Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne

Sinon je le redit mais: Quand est-ce que le jeu passe en F2P? (Sérieusement?)
Wakfu y est passé y a quelques temps, ça devrait plus tarder huhu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par becker
Wakfu y est passé y a quelques temps, ça devrait plus tarder huhu
Dofus Touch a le même système que Wakfu, le modèle économique est également un F2P ! S'il voit le jour sur Dofus, je me demande où seront les limites du mode "free" pour nous forcer à nous abonner, malgré notre niveau 200 !
Non mais faut pas déconner entre les prix de l'abonnement, les ogrines et les produits dérivés et objets de jeux commerciaux Ankama se font des couilles en or, ils auraient du passer en f2p par respect mais bon, ils savent que 90% de leur communauté est totalement jeune et naive.
Nan, svp. Passez pas Dofus en F2P, par pitié.

J'ai croisé plusieurs MMO qui ont changés leur système d'abonnement, et si le F2P a indéniablement apporté des joueurs, ce sont bien souvent des joueurs de mmo à court terme qui portent peu d'importance au jeu et encore moins à la commu. J'ai bien conscience de ce que peu apporter le F2P, mais je sais aussi ce que ça dégrade, et j'préfère payer mes 5€/compte que subir la mauvaise herbe que ce système apporte.
On dirait un troll

Ça n'empêche pas que les jeux dit f2p sortent quand même du contenu "IG", pas seulement dans leur boutique.

Chez j'ai l'impression de voir l'inverse, plus de contenu dans la boutique que dans leurs jeux :/
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Nan, svp. Passez pas Dofus en F2P, par pitié.

J'ai croisé plusieurs MMO qui ont changés leur système d'abonnement, et si le F2P a indéniablement apporté des joueurs, ce sont bien souvent des joueurs de mmo à court terme qui portent peu d'importance au jeu et encore moins à la commu. J'ai bien conscience de ce que peu apporter le F2P, mais je sais aussi ce que ça dégrade, et j'préfère payer mes 5€/compte que subir la mauvaise herbe que ce système apporte.
Passe sur wakfu quand tu veux.
C'est inutile d'imaginer un passage en F2P pour Dofus, la perte brute serait monstrueuse. Les joueurs de Dofus sont des poules aux œufs d'or. Le système d'abonnement fonctionne parfaitement et la boutique est ultra-rentable. Ils installent progressivement le pay-to-win et les extensions payantes (havres sacs, harnachements) et les joueurs semblent ravis.

Vous avez un jeu payant, qui contient à l'intérieur du contenu payant, qui ne bénéficie d'aucune modération, est ravagé par les bots et les pratiques illégales. Dont les sites officiels sont inaccessibles 3 jours sur 7 et dont les serveurs crash tous les week-end. Et les gens continuent de payer.

Sérieusement pourquoi est-ce qu'ils arrêteraient ça ? Les bénéfices sont tellement monstrueux que Tot peut se permettre de perdre des millions dans des projets (comme toujours) mal gérés/pas aboutis/pas finis.
D'ailleurs le studio se permet régulièrement de repousser/annuler le contenu de Dofus, d'arrêter le développement de certaines classes, abandonner du contenu en cours de développement. Et les joueurs sont contents.
J'admire l'optimisme de ceux qui espèrent que ça change un jour.
Red face
Citation :
Publié par Capsulant
Non mais faut pas déconner entre les prix de l'abonnement, les ogrines et les produits dérivés et objets de jeux commerciaux Ankama se font des couilles en or, ils auraient du passer en f2p par respect mais bon, ils savent que 90% de leur communauté est totalement jeune et naive.
L'argument de la communauté jeune et naïve ne tient plus depuis un moment. Je ne suis ni l'un ni l'autre et pourtant je ne souhaite pas le F2P pour la simple et bonne raison que l'abonnement sert de justificatif afin de ne pas voir le jeu dériver vers un contenu 100% boutique. Ankama pourrait librement refaire le même coup que les croums et scaradors sans que nous n'ayons d'arguments assez solides pour faire bouger la situation. De plus, l'abonnement est un frein énorme aux multicomptes et ne ferai qu'encourager encore plus cette pratique.

L'abonnement est un rempart qu'il ne faut pas supprimer et pourtant je suis un de ceux qui pensent qu'une boutique dans un jeu à abonnement est une hérésie.

@Carapuce : Tu es tendu
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est ceux qui ont une opinion ultra-négative du jeu [et pas juste un "je ne suis pas satisfait de tel point de telle MàJ récente], mais qui continue de jouer.
Vous avez pas l'impression de vous faire du mal?
Citation :
Publié par Jey-nee
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est ceux qui ont une opinion ultra-négative du jeu [et pas juste un "je ne suis pas satisfait de tel point de telle MàJ récente], mais qui continue de jouer.
Perso je ne joue plus mais je suis l'actualité du jeu(c'est quand même mon premier mmo et j y suis rester des années).

Et ca m'attriste de voir que plein de choses ne s'améliorent pas(après pour ça, chacun a ses attentes.)

Sinon je suis en partie d'accord avec carapuce (y a un peu d'exagération mais globalement il n'a pas tort).
Citation :
Publié par Jey-nee
l'addiction sans doute.
Citation :
Publié par Jey-nee

Je ne crois pas que les joueurs ne voient que du noir sinon, il ne seraient pas ici? Où sont ils masochiste?

Je crois qu'il n’agissent plus, c'est pas une question de se faire du mal, mais de voir ceci d'un point de vue Réaliste. Je crois aussi que de leur point de vue, ils ont été patient. Même très patient. Ankama n'ont pas changé et ne changerons jamais et c'est mieux comme ça. Si on a tout cuit dans le bec, les éternels insatisfait, ne le serons pas plus.

La roue tourne et le cycle perpétuelle recommence. On dirait on à une relation de couple avec la compagnie.(à prendre au sens large). Dans le sens ou tu sort avec une femme et qu'après un bout de temps ça va moins bien, chicane, routine et que la distance ce fait mais la ça tourne mal chez AG, alors ils essaie de nous reconquérir avec des promesses et blablabla. Vous voyez ou je veux en venir.

Regarder, le calendrier. En effet il n'annoncent presque rien, j'ai été un des premier à critiquer mais après un léger recul, je me dit tant mieux, il faut s'attendre à rien et il sont mieux de ne rien promette que de nous faire de fausses promesses.

En gros, il faut rien espérer. Il faut être Optimiste sans vraiment l'être.

Mais bon un vieux dicton dit : Un optimiste est un pessimiste bien informé. Et présentement on est pas trop informé.
Carapuce a bien exprimé ce que je pense depuis déjà des années, bien joué <3
Pour ce qui est du 100% boutique, on n'en est vraiment pas loin, avec l'abo en plus !

Je me souviens encore la première fois que j'ai vu une annonce pour dofus, c'était marqué "jeu gratuit" :')
Citation :
Publié par Jey-nee
Nop. Avoir une opinion ultra-négative du jeu et rester parce qu'il n'y a pas d'équivalent ailleurs (du moins... d'équivalent où on aurait la possibilité de retrouver nos acquis sans y passer une dizaine d'année).

Personnellement, je n'aime pas ce que le jeu devient mais j'y reste pour la raison que j'ai expliquée ci-dessus et parce que j'ai eu un semblant d'espoir en terme de PvP en début d'année pour me tenir sur le jeu jusqu'au goulta.

Donc encore non, à l'heure actuelle, le jeu n'a rien pour retenir ses joueurs (une partie?) et ce calendrier en est la preuve parfaite : je place mes derniers espoirs sur le KIS et les défis communautaires (qui tomberont sans doute dans l'oubli aussi rapidement qu'ils sont arrivés).
les devs sont clairement lent dans la prise de décision pourtant c'est logique quand on voit qu'il y'a plus de 1200 quête en jeu on ajoute un ornement, quand on voit que plusieurs classes ont besoin de modification ou refonte on se presse d'en finir avec ca au lieu de proposer de de new classe quand on sait que dofousse se base sur les dofousse (nan serieux??!!) on se presse de sortir les derniers dofousse en jeu. Quand on sait que certaine zone style vulkania sakai méritent de légère modification on fait en sorte d'en faire. Mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'idée ou motivation et qu'ils tournent autour du pot.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est ceux qui ont une opinion ultra-négative du jeu [et pas juste un "je ne suis pas satisfait de tel point de telle MàJ récente], mais qui continue de jouer
Le pasludisme ! (je rends les com'z)

Citation :
Publié par Majora-Mask
Mais bon un vieux dicton dit : Un optimiste est un pessimiste bien informé. Et présentement on est pas trop informé.
Ça n'a aucun sens. Ou bien c'est l'inverse, ou bien tu confonds "informé" et "mal informé".
Je ne vois aucune raison de se plaindre, il y a beaucoup de chose apportées durant cette année :

-Refonte d'une classe du jeu
-Defis communautaire
-Nouvelle extension
-Kolizeum interserveur
-Une nouvelle manière d'abordé les donjons, on ne dispose que peu d'information la dessus
-Refonte des dofus avec La quête des dofus élémentaires
-Ajout d'une nouvelle classe

Et il est bien spécifié :

Grande nouveauté cette année, le calendrier sera régulièrement mis à jour. Si pour l’instant, vous découvrez les grandes lignes de l’année 2016, sachez que chaque deuxième lundi du mois, le calendrier sera mis à jour et de nouveaux contenus seront ajoutés. Pas de panique donc si vous trouvez que certains mois sont un peu nébuleux, nous compléterons tout ça au fur et à mesure !
source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...ier-dofus-2016

Rajouter des contenus dans le jeu prend de long moment,, en faire le concept, le mettre en place, le corrigé, l'équilibré, et le lancer sur les serveur live ne se fait pas aussi vite que de se faire des kamas.

Cela me déçois la mauvaise foi de cette communauté.
Citation :
Publié par Carapuce
Ils installent progressivement le pay-to-win
qui ne bénéficie d'aucune modération
Dont les sites officiels sont inaccessibles 3 jours sur 7
les serveurs crash tous les week-end
perdre des millions dans des projets (comme toujours) mal gérés/pas aboutis/pas finis.
Actuellement c'est du pay-to-skin, pas du pay-to-win. On dirait un raisonnement F2P/P2W comme si aucune alternative n'était possible. Tu as gagné combien de combat de kolizéum avec ton orbe reconstituante à 5000 ogrines? Tu as bouclé combien de fois le Chaloeil avec ton Havre-Sac Nowel?

Pour le reste de la citation, j'attends les sources fiables.

C'est tout de même étonnant l'orgueil de certains, quand on voit qu'ils peuvent expliquer à quel point les décision des devs sont mauvaises/lentes/je ne sais quoi encore. Faut laisser vos chevilles dégonfler, vous êtes des joueurs, vous connaissez que le jeu, pas le reste. Et c'est le reste qui crée le jeu, pas l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés