Commande Amazon qui tarde, à partir de combien de temps s'inquiéter?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait une commande chez Amazon (2 covers pour smartphones) en date du 8 mars dernier.

J'ai reçu un des covers lundi dernier, soit le 14 mars, par contre nous sommes le 18 et j'ai toujours pas reçu le second, alors qu'ils ont été expédiés le même jour.

Sur la page de mes commandes, la date prévue de livraison était hier (le 17), et il est écrit que c'est toujours en transit.

C'est seulement ma seconde commande chez eux, mais à chaque fois j'ai reçu les colis en avance par rapport à la date d'estimation de livraison.

Je dois m'inquiéter dés aujourd'hui, ou bien je peux encore laisser courir quelques jours avant de gueuler un coup?

Le second cover est pour offrir à ma compagne, et je commence à être short dans les délais...

Merci pour vos infos.
Tu as normalement un numéro de suivi colissimo ou csuivi dans les détails de la livraison. Dans mes souvenirs ça se situe en dessous de la barre de progression de l'envoi.
même situation que toi, commande le 5 mars, expédiée le 7, c'était sensé être livré la semaine dernière sauf que la date de livraison a été dépassée tout en gardant le statut "en transit" comme toi. et je l'ai reçu ce matin!
Citation :
Publié par Adokhun
...
Tu vérifies avec le numéro de suivi du transporteur, si c'est trop long à ton goût tu appelles le SAV Amazon et tu demandes le remboursement (qui sera accepté d'office si le produit est vendu ET expédié par Amazon).
Envoie une réclamation sur ta commande ils vont te contacter immédiatement.

Amha c'est volé tu demande un identique en livraison express ça passe.
Merci pour vos premiers conseils.

Ils sont un peu à la ramasse sur le suivi des colis quand même. Mon colis que j'ai reçu lundi dernier est toujours marqué "en transit" dans le suivi lol.

Bon, je vais attendre lundi (vu qu'ils livrent pas le week-end), si je l'ai toujours pas je les contacterais.

Pour info, le livreur s'appelle S.F. Express.
Message supprimé par son auteur.
La date indiquée est tjrs indicative ( d'ailleurs ca me fait tjrs chier quand une personne vient dans mon relais pour demander son colis alors qu'elle sait pertinemment qu'il est pas arrivé).
Le meilleur a faire c'est de regarder le numero de suivi ( s'il est en expédition c'est que tu en as un).
Après a toi de voir quel reseau c'est: Chronopost, DHL, TNT ... suffit de voir les premiers chiffres du numéro ( pour savoir c'est lequel) et d'ensuite d'aller sur leur site pour avoir un suivi plus pertinent.

Edit: Si ca passe par amazon et que ca vient de chine, ca arrive que tu puisses suivre le colis, c'est qu'en fait son numero change une fois pris la France.
Tu as parfois le nouveau numéro qui apparaît dans le suivi.
J'ai un colis commandé sur amazon perdu dans la nature perso.

Livraison pour le 8 mars dernier.

Je n'étais pas chez moi. Pas grave ça arrive. Je pensais recevoir un truc comme quoi il faut que je me rende à la poste le lendemain. Mais non j'ai eu un reçu un avis de passage "colis privé" dans ma boite aux lettres. Je peux soit choisir une autre date pour livrer chez moi ou faire livrer dans un relais colis.

Bon j'étais pas la de la semaine en journée donc j'ai choisi relais colis. Livraison indiqué sur leur site : le 10 mars.

Le relais colis n'a toujours pas reçu mon colis. Nous sommes le 18 mars.

Heureusement que ce n'est que de la RAM. J'sais pas ce qu'ils branlent et flemme d'appeler pour 18 euros de commande un numéro surtaxé.
Citation :
Publié par Fio'
Franchement le prémium d'amazon, c'est tellement kiffant
La même, mais je ne trouve ca rentable que si tu utilises Amazon régulièrement.

Sinon, j'ai eu le même souci avec des covers iPhone, ca a été assez long (+- 15 jours) mais j'ai finalement tout reçu ...
Citation :
Publié par Scofflard
J'ai un colis commandé sur amazon perdu dans la nature perso.

Livraison pour le 8 mars dernier.

Je n'étais pas chez moi. Pas grave ça arrive. Je pensais recevoir un truc comme quoi il faut que je me rende à la poste le lendemain. Mais non j'ai eu un reçu un avis de passage "colis privé" dans ma boite aux lettres. Je peux soit choisir une autre date pour livrer chez moi ou faire livrer dans un relais colis.

Bon j'étais pas la de la semaine en journée donc j'ai choisi relais colis. Livraison indiqué sur leur site : le 10 mars.

Le relais colis n'a toujours pas reçu mon colis. Nous sommes le 18 mars.

Heureusement que ce n'est que de la RAM. J'sais pas ce qu'ils branlent et flemme d'appeler pour 18 euros de commande un numéro surtaxé.
"Colis privé" c'est vraiment la merde ! ca n'indique rien sur le bon ou est arrivé le colis, et la dernière fois que j'ai regardé ( ca a duré minimum 2 ans), le site ne listait pas ses points relais....
Citation :
Publié par Fio'
Si ca vient de chine... y'a pas forcément de numéro de suivi :/

Commandé un truc hier à 15h, recu ce matin à 8h quoi
C'est pas tjs vrai, commandé un jeudi a 14h pour le vendredi. problème de livraison etc, annulation de commande, nouvelle commande. Reçu le jeudi d'après.

Par contre ils ont merdé et j'ai reçu deux fois ma commande
meme probleme pour moi
j'ai commandé une protection cover+ecran pour mon lg g4 sur amazon vers le 6 mars, recu un numero de suivi a l'expédition.
le truc a transité en californie ! et puis plus rien au bout de quelques jours.
hier j'ai envoyé un mail au site de tracking qui m'a repondu que le vendeur ne faisais pas de suivi au dela de leur process de dispatch....
en fait sur amazon faut vraiment ce mefier de ce qu'on commande, si l'objet et en france dans les entrepots d'amazon, ou si ca vient de l'amazon market, et la du coup tant ca part de chine, ou de californie comme pour moi. j'ai test le premium alors la oui c'est au top en livraison, mais tout n'est pas en premium sur amazon.
c'est un peu obscur l'amazon market au niveau du tracking
en début d'année j'ai commandé un câble avec 10 jours de délai annoncé (tout ca pour économiser 5€..)
il s'est avéré que le produit venait de chine...au bout de 3/4 semaines d'attente, Amazon m'a remboursé sans trop chercher à comprendre (pas de tracking, faible cout)
Le câble est tout de même arrivé, 15 jours plus tard (un peu plus d'un mois et demi de délai en tout)

mes expérience de marketplace ont quasi toujours été source de problèmes. je n'en suis pas encore au boycott mais j'évite désormais les sites proposant ce système pour me tourner vers des acteurs "normaux" (comprendre, qui vendent ce qu'ils ont en stock)
J'avoue que je suis un noob point de vue Amazon, c'est ma 2eme commande seulement.

Quand je clic sur "Suivi de votre commande" j'ai ca : Détails de la livraison
Aucune information de suivi. Le transporteur n'a toujours pas fourni de détails de suivi pour cette expédition.
Transporteur : S.F. Express, n° de suivi XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Apparemment SF Express c'est en Chine, effectivement.

Si je veux suivre mon colis sur leur site, ils refusent le code colis car il fait plus que 12 caractères

J'attends encore un peu ou je peux déjà envoyer une réclamation à votre avis?

-
Date prévue de livraison le 17, on est seulement le 19, à ta place j'attendrai au moins le milieu de semaine prochaine, 'faut pas être pressé comme ça ^^
Citation :
Publié par Adokhun
J'avoue que je suis un noob point de vue Amazon, c'est ma 2eme commande seulement.

Quand je clic sur "Suivi de votre commande" j'ai ca : Détails de la livraison
Aucune information de suivi. Le transporteur n'a toujours pas fourni de détails de suivi pour cette expédition.
Transporteur : S.F. Express, n° de suivi XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Apparemment SF Express c'est en Chine, effectivement.

Si je veux suivre mon colis sur leur site, ils refusent le code colis car il fait plus que 12 caractères

J'attends encore un peu ou je peux déjà envoyer une réclamation à votre avis?

-
http://www.sf-express.com/cn/en/dyna...tions/waybill/

Essaie le traking de SF express, et regarde si dans celui ci, il n'y a pas un changement de numero de colis.
Citation :
Publié par Fio'

Perso ça ne me dérange pas d'attendre, surtout quand on voit les conditions de travail dans ce genre de boite, la pression constante pour respecter les délais..
Je ne m'affole jamais quand je commande sur amazon.
Quand ça prend plus de 7 jours, c'est souvent vendu par un tiers et livré par amazon, ce qui nécessite un transit par leur entrepôt.
Quand c'est vendu et livré par un tiers, je ne commande plus. Un problème de cover de smartphone, avec un avis de passage NPAI. Quand j'appelle, on me demande de repayer des frais de livraison, fournir copies de pièce d'identité, de domicile, etc ... pour un cover à 16€. Le livreur déclare que l'adresse n'existe pas , soi disant, tout en me laissant un avis NPAI. Fallait oser.
Depuis, je ne commande que ce qui est livré par amazon, ou vendu ET livré par amazon.
Le summum de délai, c'est le dropshipping. Le vendeur est immatriculé en France, vends sur amazon, et le fait expédier par amazon. Avec des produits venant de chine, ça prend parfois plusieurs mois pour diverses raisons qui ne sont souvent pas douanières.
Là, je creuserai cette piste du dropshipping. Et si c'est vraiment le cas, tu ne peux que prendre ton mal en patience.
Citation :
Publié par Comalies
http://www.sf-express.com/cn/en/dyna...tions/waybill/

Essaie le traking de SF express, et regarde si dans celui ci, il n'y a pas un changement de numero de colis.
Quand je tape mon numéro de suivi, j'ai ca : The waybill number consists of 12 non-repetitive numbers.

J'ai beau enlever les lettres et ne mettre que les chiffres...pareil.

Entre nous, le cover me coûte 4,70 euros, livraison comprise, je crois que si il arrive pas, je vais laisser tomber.
Citation :
Publié par Fio'

J'ai eu un retard de 24h une fois, j'ai été raller sur le chat et ils m'ont prolongé mon abo premium d'un mois
Citation :
Publié par Comalies
"Colis privé" c'est vraiment la merde ! ca n'indique rien sur le bon ou est arrivé le colis, et la dernière fois que j'ai regardé ( ca a duré minimum 2 ans), le site ne listait pas ses points relais....
J'ai eu des nouvelles de mon colis après les avoir appelé et envoyé un mail. Le chauffeur s'est trompé d'adresse de relais colis et l'autre relais colis ce n'était posé aucune question pourquoi ils avaient un colis qui ne correspondait pas à leur liste de réception. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés