[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
- Technologie
- Fun
- Partage avec les amis

En tout cas, vu les performances de vibration et les capacités des manettes d'après les premiers retours c'est top, il y a de quoi faire.

La XBOX et la PS4 rajoutent que quelques jeux par rapport aux PC (2 grosses exclus par console) et les autres sont en plus mauvaises qualités.
On a compris que tu était vraiment hypé sur Nintendo, c'est pas pour autant utile de raconter n'importe quoi Sachant que la technologie, oui et non, le cross play et le remote play PS4/PS Vita existe déjà depuis quelques années, Nintendo ne fait que proposer la fonctionnalité en natif sur une seule console(ce qui est une bonne chose)

Si y'a du RPG qui arrive en quantité ça pourrait me brancher, parce que la 3DS est bourrée de titres auxquels j'aimerais jouer mais j'accroche absolument pas à la console. Limite ça aurait pu être pas mal de la sortir un peu plus tard mais avec un catalogue de base un peu plus conséquent.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
@Crowzer > C'est très loin d'être une console portable, à moins que t'aies un sac ou un cartable ou que sais-je pour la balader, oublie l'idée de la mettre dans ta poche.
Si on doit qualifier de console portable celle qui peuvent se mettre dans une poche, on peut donc dire que la 3DS n'en est pas une.
https://www.twitch.tv/nintendo

La Treehouse qui commence dans 10 minutes.
On aura peut-être l'occasion de voir du Bomberman, le style de jeu dont tu ne te lasse pas et facile à jouer à 4.
Qui sait peut-être 1 ou 2 exclus qu'on a pas vu mais bon cela m’étonnerais.

Citation :
Publié par Adriana
On a compris que tu était vraiment hypé sur Nintendo, c'est pas pour autant utile de raconter n'importe quoi Sachant que la technologie, oui et non, le cross play et le remote play PS4/PS Vita existe déjà depuis quelques années, Nintendo ne fait que proposer la fonctionnalité en natif sur une seule console(ce qui est une bonne chose)
Pas tellement je suis joueur PC principalement, mais ça m'agace qu'on compare la Nintendo à Sony/Microsoft, qui sont des consoles pas du tout familiale, d'ailleurs Nintendo est plutôt loin de concurrencer les autres consoles, ça a toujours été à part. Donc comparer, prix, performances n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Adriana
Sachant que la technologie, oui et non, le cross play et le remote play PS4/PS Vita existe déjà depuis quelques années, Nintendo ne fait que proposer la fonctionnalité en natif sur une seule console(ce qui est une bonne chose).
Ca existait avant sony. Il y a notamment eu la connexion GC/GBA pour le cross play et la Wii U pour le remote play.
Encore avant, il y a eu la dreamcast.


Citation :
Publié par Soroia
Si on doit qualifier de console portable celle qui peuvent se mettre dans une poche, on peut donc dire que la 3DS n'en est pas une.
La 3DS rentre facilement dans une poche. :/


Citation :
Publié par Tartichevre
On aura peut-être l'occasion de voir du Bomberman, le style de jeu dont tu ne te lasse pas et facile à jouer à 4.
Pourquoi à 4 ? La Switch se joue jusqu'à 8 consoles en local (donc sans abonnement nécessaire).
Citation :
Publié par Soroia
Si on doit qualifier de console portable celle qui peuvent se mettre dans une poche, on peut donc dire que la 3DS n'en est pas une.
Tu peux plus facilement trimballer une 3DS dans un petit sac qu'un écran de Switch (pareil pour la Vita, d'ailleurs)
Mais oui effectivement, t'as aucune console portable qui tient vraiment dans une poche, quelle que soit l'époque en fait
@Peredur > ça dépend de la taille de la poche

Pour moi, la Switch n'est pas une portable. C'est plutôt une extension du concept de la WiiU, pouvoir y jouer partout chez toi, dans tes chiottes ou sur ta tv.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi à 4 ? La Switch se joue jusqu'à 8 consoles en local (donc sans abonnement nécessaire).
A 4 sur la même console, et puis jouer à 8 à un Bomberman c'est bien le bordel à mon avis, puis à 8 tu sort un jeu de société tu prendra plus de plaisir
Citation :
Publié par Peredur
Le plus drôle, ca reste Mirror's Edge. Le 1 s'est ramassé dans les ventes. Mais il avait une très bonne réputation. L'éditeur à cédé à la demande et a fait un 2. Le 2 s'est ramassé dans les ventes.
X)
En même temps, les fans attendaient un 2 et ils ont eu un prequel/remake au gameplay simplifié/édulcoré + succomber aux sirènes du monde ouvert mais sans inspiration.
Pour BGE, j'ai un peu plus confiance en Ancel pour avoir une vraie suite... Mais pour ce qui est du succès commercial, c'est le risque, oui.
Passé ma matinée sur hfr, des barres.
Mais n'empeche, cette console et cette tarification de la honte, avec une IQ et zelda encore plus honteux. c'est chaud quand même.
Allez, encore un gros fail, et ptet que cette boite vaniteuse finira par comprendre que sortir ce genre de truc n'est pas une bonne chose.
Citation :
Pour moi, la Switch n'est pas une portable. C'est plutôt une extension du concept de la WiiU, pouvoir y jouer partout chez toi, dans tes chiottes ou sur ta tv.
Il n'y aura plus de DS donc c'est bien l'unique console de nintendo, une hybride.
Citation :
Publié par Tartichevre
https://www.twitch.tv/nintendo


Pas tellement je suis joueur PC principalement, mais ça m'agace qu'on compare la Nintendo à Sony/Microsoft, qui sont des consoles pas du tout familiale, d'ailleurs Nintendo est plutôt loin de concurrencer les autres consoles, ça a toujours été à part. Donc comparer, prix, performances n'a pas de sens.
Faux, la PS3 avait une offre famille très importante et ca commence aussi pour la PS4.
Citation :
Publié par Cfç
Il n'y aura plus de DS donc c'est bien l'unique console de nintendo, une hybride.
C'était ce que je pensais à 1000% sûr.

Mais ça c'était avant.
Le placement de leur produit niveau tarif est très... surprenant.
Je suis pas sur que les gens qui achetaient une portable Nintendo, généralement entre 150/200 boules, aient envie de passer le cap à 330 et de payer leurs jeux 50% de + que ce qu'ils payaient avant.

Tout est super inquiétant en fait.

Si ils sortent une portable derrière ... toute la plus value "emporte ta console partout" dégage... cannibalisation totale.
Leur calendrier à moitié vide où pas mal de studios internes ne sont pas mentionnés entretient totalement le doute.

Sincèrement, mon retournage de veste est total, j'aimais le concept de la console, mais tout ce qu'ils ont développé ce matin, c'est juste l'opposé de la hype.
Je ne pense pas en acheter une en 2017, j'ai une Wii U, je pourrai jouer à 95% des jeux qui sortiront dessus cette année et qui vaudront à priori vraiment le coup.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mais oui effectivement, t'as aucune console portable qui tient vraiment dans une poche, quelle que soit l'époque en fait
@Peredur > ça dépend de la taille de la poche
Poche d'homme adulte normal.

Taille de la 3DS : 134 mm × 74 mm × 21 mm
Taille de la DS : 148,7 mm × 84,7 mm × 28,9 mm
Taille de la GBA : 144,5 mm x 82 mm x 24,5 mm
C'est plus petit que ma main et j'ai aucun soucis pour glisser mes mains dans les poches.
(Puis j'ai jamais eu de problème pour glisser ces consoles dans mes poches.)

Taille de l'iPhone 7 : 138,3 mm x 67,1 mm x 7,1 mm
Taille du Galaxy S 7 : 142,4 mm x 69,6 mm x 7,9 mm
Donc on a une console qui est à peu près équivalent à avoir deux téléphones dans la poche. C'est pas courant, je l'accorde. Mais tout le monde a déjà mis sa main dans la poche contenant son téléphone (parce qu'on a froid aux mains, parce qu'on veut changer le volume, autre), dépassant ainsi clairement le volume d'une console seule (même si on a de petites mains).

Et j'aurais pu pousser le vice car j'ai déjà vu plusieurs personnes glisser leur phablette dans leur poche.

Donc une 3DS (ou ses ainées) rentrent clairement dans une poche.



(En passant, j'ai remarqué qu'ils annoncent une autonomie de la 3DS de 3 à 5h, ce qui est globalement la même que la Switch pour laquelle ils annoncent une autonomie de 2h30 à 6h.)
Au pire tu prend la batterie externe à 20 euro que tu a acheté pour Pokemon Go.
Vraiment se plaindre de tout, s'il y a une chose inquiétante c'est la manque de jeu pour noel 2017 et possiblement un non 60 fps des jeux un peu plus costaud..
Citation :
Publié par Peredur
Donc on a une console qui est à peu près équivalent à avoir deux trois téléphones dans la poche.
Fixed
(niveau de la profondeur, 7x3 = 21 )
C'est pas tant au niveau de la hauteur, un téléphone ça dépasse aussi, mais au niveau de la profondeur ; et une main, ça peut se plier
(bon après, chacun a un usage différent de ses poches, c'est un débat inutile lol)

En tout cas, la Switch rentrera pas dans ta poche amha
Citation :
Publié par Tartichevre
Vraiment se plaindre de tout, s'il y a une chose inquiétante c'est la manque de jeu pour noel 2017 et possiblement un non 60 fps des jeux un peu plus costaud..
Nan mais si l'offre reste en l'état d'ici Noël, c'est pas que c'est inquiétant, c'est tout simplement mort. lol
Citation :
Publié par Cfç
Elle descendra vite. Et on verra vite une nouvelle version aussi, comme d'hab, plus de batterie, puissance etc.
Tout comme la wiiU a vite descendu et a eu une nouvelle révision
On parle de nintendo là, la boite aux relents d'apple, sauf que eux ne savent pas concevoir une machine.

[edit] d'ailleurs tous les reports ont l'air assez unanimes : zelda sur tv c'est degueulasse et ca rame.

Dernière modification par EdryR ; 13/01/2017 à 16h04.
Citation :
Publié par Peredur
Parce que, justement, elle n'a pas marché au prix initial. Ils ont "compensé" les early adopters avec le programme ambassadeur, permettant d'avoir des jeux NES gratuits non accessibles aux autres joueurs (même si quelques jeux ont depuis rejoint le catalogue de la boutique).
Tout à fait, et c'était pas très longtemps après la sortie de la console (quelque chose comme 6 mois ?)
Si la Switch connaît un mauvais départ, on aura peut-être droit à une baisse.
Ca tweet coté gk et gb en ce moment et ils ne sont pas très enflammé pour zelda, c'est vide, pas très beau et ça rame pas mal apparemment. Ils sont d'accord pour dire que sur la tablette ça rend mieux mais sur tv c'est niet.
Citation :
Publié par Malison
Tout à fait, et c'était pas très longtemps après la sortie de la console (quelque chose comme 6 mois ?)
Si la Switch connaît un mauvais départ, on aura peut-être droit à une baisse.
Ce qui revient à ce que j'ai dit
Citation :
Publié par MuteGone
C'était ce que je pensais à 1000% sûr.

Mais ça c'était avant.
Le placement de leur produit niveau tarif est très... surprenant.
Je suis pas sur que les gens qui achetaient une portable Nintendo, généralement entre 150/200 boules, aient envie de passer le cap à 330 et de payer leurs jeux 50% de + que ce qu'ils payaient avant.

Tout est super inquiétant en fait.

Si ils sortent une portable derrière ... toute la plus value "emporte ta console partout" dégage... cannibalisation totale.
Leur calendrier à moitié vide où pas mal de studios internes ne sont pas mentionnés entretient totalement le doute.
J'aurais pas dit mieux, maintenant que tu en parles je me souviens avoir lu sur JoL lors de l'annonce du concept de console hybride pas mal d'inquiétudes par rapport à la puissance pour une console de salon et au prix pour une console portable. Les leaks semblaient indiquer une puissance similaire à une PS4, et on pensait pas Nintendo capable de sortir une console aussi cher après l'échec complet de la Wii U, mais finalement c'est une grosse déception à ces deux niveaux.

Après la présentation d'il y a quelques mois je pensais vraiment que ça ne serait qu'une machine avec de bonnes performances, des manettes détachables, un écran tactile et la ludothèque Nintendo, mais non il fallait absolument rajouter du motion gaming et le "HD rumble" qu'aucun développeur n'arrivera jamais à exploiter correctement, quitte à faire grimper en flèche le prix de la machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés