"Colis privé" c'est vraiment la merde ! ca n'indique rien sur le bon ou est arrivé le colis, et la dernière fois que j'ai regardé ( ca a duré minimum 2 ans), le site ne listait pas ses points relais....
Colis privé, c'est certainement ce qui peut arriver de pire. Commande chez Adam et Eve un dimanche, qui passe maintenant systématiquement par eux.
Mardi je reçois un mail comme quoi le colis est dans les mains de colis privé.
Vendredi nouveau mail comme quoi je serai livré mardi.
Mardi donc, rien. J'attend vendredi avant de m'inquiéter... toujours rien.
J'appelle colis privé, les gars me montrent le suivi en ligne, et le colis a été indiqué comme "déposé dans la boîte aux lettres" le mardi.
J'étais chez moi, j'ai que dalle, même pas un mot dans la boîte aux lettres. Et le gars m'affirme que ça a bien été livré.
Je leur demande de contrôler, ils ouvrent une enquête.
Une semaine après, je reçois un mail avec une attestation sur l'honneur que mon colis a bien été livré le mardi dans ma boîte aux lettres, et que je peux aller me faire fo.... .
Je les rappelle le lendemain, samedi. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que j'ai bien été livré, que le colis a bien été mis dans la boîte aux lettres comme indiqué dans l'attestation sur l'honneur. Le gars s'énerve, remet clairement en cause mon honnêteté ("vous êtes sur que vous ne l'avez pas eu ? nan mais vous êtes vraiment sur ?"). La conclusion de l'appel : si je ne suis pas content, il faut que je vois avec le vendeur. Je raccroche avec dans l'idée de voir effectivement avec le vendeur et de leur faire une publicité bien comme il faut.
30 minutes plus tard, je suis dehors en train de m'occuper des clébards. Une grosse camionnette blanche, sans logo, s'arrête devant le portail. Un mec descend,
balance un colis par dessus le mur (le portail est plus bas, donc c'est plus rigolo de balancer au dessus du mur), et se casse à toute allure.
C'était bien le colis que j'attendais... et ce colis était deux fois plus gros que ma boîte aux lettres :
Je leur ai envoyé un mail dans la foulée, leur expliquant le coup de la camionnette, joignant cette photo (avec leur numéro de suivi visible), en leur indiquant qu'ils savaient où ils pouvaient se mettre leur attestation sur l'honneur.