Calendrier DOFUS 2016

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
D'un autre côté, on pourrait avoir la surprise d'un jeu qui passe en 16/9 à la fin de l'année... ou début 2017, vu qu'ils vont sans doute se lancer dans cette voie. Idem pour les interfaces. Pour le coup, la rubrique Projets montre qu'ils prennent le taureau par les cornes, notamment via une consultation des joueurs par sondages.

La relance des sondages (dont le dernier datait de 2012 si je ne me trompe pas) montre qu'ils sont bien à l'écoute. De même, ils doivent avoir pléthore de data sur les fréquentations des zones, ils doivent bien se rendre compte que Vulkania/Nowel, attirent moins de monde que les autres années. Limite, on pourrait très bien avoir quelques succès implantés à la dernière minutes sur les zones évènementielles, qui relanceraient l'intérêt pour ces dernières.
Citation :
Publié par Carapuce
Les joueurs de Dofus sont des poules aux œufs d'or. Le système d'abonnement fonctionne parfaitement et la boutique est ultra-rentable.
Je suis sincèrement intéressé par la question, tu as une source pour l'ultra-rentabilité de la boutique?

Citation :
Ils installent progressivement le pay-to-win et les extensions payantes (havres sacs, harnachements) et les joueurs semblent ravis.
Heu oui, enfin c'est ultra progressif, hein. C'est quoi les trucs en boutique qui te permettent de gagner?
Citation :
Publié par Carapuce
Ils installent progressivement le pay-to-win et les extensions payantes (havres sacs, harnachements) et les joueurs semblent ravis.
Oui alors non, ce que tu cites pour le moment c'est purement cosmétique, ça ne correspond donc pas à la définition de P2W (et ce ne sont pas des extensions mais de simples features). Tu aurais pu citer les panoplies du GB qui pour certaines sont bien plus puissantes que les panoplies trouvables en jeu à niveau équivalent, l'orbe reconstituant (qui pour le coup est l'item incontournable de tous les P2W) et éventuellement dans une moindre mesure le changement de classe.

Et pour avoir joué à de vrais P2W, on est très très loin de ça sur Dofus, ils ont encore beaucoup de marge.
Moi je me dis qu'ils ont passé les familiers résistances de purement en Ogrines (=Sousous) à un en Ogrines, un en pépites [pépites que tout le monde a en quantité, soyez honnêtes ].
On a vu plus vicieux comme P2W.
Citation :
Publié par Shad'
Oui alors non, ce que tu cites pour le moment c'est purement cosmétique, ça ne correspond donc pas à la définition de P2W (et ce ne sont pas des extensions mais de simples features). Tu aurais pu citer les panoplies du GB qui pour certaines sont bien plus puissantes que les panoplies trouvables en jeu à niveau équivalent, l'orbe reconstituant (qui pour le coup est l'item incontournable de tous les P2W) et éventuellement dans une moindre mesure le changement de classe.

Et pour avoir joué à de vrais P2W, on est très très loin de ça sur Dofus, ils ont encore beaucoup de marge.
Le problème c'est que sur Dofus on paye en abonnement. Le reroll qui n'est que dans la boutique c'est quand même pas très correct.
De même pour les mmibiotes qui sont quand même une des bases du skin. Je suis certains que pouvoir personnaliser son personnage plus facilement plairait à beaucoup.
Et qui dit clients satisfaits dit clients fidèles.
Je crois que ce que voulait dire Carapuce, c'est qu'une part de moins en moins négligeable des ressources de production est destinée à la mise en place de produits destinés à la boutique en ogrines.

Personnellement je joue toujours, parce que j'aime toujours comment est le jeu. Je déteste la tournure qu'il prend depuis plusieurs années et je constate que ma vision du jeu s'éloigne de MàJ en MàJ de la vision des développeurs. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas.
Mais ça me m'empêche pas d'apprécier toujours le contenu qui était présent avant.

A l'époque de Frigost 3, on avait eu à deux reprises des statistiques sur le passage des donjons de Frigost 1 et 2, qui justifiaient ou non l'arrivée de F3.
Je me demande réellement ce qui a motivé l'arrivée du Chaloeil, au regard du contenu 200 déjà disponible.
Je me demande réellement si les défis communautaires répondent à une attente latente des joueurs. Alors qu'à côté, pas mal d'amateurs de PvP espèrent voir une modification de corruption, et je ne parle pas de l'arrivée de donjons "simples" à l'image du vieux contenus.

En 2013 et 2014, nous avons eu 4 mises à jour majeures trimestrielles, espacées par des mises à jour mineures (et par mineur, on parle quand même de la Kanigroula, sa zone, ses quêtes, son compagnon par exemple !).
Le passage annoncé début 2015 à 4 mises à jour majeures trimestrielles uniquement a été suivi d'un bon nombre de promesses, promettant que c'était pour pouvoir étoffer, améliorer, perfectionner les mises à jour.
Fin 2015, on est presque tous d'accord que l'année 2015 était inférieure à 2014. Tot lui-même a réagi sur ce sujet. Même s'il faut dire la vérité, 2015 était l'année des refontes, ça alourdit l'impression de manque de consistance.

Je sens que 2016 sera exactement pareil, et Tot a commencé l'année en nous promettant la même chose qu'on nous a promis en 2015.
Pour moi, le passage à 4 mises à jour majeures et trimestrielles n'est qu'une baisse du rythme de production sur Dofus. Ca se voit dans le contenu de ces mises à jour.
Il y a moins de contenus, il n'est pas meilleure qualité et franchement, les gros titres des mises à jour ressemblent à du remplissage.
Et cette baisse de régime n'est pas vraiment assumée par Ankama, alors qu'elle est globalement assez ressentie par les joueurs (et eux-mêmes, une fois l'année finie).
Polala ce calendrier.

Qu'on me prenne pas pour un rageux, ou qu'on vienne pas me dire "change de jeu", je joue à dofus seulement pour faire du kolizeum avec 2 potes pour discuter en faisant un truc à coté, le pvm et les quêtes ne m’intéressent plus, du coup hormis le KIS, j'attends rien (enfin si, qu'on me détruise pas mon huppermage ).

Bref, c'est super vide je trouve, annoncer Vulkania/Nowel et appeler ça du contenu, ça nous a bien fait rire dans la guilde. Halouine j'en parle même pas, 5minutes et c'est plié, le KIS c'est génial si c'est pas repoussé encore une fois, et la nouvelle classe bah, passer du temps sur les refontes ça sera déjà mieux ( ça prend plus de temps de faire une nouvelle classe que d'en corriger une, qu'on me dise pas le contraire).

Dofus est sur une pente glissante.
Citation :
Publié par Pyroli
A l'époque de Frigost 3, on avait eu à deux reprises des statistiques sur le passage des donjons de Frigost 1 et 2, qui justifiaient ou non l'arrivée de F3.
Je me demande réellement ce qui a motivé l'arrivée du Chaloeil, au regard du contenu 200 déjà disponible.
Je me demande réellement si les défis communautaires répondent à une attente latente des joueurs. Alors qu'à côté, pas mal d'amateurs de PvP espèrent voir une modification de corruption, et je ne parle pas de l'arrivée de donjons "simples" à l'image du vieux contenus.
Faut pas se leurrer, ils ressortiront encore l'excuse du faible "%", hors, on sait très bien qui sont ces "%"(attention, je veux pas lancer un débat qui ferait partir le topic en cacahuètes), chose qui est dommage.

Après y a autre chose qui fait râler beaucoup de joueurs/anciens joueurs, le KIS, je pense que beaucoup de personnes l'attendaient avec impatience et ont été déçus du gros retard que ça a prit, il est annoncé pour bientôt mais honnêtement, j'ai un peu de mal à y croire(j'espère le contraire pour ceux qui l'attendent encore)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis sincèrement intéressé par la question, tu as une source pour l'ultra-rentabilité de la boutique?

Heu oui, enfin c'est ultra progressif, hein. C'est quoi les trucs en boutique qui te permettent de gagner?
C'est tout à ton honneur de me demander une source puisque Ankama n'a jamais communiqué de chiffres. Mais on se rend bien compte du nombre monstrueux de consommation de mimibiotes, objets cosmétiques et orbes reconstituantes. Les boites mystères également qui font des ravages.
On peut observer facilement cette forte demande par le biais du cours de l'ogrine lors de la sortie de nouveau contenu sur la boutique (le prix de l'ogrine va souvent doubler, parfois tripler).

les trucs en boutique qui permettent de gagner, ce sont l'orbe reconstituante, le changement de classe, le scarador et le croum et leurs eupéoh. Tout cela est ou a été vendu sur la boutique.

Citation :
Publié par Shad'

Je parle des havres-sacs et harnachements car ce sont les nouveautés du moment.
Elles ne sont que cosmétiques (pour les harnachements on sait pas encore) mais clairement il s'agit de nouvelles features développées et implantées en jeu, inaccessibles en-dehors de la boutique.
Les havres-sacs ne sont même pas échangeables en jeu, comme le sont les attitudes par exemple.
Alors oui un thème basique est disponible pour le havre-sac, mais avouez qu'ils auraient pu faire un effort.
Rien à voir mais même chose pour les attitudes de classe, ça aurait été cool d'obtenir celle de notre classe en passant niveau 200. Mais il faut tout payer.

De mon humble avis ce système d'obtention des havres-sacs est honteux (la communauté RP en prend un coup) ; alors annoncer l'arrivée en boutique des harnachements au milieu d'un vide de contenu je trouve ça scandaleux.
Les havres-sacs sont quand même l'amélioration des maisons qu'on attendait depuis des lustres ; et il en est de même pour une évolution/amélioration des montures.

Les panoplies BL sont un excellent cas à traiter puisqu'elles sont effectivement beaucoup plus puissantes que le contenu équivalent disponible en jeu. Même si c'est aberrant pour ce niveau, la préoccupation des joueurs et du studio pour ces tranches de niveau est tellement faible qu'il est inutile de perdre du temps à se raisonner à ce sujet.

Pour l'orbe, que dire ? Trop d'encre a déjà coulé vainement sur JoL. C'est clairement l'objet pay-to-win de la boutique. Mais pas le plus ravageur.

Le plus ravageur est de loin le changement de classe. Il permet de boucler le contenu beaucoup plus facilement, en payant ; tout simplement. De plus il permet à Ankama de mettre à la poubelle le développement de certaines classes (Sacrieur et Osamodas par exemple) puisque les joueurs sont bien contents de payer pour devenir un Panda ou Roublard. C'est tellement plus simple, en plus même pas besoin de réfléchir il y a des tutoriels pour passer tout le contenu du jeu. Un coup de génie de la part de Tot.

imagesCA3W9IM7.jpg

Citation :
Publié par Pyroli
Ce qui a motivé son arrivée c'est simplement la sortie du film, comme tout le contenu de cette année. En revanche la logique est inexplicable. Les spectateurs du film qui voudront accéder à ce contenu devront attendre le niveau 110, et encore la dimension Ecaflip est aussi mal équilibrée que la dimension Sram. Plutôt le niveau 160 pour gérer sans problème le premier donjon avec des amis.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ce que je ne comprends pas, moi, c'est ceux qui ont une opinion ultra-négative du jeu [et pas juste un "je ne suis pas satisfait de tel point de telle MàJ récente], mais qui continue de jouer.
Vous avez pas l'impression de vous faire du mal?
La clope ça fait du bien c'est sûr :d
J'ai bien ri en lisant l'annonce du KIS.

Y'a des problèmes avec les cotes depuis toujours, le manque de combat, c'était leurs petites excuse facile.

Ils vont faire quoi quand ça va sortir et qu'on aura des combat tous plus déséquilibré les un que les autres ? Les gens vont déserté la feature et on reviendra a notre point de départ ?

Gratulatio!
Citation :
Publié par Wachou
J'ai bien ri en lisant l'annonce du KIS.

Y'a des problèmes avec les cotes depuis toujours, le manque de combat, c'était leurs petites excuse facile.

Ils vont faire quoi quand ça va sortir et qu'on aura des combat tous plus déséquilibré les un que les autres ? Les gens vont déserté la feature et on reviendra a notre point de départ ?

Gratulatio!
Personnellement j'ai pas de problème de côté je suis lvl 200 je tourne toujours entre 1400/1500 (bon elle refuse totalement de bouger mais ça pose pas de probleme je suis bien). Juste le problème des compo, en ce moment sur mon serveur (Silvosse) le seul moyen d'avoir une chance de gagner un koli c'est de jouer au minimum double pillier. y a que des compo triple pillier ou double piller don de PA +DD(eca). Tu joues une autre classe ba franchement mon gars courage
Notez également que le système de calcul de la côte à de fortes chances de changer avec l'arrivée du KIS.
Ça avait été dit dans un devblog ou une lettre si je ne me trompe pas.
Le pire c'est que sa va se passer comme vous le dites. Va falloir attendre encore 6 mois pour avoir un KIS potable dispo sur tout les serveurs. (Je rappelle que juillet n'est que le debut du deploiement). Cela va resoudre un probleme : le manque de personnes. Ensuite va falloir facile 6 mois pour ameliorer la feature avec les nombreuses idees des joueurs : classement viable, ligues, etc ... (Et encore s'ils le veulent ...). Ensuite encore facile 6 mois pour etablir des regles de compos : quand ils vont remarquer les gros abus de certaines classes, les compos abuses a X piliers, tres redondante qui vous degoute du koli en 1h, a tel point que tu te demandes si t'as encore des osas,sacri ou cra sur le jeu. (Perso l'equilibrage n'a jamais ete aussi mauvais qu'actuellement, m'enfin continuons les refontes 1 fois tout les ans pour 1 classe, dans 15 ans on en verra peut etre le bout.) Je reste persuade que le KIS arrive trop tard et ne sera qu'un KIS de beta sur serveur officiel ...

Tout ca pour dire que sa m'etonnerais pas qu'on retrouvera le KIS dans le calendrier 2017. Le seul espoir qu'il me reste c'est l'extension de juin. Pourvu que cela soit a la hauteur des autres extensions que l'on a connu.
C'est surtout le retard par rapport a l’attente des joueurs, qu'est ce qu'on en a a foutre du 3v3 now ?
Ankama crie E-sport a tout va alors qu'il s'en foutent royalement du pvpm, seul les ogrines et produit dérivé les intéressent car il investissent du budget dans ces branches la.

Oubliez pas que ça reste une société, une société doit augmenter son CA constamment et surtout son bénéfice.
Le consommateur est tellement devenue pigeons qu'il doit se débrouiller par lui même ( caisse automatique ou tu scan toi même tes articles )
Ce que je veux dire par la c'est que ankama en tant que société injecte son budget dans ce qui est rentable, hors le pvpm ne l'est pas du tout et ils ne passeront jamais le Cap de l'e-sport car tout simplement il ne veulent pas mettre en place de cash price en euros et par la même occasion les outil nécessaire a son développement en jeu.
Ça coute quoi de foutre du 4v4 avec un règlement (pilier/synergie) en Kis ?
Bah ça coute quedal c'est juste qu'il s'en branle royalement.

Donc ça sert a rien de continuer a gobé leurs conneries vu qu'il ne les appliques qu'a moitié et 20 ans plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Dans les compétitions, le cash price vient des sponsors, certainement pas des organisateurs. Si ankama n'en fait pas, c'est pas une question de budget.

Faut arrêter de taper sur le 3v3. Les combats 4v4 durent beaucoup plus de temps, et s'ils sont plus intéressants, il sont aussi plus compliqués et donc moins accessibles.
En revanche, il faudrait vraiment qu'ankama intègre un module de tournois, pour pouvoir créer facilement le sien et son arbre facilement (et donc favoriser le 4v4, les tournois amateurs, et par extension le officiels).
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
En revanche, il faudrait vraiment qu'ankama intègre un module de tournois, pour pouvoir créer facilement le sien et son arbre facilement (et donc favoriser le 4v4, les tournois amateurs, et par extension le officiels).
Le module de tournois d'Arena

Mais ouais je pensais que ça viendrait en quelque sorte avec le système de Défis Communautaire.
Bah, ils ont encore un an pour améliorer le système avant de le lâcher, comme toute nouvelle fonctionnalité majeure de l'année (chasses, idoles ...). En espérant qu'ils continuent de bosser dessus et rajoutent pas mal de fonctionnalités, ce serait dommage de limiter les défis au PvM.
Ouais mais dire souvent qu'ils ont "encore un an pour le faire", il ne faut pas oublier que nous les joueurs on grandit, on lâche de plus en plus le jeu

J'pense qu'ils gagneraient plus à être ponctuels et honnêtes dans leurs révélations/actions/projets, m'enfin bon.

Wait&See.
D'accord avec ce qui a été dit auparavant : La sortie du KIS sans ajout de récompense, de contenue autour rendrai la feature complètement inutile et c'est pourquoi pour l'instant je la trouve inutile.

A part parier sur quel serveur aura les meilleurs bots koly je vois pas où je pourrai m'amuser plus qu'actuellement.
Citation :
Publié par Xyale
Bonjour à tous !

Nous avons lu avec attention vos retours, soyez sûrs que nous entendons et comprenons vos doutes et votre mécontentement général. Nous sommes aujourd'hui confrontés à un dilemme, pour lequel nous tentons de trouver un juste milieu.

En effet, nous vous avons promis plus de communication, plus de transparence, et c'est ce que nous avons commencé à faire au travers des Lettres à la communauté. Dans l'une d'elles, nous vous parlions de la refonte Eniripsa, des Défis communautaires, d'une nouvelle extension THL, de la quête des Dofus élémentaires, de l'avancement du KIS, ... Autant de sujets qui figurent dans ce calendrier et qui constituent de gros chantiers pour l'année. Mais des sujets dont vous étiez, de fait, déjà informés.

Notre problématique se localise ici : il est difficile de trop en dévoiler sans générer une impression de "réchauffé". Si nous vous révélions tout en détails maintenant, d'une part nous n'aurions plus grand chose à vous communiquer dans les mois à venir ^^' et d'autre part, les prochaines mises à jour seraient... sans saveur, sans surprise, sans ce petit truc imprévu qui est toujours plaisant à annoncer sans que vous ne vous y attendiez.
Et d'un autre côté, on a envie de partager des infos avec vous, de répondre à vos attentes, de vous montrer ce sur quoi les équipes travaillent, ce vers quoi nous tendons sur l'année, ...

C'est donc dans ce cadre que nous avançons ; vous souhaitiez obtenir une vision globale de l'année en cours et nous voulions pouvoir satisfaire votre demande sans dévoiler toutes nos cartes immédiatement, afin que nous puissions encore vous surprendre un tantinet.
La Calendrier 2016 pose les bases et annonce les grandes lignes directionnelles sur la thématiques des Donjons & Défis. Certains mois sont (et resteront) plus light puisque nous ne sommes pas sur un rythme d'une mise à jour par mois, mais nous avons pour objectif de vous proposer du contenu et/ou des animations qui sauront redynamiser votre expérience de jeu et vous offrir de nouvelles aventures dans le Monde des Douze.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés