Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je comprend pas c'est comment les refontes des classes peut-être un truc aussi délaissé. Je veux dire, on est dans un MMO, incarné un personnage c'est le premier truc que l'on fait sur ce jeu non? Sans ça le pvp et le pvm n'existe pas, si certaines classes sont en-dessous ça appauvris l'experience pvp et pvm pour eux et pour les autres avec eux aussi (cc team poubelle). Alors c'est vraiment dingue de se dire qu'on attend toujours la refonte Osa et Sacri, mais aussi celle du Crâ, des changements sur le Iop (voie air), l'Enutrof etc...
Citation :
Ça fait longtemps que les dev n'ont plus rien à faire de ces joueurs qui doivent se contenter de frigost 2 / donjon amakna depuis des années alors qu'ils représentent une large partie de la communauté. Le jeu est à double vitesse.
Tellement d'accord avec toi, faisant partie comme tant d'autres de cette majorité (plutôt silencieuse je trouve finalement. Les moins rouspéteurs).
Ayant choisi mes 4 persos par affinité, et je les aime hein! Pas moyen de passer fri 3, Là faut un panda, là un énu, ailleurs un sram. J'ai pas...
Donjons 3 des dimensions, je n'essaie même pô. Baleine pfff. Pas fringuée comme une clocharde pourtant.
Ben au bout de x tentatives, je me dis que je suis une quiche qui ne progresse pas, comme mes compagnons de guilde. On baisse les bras.
Je souhaite des donjons modulables en difficulté, même avec 0 drop/0xp/0 ornement/0 récompense pour entraînement.
Simplement parce qu'il y a des gens, comme moi, bien moins doués que d'autres.
Citation :
Publié par Drakonne
Moi ce que je comprend pas c'est comment les refontes des classes peut-être un truc aussi délaissé. Je veux dire, on est dans un MMO, incarné un personnage c'est le premier truc que l'on fait sur ce jeu non? Sans ça le pvp et le pvm n'existe pas, si certaines classes sont en-dessous ça appauvris l'experience pvp et pvm pour eux et pour les autres avec eux aussi (cc team poubelle). Alors c'est vraiment dingue de se dire qu'on attend toujours la refonte Osa et Sacri, mais aussi celle du Crâ, des changements sur le Iop (voie air), l'Enutrof etc...
la potion de changement de classe évidemment ^^

Ou alors ils ont vraiment pas le temps et font autre chose. Mais quoi ? Bonne question.
Citation :
Publié par mariejane
Tellement d'accord avec toi, faisant partie comme tant d'autres de cette majorité (plutôt silencieuse je trouve finalement. Les moins rouspéteurs).
Sincèrement, on n'a rien de silencieux, et souvent on râle pour pas grand chose. De plus, on tourne souvent en rond dans nos arguments.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ablaxus
Et pour la deuxième partie, pourquoi nous réserver des "surprises" ? Genre sur cette màj, effectivement il y a deux-trois "surprises" plaisantes, par exemple la dizaine de quêtes d'alignement en plus, la rune vi, ou encore les nouvelles animations. Mais pourquoi garder tout ça secret, et en faire des caisses sur des features aussi mineures que des annonces de guilde ou un système de ping ?
Je rejoins totalement ton avis. Mais pour moi, c'est la preuve d'un énorme manque de consistance dans ces mises à jour, pourtant trimestrielles et majeures.

Il suffit de voir que l'Eniripsa est en en-tête d'une mise à jour majeure et trimestrielle, c'est une première de voir une refonte autant mise en avant. Pour moi, c'est simplement pour cacher le vide derrière. En 2013 et 2014, nous avons eu plusieurs refontes de classe, elles n'ont pas eu besoin d'être mentionnée au calendrier (surtout parce que les dates sont incertaines, en fait), mais les mises à jour étaient largement bien consistantes pour ne pas devoir utiliser ces refontes en guise de remplissage.

Le gros problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à assumer que le rythme de production de Dofus a été très ralenti lors du passage à 4 MàJ/an début 2015. Ils ne l'avouent qu'une fois l'année finie puis refont les mêmes promesses pour l'an qui vient...
Citation :
Publié par Ablaxus
Et pour la deuxième partie, pourquoi nous réserver des "surprises" ? Genre sur cette màj, effectivement il y a deux-trois "surprises" plaisantes, par exemple la dizaine de quêtes d'alignement en plus, la rune vi, ou encore les nouvelles animations. Mais pourquoi garder tout ça secret, et en faire des caisses sur des features aussi mineures que des annonces de guilde ou un système de ping ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique derrière un tel procédé. Peut-être que la "surprise" est un procédé nécessaire pour tenir la communauté "hypée". Après, ça me donne juste l'impression de me prendre pour un blaireau (ce que je suis probablement), impression qui est renforcée quand la "surprise" n'est pas au niveau de la "hype" créée.
La façon dont je l'ai compris, c'est qu'ils ont peur de ce que les gens ont dit sur ce même topic dans les premiers messages en fait.
C'est ça qui est marrant (ou pitoyable, je ne sais pas), c'est que beaucoup reprochent ici des choix faits en fonction de ce que les joueurs demandent. La preuve qu'on ne peut pas contenter tout le monde.

Ils ont peur que les joueurs viennent leur reprocher de tout avoir dit.
"C'est nul, on le savait déjà y'a 6 mois"
"Pffft aucune surprise, ils ont foutu quoi pendant les 3 derniers mois ? Renflouer les caisses avec la boutique ? "

Quoi qu'ils fassent les joueurs râleront toujours sur la communications, parce que chaque joueur a des attentes différentes.
Moi je suis tout pour le 100% surprise, osef de savoir ce qui va arriver dans les 10 prochaines années.
Certains aiment être rassurés, voir ce qui arrive.

Et après y'a côté Ankama.
Ils peuvent pas inventer des choses qui se révéleront fausses, après ça va râler qu'ils mentent/tiennent pas leurs promesses.
Ils peuvent pas non plus rien dire, sinon ça va râler qu'ils disent jamais rien etc. En plus ça limite les retours potentiels des joueurs. Perso je pense qu'ils n'avaient prévus qu'une zone pour Juin, mais on décidé de transformer ça en extension suite au retour des joueurs par rapport à la lettre à la communauté.

Ankama est dans une situation difficile parce qu'il se rendent compte que quand on veut vraiment travailler avec la communauté on fait face à beaucoup d'avis contraires. Ils veulent vraiment faire un effort de transparence, de communication (Lettre à la communauté, retour du calendrier comme demandé, Dofus Labs).
On va voir ce que tout ça va donner. Comme je le dis souvent, y'a du boulot !
Citation :
Publié par Aslee Leykann
...
Quoi qu'ils fassent les joueurs râleront toujours sur la communications, parce que chaque joueur a des attentes différentes.
Moi je suis tout pour le 100% surprise, osef de savoir ce qui va arriver dans les 10 prochaines années....
+1 ils ont mis le doigt dans un engrenage dangereux là, impossible de trouver l'équilibre entre l'attente des joueurs et le manque de surprise. Le mieux aurait été de ne pas communiquer DU TOUT sur le futur, par contre une plus grande interaction avec les joueurs sur le présent aurait été un grand plus, nini débarque (demain ? ) et on accouche encore d'une classe bancale sans véritablement tenir compte du retour des joueurs, et je ne parle pas de la dernière classe très brouillonne qui donne vraiment pas envie de s'y plonger sérieusement... idem pour les nerfs a la hache qui détruisent une classe du jour au lendemain sans qu'on ai mot a dire ni explication qui tienne la route (non je n'ai pas oublié mon iop qui fait désormais des flamiches plutot que des flammes et des etincelles plutot que des éclairs et encore j'ai de la chance de ne pas avoir de zobal ou d'osa sinon je ne serai plus la )

@Vorks je pense au sort de rez bridé qui l'a rendu totalement useless en groupe ^^ et je n'ai pas que des bons retours sur l'IA des invocs pour le solo ^^

Dernière modification par falcon ; 18/04/2016 à 15h41.
Citation :
Publié par falcon
+1 ils ont mis le doigt dans un engrenage dangereux là, impossible de trouver l'équilibre entre l'attente des joueurs et le manque de surprise. Le mieux aurait été de ne pas communiquer DU TOUT sur le futur, par contre une plus grande interaction avec les joueurs sur le présent aurait été un grand plus, nini débarque (demain ? ) et on accouche encore d'une classe bancale sans véritablement tenir compte du retour des joueurs, et je ne parle pas de la dernière classe très brouillonne qui donne vraiment pas envie de s'y plonger sérieusement... idem pour les nerfs a la hache qui détruisent une classe du jour au lendemain sans qu'on ai mot a dire ni explication qui tienne la route (non je n'ai pas oublié mon iop qui fait désormais des flamiches plutot que des flammes et des etincelles plutot que des éclairs et encore j'ai de la chance de ne pas avoir de zobal ou d'osa sinon je ne serai plus la )
Osa c'est très complet a jouer dit pas ca, L'ia est parfaitement regler et tout
Citation :
Publié par falcon
nini débarque (demain ? ) et on accouche encore d'une classe bancale sans véritablement tenir compte du retour des joueurs
A partir du moment ou la refonte est faites sans les joueurs dur de les satisfaire, les deux semaines de bêta et les mises à jour de versions tout les mois n'aident pas non plus. Il a fallu aux gd plusieurs années pour pondre la refonte et on demande des retours aux joueurs sur deux semaines sans leur préciser la date de sortie de la version alors qu' elle est connu depuis au moins le 10 avril (cf le topic sur les youtubeurs).
Citation :
Publié par Pyroli
Il suffit de voir que l'Eniripsa est en en-tête d'une mise à jour majeure et trimestrielle, c'est une première de voir une refonte autant mise en avant.
Mmmmh, je souhaite juste revenir sur ce point. La feature majeure de cette màj, ce sont les défis communautaires. Tiré de la lettre à la communauté 2 :

"Le « thème » 2016 est « Donjons et défis » !"
"Pour la mise à jour 2.34 (avril), nous prévoyons une nouvelle fonctionnalité majeure que nous appelons pour l’instant « Les Défis communautaires »."

Et le changelog de la 2.34 commence bien par les défis communautaires. Même si pour moi aussi la refonte nini est le point le plus important de cette mise à jour, je ne pense pas que ce soit celui d'Ankama. Et je vais me répéter, j'ai peur de demander combien d'heures de développements cette feature a pris, et en même temps, je suis très curieux de voir comment elle va évoluer sur nos serveurs. Et j'espère que ça ne fera pas un four, sinon ça risque de me faire moins bien avaler les "on n'a pas le temps de développer [feature intéressante], mais on y pensera dans un futur lointain".

@Aslee Leykann : Je suis complètement d'accord avec le fait que la communauté est assez bi-polaire sur ses demandes, et qu'il ne doit pas être aisé de gérer tout ça quand on se mange insultes et attaques faciles à longueur de temps.

Maintenant, à mon avis, il y a un décalage entre les demandes formulées par la communauté, et ce qu'ils ont pu nous donner en retour. Ceux qui souhaitaient avoir un calendrier ont été comblés par la forme de celui-ci ? Quand je vois ce qu'en interne ils ont pu penser de leur communication ... Je me souviens de cette discussion twitter qui nous a fait beaucoup rire sur skype, qui provient de Sylfaen et Konala :
https://twitter.com/Sylfaen/status/700412181913980929
https://twitter.com/Sylfaen/status/700412738032562176

Il y a un sacré décalage entre ce qu'est une communication pour eux, et ce qu'est une communication pour la communauté. Si pour eux répondre aux tickets du support, répondre au topic qui signalent des bugs, nous présenter leurs offres commerciales, et deux semaines avant les màj nous présenter le contenu est une bonne communication, alors la communication d'Ankama est excellente.

Alors pourquoi est-ce que la communauté n'est pas satisfaite ? Pourquoi certains serveurs sont de plus en plus vides chaque mois ? Pourquoi il y a un sentiment de vide ressenti par une partie de la communauté à chaque fois qu'on fait le bilan sur une année ? Pourquoi n'avons-nous plus le droit à des statistiques détaillées, qui permettraient de renforcer ou complètement réfuter les théories actuelles sur l'état du jeu ?

À mon avis, il y a un problème derrière tout ça, et je doute qu'Ankama ait réussi à réellement le comprendre, même s'ils font des efforts. Et je pense que considérer qu'une minorité ou une majorité de mécontents ne sont que des abrutis qui ne savent pas ce qu'ils veulent (je m'intègre sans problème dans ce groupe !), et qu'il y a bien pire niveau communication à côté, chez les concurrents, n'aidera pas à mettre le doigt sur le nœud du problème. Parce que notre jeu n'est pas WoW, n'est pas Rift, n'est pas Path of Exile, n'est pas non plus Aion, n'est pas non plus Destiny, et n'est pas non plus n'importe quel autre jeu, mais bel et bien Dofus. Et on s'en bat les reins qu'il y ait pire ailleurs.

Après, ça ne me dérange pas non plus, dans le fond, qu'ils réservent 100% de surprise à chaque màj. Mais la seule condition à ce procédé, à mon sens, est que les màjs ne doivent pas être décevantes. Et ça fait un moment que l'on ne s'est pas extasié sur un changelog en guilde.

Bref, je mise tout sur juin à titre personnel. Si juin se vautre, il va falloir que je trouve une alternative à ma guilde.
Non mais faut pas non plus poussé sur la problématique de communication, faut pas être un génie pour comprendre ce que les joueurs demandes: Des refontes plus courantes, du contenu accéssible et HC via les succès/défis, plus d'event pvpm, des events pvm via les défis etc...

Même JoL à compris ça: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1326714 (Mise à Jour 2.35 : Le Domaine de Maïnde)

Elles sont où les majs comme celle-ci aujourd'hui: "rééquilibrage Globale des classes entre-autre" http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...sion-beta-1-27
Le fait aussi qu'à chaque sortie de contenu celui-ci soit complètement fini dans la semaine qui suit (que ce soit grâce à une faille ou car il est trop simple), aide beaucoup aussi à donner se sentiment de vide.
Par exemple la dimension écaflip qui est sortie il y a 2 mois. Elle est en soit bien réussie, mais a été ravagé par le bug ia du chaloeil & le bug de la dame du hasard (et les points de vie anormalement élevé du ush aussi, mais dans une moindre mesure). Du coup le contenu qui aurait du tenir facilement plus d'un mois, a en réalité, été déserté au bout d'une semaine. Ce qui fait que depuis 2 mois on a un sentiment de vide (qui au final n'est pas qu'un sentiment).

Au niveau de la com je n'sais pas trop quoi en penser, d'un côté j'avais adoré les premiers calendrier (surtout le premier, il y avait tellement de hype avec frigost 3 et tout). Autant celui la paraît vide, d'une part car on connaissait déjà tout ce qui est marqué dessus, et d'autre part car il donne l'impression d'être bâclé (et aussi le fait qu'il sorte 4 mois après le début de l'année, faut arrêter ).
Je vais reprendre l'exemple du premier calendrier : Outre le fait qu'on avait du contenu chaque mois (et si c'est ça le problème autant faire un calendrier trimestriel en mode "voici ce qui est prévu pour le printemps, pour l'été, pour l'automne et enfin pour cet hiver"), on était beaucoup plus hypé qu'actuellement. Il suffit de voir qu'avant on avait une introduction qui laissait sous-entendre beaucoup de chose et qui nous hypait beaucoup plus que leur bête verlan utilisé pour annoncer l'extension de juin.

La actuellement les seuls trucs que j'attend ce sont les refontes des osa/sacri/cra, la nouvelle extension (les maps ont l'air juste magnifiques, et j'espère enfin une vraie extension avec de vraies quêtes qui ne durent pas que quelques heures), et le truc des dofus élémentaires (et même si je sais que c'est très improbable j'ai espoir qu'ils insèrent la dofusteuse en récompense du meta-succès lié aux dofus).
Le kis ne m'hype pas du tout en l'état, avec un vrai système de côte et de vraies récompenses oui, mais la non. Les défis communautaires vont très certainement se casser la gueule. Et les ouginaks ou je n'sais quoi, j'préfère pas en parler, sortir des nouvelles classes alors que certaines sont actuellement sans intérêt, le foutage de gueule est trop grand.
Citation :
Publié par Ablaxus
[JUSTIFY]Mmmmh, je souhaite juste revenir sur ce point. La feature majeure de cette màj, ce sont les défis communautaires. Tiré de la lettre à la communauté 2 :

"Le « thème » 2016 est « Donjons et défis » !"
"Pour la mise à jour 2.34 (avril), nous prévoyons une nouvelle fonctionnalité majeure que nous appelons pour l’instant « Les Défis communautaires »."

Et le changelog de la 2.34 commence bien par les défis communautaires. Même si pour moi aussi la refonte nini est le point le plus important de cette mise à jour, je ne pense pas que ce soit celui d'Ankama. Et je vais me répéter, j'ai peur de demander combien d'heures de développements cette feature a pris, et en même temps, je suis très curieux de voir comment elle va évoluer sur nos serveurs. Et j'espère que ça ne fera pas un four, sinon ça risque de me faire moins bien avaler les "on n'a pas le temps de développer [feature intéressante], mais on y pensera dans un futur lointain".
Evidemment que les défis communautaires, c'est une grosse partie de la MàJ. Mais une refonte n'a jamais pris autant de place dans une MàJ trimestrielle. Pour moi, ce n'est pas parce que cette refonte est meilleure que les autres, mais simplement parce que proportionnellement, vu que la MàJ est relativement pauvre, la refonte prend une plus grosse part des nouveautés.
Puis je parlais de cette page toute Eniripsesque ! http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...lendrier/avril
Tu prends (et beaucoup de monde imo) prend le problème dans le mauvais sens.
Si le contenu est déserté c'est parce que comme tout contenu dans un MMO, il 2 gros points clés (imo).
-Est ce que c'est intéressant de le faire en terme de rentabilité ? Au début, tout contenu l'est toujours du coup il va être farmé (pour craft les nouveaux items, les hauts faits etc). Sauf que ça créé juste un contenu périssable
-Est ce qu'il est intéressant ?

Et c'est là que le bat blesse. Intéressant ça a plein de sens, ça peut être difficile, ça peut être fun. Dans pas mal de jeux l'aspect fun vient de la difficulté (y a qu'à voir les jeux clairement considerés comme difficile où on a une sensation d'accomplissement quand on parvient à passer outre la difficulté pour avancer). Le problème c'est que dans dofus (à partir de frigost 3 je trouve), passé la première fois, ça perd beaucoup de son fun. Parce que tu dois refaire ton combat de la même façon globalement, parce tu peux pas jouer la compo que tu veux,etc.

C'est mon expérience perso mais refaire plus de trois fois un donjon dans dofus sans changer de compo/d'élément, à partir du moment où on passe le donjon proprement (sans perdre de perso et dans une limite de tours raisonnable) c'est une purge pour moi. Et c'est pas spécialement que le genre des MMOs/le farming me donne des boutons, ça fait bientot un an que je fais les même boss semaines après semaines sur WoW mais y a une grosse différence à mes yeux c'est le groupe. Parce que si je devais refaire les même boss à chaque fois avec juste un/deux potes en vocal ca serait nul, mais la force (parce que oui, il reste plus que ça au genre du mmo quand même) c'est de pouvoir partir à plein. Et jouer ensemble.

Sauf que c'est super dur d'évoluer à plusieurs en simultané sur dofus, entre la sagesse sur les stuffs qui empêche une montée en niveau commune, l'itemisation qui est pas homogène, souvent y a des différences qui se créent et dès que tu quittes les donjons "gratuits" ben tu te retrouves à dire à ton pote qui joue x classe que pour faire nileza ca va pas être possible etc.

Et pour rebondir sur ce point, le problème qu'a le jeu (à mes yeux) c'est que si tu veux jouer tu peux pas jouer ce qui te plait. Pour repartir avec une comparaison sur wow (vu que c'est le seul autre mmo auquel j'ai beaucoup joué), y avait une époque où tu étais restreint par ta classe/spé et c'était vraiment très frustrant parce que quand bien même tu arrivais à trouver une place parce que t'avais des potes sympas, tu sentais que t'étais pas trop utile. Mais sur dofus c'est encore pire, avec le système de donjons modulaires, avec un pote quand on a commencé à attaquer frigost 3 on a foutu des persos de côté qui étaient quand même stuffés parce que on y arrivait pas avec et que c'était plus simple à 4.
Vous imaginez vraiment monter votre perso niveau 199/200, l'équiper, se dire que ça y est on part à l'aventure. Et en fait, le 5eme monstre est plus fort que ton perso du coup ben tu passes ton tour.
A trop vouloir à chercher à faire un contenu élitiste, parfois on oublie qu'il faut quand même qu'il soit un peu ludique.

