[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
M'enfin dans l'absolu ce sera bien pour lancer la Switch,
Ca dépends. Des portages de jeux PS4 et XBOX, ca servira à mon avis à rien, à part à dissuader les tiers de proposer des jeux sur switch. Ils ne se vendront pas, parce que les gens que ca intéressent les auront majoritairement fait sur les autres consoles (la switch ne va pas toucher un public large qui n'a pas, ou n'a pas eu, une des autres consoles de cette génération), et les ventes décevantes risquent de les dissuader. Les portages, c'est à mon avis une mauvaise nouvelle : ca se vendra mal, et ca ne fera pas vendre la console. C'est pas le nombre de jeu qui n'intéressent pas dans le catalogue qui fait vendre une console.

Pour les portages Wii U, la console s'est tellement mal vendu que c'est quasiment des nouveautés.
Je parle de portage des jeux Switch.
S'il y a portage de jeux PS4/X1 déjà sortis depuis un moment, genre Skyrim, je suis clairement dubitatif.
Par exemple pour NBA 2K17, aucun intérêt de sortir un portage de ça, autant attendre pour le 2018 quoi
Remplir le line-up avec des jeux tiers comme ça je n'en vois pas trop l'intérêt. Les ventes seront insignifiantes amha, et seront ultra cannibalisées par les jeux Nintendo (plus que d'habitude ).
Message supprimé par son auteur.
Elle me vend pas trop de rêve cette liste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je parle de portage des jeux Switch.
S'il y a portage de jeux PS4/X1 déjà sortis depuis un moment, genre Skyrim, je suis clairement dubitatif.
Par exemple pour NBA 2K17, aucun intérêt de sortir un portage de ça, autant attendre pour le 2018 quoi
Remplir le line-up avec des jeux tiers comme ça je n'en vois pas trop l'intérêt. Les ventes seront insignifiantes amha, et seront ultra cannibalisées par les jeux Nintendo (plus que d'habitude ).
Mais perso je trouve que proposer des portages de titres qui se sont déjà très bien vendus sur les autres plateformes et qui sont disponibles depuis un moment que c'est une perte de temps et un intérêt commercial très limité.

Si par contre il y a le portage de titres XB1/PS4 qui sortent aux alentours de la sortie de la Switch, c'est déjà largement mieux (genre For Honor/Ghost Recon Wildlands/Resident Evil 7/Mass Effect Andromeda/Styx 2), c'est déjà plus attractif pour le public en général.
Laura Dale indique que le portage de Xenoblade Chronicles X est géré par une équipe externe et que le prochain jeu de Monolith n'arrivera pas avant 2018 minimum (mais ça ressemble à un 2019).

Elle dit aussi qu'il semble qu'elle a été blacklisté par Nintendo (et si Nintendo se met à la blacklister, c'est qu'elle ne doit pas être loin de la vérité )
Citation :
Publié par Anthodev
Laura Dale indique que le portage de Xenoblade Chronicles X est géré par une équipe externe et que le prochain jeu de Monolith n'arrivera pas avant 2018 minimum (mais ça ressemble à un 2019).
Le portage de Xenoblade Chronicles sur 3DS a aussi été réalisée par une équipe externe et il est vraiment très bon (à l'exception de l'absence des voix jap mais c'était sans doute une contrainte technique).

Je me fais pas de souci même si c'est pas Monolith qui réalise le portage. En tout cas c'est très certainement le jeu qui va me faire acheter la Switch, comme le premier était le jeu qui m'a fait acheter une 3DS.

C'est quand même super dommage que ça soit Nintendo qui ait racheté LE studio à RPG de ces dernières années, ils ont très bien flairé le coup mais les jeux n'ont vraiment pas le succès qu'ils mériteraient du coup. J'imagine même pas ce que donnerait un de leurs jeux sur PS4.
Citation :
Publié par Anthodev
Elle dit aussi qu'il semble qu'elle a été blacklisté par Nintendo (et si Nintendo se met à la blacklister, c'est qu'elle ne doit pas être loin de la vérité )
Il suffit de faire une vidéo d'elle ou elle pleure un peu et Nintendo lève la sanction anyway.
Message supprimé par son auteur.
Nico Augusto a fait une vidéo pour parler des rumeurs sur la Switch et lâcher quelques informations. Cependant même s'il est très sympathique, son track record n'est pas encore rock-solide, donc à prendre avec des pincettes :


Pour le résumé des infos :
  • Retro Studio serait sur deux projets
  • Nintendo ne serait pas encore fixé pour le statut de Zelda, sa date de sortie devrait être décidé à la mi-décembre
  • Il y aurait plusieurs exclusivités Tiers prévus pour la console
  • Platinum Games auraient plusieurs projets de prévu pour la Switch (sans précision)
  • MGS V Definitive Edition devrait sortir sur Switch (et PES et le prochain Metal Gear)
  • Bethesda aurait plusieurs projets pour la console (dont Skyrim)
  • Ubisoft supporterait de façon complète ou presque la Switch (en terme de projets)
  • Ubisoft serait très proche de Nintendo (bien plus que lors de la période WiiU)
  • Nintendo serait en discussion avec Rockstar pour obtenir le dev/portage de Read Dead Redemption 2 sur Switch
  • Square-Enix et Capcom seraient également très présents sur la console (et un Monster Hunter serait prévu/en chantier)
  • Des anciennes licences Nintendo devraient réapparaître sur Switch (potentiellement Wave Race et 1080 Snowboarding par exemple)
  • Une nouvelle IP de Nintendo devrait être annoncé à l'E3 2017
  • Le nouveau Mario 3D pourrait être un Open-World
  • Nintendo serait en discussion avec deux studios Jap pour les racheter (ça ne m'étonnerait pas que l'un des deux soit Platinum)
  • Il dit que Mario Kart 8, Splatoon, Smash Bros et Xenoblade X proposeront plus de contenus sur Switch (une quinzaine de circuits et des persos en plus pour MK8, plus de persos et un solo scénarisé sur Sm4sh par exemple)
  • Les possesseurs des versions numériques des titres WiiU (qui seront portés sur Switch) devraient ne payer que le coût de portage (un peu comme le transfert de jeux VC Wii sur VC WiiU) mais que Nintendo serait en discussion pour proposer la même chose en physique (mais que c'est très compliqué)
  • Splatoon et Sm4sh Switch pourraient être les deux premiers jeux activement supportés par Nintendo au niveau de l'eSport (en terme d'organisation de tournoi et de features ingame)
  • Il soutient que les jeux qu'il avait teasé il y a deux ans pour la WiiU ont été déplacés (et amélioré) sur Switch
  • L'OS serait encore secret, seulement quelques partenaires proches y aurait accès
  • Les jeux Android pourraient être compatible avec la Switch (mais ne semble pas sûr à "100%")
  • La Switch serait plus puissante qu'une PS4 mais moins qu'une PS4 Pro (ou en tout cas permettrait un rendu supérieur à la PS4), la puce Tegra de la console aurait été très grandement customisé
  • Le mode "mobile" serait moins performant que le mode "salon" (les devs devraient proposer des textures plus basses et des effets de lumières en moins par exemple)

Bref il y a des choses dont on pouvait se douter, d'autres qui sont un peu plus compliqués à croire, mais on devrait avoir une partie des réponses lors de la présentation en Janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés