#303721 |
Aller à la page... |
Calendrier DOFUS 2016
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sincèrement, on n'a rien de silencieux, et souvent on râle pour pas grand chose. De plus, on tourne souvent en rond dans nos arguments.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#456907 |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Dernière modification par falcon ; 18/04/2016 à 15h41. |
![]() |
|
|
Citation :
Mmmmh, je souhaite juste revenir sur ce point. La feature majeure de cette màj, ce sont les défis communautaires. Tiré de la lettre à la communauté 2 :
"Le « thème » 2016 est « Donjons et défis » !" "Pour la mise à jour 2.34 (avril), nous prévoyons une nouvelle fonctionnalité majeure que nous appelons pour l’instant « Les Défis communautaires »." Et le changelog de la 2.34 commence bien par les défis communautaires. Même si pour moi aussi la refonte nini est le point le plus important de cette mise à jour, je ne pense pas que ce soit celui d'Ankama. Et je vais me répéter, j'ai peur de demander combien d'heures de développements cette feature a pris, et en même temps, je suis très curieux de voir comment elle va évoluer sur nos serveurs. Et j'espère que ça ne fera pas un four, sinon ça risque de me faire moins bien avaler les "on n'a pas le temps de développer [feature intéressante], mais on y pensera dans un futur lointain". @Aslee Leykann : Je suis complètement d'accord avec le fait que la communauté est assez bi-polaire sur ses demandes, et qu'il ne doit pas être aisé de gérer tout ça quand on se mange insultes et attaques faciles à longueur de temps. Maintenant, à mon avis, il y a un décalage entre les demandes formulées par la communauté, et ce qu'ils ont pu nous donner en retour. Ceux qui souhaitaient avoir un calendrier ont été comblés par la forme de celui-ci ? Quand je vois ce qu'en interne ils ont pu penser de leur communication ... Je me souviens de cette discussion twitter qui nous a fait beaucoup rire sur skype, qui provient de Sylfaen et Konala : https://twitter.com/Sylfaen/status/700412181913980929 https://twitter.com/Sylfaen/status/700412738032562176 Il y a un sacré décalage entre ce qu'est une communication pour eux, et ce qu'est une communication pour la communauté. Si pour eux répondre aux tickets du support, répondre au topic qui signalent des bugs, nous présenter leurs offres commerciales, et deux semaines avant les màj nous présenter le contenu est une bonne communication, alors la communication d'Ankama est excellente. Alors pourquoi est-ce que la communauté n'est pas satisfaite ? Pourquoi certains serveurs sont de plus en plus vides chaque mois ? Pourquoi il y a un sentiment de vide ressenti par une partie de la communauté à chaque fois qu'on fait le bilan sur une année ? Pourquoi n'avons-nous plus le droit à des statistiques détaillées, qui permettraient de renforcer ou complètement réfuter les théories actuelles sur l'état du jeu ? À mon avis, il y a un problème derrière tout ça, et je doute qu'Ankama ait réussi à réellement le comprendre, même s'ils font des efforts. Et je pense que considérer qu'une minorité ou une majorité de mécontents ne sont que des abrutis qui ne savent pas ce qu'ils veulent (je m'intègre sans problème dans ce groupe !), et qu'il y a bien pire niveau communication à côté, chez les concurrents, n'aidera pas à mettre le doigt sur le nœud du problème. Parce que notre jeu n'est pas WoW, n'est pas Rift, n'est pas Path of Exile, n'est pas non plus Aion, n'est pas non plus Destiny, et n'est pas non plus n'importe quel autre jeu, mais bel et bien Dofus. Et on s'en bat les reins qu'il y ait pire ailleurs. Après, ça ne me dérange pas non plus, dans le fond, qu'ils réservent 100% de surprise à chaque màj. Mais la seule condition à ce procédé, à mon sens, est que les màjs ne doivent pas être décevantes. Et ça fait un moment que l'on ne s'est pas extasié sur un changelog en guilde. Bref, je mise tout sur juin à titre personnel. Si juin se vautre, il va falloir que je trouve une alternative à ma guilde. |
![]() |
|
Invité
|
Non mais faut pas non plus poussé sur la problématique de communication, faut pas être un génie pour comprendre ce que les joueurs demandes: Des refontes plus courantes, du contenu accéssible et HC via les succès/défis, plus d'event pvpm, des events pvm via les défis etc...
Même JoL à compris ça: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1326714 (Mise à Jour 2.35 : Le Domaine de Maïnde) Elles sont où les majs comme celle-ci aujourd'hui: "rééquilibrage Globale des classes entre-autre" http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...sion-beta-1-27 ![]() |
![]() |
|
#303721 |
|
Citation :
Puis je parlais de cette page toute Eniripsesque ! http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...lendrier/avril |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Citation :
Je comprends leur principe "j'ai un trou dans mon mur, mais comme je songe à enlever toute la tapisserie et repeindre une fresque ensuite, j'attends avant de le boucher : Tout en une fois, propre !" Mais si deux ans après tu n'as toujours pas ne serait-ce qu'acheté le pot de peinture... Ouais, foutre un peu d'enduit ou un poster devant aurait été sage. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#391212 |
|
Je vous invite à lire les précédents Devblog depuis 2 ans, c'est toujours les même classes qui sont présentes, à croire que le jeu tourne autour d'une minorité de classes
|
![]() |
|
X-Shadow-Blight |
Trouver plus de messages par X-Shadow-Blight |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|