Sinon, je comprends bien le côté "si on annonce tout, y a plus de surprise et y a plus de saveurs" mais entre dire qu'il y aura une refonte de telle classe et donner tous les sorts de la classe pour le coup y a quand même un monde (cf la refonte eni qui est annoncée depuis 2 mois et qui a eu pas mal de hype lors de la révélation du nouveau gameplay).

PS : cela dit, ce que je dis pour les donjons de troisième étage de dimension ça vaut aussi pour genre le donjon truche ou kanigroula. C'est dur ok, pour les truches y a moyen de jouer un peu avec les effets mais alors kanigroula, à part si on aime prendre des patates de forain à tour de bras, le fun est pas vraiment au rendez vous.
Pleins de bonnes idées sur cette dernière page, dommage que AG n'applique pas/ne lise pas

Ankara pas présent à la Japan, c'est un gros gros symbole qu'il y a un truc qui cloche quand même :/
J'ai vraiment l'impression qu'ils enchaînent les échecs et contrôlent rien ça fait un peu...

...

Pitié ?
Citation :
Publié par Drakonne
Elles sont où les majs comme celle-ci aujourd'hui: "rééquilibrage Globale des classes entre-autre" http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...sion-beta-1-27
A défaut d'avoir une refonte, ajuster quelques sorts par-ci par-là calmerait aussi un peu les ardeurs...

Je comprends leur principe "j'ai un trou dans mon mur, mais comme je songe à enlever toute la tapisserie et repeindre une fresque ensuite, j'attends avant de le boucher : Tout en une fois, propre !"

Mais si deux ans après tu n'as toujours pas ne serait-ce qu'acheté le pot de peinture... Ouais, foutre un peu d'enduit ou un poster devant aurait été sage.
Message supprimé par son auteur.
Le problème sur les sorts/classes qui ont besoin d'un équilibrage. C'est qu'Ankama savent le problème et ils ne font rien pour arranger le problème. On nous répond qu'ils y ont réfléchis, mais ils ont rien trouver, encore .

Comment veulent-ils du pvpm équilibré, quand on a toujours ces problème. Prenons exemple Corruption, ça fait 6 mois on en parle, Le Xel la même chose. Le pauvre subis tant de nerf mais ce n'est pas suffisant. Il ne devrait pas débuff non plus 2 fois par tour sur la même cible... Déplacement ridicule. etc..

Je pourrais en parler des heures et des heures sur l'équilibrage, mais je vais m'arrêtez la.

Ignorez, ça ne résous pas les problèmes. Ça fait que les esquiver.
Le problème est plus profond encore, c'est qu'ils veulent trop faire de chose en même temps et qu'à trop vouloir au final il n'en sort rien de vraiment bon. Ce problème a déjà été évoqué de nombreuses fois et même eux le reconnaissent .. Regarde pour la refonte xelor, la modification des animations n'arrive que maintenant !! Je pense qu'on peut encore attendre et espérer, mais pas trop quand même je ne sais pas si ça changera un jour ..
Citation :
Publié par Floudeur
Pas pour rien que l'onglet "recherche de donjon" ne marche pas du tout. Outre le fait que l’ergonomie est cata, qui va allé grouper avec des inconnus pour foirer les donjons alors qu'on peine déjà avec des membres de guilde avec qui on peut vocal ? Personne n'a envie de "gâcher" tout son temps de jeu pour ça.
Je ne dis pas que "perdre" un donjon est mal, mais entre perdre un donjon lamentablement et perdre en ayant bien joué, c'est pas la même.

De toute manière on voit bien le changement qu'il y a eu sur Dofus, pour les donjons THL c'est de la quasi obligation d'être en vocal tellement ça en devient technique.
Je crois que nous, ancien joueurs, ne nous rendons plus compte à quel point nous avons intégré les mécaniques de jeu et comment une grosse partie du contenu est totalement inimaginable à court, moyen et long terme pour une grosse partie de la communauté.
Alors oui, il faut bien sortir du contenu pour qu'on ait des choses à se mettre sous la dent, mais il y a tellement d'états, de mécanique etc... qu'on en perd le "PLAISIR" de jouer.
Alors pour la RDV, il y a le plaisir après avoir TH la miss et se dire "j'ai enfin réussi" mais après ? Ils sortent du contenu trop "périssable" ces derniers temps, une fois passé, on a quasi plus envie d'y remettre les pieds tellement ça a été fait dans la "souffrance".

