Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Entre l'autre excité qui passe son temps à citer des versets bidons du Coran et toi qui fait de grandes généralités sur le thème "y sont tous terroristes"
Oui voilà, c'est exactement ce que j'ai dit
Par ailleurs je te prie d'éviter de dire des versets "bidons" du Coran, car tu montres ton non respect pour la parole d'Allah. Ca se voit que tu es très mal éduqué, sale mécréant !
Citation :
Publié par Borh
Il y avait également de grands mathématiciens dans le monde Islamique. Ils ont plus ou moins inventé l'algèbre, l'algorithmique, la chimie. Je dis "plus ou moins" car ça existait déjà avant mais à l'état beaucoup plus rudimentaire.
Tous les collégiens sont sensé connaître le théorème d'Al Kashi.

Pourquoi tout s'est écroulé, il y a 700, 800 ans, j'avoue que je ne sais pas trop, mais ça correspond plus ou moins à un déclin Arabo-Perse généralisé, pas seulement dans la culture et la science mais également sur le plan militaire avec l'arrivée des Turcs et des Mongols qui prennent le pouvoir au Moyen-Orient et en Asie centrale. .
Arabo-perse? Wtf la perse n'est pas arabe, elle à été conquise par les arabes. La perse est beaucoup plus proche de l'Asie culturellement que des arabes. Ils ne parlent même pas arabe d'ailleurs.
Par contre que l'islam ait été un frein à des pays extrêmement riche culturellement ça y à pas de doute. Tu prends les inventions perse justement ou la philosophie et tu compares avec les invasions.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Arabo-perse? Wtf la perse n'est pas arabe, elle à été conquise par les arabes. La perse est beaucoup plus proche de l'Asie culturellement que des arabes. Ils ne parlent même pas arabe d'ailleurs.
Par contre que l'islam ait été un frein à des pays extrêmement riche culturellement ça y à pas de doute. Tu prends les inventions perse justement ou la philosophie et tu compares avec les invasions.
Oui comme toutes les religions (enfin pas toutes, plutôt quand une civilisation se lance dans des conquêtes), ça phagocyte le reste...la culture amérindienne pour la bible, l'Iran pour le coran, l'histoire a ses démons
Citation :
Publié par Trool
Abrini à avoué être l'homme au chapeau.
Il a avoué mais c'est fort possible que ce soit pour protéger l'homme au chapeau aussi. On peut l'interpreter comme on veut. On verra bien dans les jours à venir.
L'EI communique sur les auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles et avertit : "Paris était un avertissement. Bruxelles un rappel. Ce qui va arriver sera bien plus dévastateur".

Je pense en effet que la menace terroriste est très forte et qu'elle s'accentuera encore si l'EI perdait du terrain en Syrie et en Irak. En tout cas je prends très au sérieux leur déclaration.

http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1782256.html

Dernière modification par blackbird ; 13/04/2016 à 15h21.
Citation :
Publié par Colsk
La Suisse est menacée pour que tu es peur comme cela ?
Ben on a une centrale nucléaire près de la suisse.

C'est une blague mais je me demande néanmoins si ils auraient la technique/logistique pour s'attaquer à un site comme celui là.
L'important n'est pas de savoir où ces gens prévoient de frapper. Je pense simplement qu'ils sont très sérieux et qu'un où des attentats qui viseraient les pays européens pourraient avoir des répercussions politiques. C'est la solidité de nos institutions et nos valeurs qui seraient mises à l'épreuve.
Citation :
Publié par blackbird
L'important n'est pas de savoir où ces gens prévoient de frapper. Je pense simplement qu'ils sont très sérieux et qu'un où des attentats qui viseraient les pays européens pourraient avoir des répercussions politiques. C'est la solidité de nos institutions et nos valeurs qui seraient mises à l'épreuve.
Tu étais dans quel univers parallèle les deux dernières années ?
Ces gens disent justement que ce qui s'est passé ces dernières années n'était qu'un avertissement.
Je les prends simplement au sérieux.
Et je ne sur estime pas la résistance de nos sociétés. L'exemple de la gestion de la crise migratoire a montré que les limites étaient bien réelles.
J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient faire plus que le 13 novembre, à moins de faire des attaques avec une centaine d'individus répartis dans plusieurs villes.. ce dont je doute qu'ils aient les moyens
Reste des attentats plus classiques mais potentiellement encore plus meurtriers du type train et avion.
Les attaques sur les sites nucléaires ça me semble impossible d'aboutir à quelque chose, le bioterrorisme qui paraît plus menaçant a pour l'instant l'air de rester au stade de l'hypothèse lointaine (disons que ça requiert autre chose que des petits ratés de banlieue).
Citation :
Publié par Colsk
La Suisse est menacée pour que tu ais peur comme cela ?
Mais non, jamais les islamistes ne frapperont chez leurs blanchisseurs d'argent !
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient faire plus que le 13 novembre, à moins de faire des attaques avec une centaine d'individus répartis dans plusieurs villes.. ce dont je doute qu'ils aient les moyens
Reste des attentats plus classiques mais potentiellement encore plus meurtriers du type train et avion.
Les attaques sur les sites nucléaires ça me semble impossible d'aboutir à quelque chose, le bioterrorisme qui paraît plus menaçant a pour l'instant l'air de rester au stade de l'hypothèse lointaine (disons que ça requiert autre chose que des petits ratés de banlieue).
Attention au attaques biochimiques.
Tu as juste besoin d'un gars compétent pour fournir aux ratés de banlieue de quoi gazer 3 lignes de métro à Paris un soir d'euro.
Et des gars compétents dans le domaine, y en a pas des masses. Mais il suffit d'un.
Dans l'histoire, le plus gros exemple de ce genre d'attaque (quoique celui ci, purement militaire), c'est l'offensive du Têt au sud Vietnam.
80000 soldats infiltrés attaquent plus de 100 villes simultanément.

Bien sûr, je n'affirme en rien que Daech en est capable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés