Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordSly
Mais on en arrive rapidement à la limite d'un tel système.
Dans la fainéantise actuelle, les joueurs ne se tourneront justement pas vers le mode "expert". Si tu as la possibilité d'avoir ce qu'il te faut pour te stuffer / vendre dans un mode plus facile, nul doute que c'est ce mode qui sera campé.
Pour çà qu'il faut limité le drope et les récompenses, mais en poussant bien l'idée ya moyens d'obtenir un truc sympa, et ça serais accessible a tous.

Après tu peux pousser le truc encore plus loin, les ressource du système facile sont des ressource qui te craft la même pano sauf que la pano donnent des stats plus faibles que le mode Expert, je sais pas si tu connais le principe du I lvl sur wow mais ca solutionne pas mal de problème.

Tu te prestuff sur les modes faciles pour try par la suite les modes difficile pour obtenir les stuff avec le plus de stats car toi tu a les meme stuff mais avec moins de stats vu que tu les a obtenue en mode facile.
Après ça demande un boulot monstre car sur chaque donjon faut sortir 3 fois les même items avec 3 recette et quantité de ressource différente.
Message supprimé par son auteur.
C'est sur ça reste contreproductif mais bon voila comme je disait plus haut, un mec comme moi, monocompte et qui n'est pas attiré par le pve ou qui n'y arrive juste pas j'opte pour la solution d'avoir 2/3 contact qui pourront me PL a la sortie d'un patch et je serais stuff, aucun mérite certes mais bon déjà que la fm pour opti mes stuff me prend un temps de jeu énorme alors tenter du try hard sur des boss que je mettrais surement a tomber en 1 semaines avec beaucoup d'envies/temps/entrainements ca m'attire pas trop.

Donc vive le PL pour les mecs monocomptes
Citation :
Publié par Vorks
Perso je suis monocompte, je fait uniquement du pvpm et pour me stuff je suis obligé de me faire PL par mes potes trau faur en pve.

Déjà que le koli random j'en fait pas car tu tombe toujours avec des mecs qui sont la en mode touriste, qui déco ou qui insulte.

Le pve random c'est encore pire avec la difficulté actuel, d'une part car je suis une vrai bite en pve du moins je m'y intéresse pas.
Mais vous vous imaginez en random vortex ou autre avec des mecs qui vont aller déco sans pression bouffer ou autre ?
Et encore toi tu as la chance de pouvoir faire du 4 vs 4 et d'avoir une optimisation importante qui te permet de trouver de bons partenaires en koli ( tu en fais majoritairement sur la bêta j'imagine ?). Pour beaucoup d'autres le pvp n'existe plus en jeu.
Citation :
Publié par OnePostMan
Et encore toi tu as la chance de pouvoir faire du 4 vs 4 et d'avoir une optimisation importante qui te permet de trouver de bons partenaires en koli ( tu en fais majoritairement sur la bêta j'imagine ?). Pour beaucoup d'autres le pvp n'existe plus en jeu.
Non je pvp pas sur le beta, mais la forgemagie ma rapporter pas mal de tunes donc ca paye les stuff aussi
Puisque le calendrier va être mis à jour régulièrement avec des petites surprises, ça serait cool de le notifier ici histoire de ne rien rater !
Je crois que cette image a été ajoutée récemment :

ms-sufokia-niv-1.jpg

On a donc la confirmation qu'il s'agira d'une zone sous-marine ! Yay !

C'est très joli en tout cas ! Par contre je ne trouve pas de petit levier, les piles du Merkator ne vont pas être recyclées ?
Nan, l'image date de la sortie du calendrier. Enfin elle a été rajoutée peut être une ou deux heures après la sortie, c'est sûrement pour ça qu'elle n'a pas été vraiment vue.
Je trouvais ça bizarre aussi que ça râle autant alors qu'on a quand même une image d'un extension sous marine à Sufokia ! Mince quoi, ça fait des années qu'on en parle, qu'on spécule ... le seul truc qu'on a eu c'est Merkator ...

Normalement la prochaine update du calendrier c'est Mardi il me semble. Donc avec le retard habituel, on l'aura probablement le 31 Mai.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Normalement la prochaine update du calendrier c'est Mardi il me semble.
dans la news y a marqué le deuxième lundi de chaque mois du coup c'est plutôt le 9 mai
Citation :
Publié par Carapuce

C'est très joli en tout cas ! Par contre je ne trouve pas de petit levier, les piles du Merkator ne vont pas être recyclées ?
S'ils font ça, ça va créer un nouveau scandale^^ "Putain Ankama, on est obligé d'aller drop dans une zone pour accéder à une autres zone" (et en terme d'accessibilité, c'est vrai que ce serait pas fou).

Je sens que je vais ranger mon HM, Lance-Flamme sous l'eau ça doit pas être fou :/
Citation :
Publié par -Dixit-
S'ils font ça, ça va créer un nouveau scandale^^ "Putain Ankama, on est obligé d'aller drop dans une zone pour accéder à une autres zone" (et en terme d'accessibilité, c'est vrai que ce serait pas fou).

Je sens que je vais ranger mon HM, Lance-Flamme sous l'eau ça doit pas être fou :/
Déjà qu'il n'y a pas de zaapi sur la map du sous-marin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vorks
Vous la sentez la quete relou pour pouvoir équipé le scaphandre qui permettras d’accéder a la zone ?
Y'en a déja une un quête pour le scaphandre.
Tu oublies la quête du DDG où il faut drop pour le scaphandre magmatique. Elle existe déjà.
Espérons qu'elle soit moins relou et qu'elle ne ressemble pas à celle de vulkania. En espéront qu'ils changent l'ouverture ennuyante cette année.
Surtout que pour revenir encore une fois a Wow si tu va raid en R10 ta 2 loot par boss et en r25 ta 5 loot par boss.
Sur dofus que tu aille jouer a 4 ou 8 ta pas le même impact au niveau du loot donc sa limite le loot pour tout le monde, ( un vortex a 8 si ta 1 ou 2 aile qui tombe sans chall c'est déjà énorme )

Donc on y ressent a la fois un manque d'équilibre sur la difficulté par rapport au nombre mais aussi un manque d'équilibre sur le cota perso/loot.

Après aussi un truc qui devrais etre modulable c'est les quetes...
Quand t'es monocompte ( comme moi ) et que tu veux quetter peperre, bah en fin de zone quand ta les combats de 8 contre de smobs 200 t'es bien frustré quand ta pas tes potes dispo pour t'aider.
Faudrais que ankama songe a adapter les combats de quete par rapport au nombre de personne dans les combats...
Citation :
Publié par Mormuth
...
C'est mon expérience perso mais refaire plus de trois fois un donjon dans dofus sans changer de compo/d'élément, à partir du moment où on passe le donjon proprement (sans perdre de perso et dans une limite de tours raisonnable) c'est une purge pour moi. Et c'est pas spécialement que le genre des MMOs/le farming me donne des boutons, ça fait bientot un an que je fais les même boss semaines après semaines sur WoW mais y a une grosse différence à mes yeux c'est le groupe. Parce que si je devais refaire les même boss à chaque fois avec juste un/deux potes en vocal ca serait nul, mais la force (parce que oui, il reste plus que ça au genre du mmo quand même) c'est de pouvoir partir à plein. Et jouer ensemble....
Sans le vouloir tu mets le doigt sur un du principal soucis du jeu (même si c'est aussi un atout ^^) : Le tour par tour qui n'incite pas a jouer a plus de 2 ou 3, sinon les 6 autres se font royalement c...

Prenez le meilleur jeu de la catégorie en tour par tour : Heroes 3, c'est une perle en solo, jamais on ne pourra l'égaler, j'ai tenté une fois a deux sur le même écran, je me suis fais chier a mourir pendant que l'autre joueur terminait toutes ses actions...

Je me pose même la question de l'interet d'un TS dans ce genre de jeux, vu que l'on a 10mn pour papoter sans stress a l'écrit en attendant son tour ^^ forcément cela ne rend pas la chose aussi épique et unique que dans un jeu en temps reel ^^

Je ne dis pas que Dofus devrait aller dans ce sens (SURTOUT PAS !) mais au contraire tenter de transformer cette faiblesse en atout, en rendant chaque DJ même en solo/duo plus interessant et moins répétitif (et pour ça pas de mystère, le petit frisson de l'oeuf qui tombe a 0,001% a la fin ça vaut tout les papotages entre potes ) et un comportement des mobs moins linéaires avec des surprises sans devoir suivre a la lettre un tuto qu'on a sous les yeux...

J'ai du tuer environ 50000 fois le DC et là ça me manque pourtant je l'ai refait ce weekend en DJ c'était juste ultra pénible sachant que le seul but était de valider un succès, triste comme objectif sans espoir d'y trouver qqc d'interessant.
Citation :
Publié par Vorks
Après aussi un truc qui devrais etre modulable c'est les quetes...
Quand t'es monocompte ( comme moi ) et que tu veux quetter peperre, bah en fin de zone quand ta les combats de 8 contre de smobs 200 t'es bien frustré quand ta pas tes potes dispo pour t'aider.
Faudrais que ankama songe a adapter les combats de quete par rapport au nombre de personne dans les combats...
Autant j'suis d'accord sur la difficulté exagéré des quêtes de dimension quand il faut taper 8 mobs. Autant j'suis contre le fait de les rendre modulable.
On est sur un mmo hein, faut pas l'oublier, c'est normal qu'il y ait besoin de se faire aider de temps en temps quand même. Juste rendre les combats plus facile (avec des placements qui ne nous font pas jouer au cac contre des mobs qui os et des putains de pnj qui ne se suicident pas ) serait déjà bien assez. Avec ce genre de modification j'pense qu'il serait possible de gérer les groupes à 4 déjà (trouver 3 personnes pour un combat c'pas la mort non plus, contrairement à en trouver 7 (ou 6) avec des classes spécifiques).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés