Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poivron
Casse toi Carapuce, tu nous saoules avec tes sacris. Oui je rage.
J'suis un peu d'accord. Même si les sacris/osas méritent une refonte, y'a bien d'autre chose à faire sur ce jeu qui peut convenir aux joueurs.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'suis un peu d'accord. Même si les sacris/osas méritent une refonte, y'a bien d'autre chose à faire sur ce jeu qui peut convenir aux joueurs.
les défis communautaires ? ok, je sors
Cette réponse passe-partout de Xyale quand même...

C'est exactement ce qu'ils nous avaient promit pour 2016 et pourtant les 5 premiers mois sont d'une fadeur sans nom.
La refonte de deux classes c'est pas uniquement pour contenter les attentes des joueurs concernés. Ca implique l'ensemble des mécaniques PvM et PvPM. Les compositions d'équipe, les manières d'aborder un contenu, un tournoi.
Que ce soit le KIS, les défis communautaires, les nouvelles extension. L'évolution des autres classes. Tout cela est affectée par la refonte de ces deux classes. Et sera ré-dynamisé sans besoin d'ajout de contenu.

Quand un jeu se veut dynamique et eSport, j'ai du mal à comprendre que deux classes complètement en-dehors du développement du jeu depuis plusieurs années ne soient pas une priorité absolue, en particulier quand de nouvelles classes sont développées en parallèle.
Le fait que vous ragiez ne me dérange pas. Il y a des demande de développement qu'il est bon d'entretenir

Je sais pas si vous réalisez que le gameplay et les possibilités du Sacrieur aujourd'hui sont strictement les mêmes (= n'ont pas évolué) depuis 1.29 (2009). Rendez vous compte des ajouts de mécaniques et d'évolution de mécaniques existantes depuis tout ce temps.
Même chose pour les Osamodas dont Lichen parlait de commencer le travail sur les invocations et leur gestion en janvier 2010.

Dernière modification par Carapuce ; 18/04/2016 à 11h38.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est pas du contenu qu'il faut pour re-dynamiser l'expérience de jeu. C'est la refonte des Sacrieur et des Osamodas.
Ils sont bornés ma parole.
Refondre Deux classes sous joués ça va pas dynamiser le jeu. Si il reste 2 osa 2 sacri par serveur c'est déjà pas mal.

Le PVPM et les gros tournois officiels sont la meilleure pub qu'Ankama peut faire. Plus le jeu sera visible sur les plateformes plus le jeu attira. Ankama l'a bien compris et malgré une année 2015 molle et un début d'année 2016 catastrophique, j'ose espérer que la situation s'améliore. La situation n'est pas si mauvaise, rien que sur JOL la section Dofus est une des plus grosses et des plus dynamiques.

Vous avez juste une impression de vide car votre cercle intime n'évolue plus pourtant le jeu attire encore pas mal de joueur en France mais surtout à l'étranger.
C'est le cas depuis la création des calendriers, ils n'ont, il me semble, jamais annoncés d'équilibrage/refonte (l'Eni étant la seule exception, mais logique puisqu'elle était connue avant la sortie du calendrier).
Citation :
Publié par Huychi
Refondre Deux classes sous joués ça va pas dynamiser le jeu. Si il reste 2 osa 2 sacri par serveur c'est déjà pas mal.
Les osa, oui c'est certain. Et pour moi ils en avaient peut être plus besoin encore que les enis

Les sacri, disparus? Autant le gameplay peut être qualifié "d'old school", autant c'est toujours très joué et il a une vraie place dans la meta actuelle, ya qu'a voir les stats de beaucoup de tournois (100% de ban/pick au DF il ne faut pas en faire une généralité mais ça parle de soi).

Les refontes sont attendues, mais pour moi le KIS doit passer avant, c'est LA refonte qui DOIT sortir (même si ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui interviennent là dessus)
Citation :
Publié par Aorewen
Argument?

Le PvP attire les foules, fidélise une communauté et donne un objectif infini
Le pvp ca doit etre 5% du contenue et des joueurs donc peu de clients tout simplement.
C'est pas les joueurs pvpm opti et qui ont déja clean le contenue qui rapporte, c'est les nouveaux joueurs random et adepte du pay to win via ogrines tout simplement.
Message supprimé par son auteur.
Le kis buguais encore sur beta ya 2 semaines donc bon faut voir et puis voila franchement le 3v3 quoi tu rage au bout de 4 koli contre du double don de Pa + DD.
Si tu bride pas les compos en 3v3 c'est mort déjà qu'il y a peu d'équilibre.
Citation :
Publié par Huychi
bah à ton avis pourquoi il y en a pas ? ... peut être parce qu'on leur annonce une refonte depuis 2009, on est en 2016 et y a toujours pas de refonte ? et y en aura sûrement pas en 2016

c'est pas comme si ça fait 7 ans tous le monde a le temps d'attendre plus de 7 ans pour une refonte hein
Citation :
Publié par Floudeur
Mouai, clairement une fois arrivé au lvl 200 en ayant profité des succès, c'est surtout la porte à l'optimisation et au pvpm... Donc tes "5%"...?

On verra bien à la sortie "prochaine" du KIS ce que ça donne, mais vu la vitesse à laquelle un contenu pvm est torché, seul le pvpm maintient les joueurs sur la longueur, ils auraient tort de le sous-estimer.
Pas convaincu, plus je côtoie les joueurs de mon alliance, plus je me rends compte que nombreux sont les joueurs qui font principalement du pvm, même après des années de jeu.

D'une part, le contenu pvm n'est pas torché rapidement par l'immense majorité des joueurs que je côtoie (il y a encore beaucoup de joueurs 200 que je vois intéressés par un Kimbo 300, un duo Ougah ou je ne sais encore quoi, et qui n'ont jamais mis les pieds en RDV/Vortex/Chaloeil).

D'autre part, ils ne sont pas forcément optimisés et intéressés pour pvpm. Tous les joueurs n'aiment pas forcément affronter d'autres joueurs, notamment parce que l'état d'esprit est parfois déplorable, mais aussi simplement parce qu'ils préfèrent le contenu pvm qui est très riche et propose d'innombrables défis.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, le pvp "populaire" actuel sur DOFUS ça se résume à quoi ? Le Koli pour gagner des jetons ? Les rares attaques percos/prismes ? Le KOTH où la plupart du temps c'est le plus nombreux qui l'emporte ?

Les gens ne font que du pvm à l'heure actuel car il n'y a que ce mode de jeu sur DOFUS ... Seul une minorité profite du pvpm sur DOFUS via la bonne volonté des joueurs uniquement et Ankama profite de ça, clairement. On va pas me faire croire que distribuer 1 bouclier a skin à chaque tournoi c'est aider les joueurs à faire du pvpm, l'aider à se développer. Actuellement le pvpm compétitif sur dofus ne dépend que des joueurs.

Aucun système de pvp n'a été mis en place par Ankama depuis des années, et pourtant je suis persuadé que c'est une partie du jeu qui attire et fait rester beaucoup de joueurs en leur donnant beaucoup plus de defis que le pvm.

A l’époque (désolé je vais ramener le thème des traques), c'est simple, t'avais du Pvp, certes pas équilibrés, mais il y en avait quand même, et surtout tu pouvais en faire à n'importe quel tranche de lvl. Ce pvp venait après le pvm : tu partais drop, tu allais craft/fm et tu étais impatient d'aller tester tout ça en traques, pour porter les boucliers, avoir de jolies ailes, se confronter aux meilleurs du serv, bref t'avais des objectifs fixés à atteindre et ça faisait c*** personne ... Maintenant c'est quoi ? Tu drop, tu lances koli, 2h après t'en as un, tu te rends compte que soit les mecs sont sous-opti soit t'as les mêmes compos en face au bout de 2h, soit tu vas AvA (lol, mais t'es vite noyé dans la masse), soit tu payes 10m de transfert tout les mois pour espérer participer à un tournoi organisé par des joueurs.

Par exemple, ils auraient intégré des defis pvp dans leur nouveau systeme de defi communautaire, je suis persuadé qu'on parlerait tous de ça, la feature étant oubliée/inutile avant même d'être sortie ....
Bah leurs histoire de boss par exemple ça pouvait très bien être remanier en pvpm 4v4.

Tu inscrit ta team en defie avec map + compos réglementer celon règles pilier/synergie.
Tu met 1M l'inscription pour affronter ta team et 2M en cas de victoire ca fait du 4v4 et les gens sont contents et on s'auto gère.

Un peu comme ce que certains serveur mettait en event '' Tout le monde veut prendre sa place "
Juste un concept comme çà inciterais les gens a 4v4 et on se ferais moins chier a regarder son écran en -1/0 en attendant du pvp.
Quand tu vois que l'annonce d'alliance est considérer comme un élément important présent dans le calendrier, tu te demandes ce qu'ils peuvent encore nous réserver comme surprise

Dernière modification par Melodida ; 18/04/2016 à 13h33.
Citation :
Publié par Melodida
Quand tu vois que l'annonce d'alliance est considérer comme un élément important présent dans le calendrier, tu te demandes ce qu'ils peuvent encore nous réserver comme surprise
L'ouverture de Bowisse
Citation :
Publié par (Far)Philix
bah à ton avis pourquoi il y en a pas ? ... peut être parce qu'on leur annonce une refonte depuis 2009, on est en 2016 et y a toujours pas de refonte ? et y en aura sûrement pas en 2016

c'est pas comme si ça fait 7 ans tous le monde a le temps d'attendre plus de 7 ans pour une refonte hein
Je ne dis pas le contraire, mais ces refontes ne dynamiseront pas pour autant le jeu. Elles feront plaisir aux joueurs de ces classes mais ça s'arrête là. D'ailleurs, la refonte osa peut très bien arriver pour septembre ou décembre.

Citation :
Publié par -Dixit-
Pas convaincu, plus je côtoie les joueurs de mon alliance, plus je me rends compte que nombreux sont les joueurs qui font principalement du pvm, même après des années de jeu.

D'une part, le contenu pvm n'est pas torché rapidement par l'immense majorité des joueurs que je côtoie (il y a encore beaucoup de joueurs 200 que je vois intéressés par un Kimbo 300, un duo Ougah ou je ne sais encore quoi, et qui n'ont jamais mis les pieds en RDV/Vortex/Chaloeil).
+1 Seulement ces joueurs, que je qualifierai d'oublié, ramassent souvent les pots cassés à cause de ceux qui avancent vite et qui veulent toujours plus de difficulté. Il suffit de voir, combien de donjon se sont pris des up après n'avoir été effectué que par x% de la communauté sous couvert d'un bug IA / Idole ou autre connerie du genre. Ça chiale sur les roublards en Vortex / Chaloeil mais si tu modifies la mécanique, ça n'est certainement pas les joueurs qui se plaignent qui vont devoir se coltiner un vortex mais bien les éventuels nouveaux ainsi que ceux n’avançant pas à la même vitesse que les autres. Rien que le Nidas premier / statue est une plaie à réaliser à cause de ça. Combien se plaignent de l'absence de contenu mais ont fait le chaloeil full succès via la faille IA ? C'est aussi un beau paradoxe.

Ça fait longtemps que les dev n'ont plus rien à faire de ces joueurs qui doivent se contenter de frigost 2 / donjon amakna depuis des années alors qu'ils représentent une large partie de la communauté. Le jeu est à double vitesse.
Citation :
Publié par Huychi
Je ne dis pas le contraire, mais ces refontes ne dynamiseront pas pour autant le jeu. Elles feront plaisir aux joueurs de ces classes mais ça s'arrête là. D'ailleurs, la refonte osa peut très bien arriver pour septembre ou décembre.
Je pensais pas avoir écrit ça pour rien à la page précédente

Citation :
Publié par Carapuce
La refonte de deux classes c'est pas uniquement pour contenter les attentes des joueurs concernés. Ca implique l'ensemble des mécaniques PvM et PvPM. Les compositions d'équipe, les manières d'aborder un contenu, un tournoi.
Que ce soit le KIS, les défis communautaires, les nouvelles extension. L'évolution des autres classes. Tout cela est affectée par la refonte de ces deux classes. Et sera ré-dynamisé sans besoin d'ajout de contenu.
Citation :
Si nous vous révélions tout en détails maintenant, d'une part nous n'aurions plus grand chose à vous communiquer dans les mois à venir ^^' et d'autre part, les prochaines mises à jour seraient... sans saveur, sans surprise, sans ce petit truc imprévu qui est toujours plaisant à annoncer sans que vous ne vous y attendiez.
Je ne comprends pas trop ce passage. Déjà, quand on voit comment les projets peuvent changer en l'espace de quelques jours, je doute qu'ankama n'ait plus grand chose à communiquer. Il suffit de voir comment l'éni a pu changer entre le live et la sortie de la BETA. Et sans déconner, cette refonte aurait mérité plusieurs semaines/mois de tests et de discussions, au lieu des deux pauvres semaines dont on a eu le droit (idem pour d'autres refontes/sorties de classe qui ont dû se faire en deux temps). J'aurai aimé voir le début de la réflexion sur cette refonte, voir les changements effectués, voir les problèmes auxquels ils ont été confrontés ... Et surtout pouvoir échanger plus longuement sur cette refonte avec la communauté.

Et pour la deuxième partie, pourquoi nous réserver des "surprises" ? Genre sur cette màj, effectivement il y a deux-trois "surprises" plaisantes, par exemple la dizaine de quêtes d'alignement en plus, la rune vi, ou encore les nouvelles animations. Mais pourquoi garder tout ça secret, et en faire des caisses sur des features aussi mineures que des annonces de guilde ou un système de ping ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique derrière un tel procédé. Peut-être que la "surprise" est un procédé nécessaire pour tenir la communauté "hypée". Après, ça me donne juste l'impression de me prendre pour un blaireau (ce que je suis probablement), impression qui est renforcée quand la "surprise" n'est pas au niveau de la "hype" créée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés