Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Exclu] Mise à Jour 2.35 : Le Domaine de Maïnde

Répondre
Partager Rechercher
Alors que la mise à jour 2.34 se dévoile chaque jour un peu plus, nous avons choisi de nous intéresser à une mise à jour plus lointaine : la 2.35. Fortement imprégnée par l’esprit des fansites et de leurs communautés, Ankama nous a tout naturellement confié le soin de dévoiler, en exclusivité, le contenu de cette mise à jour. Sans plus attendre voici dans son intégralité le changelog de la 2.35 : Le Domaine de Maïnde.

Citation :
Mise à jour 2.35 : Le Domaine de Maïnde

Comme vous le savez sans doute, nos GD n’hésitent pas à intégrer de nombreux clins d’œil dans DOFUS. Très récemment ce sont Grenouille et MonsieurChance pour ne citer qu’eux qui sont arrivés en jeu avec la dernière fournée de quêtes d’alignement.
Pour cette mise à jour, ils ont souhaité renforcer les liens avec les fan-sites, en ajoutant en jeu une ultime Dimension Divine, dédiée à la première communauté francophone de fans de notre MMORPG, JeuxOnline-Dofus ! Rendez-vous dans Le Domaine de Maïnde dès le 28 Juinssidor 646 sur le serveur BETA.


Dimension Jaiole :


  • La dimension Maïnde (« Jaiole ») est disponible, elle est accessible via le système de portails dimensionnels. Elle donne accès à 3 zones, 3 donjons et 1 village de conquête.
  • Ce ne sont pas moins de 33 quêtes qui vous attendent dans cette dimension divine. Après la dimension du dieu Écaflip, c’est le Domaine du dieu Maïnde qui ouvre ses portes aux aventuriers ! Rendez-vous à la Tour des Voyageurs et dans l’avant-poste de Jaiole pour vous lancer dans des séries de quêtes qui vous feront découvrir le Domaine de Maïnde. Certaines missions nécessiteront que vous ayez déjà visité Écaflipus pour être accomplies.
  • 3 nouvelles familles de monstres (Les BàVheurs de niveau 120, Les Zomaïgas de niveau 170 et Les Nhaziss de niveau 200) sont ajoutés.
  • 3 avis de recherche (Ba Haptou Frag’il, War Enbuf’Et, Shoug Hag’Nanas) sont ajoutés.
  • 3 nouveaux Boss avec leurs donjons (Le Jardin du Radis Gandhi, La Mine de Djang’Ofriman et Le Dojo de La Gei’Shad) vous attendent.
  • 15 nouveaux Succès de donjon, 4 Succès de familles de monstres et 4 Succès d’exploration sont ajoutés.
  • 1 nouvel ornement et 1 nouveau titre sont ajoutés.
  • 9 nouvelles panoplies et 3 armes de Soin sont ajoutées.
  • 1 nouveau familier, Hibook, est ajouté (dévoreur d’âmes, augmente les Points de Mouvements de votre personnage de 1 et l’Intelligence de 60 points.)
  • Comme pour toutes les autres dimensions, les monstres de donjon arriveront par vagues successives sur le terrain de jeu, elles sont au nombre de 6 et apparaîtront tous les 3 tours. Dans le but de vous offrir une expérience de jeu différente, les cartes des donjons de la dimension ne possèdent pas d’obstacles. Ces derniers pourront être générés de différentes manières en effectuant diverses actions au cours du combat.
  • Les vagues arriveront aléatoirement sur le terrain, c’est-à-dire à des positions différentes. Vous commencerez le combat au centre de la carte
  • Rendez-vous sur notre chaîne Twitch dès le 28 Juin pour découvrir avec plus de détails le contenu de la Dimension Maïnde en compagnie de Briss, Kylls et du talentueux Korri-Garou qui nous parlera des nouvelles quêtes de cette ultime dimension ! Posez-nous vos questions sur Twitter via #DOFUSLIVE !

En attendant de découvrir cette nouvelle zone sur le serveur BETA, nous vous proposons de découvrir les recherches graphiques de notre équipe sur cette Dimension :


Recherche graphique effectuée pour la zone de niveau 200 :
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/paysage-mainde.png

Familier Hibook, n'est-il pas mignon ?
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/hibook.png

Un titre et un ornement : de quoi vous pavaner devant vos amis !
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/ornement-titre.png

La "Panoplie de Djang’Ofriman" que vous pourrez obtenir à travers une Chasse au Trésor Légendaire :
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/djangonoplie.png

La "Panoplie du Gardien du Savoir" :
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/panoplie-gardien-du-savoir.png

Classes :


Enutrof :


  • Corruption :


    • Le sort applique désormais les états « Corrompu » et « Insoignable » à son lanceur, il ne pourra alors pas jouer son prochain tour de jeu et ne recevra pas de coups durant ce tour.

  • Sac Animé :


    • Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
    • La durée de vie du Sac Animé est réduite de 1 tour.
    • L’effet de Sacrifice a une durée infinie, il est retiré lors de la mort du sac.
    • Son comportement fuyard est amélioré, la gestion de ses déplacements lorsque des glyphes ou des pièges sont posés est améliorée.

  • Pelle Animée :


    • Le coût en PA du sort est désormais de 3.
    • Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
    • L’Intelligence Artificielle est revue, la Pelle Animée aura un comportement offensif si un ennemi se trouve proche d’elle, elle le repoussera alors le plus loin possible en prenant en compte les obstacles qui peuvent se trouver sur le terrain.
    • La Pelle Animée peut désormais repousser son invocateur pour l’écarter de ses adversaires.
    • Un retrait de 2 PM esquivable est désormais ajouté lors de la poussée d’une entité ennemie, la valeur de retrait de PM de la Pelle Animée est égale au tiers du retrait de son invocateur, arrondi à l’entier supérieur.

Féca :


  • Glyphe Gravitationnel :


    • La durée minimale entre deux lancers du sort passe à 5 tours.

Sadida :


  • Puissance Sylvestre :


    • Les Points d’Actions (PA) de l’invocation Groute sont augmentés.
    • Groute est désormais capable de lancer ses trois sorts lors d’un même tour de jeu s’il dispose d’assez de PA pour les utiliser.
    • Pour chaque entité Folle alliée sur le terrain, Groute perd 1 PA.
    • Pour chaque entité Surpuissante sur le terrain, Groute perd 1PM.
    • Pour chaque entité Bloqueuse sur le terrain, Groute perd 30 de fuite.
    • Pour chaque entité Sacrifiée sur le terrain, Groute inflige 300 dommages dans l’élément neutre (aux alliés et aux ennemis) en zone de 2PO autour de lui à la fin de son tour s’il dispose d’au moins 1PA.

  • Don Naturel :


    • La valeur de soin apporté par le sort Don Naturel est réduite.
    • Une réduction des dommages est ajoutée en plus du partage des dommages sur les entités concernées.


Xélor :


  • Synchro :


    • Il est désormais possible d’empêcher l’explosion de la Synchro durant deux tours si celle-ci a été désamorcée via le sort Momification. Vous pourrez alors effectuer des échanges de places avec cette dernière.
    • La perte de PA lorsque la Synchro est présente sur le terrain est supprimée.


Zobal :


  • Picada :


    • Les dégâts du sort sont augmentés à tous les niveaux.
    • La zone d’effet de Picada est désormais celle d’une croix de 1 case.
    • Le malus de tacle est remplacé par une diminution temporaire des effets du soin sur les ennemis et d’une augmentation sur les alliés.
    • Le sort n’effectue pas de dégâts sur les alliés.
    • La portée du sort est augmentée de 1 aux niveaux 3 à 6 du sort et est modifiable.


Guildes et Alliances :


  • Le droit de Modification et de Pose de prisme d’alliance est désormais scindé en deux droits distincts.
  • Il est désormais possible d’attribuer des droits aux meneurs des différentes guildes de votre alliance :


    • Peut modifier un prisme d’alliance.
    • Peut poser un prisme d’alliance.
    • Peut donner le droit précédent aux membres de sa guilde.
    • Peut inviter de nouvelles guildes dans l’alliance.
    • Peut exclure des guildes de l’alliance.