Bref, selon moi, il y a vraiment quelque chose à creuser de ce côté, et j'espère qu'il vont sortir les donjons modulables en difficulté comme j'avais posté il y a quelque temps, qu'on puisse s'amuser sur une RDV sans se faire tataner la tronche et se faire OT par 2 mobs, tout en gardant des mécanique "complexe" mais pour le coup beaucoup moins punitive.

Je suis sûr que beaucoup de monde serait intéressés pour commencer la RDV en mode facile, puis médium pour tenter de temps en temps en difficile mais avec plaisir en se disant : "C'est pas grave, j'avais pas la bonne team sous la main, je retenterai plus tard, mais là j'ai des potes sadi/osa de dispo je vais m'en faire une en facile".
La modularité ne doit pas se faire qu'à notre niveau, Ankama doit aussi moduler pour qu'en fonction de nos amis connectés, on puisse tout de même s'amuser quelque soit la classe.
Bah après ce genre de mécanique a été appliqué sur wow et ça a relancer la recherche en random pour les dj/raid.

Tu as 3 niveaux de difficulté avec pour chaque difficulté les même panoplies sauf qu'elle ont plus ou moins puissante celons le mode de difficulté ou tu la drope.

Pour dofus tu pourrais prendre cet exemple la.

Reine des voleurs en facile - taux de drope de ressources asser bas, tu débloque le/les succès lié au donjon mais un succès avec 25 % des récompense ( voir 0 ça permet le try )

Reine des voleurs en intermédiaire - Taux de drope des ressources moyens, tu débloque le/les succès liée au donjon avec 50% des récompenses.

Reine des voleurs Expert ( meta actuel ) Taux de drope des ressources normal, tu débloque le/les succès liée au donjon avec 100% des récompenses.

Bien sur les vitalité des mobs, boss, force de frappe est adapté selon le niveau de difficulté choisie.

Bref c'est une petit idée chier a 8h du matin mais je pense que pour les joueurs pvm qui n'ont pas forcément le gameplay nécessitant a torcher les mécanique actuel, ce genre de chose pourrait aussi leurs permettre de ce stuff, plus lentement certes mais au moins il peuvent et qui sait un jour arriver a évoluer sur le mode " Expert "
Perso je suis monocompte, je fait uniquement du pvpm et pour me stuff je suis obligé de me faire PL par mes potes trau faur en pve.

Déjà que le koli random j'en fait pas car tu tombe toujours avec des mecs qui sont la en mode touriste, qui déco ou qui insulte.

Le pve random c'est encore pire avec la difficulté actuel, d'une part car je suis une vrai bite en pve du moins je m'y intéresse pas.
Mais vous vous imaginez en random vortex ou autre avec des mecs qui vont aller déco sans pression bouffer ou autre ?
Citation :
Publié par Vorks
ce genre de chose pourrait aussi leurs permettre de ce stuff, plus lentement certes mais au moins il peuvent et qui sait un jour arriver a évoluer sur le mode " Expert "
Mais on en arrive rapidement à la limite d'un tel système.
Dans la fainéantise actuelle, les joueurs ne se tourneront justement pas vers le mode "expert". Si tu as la possibilité d'avoir ce qu'il te faut pour te stuffer / vendre dans un mode plus facile, nul doute que c'est ce mode qui sera campé.
Sauf que le mode ¨expert¨ souvent ne se fait pas sans certaines(la/les bonne) compos.

Je crois que c'est possible l'équilibrage de certaines classes qui ne fonctionne pas. Si les dégâts ne serait pas autant déséquilibrer avec certaines classes, on aurait droit au nerf des mob qui serait trop fort.

Mais tu as l'option de rajouté un mécanique pour t'aider et c'est ce qui manque au 2 dernier donjon. Les mécaniques sont juste la pour te désavantager. C'est vraiment dommage.

Ils n'ont jamais la solution qu'il faut.. Ça en est décevant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés