Aller à la page... |
Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il est vrai que c'est clairement moins le cas actuellement, la faute à énormément de paramètres que l'on connait (mains mise de l'état et des religieux sur l'art, les sciences, guerres et soulèvement populaires en pagaille, pays autoritaire..bref rien qui n'aide à l'émancipation et la recherche etc). Mon message concernait plutôt l'âge d'or de la culture musulmane, et son impact dans notre culture et dans celles du monde, c'était il y a longtemps c'est vrai, mais ça permet de mettre les choses en perspectives et aussi tordre le cou aux islam= destruction et chaos ![]() Concernant la pensée philosophique musulmane, elle a quand même inspiré la philosophie moderne et Averroès puisque tu le cites est même un penseur laïque qui a propagé ses idées dans une bonne partie de l’Europe, il se retournerait dans sa tombe si on le cataloguait de musulman radical ![]() En effet il a été très peu connu, et de son vivant il était vu comme un hérétique, la religion et les arts, les sciences...ne font pas bon ménage, en fait c'est pas la religion le problème, il y aura toujours des hommes pour croire, mais la gouvernance religieuse on l'a vu avec le catholicisme, avec l'islam... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu mélanges tout, c'est juste absolument confondant. Je te parle des 600 ans entre 1200 et 1800 ap. JC où il ne se passe rien en termes d'avancées technologiques, intellectuelles ou artistiques et tu viens me parler de la colonisation, alors que j'exclus volontairement la colonisation de ce passage. De même, depuis 1970 et le pétrole qui a rendu riche des Etats entiers, que s'est-il passé en termes de publications scientifiques dans ce monde arabe ? Oui, la période 1850 - 1970 est une période où les états arabes ne pouvaient pas progresser vu qu'ils étaient sous la coupe européenne (encore que d'autres états sous cette même coupe avaient continué à progresser, eux, comme l'Inde...) mais avant et après, il se passe quoi ? Rien. Nous te lisons tous depuis un moment, c'est assez impressionnant comment tu fais effectivement du PVP de forum et certainement pas du débat. Tu prends ce qui t'arrange dans le discours des autres, tu ne réponds jamais sur les points qui détruisent ton argumentation, tu réfutes tout lien logique dans ton discours. Et c'est assez impressionnant comment finalement, ton discours reprend celui... des Indigènes de la République : toujours la même position qui sous-entend que l'Occidental est l'unique responsable in fine des malheurs qui arrivent aux musulmans et que, sous prétexte de la colonisation qui a eu lieu dans les pays maghrébins principalement, nous serions les seuls coupables de ce qui se passe dans le monde musulman. Parti des Indigènes de la République qui est, rappelons-le, raciste, antiféministe, homophobe et antisémite. (cf. Thomas Guénolé vs. Houria Bouteldja) PS : j'ai mis Avicenne et Averroès, ce sont les plus emblématiques de cette période dorée, effectivement, que je connais bien et dont je fais la promotion auprès de tous les anti-Islam bas du front... Mais il y a tous les mathématiciens, les artistes, etc. Mais brutalement, ça s'arrête vers 1200 cette période dorée, en fait Averroès est même le dernier grand homme arabe de cette ère. Dernière modification par Visionmaster ; 02/04/2016 à 19h35. |
![]() |
|
|
Citation :
Entre l'autre excité qui passe son temps à citer des versets bidons du Coran et toi qui fait de grandes généralités sur le thème "y sont tous terroristes", il y a quand même un sérieux problème de modération (rien de personnel les modos, la tâche est difficile ![]() Dernière modification par Mahorn ; 02/04/2016 à 19h40. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Moi, ce que je reproche ton passage là c'est de minimiser honteusement le passage colonial et la durée de ses effets, sans compter le déni total de toute forme de néocolonialisme soit dit en passant. Par ailleurs notre développement technologique s'est un peu fait sur le dos des colonies, se présenter donc comme l'étalon en la matière c'est aussi un peu poussé. Je passe sur le fait que, dès l'origine ton post sert quel but? On est vraiment obligés de se prouver par tirades et sources que l'Islam est ou n'est pas ceci ou cela? Je trouve déjà anormal que blackbird ait à tenter de prouver quoi que ce soit tellement c'est même pas le sujet en fait. Pas que je refuse le débat sur l'Islam dans l'absolu, mais est-ce bien le moment franchement? On ne parle même pas de Daech qui est l'ennemi, on ne parle que d'Islam. On n'essaie même pas de parler de paix sociale non plus d'ailleurs, alors que c'est de stabilité dont nos deux pays ont le plus besoin. J'insiste : on est sur un thread traitant des attentats commis dans la capitale de mon pays pour ne jamais parler de ceux qui l'ont commis, excuse-moi du peu. Quant au blabla dont le but est me réduire au "ouin l'occidental est méchant" je passe allègrement dessus, tu m'excuseras. Je n'ai même plus envie de tenter de sortir des petites cases dans lesquelles vous vous sentez obligés de caser les gens pour ne pas avoir trop à réfléchir. Et pour certains ici, deux c'est assez, apparemment. "J'excuse les attentats" "Je les excuse pas". Citation :
p.s. D'ailleurs, l'intégration mériterait un thread à lui tout seul je pense. Dernière modification par Hilpak ; 02/04/2016 à 20h27. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
|
![]() |
|
|
En Effet.
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Faerune Stormchild |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|