  • Il est désormais possible pour les chefs de guildes de signaler un joueur de son alliance à son meneur, ce dernier recevra un message lors de sa prochaine connexion au jeu. (un joueur signalé une fois ne peut plus être signalé jusqu’à la connexion de son meneur).
  • Il est désormais possible de personnaliser les caractéristiques et effets du prisme d’alliance afin de laisser aux alliances des choix à faire. Les points attribués aux caractéristiques des prismes sont à échanger contre des pépites au temple des alliances et ne peuvent pas dépasser certaines valeurs (liées au pourcentage de zones contrôlées par l’alliance. Plus vous contrôlez de zones, moins les bonus sont importants).
  • Voici la liste des caractéristiques et effets que vous pourrez ainsi modifier :


    • Vitalité du Prisme et Résistances élémentaires (augmenter l’un fait diminuer l’autre).
    • Valeur d’érosion appliquée par le Prisme sur les attaquants.
    • Bonus d’expérience / Bonus de drop (augmenter l’un fait diminuer l’autre).
    • Temps de réapparition des Archimonstres.
    • Temps de réapparition des ressources récoltables (minerais, fleurs, céréales, bois, poissons etc...).
    • Taxe de déplacement sur le prisme via la téléportation.

  • Certaines modifications impactent la totalité des prismes de l’alliance (l'érosion, par exemple), d’autres sont liées au prisme de votre choix (comme les bonus d’expérience et de drop). Il ne sera pas possible de cumuler tous les bonus sur un seul et même prisme.


Nous avons effectué ces modifications afin de permettre aux alliances de faire davantage de choix, d’orienter leur politique vers une voie plus précise. Donner plus de pouvoirs aux joueurs sur la gestion de l’économie de leur serveur et une chose que nous avons commencé à faire au cours de l’année 2015 et que nous continuerons à mettre en avant au cours du temps.


  • Il est désormais possible de rejoindre le combat d’un membre de sa guilde en tant que spectateur depuis l’interface de guilde. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’épée qui apparaît à côté/à la place du smiley d’humeur de la personne.
  • Un nouveau droit est désormais disponible : celui de l’achat d’enclos. Tout membre possédant ce droit a la possibilité d’acheter un nouvel enclos pour la guilde. La revente s’effectue toujours par le meneur et un pourcentage du prix de revente, fixé à 25%, sera attribué au meneur qui l’aura vendu, le reste sera envoyé dans la banque de l’acheteur, qu’il soit encore dans la guilde ou non.


Divers :


  • Une animation est désormais jouée lors de la mort d’un personnage en combat, liée à la classe de personnage.
  • Le niveau de la Cape de Sylargh est abaissé au niveau 197.
  • Le PNJ Dédomaj propose désormais des potions de changement de Sexe, Couleur, Visage et un Orbe Reconstituant contre des Compensatons.
  • Il n’est désormais plus nécessaire d’effectuer deux clics pour voir le contenu du magasin d’un joueur. Cette option est activée par défaut et peut être désactivée dans les Options de jeu.
  • L’attitude Rire joue correctement l’effet sonore associé.
  • Les Archi-Monstres des Plaines de Cania disposent désormais de zones de rencontre plus réduites.
  • Il n’est plus nécessaire de récupérer l’avis de recherche du Comte Harebourg pour valider la quête et le succès associé. Le PNJ Dorléans vous proposera de lancer cette quête lors de votre entrée dans le donjon.


Enclos et Maisons :


  • 128 nouveaux enclos sont ajoutés dans les zones suivantes : Village Enseveli, Bordure de Feudala, Millifutaie, Lac Gelé, Plage de Corail, Plaine des Porkass, Plaine des Scarafeuilles, Route de Brâkmar et Forêt de Pandala.
  • 64 nouvelles maisons sont ajoutées dans les zones suivantes : Pandala Neutre, Plaines Rocheuses, Bord de la forêt maléfique, Coin des Bouftous, Forêt Enneigée, Château du Comte Harebourg et Orée de la Forêt des Abraknydes.


  • La revente des enclos et des maisons s’effectue désormais via un système d’enchères invisibles.
  • Les joueurs disposent de 36h à partir de l’heure de remise en vente pour proposer un prix d’achat pour ce bien. Une fois le délai accordé arrivé à terme, le joueur ayant proposé l’offre la plus élevée en devient le propriétaire.
  • Les Kamas utilisés lors de ces enchères sont débités directement sur le personnage s’il dispose de la somme sur lui, ou dans la banque de ce dernier pour compléter.
  • Les Kamas sont débités au moment de la validation de l’enchère et seront restitués dans la banque du joueur à l’issue du délai accordé s’il ne remporte pas l’enchère.
  • Une alerte est envoyée au joueur lorsqu’il remporte / perd une enchère.
  • Il n’est pas possible de proposer une somme de Kamas inférieure à la valeur de base du bien que vous convoitez.


La communauté entre en jeu !

Vous connaissez déjà les vétérans rewards qui récompensent les joueurs de leur fidélité n'est-ce pas ? et bien sachez que d'ici quelques jours et afin de remercier les partenaires bénévoles de longue date de Dofus (fansite, streamer etc...) de nouvelles récompenses en jeu feront leur apparition : Les Fan Rewards !


Imaginez ça : Vous êtes tranquillement installé devant votre écran et vous regardez du PvP bien bourrin sur votre stream préféré. Soudain un petit concours s'organise avec des lots à gagner. Bof, si c'est pour gagner un énième paquet de fées d'artifice très peu pour vous ...

Mais vous réagiriez comment si on vous annonçait la possibilité de gagner des items cosmétiques en jeu aux couleurs du stream hein ??? tout de suite ça aurait une autre allure vous ne trouvez pas ?

Et oui vous avez bien lu ! Panoplies *, titres et même ornements, tout ça disponible en jeu pour de vrai. Et pour nous prouver tout ça, Tot nous a gentiment confié quelques visuels que nous partageons avec vous afin de vous faire languir.

* S’équipe de la même manière que les Veteran Rewards. Distribuées en un seul exemplaire. Liées au compte.

Pour ouvrir le bal : Dofusbook, le Crépuscule d’Opaline et JeuxOnline vous permettront de remporter :

  • Dofusbook : l'Ornement du ChaCha Perché, le titre "King of Stuff" et la Panoplie du ChaCha Perché :
    https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/ornement-dofusbook.jpg
    https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/panoplie-chacha-perche.png
  • Le Crépuscule d'Opaline : l'Ornement du Baron, le titre "Dépopeur de bouche" et la Panoplie du Baron :
    https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/ornement-cdo.jpg
    https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/panoplie-baron.png
  • JeuxOnline : l'Ornement Nhaziss, le titre "Quasi-Modo" et la Panoplie d'Anne Hubis :
    https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/ornement-jol.jpg
    https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/panoplie-anne-hubis.png

Ergonomie et Interfaces :

Afin de favoriser l’immersion dans le jeu, de faciliter la prise en main de certaines fonctionnalités et d’améliorer la visibilité de certaines informations, nous continuons les modifications de certaines interfaces. Après la phase de création de personnage, il était temps d’attaquer une révision des interfaces de Quêtes et Sorts !

Interface de Quêtes :

Il est désormais possible de sélectionner les quêtes que vous souhaitez suivre à l’écran depuis votre Journal de Quêtes (q) pour que ces dernières soient visibles dans une toute nouvelle interface. Nous avons effectué ces modifications pour que le joueur puisse suivre une ou plusieurs quêtes plus facilement sans avoir à ouvrir le Journal.


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/interface-quetes-1.png


Cochez la case associée à la quête que vous souhaitez suivre et fermez votre Journal de Quêtes.


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/interface-quetes-2.png


Cette nouvelle Interface affichera alors les objectifs de vos quêtes par groupes de 3, c’est-à-dire que vous pourrez voir 3 objectifs à la fois au maximum si ceux-ci sont mentionnés, si la quête possède plus d’objectifs, il faudra valider les premiers affichés pour que la suite arrive petit à petit.
Vous pouvez suivre jusqu’à 8 quêtes simultanément, elles seront alors réparties sur différentes pages, accessibles depuis l’interface en cliquant sur les flèches prévues à cet effet.
Différentes icônes vous informent de l’état d’avancement des objectifs de vos quêtes. Ces icônes sont vouées à évoluer au fil du temps si de nouveaux types d’objectifs viennent s’ajouter dans les quêtes.


Interface de Sorts:

Afin de mettre en avant les différentes voies élémentaires de votre personnage, l’interface de sorts a été revue, son fonctionnement reste le même, à savoir : visualiser la totalité des sorts accessibles par votre personnage, pouvoir consulter les détails de vos sorts aux niveaux 1 à 6, augmenter de niveaux de ces derniers etc...

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/412805/domaineMainde/interface-sorts.png

Les sorts sont désormais triés par « rôles », par élément de frappe et par niveau d’obtention.
C’est ainsi que vous pouvez découvrir les catégories :
  • Sorts Elémentaires : Regroupe l’ensemble des sorts liés à un élément (Feu, Eau, Air et Terre) de votre personnage. Ils sont alors regroupés par éléments puis ordonnés par niveau d’obtention.
  • Sorts Utilitaires : Regroupe l’ensemble des sorts de déplacement, de boost, d’invocations, de protections, ordonnés par niveau d’obtention.
  • Sorts Communs : Regroupe l’ensemble des sorts communs à toutes les classes du jeu tels que Boomerang Perfide, Libération, Invocation d’Arakne etc… ordonnés par ordre d’obtention dans la progression du personnage.


Lorsqu’un sort n’est pas disponible car vous ne possédez pas le niveau nécessaire, ou que vous n’avez pas appris le sort, celui-ci est grisé et un message vous informe de la non-disponibilité de ce dernier.

Rendez-vous le 28 Juin sur Twitch.tv et sur le serveur BETA pour découvrir ensemble le Domaine de Maïnde !


Dofus Lab :


Dofus Replay* :
* : Cette fonctionnalité sera proposée sur le serveur BETA via le Dofus Lab dès le Mardi 7 Juinl.
  • Il est désormais possible d’enregistrer un combat depuis le client de jeu en utilisant le raccourci clavier Alt+R.
  • Deux options sont disponibles pour l'enregistrement de ce dernier :
    • Enregistrement local sur votre machine au format MPEG4,
    • Enregistrement en ligne en tant que script pour être rejoué en jeu.
  • Cette deuxième option permet au joueur de partager, en jeu, un combat qu'il a réalisé et enregistré.
  • Vous pouvez proposer au visionnage jusqu'à 3 combats. Cette valeur est vouée à augmenter lorsque notre infrastructure le permettra. L'enregistrement en ligne de combats supplémentaires entraînera la suppression des précédents, une alerte vous en avertissant s'affichera au moment venu.
  • Le visionnage s'effectue depuis le Havre-Sac du joueur, en utilisant la Télévision, spécialement ajoutée pour cette nouvelle fonctionnalité.
  • Le combat sélectionné se lance comme si vous étiez spectateur de ce dernier, le canal équipe est toutefois désactivé.
  • Il n'est pour le moment pas possible de visionner un combat en "avance rapide", vous pouvez toutefois avancer le curseur de lecture où vous le souhaitez.

Cette fonctionnalité peut entraîner des pertes de performances du client de jeu, nous travaillons toujours sur cet ajout pour obtenir une stabilité maximale lors de sa sortie.


Affichage 16/9 - 16/10 :

Cette fonctionnalité a retenu l'attention de nombreux joueurs et de notre équipe, nous proposerons dès le Mardi 7 Juin une version étendue de cette fonctionnalité.
  • Les zones d'Incarnam et d'Astrub ont été retravaillées par notre équipe de Level Design afin de vous proposer une meilleure immersion, vous ne devriez plus discerner de perturbations entre la map en cours et les map adjacentes.
  • Les zones suivantes peuvent désormais être visitées via le mode 16/9 16/10 :
    • L'île de Pandala ainsi que l'Île de Grobe,
    • Tainéla et ses environs,
    • L'ensemble des Dimensions Divines,
    • La forêt des Abraknydes et son Orée,
    • L'ensemble des zones de la Montagne des Koalaks (Canyon, Lacs, Cimetière, Forêt, Village des Eleveurs, Morh'Kitu).

N'hésitez pas à nous signaler les soucis que vous rencontrerez avec cette fonctionnalité sur ces nouvelles zones, le chantier a déjà bien commencé !

Source

Dernière modification par Shad' ; 01/04/2016 à 10h28.
Votre poisson est monstrueux les gars, bravo à toutes les personnes ayant contribué à ce changelog dont on doit tous, secrètement, fantasmer. Mention spéciale aux illustrations, c'est propre et on y voit que du feu. Les Fan Rewards sont tellement géniaux, la Panoplie Midona n'en est que jalousie.
Quelle mauvaise blague de merde si s'en est une bordel, tin ce passage m'a fait rêver de ouf "Le PNJ Dédomaj propose désormais des potions de changement de Sexe, Couleur, Visage et un Orbe Reconstituant contre des Compensatons."

En vrai on peut un peu s'en douter que s'en est une quand on voit les donjons de dimensions avec 6 vagues tous les 3 tours qui pop n'importe ou pour éviter le jeu panda roublard y'a que les joueurs pour avoir ce genre d'idée, les devs s'en fichent royalement du spawn kill.

Sinon ça m'fait rire ce qui ragent pour la corruption, pas touche à ce sort il est bien comme ça

Dernière modification par Kyoka ; 01/04/2016 à 10h32.
Je ne sais pas si je dois me réjouir car votre poisson d'Avril est trop parfait, ou pleurer parce qu'on verra jamais ce genre de màj en jeu

Ce genre de màj m'aurais fais revenir à coup sûr

(twist plot : c'est peut-être vraiment la màj 2.35 )
C'est un poisson un peu shadique sur le coup.
Parce qu'il est tellement bien fait qu'il fait pleurer d'être juste un rêve, need le système de quêtes revu à la jolienne.

Vraiment un superbe travail.
J'crois que vous avez complètement craqué sur la maj sadi par contre, non non les gars ya pas besoin de up on s'en passera, groute monstrueux et don nat qui fractionne + réduction de degats, au secours même dans mes pires cauchemars j'aurai jamais imaginé ça x)
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas si je dois me réjouir car votre poisson d'Avril est trop parfait, ou pleurer parce qu'on verra jamais ce genre de màj en jeu
J'ai pris parti de pleurer perso.

Le plus incroyable dans ce poisson d'Avril c'est que si Ankama retenait la plupart de ces idées (hormis la modif Xelor/Sadi ) pour une MàJ ultérieure, ce serait probablement l'une des meilleures MàJ qu'on ai vu depuis un petit moment...
En espérant que toutes ces idées ne restent pas éternellement que des points dans l'un des meilleurs poissons d'Avril qu'il m'ait été donné de lire.
Bravo à vous !
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas si je dois me réjouir car votre poisson d'Avril est trop parfait, ou pleurer parce qu'on verra jamais ce genre de màj en jeu

Ce genre de màj m'aurais fais revenir à coup sûr

(twist plot : c'est peut-être vraiment la màj 2.35 )
Mais c'est carrément ça, c'est trop parfait

Maintenant on va pleurer (ou crier de joie) quand on verra le changelog de la prochaine mise à jour.

(alors comme ça vous faites passer Mind pour un Dieu ? allez avouez, qui veut une promotion ? )
Message supprimé par son auteur.
Enormissime, Gg à ceux qui nous ont rédigés ce changelob, même si c'est un poisson d'avril, c'est tellement bien fait qu'on y croirait presque
Pour une fois qu'un devblog me réjouit, espérons que ça ne soit pas un feucking poisson d'avril si ce n'est pas le cas continuer sur la lancée vous serrez peut être arrêter d'être critique H24
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés