En même temps, le pvp "populaire" actuel sur DOFUS ça se résume à quoi ? Le Koli pour gagner des jetons ? Les rares attaques percos/prismes ? Le KOTH où la plupart du temps c'est le plus nombreux qui l'emporte ?
Les gens ne font que du pvm à l'heure actuel car il n'y a que ce mode de jeu sur DOFUS ... Seul une minorité profite du pvpm sur DOFUS via la bonne volonté des joueurs uniquement et Ankama profite de ça, clairement. On va pas me faire croire que distribuer 1 bouclier a skin à chaque tournoi c'est aider les joueurs à faire du pvpm, l'aider à se développer. Actuellement le pvpm compétitif sur dofus ne dépend que des joueurs.
Aucun système de pvp n'a été mis en place par Ankama depuis des années, et pourtant je suis persuadé que c'est une partie du jeu qui attire et fait rester beaucoup de joueurs en leur donnant beaucoup plus de defis que le pvm.
A l’époque (désolé je vais ramener le thème des traques), c'est simple, t'avais du Pvp, certes pas équilibrés, mais il y en avait quand même, et surtout tu pouvais en faire à n'importe quel tranche de lvl. Ce pvp venait après le pvm : tu partais drop, tu allais craft/fm et tu étais impatient d'aller tester tout ça en traques, pour porter les boucliers, avoir de jolies ailes, se confronter aux meilleurs du serv, bref t'avais des objectifs fixés à atteindre et ça faisait c*** personne ... Maintenant c'est quoi ? Tu drop, tu lances koli, 2h après t'en as un, tu te rends compte que soit les mecs sont sous-opti soit t'as les mêmes compos en face au bout de 2h, soit tu vas AvA (lol, mais t'es vite noyé dans la masse), soit tu payes 10m de transfert tout les mois pour espérer participer à un tournoi organisé par des joueurs.
Par exemple, ils auraient intégré des defis pvp dans leur nouveau systeme de defi communautaire, je suis persuadé qu'on parlerait tous de ça, la feature étant oubliée/inutile avant même d'être sortie ....
|