
Le pala secret avec juste l'addition de NZoth est bien bien sale...
Citation :
Publié par Tiantai
Effectivement c'est bien fort. Le seul problème c'est qu'il se fait salement contré par un autre deck très populaire : le démo zoo que l'on croise 1 match sur 2.
Oh bah j'me demandais à quoi ressembler le wild maintenant, merci de la réponse ! ça ressemble donc au standard
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oh bah j'me demandais à quoi ressembler le wild maintenant, merci de la réponse ! ça ressemble donc au standard
Tu vois beaucoup de pala secret en standard ??
Citation :
Publié par Karmacoma
Tu vois beaucoup de pala secret en standard ??
Pala boosté à grand coup de N'Zoth seulement et j'avais pas vu le "secret" dans la quote...

Heureusement que je joue plus en standard, j'aurai pas supporté
Depuis un moment on croise beaucoup moins de démo zoo en standard hein. La faute aux multiples decks du chaman qui sont tous fort et au War qui est pas loin derrière . Le démo zoo se fait salement contrer à la première aoe venue en early du coup jean-kevin l'a lâché
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés